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Général 125cm3

panne yamaha ybr 125


Invité §inv770GG
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Invité §mat655nr

hello,

J'ai envoyé un message à UFC Que choisir mais pas de réponse pour l'instant.

Par contre finalement j'ai annulé le rdv chez Yam ne voulant pas payer 50€ pour qu'on me dise que c'est bien la pompe à essence et que Yam ne prenne que 50%, ce qui me laissera encore 200€ de ma poche !

Donc je vais rester comme ça, attendre que l'hiver passe (alors pas de souci pour démarrer) et l'année pro je verrai si je suis tjrs embêter avec et au pire je la revends, mais je lacherai pas de tune pour un pbl du fait de Yam !!

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Invité §kCF335ak

bonjour Matt13000,

 

et bien moi je vais faire comme toi, je viens d'appeler mon concessionnaire pour dire que je ne signerais pas l'ordre de réparation de 191€ car pour moi c'est bcp trop cher pour un pbm qui ne survient qu'en été qd il fait chaud

 

et comme toi à mon avis vu le temps maintenant, et qu'elle va pas mal rester au garage, je risque d'être tranquille pour un moment !

 

et je pense faire comme toi sinon la revendre avant l'été, meme si ca me ferait ch...mais bon...

 

on verra si l'asso te répond ! tu nous tiens au courant !

 

merci

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Invité §Eps820At

Slt tt le monde,

 

Bon j'ai 2 BONNE NOUVELLES :

 

- 1ier, je suis allé voir mon voisin qui travail chez Yam, il m'as dit qu'il fallait changer que le moteur électrique (d'une valeur de 100 €) et qu'en faite le problème était un moteur électrique de base qualité! En le changeant contre un de bonne qualité, il n'y aurait plus de problème.

 

- 2ème, mon père a fait des rallys (style dakar) et il m'a dit qu'ils avaient le même problème dans le désert, et pour faire simple qu'il fallait mettre sur la pompe un morceaux de tissu imbiber d'eau, et que sa remarché ensuite!

 

Voila, voila, a++

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Invité §kCF335ak

bonsoir epsilonas,

 

concernant le problème en question, le simple fait que ton père est mis un tissus imbibé d'eau, la moto est repartie de suite?

 

merci

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Invité §Eps820At

En fait, lui c'est en 4x4 et il est reparti. En fait, il avait le même problème et quand ils étaient en panne, un touareg est venu les aider et leurs donner cette solution de prendre un tissu et l'enlever la durite de lave glace, afin de la mettre sur le tissu.

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Invité §zrB406Eq

Ma Yamaha YBR vient de tomber en panne ce soir, je ne sais pas ce qu'elle a. J'étais a 80km/h et d'un coup le moteur s'est mis a ronfler extremement fort donc j'ai retrograder en 4eme et ça n'a rien changer. Donc je me suis arreter sur le bord de la route et impossible de la redemarrer.. Si vous avez des suggéstion n'ésitais pas!

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Bonjour à tous , depuis deux jours j'ai des difficultés à démarrer avec mon YBR 125 De 2011 injection donc , elle est en garantie encore une année ,et je vais descendre cet Après -midi chez le concessionnaire qui me l'a vendu , voir ce qu'il a à me dire ... Je n'en suis pas à ma première Yamaha , mais c'est bien la première fois que j'ai une panne avec... :o

 

 

 

 

P1010874.jpg Photo de la moto actuelle la noir année 2011 et 7400km , la bleu était à carburateur modèle de 2006 une montre aucun soucis .

 

 

P1010855.jpg

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Invité §Mr 618QW

Bonjour à tous , depuis deux jours j'ai des difficultés à démarrer avec mon YBR 125 De 2011 injection donc , elle est en garantie encore une année ,et je vais descendre cet Après -midi chez le concessionnaire qui me l'a vendu , voir ce qu'il a à me dire ... Je n'en suis pas à ma première Yamaha , mais c'est bien la première fois que j'ai une panne avec... :o

 

 

 

 

P1010874.jpg Photo de la moto actuelle la noir année 2011 et 7400km , la bleu était à carburateur modèle de 2006 une montre aucun soucis .

 

 

P1010855.jpg

 

Pourquoi ne pas avoir gardé le modèle à carbu ?

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Citation :

Pourquoi ne pas avoir gardé le modèle à carbu ?

 

 

Bonjour très vite je dois partir , pour répondre je change la moto ,comme à l'habituelle ,7 ème Yamaha en tout 5 SR 125 mener jusqu'a 50 000km, sans problème !! et 2 YBR ... Voila je ne connaissais pas le problème jusqu'a maintenant concernant cette pompe à essence. Donc en plus ma garantie s'arrête aujourd'hui le 18/ 01/ 2012 , vu ma carte grise ; j' ai laisser la moto chez le concessionnaire hier . Ce dernier me signalant que cela n'est pas la pompe en cause!! donc je verrais bien cette A-midi ce qu'il en ressort, car pour eux la batterie est faible, moi je dis que non affaire à suivre ... Je vous tiendrez informer de cette histoire que je sent mal bien que très bon client chez eux.... En tout cas j'ai une question à poser le Honda 125 à t'il lui aussi ce problème de pompe, si, non ! je change de moto cette semaine par une Honda neuve...

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Invité §Mr 618QW

Citation :

 

 

 

Bonjour très vite je dois partir , pour répondre je change la moto ,comme à l'habituelle ,7 ème Yamaha en tout 5 SR 125 mener jusqu'a 50 000km, sans problème !! et 2 YBR ... Voila je ne connaissais pas le problème jusqu'a maintenant concernant cette pompe à essence. Donc en plus ma garantie s'arrête aujourd'hui le 18/ 01/ 2012 , vu ma carte grise ; j' ai laisser la moto chez le concessionnaire hier . Ce dernier me signalant que cela n'est pas la pompe en cause!! donc je verrais bien cette A-midi ce qu'il en ressort, car pour eux la batterie est faible, moi je dis que non affaire à suivre ... Je vous tiendrez informer de cette histoire que je sent mal bien que très bon client chez eux.... En tout cas j'ai une question à poser le Honda 125 à t'il lui aussi ce problème de pompe, si, non ! je change de moto cette semaine par une Honda neuve...

 

OK ;)

 

Il n'y a plus de kick sur ces nouvelles YBR ?

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OK ;)

 

Il n'y a plus de kick sur ces nouvelles YBR ?

 

 

 

Non il n'y a plus de kick sur les nouvelles YBR telle que la mienne .

 

Bon sinon je reviens de chez le concessionnaire YAMAHA, et le chef d'atelier me signale bien que la pompe tourne on entends bien le bruit caractérisé , que la panne ne proviens pas de là .

 

En revanche il me change la batterie, et ils ont commandés un régulateur de charge ! selon eux la batterie ne suffit pas pour entrainer la puissance à l'injecteur. Dernier point il me signale que j'ai deux ans de garantie , et non 12 mois , cela me rassure un peu dans le sens que , comme l'aillant acheter neuve l'an passer (le 18/ 01 /2011 ) et que nous somme bien aujourd'hui le 18 /01/2012 , pile , il me reste encore une année pleine de garantie total ...

 

Ceci-dit , j'envisage en Mars prochain le changement de véhicule , si cela persiste encore sur les problèmes rencontrés. Voilà mon histoire qui n'est pas encore terminer ,car je ne sais pas si j'aurai demain la moto, ou Vendredi dernier carras .

 

P1010864.jpgP1010857.jpg

Pas de kick sur la dernière en noir, en revanche sur la bleu qui était de l'année 2006 à carburateur oui on le devine ... ;)

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Bon , ben de retour de chez le concessionnaire Yamaha, qui au passage très sympa et très correcte dans leurs démarches commerciales.

Donc la panne est les changements de pièces sont : Une batterie neuve , un régulateur de charge de batterie, et une pompe à essence Voilà la moto roule impeccablement bien ... ;)

Dernière précision, rien à régler tout est pris en garantie, d'ailleurs il me reste encore une année pleine sous garantie, je l'ai déjà signalé plus haut... :o

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Invité §mat655nr

Bon , ben de retour de chez le concessionnaire Yamaha, qui au passage très sympa et très correcte dans leurs démarches commerciales.

Donc la panne est les changements de pièces sont : Une batterie neuve , un régulateur de charge de batterie, et une pompe à essence Voilà la moto roule impeccablement bien ... ;)

Dernière précision, rien à régler tout est pris en garantie, d'ailleurs il me reste encore une année pleine sous garantie, je l'ai déjà signalé plus haut... :o

 

Mdr ils te disent juste avant que ça vient pas de la pompe et ils te la change quand même ! Foutage de gueule chez Yam oui !!!

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Mdr ils te disent juste avant que ça vient pas de la pompe et ils te la change quand même ! Foutage de gueule chez Yam oui !!!

Clair. vert.gif.7456ee03c6cae4d5736f2b549a2fe3f5.gif

 

Pour répondre à la question, il n'y a pas de problème de pompe chez Honda actuellement. Y'en a eu, mais c'était sur des gros cubes et dans les années 90.

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Clair. vert.gif.9ada217abf44ea6e081159e03a1aef85.gif

 

Pour répondre à la question, il n'y a pas de problème de pompe chez Honda actuellement. Y'en a eu, mais c'était sur des gros cubes et dans les années 90.

Merci pour l'info ,de la Honda et sa pompe à injection à reflèchir pour mon prochain achat. Pour l'instant depuis la réparation tout fonctionne bien, et j'ai encore jusqu'à la fin de l'année pour voir si j'en reprends une , ou si je me dirige vers une Honda.

Ce qui m'ennuie un peu sur la Honda c'est son look avec son carénage tête de fourche que je n'aime pas du tout, et qu'il n'y ai pas de compte-tour moteur!! .De plus il n'y à pas de porte bagage a l'arrière , c'est une option a rajouté en même temps que le top case...

En Mars à Nice il y aura le salon de la Moto, avec peut être des nouveautés , et possible une rectification au niveau de la pompe a essence sur l'YBR qui sait,.C'est le seule gros point noir que je trouve sur cette nouvelle moto, pour le reste elle est comme toujours parfaite pour l'usage de tout les jours par tout les temps... ;)

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Mdr ils te disent juste avant que ça vient pas de la pompe et ils te la change quand même ! Foutage de gueule chez Yam oui !!!

Non avec moi il ne la joue pas comme ça . Je connais bien le chef d'atelier et les mécanos sont très sérieux dans leurs travail De plus je suis client chez eux depuis 1992 ,et des motos neuves à par une Suzuki GT en 1976 ,et une Honda twin a l'époque quand elle venait de sortir en 1977, je n'ai pour ainsi dire eu que des Yamaha neuves. Mais c'est la première fois que je tombe en panne avec l'une d'entre elle ... Je ne parle même pas de la Suzuki GT 125 , une bombe qui me valait chaque semaine un rupteur et un condensateur,car elle tournait que sur un cylindre sur deux !! , jusqu'au jour ou j'en ai eu marre et j'ai acheter un quarte temps, avec la Honda . Depuis des années je ne connaissais plus ce que voulait dire une panne en moto ...

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Invité §yva437qG

Bonjour,

 

J'ai quelques problème pour démarrer ma 125 ... (YBR yamaha avec carbu)

Le soucis c'est que ce n'est pas tout le temps !

 

Par exemple :

- je part au boulot, et à midi impossible de la démarrer ... Et puis au bout de quelques minutes, au kick, elle démarre ...

- Parfois elle s'arrête en route, elle broute, s'arrête ... je galère à la redémarrer et elle repart comme en 14 !

- Au bout de 6 mois dans mon garage (avec le même problème non résolu pendant ce temps) elle démarre nickel ... Je roule, la pose une heure et pour ensuite aller chercher du pain impossible à la démarrer !

 

Je l'ai bricolé un peu pour résoudre le problème (alors ça n'a peut-être pas été bien fait, mais elle roule encore avec le même problème) :

- changement de la bougie

- vidange

- nettoyage du filtre à ait (pas très sale)

- nettoyage du filtre à essence (un peu sale mais ca allait)

- nettoyage du carbu (plutôt propre)

- changement de la batterie (il fallait de toute façon !!!)

 

Voilà ... Toujours le même problème ... du mal à démarrer !!!

 

Aidez-moi avant que je décide de l'envoyer au garage pour qu'on me refasse tout ce que j'ai déjà fait et qu'on me dise "mais elle démarre bien ... on comprends pas ! Vous elle démarre pas ?"

 

Bien à vous !

 

Yvan

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Bonjour,

 

J'ai quelques problème pour démarrer ma 125 ... (YBR yamaha avec carbu)

Le soucis c'est que ce n'est pas tout le temps !

 

Par exemple :

- je part au boulot, et à midi impossible de la démarrer ... Et puis au bout de quelques minutes, au kick, elle démarre ...

- Parfois elle s'arrête en route, elle broute, s'arrête ... je galère à la redémarrer et elle repart comme en 14 !

- Au bout de 6 mois dans mon garage (avec le même problème non résolu pendant ce temps) elle démarre nickel ... Je roule, la pose une heure et pour ensuite aller chercher du pain impossible à la démarrer !

 

Je l'ai bricolé un peu pour résoudre le problème (alors ça n'a peut-être pas été bien fait, mais elle roule encore avec le même problème) :

- changement de la bougie

- vidange

- nettoyage du filtre à ait (pas très sale)

- nettoyage du filtre à essence (un peu sale mais ca allait)

- nettoyage du carbu (plutôt propre)

- changement de la batterie (il fallait de toute façon !!!)

 

Voilà ... Toujours le même problème ... du mal à démarrer !!!

 

Aidez-moi avant que je décide de l'envoyer au garage pour qu'on me refasse tout ce que j'ai déjà fait et qu'on me dise "mais elle démarre bien ... on comprends pas ! Vous elle démarre pas ?"

 

Bien à vous !

 

Yvan

Bonjour à toi Yvan , c'est assez bizarre ton problème de moto qui démarre pas , surtout le modèle à carburateur. j'en ai eu deux et j'ai jamais eu ce cas de figure, et celui à qui ma moto que j'ai revendu, lui n'as aucun problème d'ailleurs.. Il serait possible l'allumage électronique, vu que tu as tout changer dessus, mais là encore c'est pas sûr ... Moi je regrette le modèle à carburateur et son Kick, vraiment, même si elle consommait un peu plus... J'attends de voir si Yamaha trouve le problème de pompe d'injection , car même la pompe changer elle démarre pas comme il faudrait,, je me suis apperçu quand la moto est sur la béquille latérale elle à du mal à partir de premier coup...

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Invité §mat655nr

Juste pour continuer sur la pompe à essence défaillante sur les YBR hier j'étais chez Yam Marseille pour un autre souci (pbl de contacteur de clé) et le technicien m'a avoué que ce foutu problème de pièce défaillantes est bien connu chez Yam mais non reconnu officiellement sinon campagne de rappel et plus de sous pour M. Yam... Bref rien que pour ça fuyez Yam à l'achat de votre prochaine moto ils prennent les gens pour des cons ! kaola.gif

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Invité §Mr 618QW

Juste pour continuer sur la pompe à essence défaillante sur les YBR hier j'étais chez Yam Marseille pour un autre souci (pbl de contacteur de clé) et le technicien m'a avoué que ce foutu problème de pièce défaillantes est bien connu chez Yam mais non reconnu officiellement sinon campagne de rappel et plus de sous pour M. Yam... Bref rien que pour ça fuyez Yam à l'achat de votre prochaine moto ils prennent les gens pour des cons ! kaola.gif

 

Ou trouvez un modèle à carbu peu kilométré...

 

Il y a bientôt 2 ans, j'ai acheté la mienne pour 1300 euros (à carbu), elle avait 1700km et n'avait pas roulé depuis 2 ans... Une nouvelle batterie et une vidange plus tard, elle était comme neuve... Et quelques temps après, j'ai investi dans 2 Pilot Sporty de Michelin (parce que c'est ça le gros problème des YBR, les pneus d'origine kaola.gif)... Depuis, je suis ravi de cette moto, elle a aujourd'hui 6500km et elle est toujours comme neuve. Et sinon même à carbu, rare sont les fois où je dépasse les 3l/100 ;) ...

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Juste pour continuer sur la pompe à essence défaillante sur les YBR hier j'étais chez Yam Marseille pour un autre souci (pbl de contacteur de clé) et le technicien m'a avoué que ce foutu problème de pièce défaillantes est bien connu chez Yam mais non reconnu officiellement sinon campagne de rappel et plus de sous pour M. Yam... Bref rien que pour ça fuyez Yam à l'achat de votre prochaine moto ils prennent les gens pour des cons ! kaola.gif

Ou alors quand la seconde année arrive prévoir l'achat d'une autre neuve pour être toujours en garantie, et la Yamaha sera dans l'obligation de faire les réparations à leurs frais. Seule hic c'est que Yamaha est quasi sure de vendre chaque 24 mois une moto neuve au proprio. Je me demande si la Honda 125 concurrente de la YAm , à aucun problème... ;)

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bonjour à tous,

suite a une panne de la ybr de ma petite fée , je me suis un peu penché sur la question quoique sans trop d'espoir puisque le concessionnaire yamaha m'avez bien expliqué que le sp95 e10 bouffait les joints de la pompe a essence.

aprés démontage complet de la pompe qui indémontable (sertie de toute part) hé bien figurez qu'il n'y a pas un joint la dedans :) par contre elle coinçouiller sévére.

bref ponçage du rotor et des aimants autour histoire de laisser un peu de place même quand ça se dilate a 40° a l'ombre, et puis dans la foulé j'ai viré aussi une espece de valve anti retour qui était récalcitrante.

ça roule sans probleme depuis un mois ... 2 heures de boulot surtout sur le dé-sertissage et le re-sertissage mais on a economisé 300€ : )

vous pouvez me joindre la si avez besoin de plus d'infos xxxx@xxxxx (Pas d'Email sur le forum).

 

 

si ça ce trouve, en virant simplement le clapet, cela pourrai suffire !

Si cela m'arrive un jour (le coup de la pompe), je tenterai aussi le de-sertissage et si aucun résultat, je monterai une pompe externe (de fazer par exemple)

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si ça ce trouve, en virant simplement le clapet, cela pourrai suffire !

Si cela m'arrive un jour (le coup de la pompe), je tenterai aussi le de-sertissage et si aucun résultat, je monterai une pompe externe (de fazer par exemple)

Oui l'idée est bonne de changer la pompe par une autre, si c'est possible ,car le Fazer n'as pas de soucis lui de pompe... ;)

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Bonjour à tous ,donc des news pour le moment la moto tourne impeccablement bien rien à dire . Hier soir je rentre du boulot vers 22h00 grosse pluie battante sur la voie rapide ,à 90 km/heure au compteur sans bouger d'un poil sur 5 km environ. Au faite elle est rester toute la journée sous la pluie et Elle à démarré sans problème . ;)

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Invité §Mar303KT

Bonjour,

 

J'ai le même problème que bon nombre d'entre vous.

J'ai acheté la motot d'occasion au printemps, année 2008 7500km.

Par de problème jusqu'ici qu'il fasse frais ou chaud.

La moto est restée 3 semaines au gararge pour cause de vacances. Ce matin je la démarre sans problème, je vais au travail et ce midi...impossible...Ok elle est au soleil et il fait lourd mais c'était déjà le cas courant juillet et je n'avais pas eu ce problème.

J'ai contrôlé la bougie OK, j'ai bien du carburant dedans et avec ce même plein j'ai déjà fais 200km, long trajet et elle avait stationné au soleil pour le we.

 

j'ai essayé de la refroidir avec de l'air comme le conseille certain mais pour le moment...peau de chagrin.

 

La moto n'ai plus sous garantie donc que faire...car comme le mentionne certain mettre 400e de réparation sur une moto qui en vaut 1200€....

 

Merci pour vos réponses et/ou conseil.

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La solution : acheter n'importe quelle pompe à carburant du commerce, qui fonctionne en 12V et qui ne débite pas trop, et la monter à la place. Ca coûtera 50€ et vous serez tranquilles. jap.gif.524df5b87d9a1ef02219047d8539c35b.gif

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Invité §Mar303KT

Mon copain a contacté le gararge Yam de par chez nous, la personne qu'il a eu au téléphone a reconnut l'origine du problème. Reste à voir s'ils acceptent de le prendre sous la garantie et s'ils remettent la mêm pièce ou s'ils l'ont modifié.

 

Si c'est pour ma pomme je vais changer la pièce par moi même comme vous l'indiquez.

 

Merci pour le conseil.

 

Par contre je serai curieuse de savoir si les gens qui ont fait changer par Yam la pièce ont eu le soucis l'été d'après ou non?

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Invité §Ala724AT

Bonjour .Moi aussi problème avec ma ybr 125 de 2007. Achetée en occas en février 2012 roulé nickel jusqu'au moment ou je suis partis en vacance au mois d’août . Je la mets dans la soute de mon camping car,direct le sud de la France . Arrivés a St Tropez allés en ville avec la moto impec arrivés a 10h30 et pour repartir a 16h pas moyen de redémarrer.Appel a la concession en Bretagne, le mécano ma dit tout de suite cherché pas c'est la pompe . Yamaha a sorti une autre pompe c'est pris en garantie sauf la main d'oeuvre voir avec une concession sur place. A la concession de Fréjus le gars n'a rien voulu savoir . De retour en Bretagne la demande a été faite 2 jours après la nouvelle pompe était la . Cout 1 heure de main d oeuvre 45,45 € . Valeur de la pompe 340 € quand même je ne m'en sors pas trop mal.Donc n'hésité pas a aller voir les concessionnaires.

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Invité §Mar303KT

Bonjour,

 

Yam a accepté de prendre la pièce sous garantie bien que la moto date de 2008... Je n'aurais donc que leur de main d'oeuvre à payer... confirmation vendredi lorsque je la récupère. L'accord a mis 3-4 jours à arriver.

Le responsable du SAV nous a indiquer lors du dépot que pour les carburant il ne fallait pas de SP95-E10, de rouler au 95 ou 98 ce serait encore mieux... Bah faudrait déjà le mettre partout correctement dans les manuels!!!

La conclusion vendredi...

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Invité §l a247Zx

Salut,

...pour les carburant il ne fallait pas de SP95-E10, de rouler au 95 ou 98 ce serait encore mieux...

 

Ce n'est pas que ce serait mieux c'est ce qu'il faut impérativement faire. (ni E10, ni E85).

 

10 ans que je le dis sur forum-auto.

 

Surtout pas de SP95-E10 ou E85 sur Yamaha

 

@+

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Alors là c'est la surprise du jour !!.... Les gars je ne sais pas trop pour vous et les pannes des pompes électriques, mais en faite ils ont trouvés le problème, sur ma moto. Tout simplement le neiw man.En faite quand on rentre la clé de contact et quand on la bouge à la main le contact parfois ne se faisait plus et donc impossible de démarrer la moto.

 

Après un changement de cette pièce prise en garantie je rappelle , tout rentre dans l'ordre, cette moto démarre impeccablement bien. Le chef d'atelier me disait que pour les problème de pompe d'injection Yamaha avait fait le nécessaire déjà sur les modèles de 2011, dont la mienne et qu' il faut impérativement prendre du SP98 en carburant. Voila je voulais changer ma moto pour en reprendre une, mais la version 2012 ne me plait pas du tout la noir avec des bandes rouge sur le bidon, et plus un seule chrome au niveau de la partie du phare, ainsi que la fourche noir ne me tente pas du tout...non.gif.77b528bcddabf7702453d5bab2758e36.gif Donc j'attends maintenant le salon et les nouveautés de 2013.

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Mon copain a contacté le gararge Yam de par chez nous, la personne qu'il a eu au téléphone a reconnut l'origine du problème. Reste à voir s'ils acceptent de le prendre sous la garantie et s'ils remettent la mêm pièce ou s'ils l'ont modifié.

 

Si c'est pour ma pomme je vais changer la pièce par moi même comme vous l'indiquez.

 

Merci pour le conseil.

 

Par contre je serai curieuse de savoir si les gens qui ont fait changer par Yam la pièce ont eu le soucis l'été d'après ou non?

Oui les pièces ont été changés par la concession et je n'ai rien réglé , puisque prise en garantie.jap.gif.623e2e5889ddeceb8f0dacb4a21ca8fa.gif

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Invité §for455on

Gros détérrage de topic,

 

J'ai une Ybr injection qui va avoir 3 000 km. J'ai exactement le problème que vous citez !

 

Si je la laisse la journée au soleil ( quand y'en a ... ), elle ne démarre plus !! impossible ! le démarreur mouline 2 heures sans le moindre espoir de démarrage, seule solution que j'ai trouvé, la mettre à l'ombre, arroser le moteur pour refroidir un peu l'ensemble et la lancer à la poussette.

 

là ou je ne comprends pas le lien avec forte température, c'est que par contre moteur chaud, voir très chaud, là elle redémarre au quart de tour, et idem quand il fait frais.

 

C'est un peu pénible d'autant qu'on a pas toujours la possibilité de se mettre à l'ombre.

 

C'est dingue que personne ne trouve la source à ce problème sur une mécanique si simple :??:

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Gros détérrage de topic,

 

J'ai une Ybr injection qui va avoir 3 000 km. J'ai exactement le problème que vous citez !

 

Si je la laisse la journée au soleil ( quand y'en a ... ), elle ne démarre plus !! impossible ! le démarreur mouline 2 heures sans le moindre espoir de démarrage, seule solution que j'ai trouvé, la mettre à l'ombre, arroser le moteur pour refroidir un peu l'ensemble et la lancer à la poussette.

 

là ou je ne comprends pas le lien avec forte température, c'est que par contre moteur chaud, voir très chaud, là elle redémarre au quart de tour, et idem quand il fait frais.

 

C'est un peu pénible d'autant qu'on a pas toujours la possibilité de se mettre à l'ombre.

 

C'est dingue que personne ne trouve la source à ce problème sur une mécanique si simple :??:

Un conseil quand elle ne démarre pas , tu bouges la clé de contact en même temps que tu actionnes le démarreur électrique .Si elle par c'est comme la mienne tu fait changer le nie man. Depuis que c'est changer j'ai plus aucun soucis un régale... ;)

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