Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

conduire une 125 cm3


Invité §san371Si

Messages recommandés

Invité §san371Si

merci de me dire s'il est difficile de manoeuvrer une 125 et de passer les vitesse pour une femme qui n'a jamais touché une moto pas même une 125.

Uniquement en passagère.

 

Merci pour vos réponses et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali503gA

il y a un endroit ou on peut apprendre a conduire un moto ca s'appelle une auto/moto école c'est pas mal on y apprend plein de chose

si non non c'est pas dure :)

 

mais aller en auto/moto ecole pour prendre des cours de conduite au moins vous apprendrai comme il le faut et vous serai plus rassurer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san371Si

il y a un endroit ou on peut apprendre a conduire un moto ca s'appelle une auto/moto école c'est pas mal on y apprend plein de chose

si non non c'est pas dure :)

 

mais aller en auto/moto ecole pour prendre des cours de conduite au moins vous apprendrai comme il le faut et vous serai plus rassurer :p

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Je ne suis pas idiote sans vouloir vous vexer, la démarche de prendre quelques heures est entreprise. Je voulais simplement avoirs des avis et conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Tout depend de la taille de la conductrice.

il est obligatoire de faire 3 voir bientôt 7 heures en auto école pour un conducteur ayant le permis B.

 

Si c'est difficile : ???

je suis passé de la mobylette à la 125 sans formation,

surement plus de changement pour quelqu'un qui à conduit seulement des voitures.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san371Si

merci, donc à moi les heures d'auto école...... oui ca va me changer de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut Sandra63000

Enfin un peu de féminité sur ce forum

En effet si tu n'as jamais conduit un deux roues je te conseillerai de prendre quelques heures à moins que tu connaisses dans ton entourage des personnes qui voudront bien de faire essayer sur des 125. Les 125 les plus aptes pour apprendre quand on a aucune notion sont les yamaha SR les suzuki van van , ce type de moto sont souvent utilisées par les moto écoles

Mais bon si tu sais faire du vélo, tu apprendra très vite rouler en 125, par contre une fois que tu sauras conduire (125) saches, qu'il te faudra constatament anticiper, pourquoi, car tu t'en aperçevras de toi-même comment les automobistes roulent mal, très mal .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comparerais pas une 125 avec un vélo :ange:

 

La plupart font quand même plus de 110kg, et là il faut commencer à approcher le concept différemment qu'avec un vélo.

Sur un vélo, tu tourne le guidon à gauche, ça tourne à gauche, presque sans pencher.

Là, si tu tournes le guidon à gauche, comme sur ton vélo, bah tu vas tourner à droite sans le vouloir, et tu vas te faire peur au premier virage.

 

Pour moi, comprendre le principe de l'effet gyroscopique est fondamental pour savoir conduire une moto.

 

Ensuite, les règles de circulation n'ont vraiment plus rien à voir avec le vélo.

En moto, il faut regarder loin, plus loin que la voiture de devant, pour pouvoir anticiper la connerie qu'elle va faire. Et ne pas coller au cul, ça sert à rien.

 

Une autre règle élémentaire : Ne JAMAIS freiner quand le guidon est tourné. Ceux qui ont essayé s'en souviennent encore.

Bien sûr, il n'est pas interdit de ralentir dans une courbe, mais légèrement.

Il faut bien avoir à l'esprit que si on freine alors que la moto penche, la moto va tomber.

Ça n'a rien à voir avec la voiture.

 

Le placement sur la route est également très important.

Et éviter au maximum les plaques d'égouts, bosses, trous, gravillons, taches douteuses (huile, eau, gazole), les rainures dans la route, les bandes blanches (passages piéton), les feuilles mortes, etc...

 

Le danger est partout, en moto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

J'ajouterais qu'il ne faut pas vouloir conduire une moto dans l'espoir d'aller plus vite qu'en voiture, sinon c'est les problèmes assurés.

 

Il faut pas avoir peur d'y aller à son rythme ca évitera les galères citées plus haut ( freinage en virage, coller au cul ... ).

 

Et surtout quand tu tiendra mieux ta moto, ne pas surestimé l'engin ( dépassement notamment ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

Exactement ,d'accord avec vous deux Pierredjd et Altheryl, te je rajouterai aussi ne pas se surestimé non plus

Concernant ma comparaison avec le vélo, cela voulais simplement dire que si on sait faire du vélo, on a l'équilibre

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali503gA

C'est sur une moto c'est pas un vélo le poids est pas le meme et en plus les freins son pas au même endroit je me souvient encore de mon vole planer quand j'ai voulu freiner pour la premier foi en moto ... (je suis passer du vélo a un 80 CR cross j'avais était surpris par l'accélération et j'ai piler et zouuuuuuuuu pafff )

 

mais si non c'est pas difficile et comme tu a entrepris de te faire former c'est que tu et prudente beaucoup ne prenne pas le peine de le faire :)

 

le plus important a mes yeux c'est en ville ou il faut faire super attention

 

en voiture je laisse a peut près 4 ou 5 mètre de distance entre moi et la voiture devant en moto je laisse le double car en moto tu na pas du tous la même distance pour stopper totalement comme tu ne peut pas pilé sec comme sur une voiture :)

 

après faut avoir les yeux partout faire gaffe a tous ce qui t'entoure

 

il ne faut pas etre trop sur de soi aussi etre trop optimiste :)

 

 

edit si si pierrjdlj coller au cul d'une voiture ca sert ...... a entreprendre une carrière de pare-choc arrière de voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit si si pierrjdlj coller au cul d'une voiture ca sert ...... a entreprendre une carrière de pare-choc arrière de voiture :)

 

Merci, je viens juste de récupérer la voiture du garage, une 206 a voulu le voir de plus près :W

La 205 a gagné, ça vous étonne ? arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

Ah non y a des choses que je peux pas laisser dire :D

 

Je comparerais pas une 125 avec un vélo :ange:

 

 

Bah y quand meme une belle ressemblance...

 

La plupart font quand même plus de 110kg, et là il faut commencer à approcher le concept différemment qu'avec un vélo.

Sur un vélo, tu tourne le guidon à gauche, ça tourne à gauche, presque sans pencher.

Là, si tu tournes le guidon à gauche, comme sur ton vélo, bah tu vas tourner à droite sans le vouloir, et tu vas te faire peur au premier virage.

 

Pourtant c'est la meme chose dans les 2 cas... Sur ton velo tu tournes le guidon pour tourner a 10 km/h... tu vas me dire qu'en moto tu le fais pas?

Et as tu essaye de tourner ton guidon a velo a 60km/h ?

 

la grande difference entre les 2 a ce niveau, c'est que le velo est extremement plus maniable que la moto... a basse vitesse, par contre une fois a vitesse plus elevee, le fonctionnement est le meme.

Pour moi, comprendre le principe de l'effet gyroscopique est fondamental pour savoir conduire une moto.

 

Dans les 2 cas... sauf si tu as jamais depasse les 18km/h a velo.

Ensuite, les règles de circulation n'ont vraiment plus rien à voir avec le vélo.

En moto, il faut regarder loin, plus loin que la voiture de devant, pour pouvoir anticiper la connerie qu'elle va faire. Et ne pas coller au cul, ça sert à rien.

 

Ah ? depend a combien tu roules a velo... certes sur nationnale / autoroute c'est pas pareil, mais en ville c'est exactement la meme. A velo tu roules a 40-45 voir 50km/h (sur plat) et la bah faut avoir la meme anticipation qu'en moto... tu regardes le gars juste devant t'es cuit. Et la difference a velo tu es en short, ti short, et le carrenage est encore plus petit que sur la moto :D

Et dans les 2 cas faut anticiper un maximum ...

Une autre règle élémentaire : Ne JAMAIS freiner quand le guidon est tourné. Ceux qui ont essayé s'en souviennent encore.

Bien sûr, il n'est pas interdit de ralentir dans une courbe, mais légèrement.

Il faut bien avoir à l'esprit que si on freine alors que la moto penche, la moto va tomber.

 

Ca je ne suis pas tout a fait d'accord... certes faut pas piler dans un virage. mais tu peux ralentir et meme bien ralentir... juste en effet ca change bcp l'effet gyroscopique de la moto et faut y aller progressivement pour la sentir et la tenir. (exemple typique d'entree dans un rond point en courbe ou tu arrives vites, tu freines et tu arrives quand meme a rentrer et t'inserer dans le rond point )

Idem pour un velo. meme si le velo est dans ce cas plus leger a tenir.

Ça n'a rien à voir avec la voiture.

 

Tout a fait d'accord.

Le placement sur la route est également très important.

Et éviter au maximum les plaques d'égouts, bosses, trous, gravillons, taches douteuses (huile, eau, gazole), les rainures dans la route, les bandes blanches (passages piéton), les feuilles mortes, etc...

 

Le danger est partout, en moto :jap:

 

 

tout a fait d'accord et idem a velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah y quand meme une belle ressemblance...

 

Ouais, 2 roues et un guidon ? :D

 

Pourtant c'est la meme chose dans les 2 cas... Sur ton velo tu tournes le guidon pour tourner a 10 km/h... tu vas me dire qu'en moto tu le fais pas?

Et as tu essaye de tourner ton guidon a velo a 60km/h ?

 

la grande difference entre les 2 a ce niveau, c'est que le velo est extremement plus maniable que la moto... a basse vitesse, par contre une fois a vitesse plus elevee, le fonctionnement est le meme.

 

 

Dans les 2 cas... sauf si tu as jamais depasse les 18km/h a velo.

 

 

Ah ? depend a combien tu roules a velo... certes sur nationnale / autoroute c'est pas pareil, mais en ville c'est exactement la meme. A velo tu roules a 40-45 voir 50km/h (sur plat) et la bah faut avoir la meme anticipation qu'en moto... tu regardes le gars juste devant t'es cuit. Et la difference a velo tu es en short, ti short, et le carrenage est encore plus petit que sur la moto :D

Et dans les 2 cas faut anticiper un maximum ...

 

C'est bon Virenque on t'a reconnu :o

 

Si tu roules à 10km/h en moto et à 60km/h en vélo, bah vend ta moto :bah:

Faut arrêter la mauvaise foi, quoi. :jap:

Des gens qui roulent à 50km/h en ville et vélo, j'en ai jamais vu. Ou alors change ton compteur, je sais pas... :roll:

 

Tu dois savoir que l'effet gyroscopique est en fonction du poids de la roue et de son diamètre. Entre une roue de vélo (même VTT) et une roue de moto, y'a un monde.

Alors même à vitesse égale, la roue de moto a un effet gyroscopique beauuuucoup plus important qu'en vélo.

Sur une moto (là où il y en a le plus), ça commence à se sentir à partir de 30km/h.

Sur un vélo, faut peut-être rouler à plus de 50km/h pour que ça soit sensible. Donc en gros, personne n'utilise l'effet gyroscopique en vélo, sauf les champions du monde, et toi :jap:

D'autant plus que l'effet gyroscopique, en moto, sert aussi à incliner plus facilement la moto, du fait de son poids. Perso, la moto pèse 3 fois mon poids, alors que mon vélo pèse le sixième de mon poids. Ça change tout.

 

Ca je ne suis pas tout a fait d'accord... certes faut pas piler dans un virage. mais tu peux ralentir et meme bien ralentir... juste en effet ca change bcp l'effet gyroscopique de la moto et faut y aller progressivement pour la sentir et la tenir. (exemple typique d'entree dans un rond point en courbe ou tu arrives vites, tu freines et tu arrives quand meme a rentrer et t'inserer dans le rond point )

Idem pour un velo. meme si le velo est dans ce cas plus leger a tenir.

 

Ouais, c'est un peu exactement ce que je disais, si t'avais tout lu :D

Après si tu veux quand même piler en virage, fais-toi plaisir adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

 

Tout a fait d'accord.

 

Ouf, tu me rassure :D

 

tout a fait d'accord et idem a velo

 

Oui, sauf qu'en vélo c'est moins pire, car c'est plus léger, ça accèlère moins, ça freine moins, etc.... Et pis on s'en fout du vélo, c'est pas le sujet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

Ouais, 2 roues et un guidon ? :D

 

 

T'as oublie la selle quand meme :o

 

C'est bon Virenque on t'a reconnu :o

 

merde :cyp:

Si tu roules à 10km/h en moto et à 60km/h en vélo, bah vend ta moto :bah:

Faut arrêter la mauvaise foi, quoi. :jap:

Des gens qui roulent à 50km/h en ville et vélo, j'en ai jamais vu. Ou alors change ton compteur, je sais pas... :roll:

 

Ca t'arrive jamais le 10km/h en moto ? et le 60 en velo ? j'ai pas dit que c'etait tout le tps comme ca non plus hein :o

Perso les 40 je le faisais quand j'etais en forme sur plat en ville avec mon VTT... apres c'est pas du velib a 18km/h on est d'accord...

Tu dois savoir que l'effet gyroscopique est en fonction du poids de la roue et de son diamètre. Entre une roue de vélo (même VTT) et une roue de moto, y'a un monde.

Alors même à vitesse égale, la roue de moto a un effet gyroscopique beauuuucoup plus important qu'en vélo.

Sur une moto (là où il y en a le plus), ça commence à se sentir à partir de 30km/h.

Sur un vélo, faut peut-être rouler à plus de 50km/h pour que ça soit sensible. Donc en gros, personne n'utilise l'effet gyroscopique en vélo, sauf les champions du monde, et toi :jap:

D'autant plus que l'effet gyroscopique, en moto, sert aussi à incliner plus facilement la moto, du fait de son poids. Perso, la moto pèse 3 fois mon poids, alors que mon vélo pèse le sixième de mon poids. Ça change tout.

 

Tout a fait... mais a 40 en velo tu tournes pas ton guidon non plus... tu penches ton velo pour tourner, et ca met la roue sur l'angle comme si tu faisais un contre braquage avec la moto...

A part dans des situations particulieres, je tourne de la meme facon en velo et moto, je fais se pencher la moto, et j'accentue un peu sur le guidon s'il faut...

 

Par contre ma moto pese 2 fois mon poid, peut etre que ca joue aussi, et mon velo fait 1/10 de ma moto...

Mais le principe est le meme, juste c'est l'effort qui est different...

Ouais, c'est un peu exactement ce que je disais, si t'avais tout lu :D

Après si tu veux quand même piler en virage, fais-toi plaisir adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

 

si tu avais tout lu comme tu dis, tu verrais que je ne parle pas de piler, mais de freiner...

 

Ouf, tu me rassure :D

 

Oui, sauf qu'en vélo c'est moins pire, car c'est plus léger, ça accèlère moins, ça freine moins, etc.... Et pis on s'en fout du vélo, c'est pas le sujet :o

 

 

ca accelere moins, ca freine moins, mouais pas convaincu... j'ai plus de facilite a faire des roue avant avec mon velo...

 

mais si tu as deja une bonne experience a velo, ca aide bcp pour la moto, notamment la circulation en ville, l'anticipation, les trajectoires, et l'equilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as oublie la selle quand meme :o

 

 

Mouais, je comparerais pas les 2 en terme de confort :W

 

Ca t'arrive jamais le 10km/h en moto ? et le 60 en velo ? j'ai pas dit que c'etait tout le tps comme ca non plus hein :o

Perso les 40 je le faisais quand j'etais en forme sur plat en ville avec mon VTT... apres c'est pas du velib a 18km/h on est d'accord...

 

Si, 10km/h, souvent, mais 60 en vélo, ça a du m'arriver 2 fois en descendant d'une montagne. Simplement, j'ai un compteur qui est honnête :o

40 sur le plat, mouais, avec l'aspi des voitures et si ça monte pas, ok. Mais c'est pas 60, quoi :o

Disons qu'en vitesse de croisière je suis à 25, pas plus. En roulant peinard, vu que je sprinte pas en permanence :bah:

 

Tout a fait... mais a 40 en velo tu tournes pas ton guidon non plus... tu penches ton velo pour tourner, et ca met la roue sur l'angle comme si tu faisais un contre braquage avec la moto...

A part dans des situations particulieres, je tourne de la meme facon en velo et moto, je fais se pencher la moto, et j'accentue un peu sur le guidon s'il faut...

 

Par contre ma moto pese 2 fois mon poid, peut etre que ca joue aussi, et mon velo fait 1/10 de ma moto...

Mais le principe est le meme, juste c'est l'effort qui est different...

 

Des gens qui penchent le vélo pour tourner, c'est rare. Sauf ceux qui font de la moto, à la limite.

Mais là où tu n'as pas compris (car peut-être que sur ta moto tu n'en as pas besoin, du fait que c'est une sportive très légère), c'est qu'en moto le contre-braquage sert à balancer la moto, donc à la pencher. En vélo, ne me dis pas que tu contre-braques pour pencher 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

si tu avais tout lu comme tu dis, tu verrais que je ne parle pas de piler, mais de freiner...

 

Je t'ai justement fait remarquer que tu disais exactement la même chose que moi :D

 

ca accelere moins, ca freine moins, mouais pas convaincu... j'ai plus de facilite a faire des roue avant avec mon velo...

 

mais si tu as deja une bonne experience a velo, ca aide bcp pour la moto, notamment la circulation en ville, l'anticipation, les trajectoires, et l'equilibre.

 

Quand tu feras des burns sur les lignes blanches par inadvertance en vélo, tu pourras t'inscrire au tour de france :jap:

Pour l'anticipation, ok.

Pour la circulation en ville, non. Perso je me fais pas doubler en ville quand je roule en moto. Et j'emprunte pas les voies de bus ni les trottoirs :bah:

Pour les trajectoires, c'est n'imp. Me dis pas que tu fais tes virages à la corde en vélo :roll: (extérieur-intérieur-extérieur ou l'inverse).

Pour l'équilibre, comme dit plus haut, ça n'a pas grand chose à voir, du fait de la différence de poids.

En vélo, si tu tombes d'un côté, tu poses une jambe, c'est tout.

En moto (une vraie moto), quand tu tombes d'un côté, tu poses une jambe, tu t'agrippes au guidon en serrant les dents, tu chies dans ton froc et si t'as pas de chance tu poses la moto par terre.

Et pour peu que tu sois chargé... :ange:

 

Après c'est sur, avec une mob comme la CBR 125, c'est moins sensible qu'avec une meule de 210kg avec un passager et un top-case blindé :jap:

 

Mais je parle d'expérience, là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frw010mX

Salut Sandra, je roule en 125 depuis presque 10 ans et j'ai acheté une 125 a ma femme au printemps (parce que chacun la sienne c'est mieux et j'avais pas envie de me priver de la mienne :) ), elle n'avait jamais mis les pieds sur un 2 roue à moteur avant, nous sommes aller ensemble sur un grand parking désert et je lui ai expliqué à ma manière comment ça se conduisait, elle a appris a la conduire comme ça (vitesse, freinage, équilibre ,braquage etc...), ensuite nous sommes partis ensemble de plus en plus loin mais toujours prudement et toujours sur des routes ou la circulation n'est pas intense, je roulais devant et lui faisait des signes (ralentir, mettre la deuxième, t'as oublié ton clignotant etc.) elle voulait prendre des cours en auto école mais finalement elle se sent très a l'aise sur sa moto et trouve la moindre occasion pour en faire, même seule, elle n'a pas eu de mal a se faire au poids, c'est une Kawasaki Eliminator, ni haute ni large ni trop lourde et un moteur assez souple, voila si t'es motivée fonce, si tu n'as personne pour t'apprendre prends quelques cours en auto école mais quelque soit la façon dont tu vas apprendre tu va y arriver, y'a rien de compliquer, par contre en deux roues il faut toujours être doublement prudent et avoir les yeux partout, mais ça aussi ça devient vite instinctif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut à tous

 

Dans le commentaire de frwally, tout est dit, rien à rajouter

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

On croit toujours que passer les vitesses c'est ce qu'il y aura de plus dur a apprendre. Ca en moyenne, les gens mettent pas plus d'1 heure avant de le maitriser.

Ce qui est difficile c'est l'immersion en circulation. Et pour ca, rien de tel que d'aller faire une formation auprès d'une moto école. On t'apprendra a regarder où il faut, a éviter certaines choses et a gérer des situations urgentes. Ca sera jamais aussi complet qu'un permis A, mais c'est déja mieux que rien.

 

Apres pour le contre-bracage c'est un peu du flan. T'as pas vraiment besoin de maitriser ce truc pour t'en sortir en 125. C'est pas des enclumes non plus. Juste le fait de savoir que si tu pousse le guidon vers le bas d'un côté, la mob tournera de l'autre. Tu teste, tu constate et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zmi800Hm

Bonsoir,

c'est avec grand intérêt que j'ai lu tous les messages postés.

Comme Sandra, je n'ai jamais roulé à moto, j'ai le permis moto que l'on donnait avec le permis B.

Avoir une moto était un rêve d'enfance et ce rêve est devenu réalité pour mes 45ans, je l'ai reçue pour mon anniversaire il y a un mois ainsi que l'équipement casque, gants, vestes, bottes, etc. C'est une Kawasaki Eliminator, elle est superbe et j'ai hâte de pouvoir l'utiliser. Suis comme une gosse, je m'assieds dessus et me voilà partie pour une balade cool (la vitesse ne m'intéresse pas), mais pas pour de "vrai" pour l'instant! Une amie motarde va m'apprendre à la piloter, je me suis également renseignée pour des cours via moto/école, mais oups c'est pas donné!! 120€ pour 2h et 6h de conduite sont conseillées, c'est quand même un budget pour seulement 6h!

Bref, d'après ce que j'ai lu aussi, changer les vitesses n'a pas l'air d'être difficile, pourtant c'est cela qui me stresse un peu, ne pas y arriver du tout car cela n'a pas l'air d'être si évident que cela!

Alors comment vous vous en sortez, vous Sandra? Est-ce que ça roule pour vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Changer les vitesses c'est ce qui stresse tout le monde mais c'est loin d'être le plus dur. Ca, tout le monde te le dira.

Tu vas "bugguer" 2 ou 3 fois et passer des vitesses sans débrayer mais rien de grave et ça viendra vite. Vachement plus simple qu'une voiture avec boite manuelle.

Pour les cours, ils sont horriblement chers chez toi. Perso j'avais pris 2h à 42 euros de l'heure, justement parce que c'était cher.

L'amie motarde c'est un bon plan si tu peux apprendre un peu avec elle sur un parking mais un petit passage (même 2h) en moto école me semble nécessaire, ne serait-ce que pour apprendre à "bien" freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut Zmilies

 

Belles initiative de ta part, Tu verras, au bout de quelques Km cela sera machinal pour passer les vitesses, que tu les passes avec un levier

de vitesses comme sur une voiture ou un selecteur sur une moto, étant donné que nous avons le même age lol, tu as sûrement déjà conduis des deuch ou des R4 ou 4L comme tu veux, je dits cela car c bien connu, une personne qui sait conduire une deudeuch sans accoups , donc il sait tout conduire

Le conseil que je donne à tous ,c, quand moto il faut anticiper ,anticiper pour les conducteurs en voiture, car c en moto qu'on s'aperçoit comme ils roulent mal

 

Bonne route A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zmi800Hm

Bonjour Poubl et Files,

grand merci pour vos messages et encouragements.

Oui, je vais sûrement "bugguer" bien des fois, lol!! Le tout c'est de regarder devant soi et non ses mains et/ou pieds.

Quant aux cours, c'est vrai que c'est cher. J'ai trouvé sur Nivelles (Belgique) des stages d'une journée, initiation avec moto 300€ et débutant avec sa propre moto 170€, dès que j'arriverai à bien me débrouiller je vais m'inscrire probablement pour un stage débutant, mais si quelqu'un à un bon plan même sur le Nord de la France, Lille et environs c'est bienvenu.

MERCI.

Bonne route à vous aussi Poubl et Files et belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle d'or : regarder là où tu vas. C'est valable, en ligne droite, en épingle, en demi-tour, en manœuvre, partout.

 

2ème règle : anticiper à mort (regarder plus loin que le cul de la voiture de devant).

 

3ème règle : si tu roules moins vite que les voitures, sur route, ne serres pas à droite comme en vélo. Tant pis pour ceux qui suivent, il doubleront quand il y aura la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzt708lO

bonjour moi sa fait 6 moi que g ma moto jamais conduit de 125 avant pour les vitesses c pas simple au debut mais je mis suis fait maintenant je roule plus en voiture meme sur la pluie c trop bon et g appris tout seul comme un grand lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Bonjour Poubl et Files,

grand merci pour vos messages et encouragements.

Oui, je vais sûrement "bugguer" bien des fois, lol!! Le tout c'est de regarder devant soi et non ses mains et/ou pieds.

Quant aux cours, c'est vrai que c'est cher. J'ai trouvé sur Nivelles (Belgique) des stages d'une journée, initiation avec moto 300€ et débutant avec sa propre moto 170€, dès que j'arriverai à bien me débrouiller je vais m'inscrire probablement pour un stage débutant, mais si quelqu'un à un bon plan même sur le Nord de la France, Lille et environs c'est bienvenu.

MERCI.

Bonne route à vous aussi Poubl et Files et belle journée

 

 

Juste un détail : pense bien à ajouter le prix d'une remorque au prix du stage si tu veux le faire avec ta moto. Et il faut vérifier si ton assurance te couvre bien (généralement limité à responsabilité civile sur circuit).

Et gros détail : fais bien tamponner ton permis en préfecture, ça évitera des discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zmi800Hm

Bonsoir,

merci Pierregdlj, Zztop63 et Poubl pour vos postes.

Oui en effet, il y a des règles d'or à bien respecter et il est vrai qu'il faudra tjs anticiper même si c'est pour se balader dans la campagne.

Super Zztop d'avoir appris seul, mais c'est peut-être bête de ma part, j'aimerai mieux que l'on m'explique un peu, surtout pour les vitesses, y a pas de compte tours, même s'il faut "travailler" probablement de l'oreille pour savoir à quel moment changer les vitesses?!

Par contre Poubl, une remorque késako??! pour mettre la moto dessus?! A c'est une idée ça pour avoir les "frissons" de la conduite à moto sans trop de danger, mettre la moto sur la remorque, monter sur ma bécane et hop en avant l'aventure, lol!! J'ai pas compris l'histoire du tamponnage de permis, là? Bon, suis blonde ça doit être ça? Pq faire tamponner mon permis si j'ai le permis moto? Suis allée au bureau de police pour vérifier et oui j'ai bien le permis moto, et ce sans jamais avoir passé le permis, trop cool!! Mais pas conne au point d'enfourcher mon engin sans rien y connaître.

Sur ces bonnes paroles, Messieurs, je vous souhaite une bonne soirée et encore merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut Zmilies

 

De toute façon ,coté mécanique et surtout boite de vitesses tu ne risque pas d'endommager car les BV de motos ne possèdent pas

de synchros donc mise à part ded faire cirer l'embrayage,tu ne casseras rien.

Le seul point ou galère beaucoup de débutants , c'est de trouver le point mort entre la 1ere et la seconde car souvent c le feeling qui manque mais vu que tu es une "femme" cela ne devrait pas poser de pb

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Bonsoir,

merci Pierregdlj, Zztop63 et Poubl pour vos postes.

Oui en effet, il y a des règles d'or à bien respecter et il est vrai qu'il faudra tjs anticiper même si c'est pour se balader dans la campagne.

Super Zztop d'avoir appris seul, mais c'est peut-être bête de ma part, j'aimerai mieux que l'on m'explique un peu, surtout pour les vitesses, y a pas de compte tours, même s'il faut "travailler" probablement de l'oreille pour savoir à quel moment changer les vitesses?!

Par contre Poubl, une remorque késako??! pour mettre la moto dessus?! A c'est une idée ça pour avoir les "frissons" de la conduite à moto sans trop de danger, mettre la moto sur la remorque, monter sur ma bécane et hop en avant l'aventure, lol!! J'ai pas compris l'histoire du tamponnage de permis, là? Bon, suis blonde ça doit être ça? Pq faire tamponner mon permis si j'ai le permis moto? Suis allée au bureau de police pour vérifier et oui j'ai bien le permis moto, et ce sans jamais avoir passé le permis, trop cool!! Mais pas conne au point d'enfourcher mon engin sans rien y connaître.

Sur ces bonnes paroles, Messieurs, je vous souhaite une bonne soirée et encore merci pour vos conseils.

 

 

C'est pour le stage en Belgique dont tu parles. Pour y aller avec ta propre moto il vaut mieux l'emporter sur une remorque de ce style http://www.kiloutou.fr/Location/Location-Transport/Location-Remorque/Location-Remorque-porte-3-motos .

Et pour le tamponnage du permis, c'est juste parce que si le stage est en Belgique, il vaut mieux faire tamponner ton permis que de te perdre en explication sur les équivalences au moniteur belge ou éventuellement à des flics belges, si ces personnes ne connaissent pas l'équivalence en question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam331Wb

Bonsoir,

 

Un peu tardivement mais je vous donne aussi mon expérience, je viens de faire la meme demarche que vous.

J'ai 3 heures de conduite de 125 avec l'auto école, je passe que c'est pas mal car ils expliquent les choses au niveau des freins des vitesses virages etc...

J'ai ma moto à la maison une yamaha YBR 125 un moto pour mamie (ben oui j'en suis une) mais sont corfonrtables facile a guider et un bonne coupe pour nous les femme basse d'assise donc les pieds touchents le sol sans problème.

Les difficultés que je rencontre sont les demarrages en côte les virages, et je cale souvent le moniteur de l'auto école ma expliquer qu'il fallait que je fasse beacoup de route de campagne et des parkinq pour bien la prendre en mains ensuite reprendre 1 leçon d'une heure a avoir le bases indispensable pour rouler en ville en pleine circulaltion.

Tu vois je me donne 1 mois complet a ne faire que du parking pour bien ressentir ma bécane (qui n'est pas du tout un vélo).

Courage c'ezt génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...