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Général 125cm3

La Cagiva Mito 125


Invité §zoo733AN

Messages recommandés

Invité §zoo733AN

***** Topic adressé aux possesseurs actuels, anciens, futurs, passionnés par la CAGIVA MITO. *****

 

:jap::jap: Profitons pour échanger ici techniques, astuces, débridages afin d'améliorer cette belle machine! :jap::jap:

 

 

PHOTOS:

Première version 1989:

1ermito.jpg

 

Evolution:

camus1075231765cagivamito.jpg

 

Evolution, suite...:

2006cagivamito12571600x0w.jpg

 

SP525 dernier modèle:

CagivaMito125st2pz.jpg

 

CAGIVA MITO:

Années de production, depuis 1989 - 2007

Type Sportive

 

MOTEUR ET TRANSMISSION:

Moteur(s) monocylindre, 2 temps refroidissement liquide

Cylindrée 124,63 cm³ (56 x 50,6 mm)

Alimentation: 1 carburateur 35 mm puis 34 mm puis 28 mm suivant l'évolution.

Embrayage multidisque en bain d'huile

Boîte de vitesses à 7 rapports puis 6 rapports

Transmission par chaîne

Vitesse maximale 174 km/h (chrono et constructeur)

 

PARTIE CYCLE ET FREINAGE:

Cadre périmétrique

Suspension avant (débattement) fourche télescopique ∅ 38 mm (123 mm)

Suspension arrière (débattement) monoamortisseur (133 mm)

Frein avant 1 disque ∅ 320 mm, étrier 2 pistons

Frein arrière 1 disque ∅ 230 mm, étrier 1 piston

 

POID ET DIMENSIONS:

Roue avant 140/70 x 17

Roue arrière 150/60 x 17

Empattement 1 380 mm

Hauteur de selle 795 mm

Poids à sec 121 kg

Réservoir (réserve) 14

 

 

HISTORIQUE COMPLET ET EVOLUTION:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cagiva_125_Mito

 

 

Vous êtes ici chez vous! ;)

 

**********

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Invité §zoo733AN

Bon, on va commencer par la mienne (même modèle et couleur). :love:

 

Mito1252005.jpg

 

Elle est de 2005,

3900 kms mais qui à été massacrèe par l'ancien proprio.

résultat haut moteur changé et roulements de vilebrequin... Il roulait avec de l'huile à deux balles!!!

Pot d'origine débridé, boite a air modifiée, carbu de 28 avec gicleur de 128 (au lieu de 110);

Elle est toujours en convalescence... 800 bornes de rodage à faire.

:sol:

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bonsoir à tous

 

j'envisage d'acheter une 125 et mon choix se porte vers une cagiva mito ou une aprilia rs. laquelle est meilleure?

aussi j'ai trouvé une cagiva de 1994 avec 39500 km à 2500 euros. n'est-ce pas un peu cher ??

la moto est elle fragile ??

les pièces sont-elles facile à se procurer ??

merci de vos réponses

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Invité §zoo733AN

Moto fragile, l'aprilia l'est un peu moins je pense (ou pas :lol: )

Le mieux en 2 temps reste une NSR je pense ou une TZR

 

 

Bon, une NSR est plus solide mais ce n'est pas la même moto! La NSR pousse moin et est un peu trop ON/OFF à l'acceleration... Sur un RS ou une Mito, plus de couple, de reprise, de puissance... Et niveau partie cycle, c'est le jour et la nuit.

 

Avec une Cagiva mieux vaut être bricoleur car l'entretien est plus fréquent que sur une NSR et surtout peu de garages veulent bien s'en occuper...

 

Les pièces sont plus difficiles à trouver.

 

niveau fiabilité, c'est pas une moto pour bourin. Il faut respecter les temps de chauffe, ne pas tirer dessus tout le temps comme un dingue (elle mon en zone rouge trop facilement lol), mettre de l'huile 100% synthèse... :jap:

 

Mais quel bonheur cette bécane! :p

 

 

 

 

 

 

 

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niveau fiabilité, c'est pas une moto pour bourin. Il faut respecter les temps de chauffe, ne pas tirer dessus tout le temps comme un dingue (elle mon en zone rouge trop facilement lol), mettre de l'huile 100% synthèse... :jap:

 

Comme pour tous les 2T quand on connait un peu la moto et qu'on est un peu soigneux. ;)

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Invité §zoo733AN

 

Comme pour tous les 2T quand on connait un peu la moto et qu'on est un peu soigneux. ;) [/quotemsg]

 

100% d'accord mais la mito plus qu'une autre... Et j'ajouterai qu'il faut utiliser une "bonne" bougie, et bien régler sa Carburation!!!!! :jap:

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trés chère et il faudra m'expliquer comment on fait 1600 euros de frais sur une moto qui à 1000 kilomètres ?!?!? Faut poser la question au vendeur là, histoire de savoir ce qui a été fait dessus.

 

Si tu veux mon avis cette moto à subi une réfection moteur complète et n'a parcouru que 1000 km depuis. Elle doit avoir plus au compteur.

 

personnellement, je préfère mettre 1000 euros dans une épave et claquer 1600 euros dedans; au moins c'est moi qui la rode.

 

Passes ton chemin, il y a beaucoup mieux à ce prix là :jap:

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Invité §jos011Ae

Moi j'en cherche une même moteur cassé pour la monter piste... mais maxi 500 ou 600 €, je ne donne pas plus !

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Invité §jos011Ae

... personne n'a dans son garage une petite mito boite 7, mécanique à refaire et partie cycle à rénover ?

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Invité

apparemment il n'y a pas d'amateur ou possesseur de cagiva mito sur le forum...

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Invité §juj240jN

bonjours je souhaite acheter une cagiva mito 125 mais le probleme c'est que le vendeur est a monaco dc carte grise etrangere et en plus c'est une verssion full..

jaimerai savoir les papier kil me faut pour obtenir la carte grise sachant que le vendeur me fournit l'attestation de conformité totale francaise, la description de la motocyclette cagive type 8p qui fait 10 pages, le proces verbal de reception par type datant de 1990 le certificat de conformité..

merci de m'aider

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Invité §hug707eE

si elle est full d'orrigine cet a dire avec inscrit 20 ou 22 kw sur la carte grise déja ces peine perdu pour la conduire en france sans le permis gc jap.gif.cb98a3f675ce0ddf84de53265cad89fa.gif

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Invité §Gro274Yw

Bonjour à tous j'ai un problème avec ma cagiva mito 125! Elle ne démarre plus, la batterie est bonne, et quand j'essaie de la faire démarrer il y a un clic sous la selle passagé, il n'y a aucune étincelle à la bougie... C'est comme si l'électricité n'arrivait pas au moteur!! Pourriez vous m'aider?? Merci

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Invité §hug707eE

je ne pense pas que tu va avoir une reponse ici je ne vois pas passer beaucoup de proprio de mito :jap:

inscrit toi sur ce forum il me semble sérieux il pourront surement t'aider, je mis était inscrit il y a quelque temps par curiosité il y a des gens qui la connaisse vraiment

ceci dit le circuit d'allumage n'a rien a voir avec la batterie ou le démarreur , ces toujour séparé .

ton clic me fait penser a un relais qui doit étre relié a une sécurité qui coupe l'allumage . par exemple la sécu béquille qui coupe l'allumage si tu l'oublie est que tu passe une vitesse .

http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/

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ah la cagibi j'en ai eu une avant une RS,que de souvenirs:

 

+++ belle moto,chassis terrible

--- boite 7 ne sert à rien,moteur jetable (faire 4/5000 ca tient du miracle meme en étant à précaution),impossible et frustrante à utiliser bridée,électricité lamentable digne des pire pisse feu des années 70's (connections,passage de fils délirants,des rilsans partout etc),finition indigne du prix de vente,conso de mirage 2000 quand on essore la poignée.

 

bref une belle moto pour poser dans son salon sinon pour rouler et etre sur d'arriver faut acheter un 4T (ou au pire un 2T japonais genre nsr ou dtlc),ca roule à 105/110 mais on arrive à bon port quand meme! dans mon coin y'a plus un mécano qui voulait y toucher c'est pour dire.

 

perso j'ai eu une RS qui m'a fait 3 moulins en 4000 kms et une mito de 97 qui passait plus de temps chez le mécano pour la régler.la mito achetée neuve le mécano voulait meme la reprendre tellement il en pouvait plus de la voir revenir en garantie,les roulements de vilo ont grippé à 18 kms le jour de la sortie de la concession!!! :lol: .

j'ai racheté une honda 4T au moins j'etais sur d'arriver au taf... :D et le mécano a laché le panneau pour prendre kymco.

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Invité §hug707eE

:jap:

pourquoi au pire un 2t japonais :??:

il sont généralement fiable est cela ne roule pas a 105/110 :lol:

tu prend celle que j'ai une yam 125tzr 4fl juste une ligne jolymoto tu prend 160compteur 152 gps quand les condition sont bonne

est ces fiable :jap: beaucoup plus facile a débrider que le nsr

ces évident moins puissant qu'un cagiva mais il y a déja de quoi s'amuser .

cela monte trés vite a 130 méme sur des petite route de montagne font de 4éme au dessus 5/6éme ces peu plus laborieux

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c'est ce que je dis j'ai pas d'à priori à racheter un 2T jap,j'ai bien eu un dtlc qui ne m'a pas posé de soucis...mais l'italien perso au secours.ca n'engage que moi mais plus chez moi ces trucs là.je roule 4T cela dit maintenant,moins vite mais sur de toujours arriver...

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