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Général 125cm3

retapage de 125 nsr JC22, avec en bonus un moteur serré^^


Invité §san841IB

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Invité §san841IB

salut à tous,

 

suite à ma présentation, je crée ce topic afin de faire partager la chirurgie que j'effectue sur mon nouveau jouet...

quand j'étais plus jeune, cette 125 était la seule que je trouvais vraiment bien....

j'ai vu l'annonce qui précisait moteur serré, et j'ai craqué, je suis allé la chercher pour la refaire, et comme je n'ai pas le temps de passer le gros cube, elle sera mon lot de consolation en attendant :D

 

enfin, j'ai acquis cette moto avec 38000 km au compteur, moteur serré par manque d'huile en roulant...

je m'attendais juste à changer un cylindre piston, mais comme vous allez le voir, le démontage du bestiau m'a réservé quelque surprises...

 

on commence :

 

le bäybäy à l'achat, quelques pets sur les carénages, non visibles sur cette photo

 

http://img526.imageshack.us/img526/6716/1668691655.jpg

 

 

on commence le démontage pour voir

 

http://img697.imageshack.us/img697/6937/photo0434a.jpg

 

 

clignotants moches à mon gout, et en plus, les flancs ont été percés en dessous pour les fixer :roll:

enfin, ils dégagent :D

 

http://img6.imageshack.us/img6/421/photo0435e.jpg

 

 

le compteur, qui tient avec des serflex, les fixations sur l'araignée ayant cassé :(

 

http://img532.imageshack.us/img532/9179/photo0436.jpg

 

 

deux autres vues

 

http://img188.imageshack.us/img188/2392/photo0437b.jpg

 

http://img692.imageshack.us/img692/7609/photo0438p.jpg

 

 

carter d'allumage tombé, le volant d'allumage tourne à la main mais sur de petites amplitudes variables :( , je soupconne plus gros qu'un simple serrage (bielle en 2)

 

http://img229.imageshack.us/img229/2734/photo0440c.jpg

 

 

le moteur tombé à la main (un peu lourd) l'axe arrière m'a cassé les couilles, car n'a pas pu s'enlever entièrement du cadre à cause de l'embout côté droit (pièce 18 sur l'éclaté).

je séparerai 18 et 16 plus tard

 

http://img526.imageshack.us/img526/64/photo0442q.jpg

 

http://img683.imageshack.us/img683/2753/thumb900900f3000.png

 

 

après déculassage, le piston semble bloqué... un petit coup avec un tasseau de bois le fera descendre de 2 cm, mon diagnostic de bielle cassée se confirme . le piston à une tronche à faire peur!

après retrait du cylindre, puis retournement du moteur, on récupère la purée de bielle

 

http://img689.imageshack.us/img689/4089/photo0443h.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/7863/photo0444s.jpg

 

http://img340.imageshack.us/img340/6717/photo0445k.jpg

 

 

le restant de bielle sur le vilebrequin qui a eu chaud... à chaque tour du vilebrequin, un point dur se fait sentir, je donne pas cher des roulements... les pignons vont bien par contre

 

http://img218.imageshack.us/img218/8346/photo0461o.jpg

 

 

vu le prix d'un embiellage, je me décide du coup à acheter un moteur d'occasion de 20000 km ce moteur a traîné un peu, donc est sale et l'ensemble cylindre, culasse, piston a été démonté par le mec qui me l'a vendu pour vérifier l'état du moteur...

je ne garderai pas le piston qui est un peu usé et qui a les segments moches, par contre, cylindre et culasse en excellent état.

point noir, le carter d'allumage était démonté et le moteur a pris l'humidité de ce côté....

 

n'ayant pas l'extracteur honda, surtout vu le prix du truc, je tente de virer le volant d'allumage un peu rouillé, 1er essai avec un montage gitan, mais sans succès, les dents rapent le volant...

 

http://img295.imageshack.us/img295/3541/photo0456.jpg

 

 

le lendemain, 2ème essai avec un arrache fabrication maison (j'aurais pu faire un arrache avec l'ecrou qui va bien, mais flemme de me traîner chez peugeot et de souder) , et cri de joie après avoir insulté (genre tu vas venir connard!) le volant qui est dehors!

le volant du moteur serré sera enlevé ensuite, il est comme neuf, bien brillant, je le garde pour le remontage

 

http://img265.imageshack.us/img265/8641/photo0457k.jpg

 

 

le moteur serré sans son volant, tout est propre là dedans

 

http://img294.imageshack.us/img294/8089/photo0460.jpg

 

 

le moteur de remplacement sans son volant, tout est un peut oxydé, les joints spy sont pas très beaux, les axes un peu piqués :(

 

http://img229.imageshack.us/img229/8480/photo0458.jpg

 

 

l'embrayage non démonté, car je n'ai pas la douille à créneaux qui doit servir pour 2 écrous dans le moteur (embrayage et balancier)... je vais tenter plus tard d'en faire une sur mesure...

si cela ne marche pas, je l'achèterais ici : http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Embrayages-moto/Accessoires-moto/Cles-noix-d_embrayage-moto/MOTION-PRO/Article-Douille-pour-ecrou-de-noix-d_embrayage-4-crans-20-mm--Honda-_-a-_890447_-i-_.html

 

pour maintenir l'embrayage en prise, utilisation de rondelles pour tenir les ressorts en pression, système D inside!

 

http://img263.imageshack.us/img263/7382/photo0459m.jpg

 

 

les joints spy étant usés par l'humidité, je vire ceux qui me sont accessibles (vilo côté allumage, sortie de boîte, axe de sélecteur) je virerais les autres après dépose de l'embrayage avec la douille qui ira bien... en tout cas, il faut être patient pour les enlever...

 

http://img688.imageshack.us/img688/2854/photo0467g.jpg

 

 

sur les deux images suivantes, on voit la légère oxydation due à l'humidité... ce sera poncé doucement au papier 1000 avec comme cale soit les anciens joints spy, soit des cales sur mesure...

 

http://img231.imageshack.us/img231/9462/photo0468h.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/4940/photo0469q.jpg

 

 

je précise, aucun jeu au niveau du vilebrequin sur le moteur d'occase, a part le jeu latéral normal de la bielle... tout est nickel :D

 

voilà où j'en suis pour le moment... une vue de la moto...

 

http://img525.imageshack.us/img525/3867/photo0462h.jpg

 

 

bien sur, j'ai protégé le logement des joints spi avec des petits boudins de serviette....

 

là, pour le moteur, c'est stand by... je vais recevoir dans la semaine le kit joint plat moteur complet, le kit piston vertex, un roulement à aiguilles....

pour continuer, je vais tenter la fabrication d'une douille crénelée à partir d'une douille de 19 ou 20, puis si echec, je commanderai la vraie douille....

 

enfin, je voudrais savoir à quel endroit prendre le kit joints spy pour tout le moteur, car je pense que honda doit faire payer une couille.....

j'ai déjà trouvé ca : http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_631126_526/Joints-SPYS-BAS-MOTEUR-Toutes-les-bagues-d-etancheite-pour-le-remontage-du-moteur-entier-Qualite-d-origine-constructeur-%28OEM%29.html

un peu moins de 40€ FDP inclus.... quelqu'un a mieux?

merci :D

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Invité §pan644yh

chapeau en tout cas tu as bien commencer a la démonter ^^

je suis ton sujet avec attention ;)

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Invité §san841IB

joints commandés chez blueoil, pochette complète ;)

 

sinon merci quand même :D

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Invité §ali503gA

Pas mal en effet

 

J'aime beaucoup la bielle ...

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Invité §frw010mX

Bravo, beau début, en tout cas t'as l'air motivé, je te souhaite de rouler pour les beaux jours (qui devraient déja etre là), c'est génial la 125, suffit de la prendre comme telle et savoir a quoi s'attendre niveau perfs (surtout en 4 temps :) )

 

bonne continuation :)

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Invité §Blu087Hq

j'attends la suite avec impatience...

 

la NSR est le premier 2T que j'aurais du acheter...

 

manque de pot, je me suis rabattu sur un TZR a refaire mais bien moins cher...

 

envoies la suite des que tu pourras...

 

si tu dois te refaire un kit chaine sans chercher les couronnes et pignons, j'ai ca...

en gros ils te font ton kit chaine sur mesure...

 

http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=AAAAB454&m=HONDA-125-NSR-125-R-1994

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Invité §san841IB

alors, la suite du merdier!

 

2 photos montrant l'état du cylindre et de la culasse du moteur HS

le cylindre est potentiellement récupérable, et peut être que j'essaierai d'arranger la culasse... ca me fera de la pièce détachée...

 

http://img13.imageshack.us/img13/853/photo0486kf.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/3227/photo0487gb.jpg

 

 

les valves à nettoyer, les cannelures de l'axe sont nickelles.... bien sûr, j'ai tué le joint spy :D

 

http://img707.imageshack.us/img707/8580/photo0490.jpg

 

 

mon pot, d'après les numéros, un giannelli, avec une cartouche ninja au cul....

que vaut ce pot :??:

 

http://img198.imageshack.us/img198/2074/photo0494j.jpg

 

 

la cartouche avec du carbone adhesif :pfff: qui va dégager......

 

http://img214.imageshack.us/img214/4818/photo0495v.jpg

 

 

c'est mieux, quelques rayures et pocs, on nettoiera plus tard.... et voir si je ferais la cartouche brossée ou peinte.....

 

http://img175.imageshack.us/img175/3758/photo0497.jpg

 

 

les vis de 10 seront remplacées par du 6 pans creux noir...

 

http://img38.imageshack.us/img38/7742/photo0518p.jpg

 

 

 

et là, le miracle!

 

je me suis fait une clé à ergots en retaillant une douille de 22 HS... j'ai taillé dans le corps de la douille (en douceur à la disqueuse apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif ) pour faire des ergots épais, et ca a marché :D

 

http://img688.imageshack.us/img688/2083/photo0502v.jpg

 

http://img683.imageshack.us/img683/4818/photo0503.jpg

 

 

c'est beau sans embrayage!

 

http://img38.imageshack.us/img38/8454/photo0504t.jpg

 

 

le balancier désseré avec la même clé, avant de l'enlever, désserer l'écrou de 19 sur le vilo, car sinon, il n'y a plus d'engrenages pour bloquer (chiffon)

 

http://img99.imageshack.us/img99/9360/photo0507.jpg

 

 

balancier et engrenages virés

 

http://img338.imageshack.us/img338/4895/photo0508.jpg

 

 

côté allumage, le joint spy de balancier qui a pris l'humidité... à dégager

 

http://img541.imageshack.us/img541/7999/photo0509k.jpg

 

 

joint spy de vilo côté embrayage viré (comment j'en ai chié, il est vraiment raide à enlever celui là) et joints de carter grattés à la lame de cutter

 

http://img10.imageshack.us/img10/7021/photo0515t.jpg

 

 

joint spy de balancier viré, et joints de carter grattés aussi!

 

http://img28.imageshack.us/img28/8976/photo0516.jpg

 

 

Astuce : sur le démarreur du moteur de remplacement, le ressort entourant les masselottes du lanceur était HS, je l'ai donc remplacé par un ressort d'un des joints spy (même type) puis graissage du beau monde.... testé sur la batterie, ca marche niquel.... un démarreur de rabe!

 

http://img690.imageshack.us/img690/3238/photo0517o.jpg

 

 

sur mon moteur de remplacement, il ne me reste plus qu'à poncer au 1000 les axes touchés par l'oxydation... ensuite, je nettoierai le moteur complet, avant de commencer le remontage lorsque j'aurais recu les joints, etc etc....

 

 

ce qui suit est le désossage du bas moteur avec le vilo/bielle HS, histoire de récupérer la boîte complête, et peut-être les carters...

 

carters séparés ( en tapant avec le marteau king size sur l'axe du vilo HS pour décoller tout ca)

 

http://img708.imageshack.us/img708/6237/photo0521j.jpg

 

 

la boîte de vitesse intacte, et de même pour les fourchettes, le tambour de séléction.... tout est comme neuf.... ca risque faire de la pièce à vendre, je me tâte...

 

http://img241.imageshack.us/img241/3028/photo0519.jpg

 

 

le roulement resté dans le carter.... certaines personnes utilisent une presse hydraulique, moi je me sers d'une presse à chocs (traduisez marteau, profilé en acier), en 3 coups!

 

http://img269.imageshack.us/img269/9230/photo0525a.jpg

 

 

le vilo avec son roulement mort que je ne peux enlever ici, même pour le fun, car il manque une presse... et ma presse à choc ne risque pas faire grand chose.... notez l'écrasement des filetages du vilo :D, non, je n'ai pas tapé fort du tout!

 

http://img13.imageshack.us/img13/7829/photo0522c.jpg

 

 

l'intérieur des carters, on voit bien les traces de frottement dues à la tête de bielle lors des derniers tours de moteur..... mais ils ne sont pas cassés, ni fendus. juste rayés, donc encore fonctionnels... encore de la pièce détachée!

 

http://img257.imageshack.us/img257/1439/photo0526z.jpg

 

 

et enfin, photo de fin de travaux pour ce soir :D

 

http://img686.imageshack.us/img686/7739/photo0531.jpg

 

 

joints moteurs plats recus, cage à aiguille recue... il ne manque que le kit piston et le kit joints spy pour continuer le moteur....

 

et je me rends compte que j'embauche dans 6h :(

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Invité §Blu087Hq

ton pot ne vaut rien, je te le rachete :D

 

Gianelli c'est quand meme pas foireux... en revanche le silencieux ninja... je peux aps dire... j'ai encore un Mig sur le TZR

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Invité §san841IB

de toute facon, le silencieux sert à rien niveau perfs.... :D

 

 

 

 

petit démontage de ce soir, séparation de tous les éléments de carénages déjà démontés (fibrage, masticage, et peinture à prévoir.... ils ont des pets, fissures, cassures etc :/) et démontage de pas mal d'éléments de la moto.... il ne reste plus grand chose sur le cadre....

 

http://img59.imageshack.us/img59/9393/photo0536.jpg

 

 

c'est presque propre :D merci la chaine....

 

http://img710.imageshack.us/img710/6127/photo0537.jpg

 

 

après laine d'acier et huile de coude, la cartouche brille, mais reste rayée..... sa fixation brille aussi, le caoutchouc vient d'un ancien tapis de voiture, car absent à l'achat...

 

http://img88.imageshack.us/img88/4836/photo0538.jpg

 

à savoir si elle restera comme ca, ou sera peinte..... rayures et pets top profonds, pas rattrapables...

 

 

voilà pour l'instant... et j'ai pas encore fait la carte grise :lol:

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après laine d'acier et huile de coude, la cartouche brille, mais reste rayée..... sa fixation brille aussi, le caoutchouc vient d'un ancien tapis de voiture, car absent à l'achat...

 

Heu, t'es sûr que ça tient la température ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Faudrait pas que ça se mette à couler au bout de 3 km :W

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Invité §san841IB

pour la tenue en température, on verra bien :ange:

puis sinon, une cartouche à renettoyer, c'est pas bien grave!

 

 

 

ce soir, j'ai fait une oeuvre d'art.....

 

R.I.P. à la disqueuse à papa :/

 

elle a cramé pendant que je découpais un profilé en bon acier pour faire un arrache roulement pour le vilo....

donc je suis bloqué ce soir :(

 

http://img580.imageshack.us/img580/1467/photo0539d.jpg

 

 

comme il était impossible de poncer mes axes correctement, j'ai du désosser mon bon moteur pour le faire..... donc changement des roulements prévu; ils sont commandés.... l'écrou martyr a souffert!

 

http://img25.imageshack.us/img25/6647/photo0541.jpg

 

 

puis une photo du jouet au soleil, après un premier nettoyage...

 

http://img25.imageshack.us/img25/1389/photo0542a.jpg

 

 

 

du coup, soit je me fabrique mon nouvel outil demain ou dans la semaine dès que j'aurais une autre disqueuse, soit je ferais ca à la presse si je peux en "emprunter" une..... et pour le remontage des roulements, ce sera la méthode congélateur, et décapeur thermique!

 

la gex derrière ma cartouche, pour ceux qui auront remarqué, c'est celle de mon fréro, qui me prête quelques m² de sol (oui, je bosse au sol, pas d'établi, pas d'étau, à la gitan style quoi :D) dans son garage pour mon bricolage....

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C'était quoi comme disqueuse ? Histoire que j'achète pas la même :D

 

Un conseil, achète-en une bonne de marque d'occasion (AEG, Bosch, etc...) plutôt qu'une merde neuve :jap:

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Invité §san841IB

c'était la disqueuse à pôpa, en dépannage.... :/

sinon, généralement, je tape dans hilti, spit, ou hitachi (pas le même prix :()

 

puis je ne fume pas, je tiens une clope et la fumée fait pare soleil :D

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Invité §ali503gA

Oui est moa je m'appelle Elisabeth 2 et je loge a londre :p

 

si non j'aime beaucoup la disqueuse du paternelle j'aurai aimer voir ca tête a l'annonce du décès

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Invité §sub548Jh

c'était la disqueuse à pôpa, en dépannage.... :/

sinon, généralement, je tape dans hilti, spit, ou hitachi (pas le même prix :()

 

puis je ne fume pas, je tiens une clope et la fumée fait pare soleil :D

 

 

 

 

 

Salut à toi sang d'ange!

J'ai la même que toi et j'aimerais te poser une question si cela ne te dérange pas vu que tu m'as l'air d'être un pro, tu doit certainement pouvoir me conseiller.

Je raconte: je tapais mon 150 km/h sur l'autoroute et sous la pluie quand d'un coup comme une subite panne d'essence, la roue arrière qui se bloque (ce qui n'est pas difficile a 150 sur route mouillé).

Bon je pense au serrage (sauf que le démarreur n'a aucun mal a tourner et elle finit par redémarrer avec un ralenti légèrement plus bas), alors je pense également a un encrassage du carburateur (gicleur ou autres). Car ce qui est très bizard c'est qu'à fond de 5 elle ne me refait pas le coup et à fond de 6 elle recommence.

A ton avis: kit piston, kit cylindre piston, ou décrasser le carburateur, ou autre...?

Merci par avance de prendre ma question en considération!

Bonne mécanique à toi.

Photos-0125.jpg.88b9eaf5d67943a4b51df4b9e4ee4595.jpg

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Invité §kro517jf

Superbe sujet, ça fait plaisir à lire.

 

Ah la nsr...

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Invité §san841IB

 

 

 

 

Salut à toi sang d'ange!

J'ai la même que toi et j'aimerais te poser une question si cela ne te dérange pas vu que tu m'as l'air d'être un pro, tu doit certainement pouvoir me conseiller.

Je raconte: je tapais mon 150 km/h sur l'autoroute et sous la pluie quand d'un coup comme une subite panne d'essence, la roue arrière qui se bloque (ce qui n'est pas difficile a 150 sur route mouillé).

Bon je pense au serrage (sauf que le démarreur n'a aucun mal a tourner et elle finit par redémarrer avec un ralenti légèrement plus bas), alors je pense également a un encrassage du carburateur (gicleur ou autres). Car ce qui est très bizard c'est qu'à fond de 5 elle ne me refait pas le coup et à fond de 6 elle recommence.

A ton avis: kit piston, kit cylindre piston, ou décrasser le carburateur, ou autre...?

Merci par avance de prendre ma question en considération!

Bonne mécanique à toi.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/906256/Photos-0125.jpg

 

 

salut, jolie la tienne.... :)

sinon, je ne suis pas un pro, mais ce que tu me décris me fait penser à un appel de serrage, ce qui veut dire que ton piston doit pas être loin de la mort.... depuis quand n'a t il pas été changé?

si tu ne sais pas, jette déjà un oeil à la sortie de pot au niveau du cylindre, et tu pourras voir le piston et segments qui doivent être rincés... au pire, au prix d'un joint d'embase, démonte le haut moteur (cylindre et culasse ensembles) pour voir ton piston...

 

tiens nous au jus!

 

un encrassage de carbu ne bloque pas une roue!

 

 

enfin, selon l'état du cylindre, kit piston à prévoir...

 

 

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Invité §san841IB

suite de merdier.....

 

je commencerai par cette phrase : "la presse, c'est pour les faibles :D"

 

car n'en possédant pas, ni de décolleur de roulements, comment virer le roulement resté sur le vilo?...

 

comme celà...

 

http://img816.imageshack.us/img816/2222/photo0576.jpg

 

http://img824.imageshack.us/img824/8955/photo0578.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/5483/photo0579.jpg

 

 

fabrication maison, comme l'extracteur de volant magnétique, et la douille à créneau... ca devient une habitude...

la base, un profilé en L de 1cm d'épaisseur en acier, taillé à la disqueuse (hitachi du doulot cette fois), et 3 tiges filetées de 10, plus 2 cales fines martyr pour proteger le vilo, et deux cales épaisses pour rattraper la hauteur quand le roulement est aux trois quart sorti...

 

en position de travail

 

http://img815.imageshack.us/img815/4752/photo0581.jpg

 

 

les deux tiges avec les écrous extérieurs servent à serrer les lames, la tige avec les écrous intérieurs sert à donner un angle d'attaque aux lames... il faut jouer sur les trois pour garder une avance et un bon angle... en gros, serrer les deux, puis desserer un peu la 3ème, et ainsi de suite....

 

et ca marche :D

 

http://img819.imageshack.us/img819/1524/photo0583.jpg

 

 

et ca leur tire sur la gueule aux tiges...

 

http://img824.imageshack.us/img824/4757/photo0585.jpg

 

 

à partir d'un certain moment, les lames se rapprochent trop de l'axe de vilo, donc on dessere tout le monde, et mise en place des deux grosses cales

 

http://img815.imageshack.us/img815/9154/photo0588e.jpg

 

 

et le roulement tombe.... :)

 

http://img821.imageshack.us/img821/2130/photo0589.jpg

 

 

http://img808.imageshack.us/img808/802/photo0590.jpg

 

 

ca a souffert, et 2 écrous sont à changer...

 

http://img651.imageshack.us/img651/8208/photo0591.jpg

 

 

photo de famille....

 

http://img812.imageshack.us/img812/2549/photo0592.jpg

 

 

ensuite, cuisine mécanique.... un vilo resté une nuit au congélo à -25, 2 roulement passés au four à 190° dans un bain d'huile, et ca rentre tout seul, surtout le petit...

ensuite retour au congélo...

 

http://img811.imageshack.us/img811/9062/photo0622.jpg

 

 

une petite photo de ma fontaine à gasoil pour rincer les pièces nettoyée à l'essence, les carters après grattage de joints, etc.... la durite est branchée sur le retour de pompe à injection :D

 

http://img823.imageshack.us/img823/630/photo0633.jpg

 

 

toujours le macguyver gitan stayle™©...

 

petite pause et je mets la suite....

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Invité §san841IB

sortie du congélo de l'ensemble vilo roulements (huilés à outrance et mis en sac avant d'aller au congélo), et mise en place sur le carter côté allumage, ca rentre tout seul...

 

http://img821.imageshack.us/img821/6798/photo0634.jpg

 

 

on y rajoute l'ensemble pignon, fourchettes, tambour, etc...

 

http://img823.imageshack.us/img823/6865/photo0635.jpg

 

 

le deuxième carter, que j'avais oublié de gratter et nettoyer :/

 

http://img821.imageshack.us/img821/4898/photo0636s.jpg

 

 

on met en place le joint, ne pas oublier les deux douilles de positionnement (huilées aussi)

 

http://img808.imageshack.us/img808/6770/photo0638.jpg

 

 

on assemble, et ca ne rentre pas au niveau du roulement de vilo côté embrayage... il passe facilement sur le vilo, mais pas dans le carter, ce qui était logique vu que lors du démontage, l'ancien était resté collé dans le carter.... du coup, il passe du vilo dans le carter avant l'assemblege.... enlevé du vilo à la main, mis dans le carter en tapant avec un marteau sur une cale prenant appui sur l'extérieur du roulement.

 

http://img811.imageshack.us/img811/7846/photo0639.jpg

 

 

le tout assemblé, vissé, avec la plaque de protection du fil de contacteur de point mort.

 

http://img812.imageshack.us/img812/4319/photo0640.jpg

 

 

après montage des joints spy neufs (2 vilo, un balancier, un sortie de boite, un selecteur) remontage simultané des deux engrenages vilo balancier... faire coincider les petits points pour l'équilibrage, puis serrer en bloquant les engrenages avec un chiffon...

 

http://img815.imageshack.us/img815/465/photo0642.jpg

 

 

remontage de la commande de boite, axe de selecteur, etc.... les vis sont mises au frein filet normal, car dans un milieu un peu huileux (il y avait du frein filet au démontage aussi, donc je copie)...

 

http://img821.imageshack.us/img821/804/photo0643.jpg

 

 

on remets l'embrayage (ne pas oublier rondelles, cylindre de lubrification etc), et on sert l'écrou avec la méthode du chiffon dans les engrenages... l'embrayage est maintenu en prise en montant 2 ressorts avec des rondelles....

 

ensuite, on enleve les 2 rondelle, on met les 4 ressorts, la plaque, on sert les 4 vis, on rement le roulement dans la plaque, et terminus.

 

http://img813.imageshack.us/img813/8471/photo0645.jpg

 

 

mise en place du démarreur fraîchement nettoyé, et du volant d'allumage (serrage avec les chiffons dans les engrenages)...

 

http://img812.imageshack.us/img812/7464/photo0647.jpg

 

 

mise en place du joint, ne pas oublier les douilles guides, on met le carter (attention les doigts, l'aimantation fait bien son boulot) et on revisse tout le monde...

 

http://img815.imageshack.us/img815/9245/photo0648.jpg

 

 

une vue du moteur (j'ai mis la pipe d'admission, les clapets avec un nouveau joint).... et une vue du merdier à l'arrêt du chantier, à 2h du mat :D

 

http://img822.imageshack.us/img822/7273/photo0650.jpg

 

http://img694.imageshack.us/img694/7065/photo0649k.jpg

 

 

enfin, nettoyage de mon téléphone qui me sert à prendre les photos... l'écran tactile était aussi gras que l'intérieur d'une boite de vitesses....

 

fin des photos pour ce soir, ca avance...

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Invité §BMn468Bk

Sympa comme tout cette remise en route.

Ya quand meme des courageux, chapeau.

 

 

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Invité §sub548Jh

Re salut sang d'ange!

Je te remercie pour ta réponse.

Tu confirme bien ce que je pensais (j'espère que le cylindre n'a rien).

J'ai acheter la nsr avec 8 000 bornes (donc piston d'origine certainement), aujourd'hui elle en a 20 000 et je ne l'ai jamais changé même pas une segmentation.

Je vais démonter le cylindre le problème c'est qu'elle dort dehors, donc si c'est bien le piston le temps que je reçoive la commande va mettre en danger le moteur.

Obligé de tout remonter ou vraiment tout bien protéger.

Bonne continuation à toi!

 

 

PS: si c'est pas indiscret t'es de quel région?

 

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Invité §sub548Jh

J'avais oublié une dernière question: Est ce que tu sais si coupé la petite connexion du boîtier CDI sous le plastique à un endroit précis pour le débrider marche?

Ou c'est une légende car vu le prix du boîtier je m'y frotte pas trop.

Et est ce que cela ouvre les valves d'échappements à 100%?

A moins que tu ne t'intéresse pas au débridage.

Merci d'avance.

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Invité §teu152ZL

je repond rapidement, le pont au cdi ne gere pas l'ouverture des valves

le couper fait gagner un poil de couplke entre 3000 et 5000tpm

 

pour les valves sois tu chope une tite plaquette qui ouvre bien les valves a 100% que certain vendent sois tu change par un tv78 qui ouvre les valves a 95%

 

 

sang d'ange(lure? ) :D vraiment du bon boulot que tu fait la

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Invité §san841IB

Sympa comme tout cette remise en route.

Ya quand meme des courageux, chapeau.

 

 

 

:jap:

 

Re salut sang d'ange!

Je te remercie pour ta réponse.

Tu confirme bien ce que je pensais (j'espère que le cylindre n'a rien).

J'ai acheter la nsr avec 8 000 bornes (donc piston d'origine certainement), aujourd'hui elle en a 20 000 et je ne l'ai jamais changé même pas une segmentation.

Je vais démonter le cylindre le problème c'est qu'elle dort dehors, donc si c'est bien le piston le temps que je reçoive la commande va mettre en danger le moteur.

Obligé de tout remonter ou vraiment tout bien protéger.

Bonne continuation à toi!

 

 

PS: si c'est pas indiscret t'es de quel région?

 

 

bah tu démontes, vires le piston qui doit être pas joli joli, vérifie l'état du cylindre, et remontes le tout sans le piston, pour proteger le temps que la commande arrive... ne pas se planter de côte pour le piston à commander (A B C D E)

 

sinon je suis de limoges (limousin) aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

J'avais oublié une dernière question: Est ce que tu sais si coupé la petite connexion du boîtier CDI sous le plastique à un endroit précis pour le débrider marche?

Ou c'est une légende car vu le prix du boîtier je m'y frotte pas trop.

Et est ce que cela ouvre les valves d'échappements à 100%?

A moins que tu ne t'intéresse pas au débridage.

Merci d'avance.

 

 

je repond rapidement, le pont au cdi ne gere pas l'ouverture des valves

le couper fait gagner un poil de couplke entre 3000 et 5000tpm

 

pour les valves sois tu chope une tite plaquette qui ouvre bien les valves a 100% que certain vendent sois tu change par un tv78 qui ouvre les valves a 95%

 

 

sang d'ange(lure? ) :D vraiment du bon boulot que tu fait la

 

 

question-réponse :D

 

la plaquette peut se fabriquer aussi, le tv 78 est cher, même d'occase :q

 

et merki pour les compliments :jap: et pour la blague apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gifaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

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Invité §Blu087Hq

du tres joli travail... continues comme ca tu tiens le bon bout.

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Invité §sub548Jh

Merci à vous sang d'ange (dommage on est pas du même coin) et teuill2 pour vos renseignements!

Je ne suis pas au courant de la petite plaquette pour les valves^^.

Mais je vais essayer de me rattraper...

Je m'occupe de la brèle samedi je vous dirais de quoi il en était.

Malheureusement la NSR et les autres 2 temps sont en voie de disparition, donc faut les caresser.

A plus.

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Invité §teu152ZL

ouaip sang d'ange on peut la fabriquer sinon mais moi je suis nul en informatique donc je prefere pas :D

 

faut que je trouve quelqu'un pour m'en faire une

 

sinon j'ai oublié au passage qu'en plus du courage que tu a pour faire du bon boulot t'a debrouillardise me laisse en admiration

 

a une epoque je fabriqué aussi tout moi meme comme des arrache volant etc mais toi tu te casse encore plus la nenette avec ton arrache roulement etc

 

j'attend la suite ;)

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Invité §kro517jf

Un limougeot ?

Je suis de limoges aussi !

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Invité §ali503gA

pour le piston subso honda ne le fait plus seule donc il faut de l'adaptable :)

 

si ton cylindre est HS il faut compte pas loin de 300 euro pour le changer ( cylindre piston joint et tout ) :)

 

PS : jolie reportage sang :) je passerai peut être te voir cette été tien mes parent son pas trop loin de toi ( brive la gaillarde :) )

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Invité §sub548Jh

Salut je vous tiens au jus...

J'ai démonté le cylindre, rien, aucune amorce, le piston se porte comme un charme pour son kilométrage. Vu que j'en ai un tout neuf je le change quand même, avec les joints, l'axe et la cage à aiguille.

Je vous rappel que j'étais à fond de six lorsque la roue s'est bloqué, mais elle a redémarrer avec un ralenti légèrement plus bas et je pouvais rouler même en lui faisant prendre des tours sauf en 6 donc pour moi c'était le cylindre piston.

Mais alors là je suis perdu je cherche dans tous les sens et je ne sais absolument pas ce qui se passe!

Si vous avez des idées je suis preneur.

A plus!

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Invité §teu152ZL

tu a du faire une amorce quand meme, tu a bien verifié ta chemise? aucune trace?

moi j'ai tué cylindre piston hier soir, 7 trace sur le piston et du nickasil en moins, j'ai quand meme pu rentrer chez moi avec une pointe a 150 et un ralenti un peu bas

 

mais le cylindre piston est quand meme mort donc verifie bien

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Invité §sub548Jh

En effet teuill2... Après vérification poussé, il y a bien une petite amorce juste contre la lumière d'échappement.

Presque rien elle pourrais tourner quand même, mais je perdrais du couple à bas régime et je risque de faire péter le piston rapidement.

Donc voilà il me reste plus qu'a trouver un cylindre d'occasion de préférence (si vous avez une idée svp).

Ou d'acheter un kit cylindre piston neuf, comme ça j'aurais un piston de côté.

Pour l'instant j'ai pas trouver moins chère que 370€, Aliola faudrait que tu me dise où tu en trouve à 300€ tout compris stp.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

A plus pour la prochaine panne...

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