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Général 125cm3

Les carbu des CB Twin 125


Invité §min218Ri

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Invité §min218Ri

Bonjour à tous, j'ai un problème sur un de mes carburateur de Cb twin T2 125 de 1979. Je voulais savoir si les carburateurs des T1, T3, T4 étaient les mêmes? Car je ne trouve pas de carburateurs de 1979.

Merci d'avance.

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Invité §luk242Kg

Salut, ou tu peux changer aiguille & puit d'aiguille, ça remet tes carbu à neuf et tu n'es pas obligé d'adapter.

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Invité §dom087ph

regarde sur cb500four.com

Tu trouveras toutes les infos et l'aide que tu pourrais avoir besoin

a+

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Invité §min218Ri

Merci pour vos réponses. Je regarderai dans la semaine.

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Invité §Ath457Ie

Et pas livraison avant septembre donc fait attention si ca urg.

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Et pas livraison avant septembre donc fait attention si ca urg.

 

Ah oui, c'est vrai :p

D'un autre côté, je n'en connais pas d'autre qui vende ce genre de pièces à ce prix, alors vu les prix honda, on devient vite patient :W

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Invité §Tit546Hk

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique moto [Polish & Cambouis] vers la categorie Général 125cm3 par Titom

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Invité §min218Ri

Bon, mon CB tournais sur un cylindre. J'ai démonté les deux carburateurs et j'ai passé un fil très fin dans le gicleur de ralenti de celui qui fonctionnais.

Il apparaissait dans le carburateur.

J'ai essayé dans l'autre et le fil bloquait

J'en ai conclu que le gicleur était bouché et je l'ai débouché avec un filin de câble de vélo (le diamètre était inférieur au diamètre d'entée du gicleur)

Je remonte tout et plus moyen de démarrer.

J'ai le pot qui pète sur le cylindre qui tournais avant mais c'est tout.

Es-ce possible que j'ai déréglé les carburateurs ou au pire, abimé mes gicleurs?

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Vaut mieux éviter les câbles acier dans les gicleurs, même si le trou est plus gros. ;)

 

As-tu vérifié le jeu aux soupapes, aussi ?

Et quel est l'état des pipes d'admission et de leurs joints ?

As-tu appliqué les réglages usine sur les carbus ?

Les gicleurs principaux sont-ils débouchés ?

Quel est l'état du filtre à air ?

Les flotteurs sont-ils bien réglés, et si oui, pas percés ?

Quelles sont les couleurs des bougies ?

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Invité §min218Ri

J'ai débranché les filtres à air

Le moteur a 19000 km, je pense que c'est bon pour les soupapes

Réglage d'usine (1 tour 1/4 sur la vis de richesse du ralenti)

Bougie noir sur cylindre qui tournais, l'autre est comme neuve (pas de combustion)

Flotteur, pipes, joints, sont bon sur un cylindre (je pense) puisque qu'il tournait avant que je manipule les carburateurs.

 

Demain, je revérifie les gicleurs principaux

 

Il y a des petit tétons dorés (genre laiton) insérés a certains endroits du carburateur, qu'est que c'est?

 

Pour les réglages, il n'y a que la vis de richesse de ralenti?

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Invité §fil866kl

Salut Minimoi

 

Même symptôme que sur la mienne, As tu vérifié les c^bles d'allumages,

entre les bobines et les anti parasites. Vérifies que les 2 anti parasites sont identiques

avec une résistance de 5 Kohms

Il faut surtout vérifier le montage (connection) des antiparasites sur les cables, qu'il n'y ait pas de brin du câble qui dépasse celui ci et vienne en contacte avec le Bakélite de l'antiparasite,c'est ce qui crée des défauts d'allumage

Pour les carbus si ta hauteur de flotteur est bonne, c'est la synchro qu'il faut faire ,l'ideal c'est avec une colonne à mercure.

A+

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Invité §min218Ri

Je viens de réessayer, après avoir nettoyé les carbus et réglé comme a l'origine(pour la richesse, j'ai pas trouvé les réglage de butée de boisseaux).

Les câbles et les anti-P on l'air bon.

ça pète un peu plus, j'ai quelques retours de kick mais elle ne démarre pas.

J'ai pas mal d'essence qui coule du trop plein

->flotteurs? pourtant, je n'y ai pas touché

 

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Invité §min218Ri

Du nouveau, ça se concrétise.

J'ai de nouveau un cylindre qui tourne.

J'ai échangé les carbus, il ne sont pas en cause

 

Par contre:

Quand je fait tourner le "bon" cylindre, je sens l'air légèrement aspiré à l'intérieur du carbu, normal.

Sur le cylindre "mort" je sens l'air qui sort par à-coup (en rythme du cylindre)

Quand j'obstrue l'arrivé d'air avec ma main, le pot pète, puis retour d'essence..

Cela me fais penser a un problème de soupape ou d'allumage.

Qu'en pensez vous?

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J'ai débranché les filtres à air

Le moteur a 19000 km, je pense que c'est bon pour les soupapes

Réglage d'usine (1 tour 1/4 sur la vis de richesse du ralenti)

Bougie noir sur cylindre qui tournais, l'autre est comme neuve (pas de combustion)

Flotteur, pipes, joints, sont bon sur un cylindre (je pense) puisque qu'il tournait avant que je manipule les carburateurs.

 

Demain, je revérifie les gicleurs principaux

 

Il y a des petit tétons dorés (genre laiton) insérés a certains endroits du carburateur, qu'est que c'est?

 

Pour les réglages, il n'y a que la vis de richesse de ralenti?

 

Remets déjà le filtre à air, il influe sur la richesse.

Les tétons, je ne sais pas, poste une photo ?

 

Il y a 1 molette de ralenti, et une vis de richesse (ou vis d'air).

Le réglage des soupapes se fait tous les 6000km au maximum, et une vérif n'engage à rien, c'est facile à faire.

 

Du nouveau, ça se concrétise.

J'ai de nouveau un cylindre qui tourne.

J'ai échangé les carbus, il ne sont pas en cause

 

Par contre:

Quand je fait tourner le "bon" cylindre, je sens l'air légèrement aspiré à l'intérieur du carbu, normal.

Sur le cylindre "mort" je sens l'air qui sort par à-coup (en rythme du cylindre)

Quand j'obstrue l'arrivé d'air avec ma main, le pot pète, puis retour d'essence..

Cela me fais penser a un problème de soupape ou d'allumage.

Qu'en pensez vous?

 

Soupape, oui, c'est possible. La moto n'a pas tourné depuis longtemps ?

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Invité §min218Ri

La moto n'a tourné depuis 5 ans. En fait cela fait deux ans que je bosse (avec parcimonie) dessus avec un pote. Mais, ça commence a urger.

 

Je ferais un essai dans la semaine avec les filtres.

J'achetai aussi un jeu de cale d'épaisseur pour les soupapes.

 

Es-ce normal, quand il n'y a pas de combustion, que de l'air ressorte du carbu?

 

Je vais aussi revoir les (géniales) vis platinées.

 

voilà le petit "téton" qui m'intrigue

1830830234_Sanstitre.jpg.6910f982e348dd30839412dfc151cf1e.jpg

 

Et voilà la demi-moto

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La moto n'a tourné depuis 5 ans. En fait cela fait deux ans que je bosse (avec parcimonie) dessus avec un pote. Mais, ça commence a urger.

 

Je ferais un essai dans la semaine avec les filtres.

J'achetai aussi un jeu de cale d'épaisseur pour les soupapes.

 

Es-ce normal, quand il n'y a pas de combustion, que de l'air ressorte du carbu?

 

Je vais aussi revoir les (géniales) vis platinées.

 

voilà le petit "téton" qui m'intrigue

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/839854/Sans titre.jpg

 

Et voilà la demi-moto

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/839854/Sans titre1.jpg1..jpg

 

Je crois que tu devrais revoir les soupapes et le calage de la distrib', on sait jamais. Le petit têton, ça me dit quelquechose, mais.... je ne sais plus.

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Invité §fil866kl

Salut à tous

 

Un peu de logique, jusqu'à présent le forêt à 90 ° n'a pas encore été inventé

Si vous observez bien le carburateur à cet endroit, vous verrez un canal qui monte de la cuve pour aller vers le boisseau ,donc vous trouverez un canal en horizontal situé au-dessus.Ce têton n'est qu'un obturateur qui lui est serti .

Sur une autre configuration de ce carburateur on retrouve à cet endroit un embout pour le trop plein de la cuve

 

Pour le réglage des soupapes sur la Twin qui possède un calage à 180° tu as 2 répères T1 et T2

Le cylindre 1 est celui coté selecteur de vitesses. DSCN0672.JPG1..jpg.70dfcb7e73115febcd3e52cd2eeddcb1.jpgDSCN0672.JPG1..jpg.70dfcb7e73115febcd3e52cd2eeddcb1.jpgDSCN0672.JPG1..jpg.70dfcb7e73115febcd3e52cd2eeddcb1.jpg

DSCN0672.JPG1..jpg.2ce30bdc35a31f56555528a1ac3a5d58.jpg

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Invité §fil866kl

Salut Pierre

Et non,ce n'est pas le jeu des 7 erreurs,mais quand j'ai valider la photo,je n'ai pas retiré mes paluches assez vite de la touche entrée

A+

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En tout cas sous cet angle elle est super chouette ta bécane, et le pneu arrière est sympa :sol:

J'ai repeint ma 400 en noir aussi, et avec les autocollants d'origine ça le fait super bien :bien:

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Invité §min218Ri

Le foret a 90!!!! :lol:

Je pensais que les carburateurs étaient fait sur des moules en sable.

 

Je pense que mes vis platinées déconnes sur le deuxième cylindre car même en les écartant pas mal, l'ampoule est allumée. Faut que je me remette dessus.

J'ai un boitier cdi mais je ne sais pas comment l'installer.

 

Ta moto est super chouette, ça me donne des idées (peut-être as-tu vu, sur la mienne, le phare et les rétro -carrés- viennent d'un 125 CM custom, je trouve cela plus joli et les feux sont semble-t-il meilleurs).

 

 

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Invité §min218Ri

Merci beaucoup a Pierrgdlj, Files, Dom et Luke

-> C'était les soupapes

 

J'avais changé les culbuteurs sur un cylindre sans les régler. les soupapes étaient quasiment tout le temps fermées!!

Cela explique les retours d'air dans le carbu.

Maintenant, elle démarre au quart de kick, mais je la trouve bruyante, je vais resserrer un peu les soupapes.

 

Encore merci, j'enverrai des photos finies (il reste tout l'électrique et la synchro).

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Merci beaucoup a Pierrgdlj, Files, Dom et Luke

-> C'était les soupapes

 

J'avais changé les culbuteurs sur un cylindre sans les régler. les soupapes étaient quasiment tout le temps fermées!!

Cela explique les retours d'air dans le carbu.

Maintenant, elle démarre au quart de kick, mais je la trouve bruyante, je vais resserrer un peu les soupapes.

 

Encore merci, j'enverrai des photos finies (il reste tout l'électrique et la synchro).

 

Y'a une certaine valeur de jeu à respecter, ne mets surtout pas moins que préconisé. :jap:

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Invité §Sup780Es

Moteurs pointus que ces petits twin. Le moindre écart de jeu aux soupapes et les performances s'en ressentent. Réglage allumage à la lampe stroboscopique. Vérification aussi de l'état de l'avance centrifuge qui prends du jeu vite chez Honda. Chasse à la prise d'air. Huile d'hyper ultra haute qualité impérative sur les twin, déjà le carter fait qu'un litre, donc ... et niveau d'huile une fois par semaine. Si on tire dessus bien fort, il mange 1/3litre en 300-400 kms !

 

Après ça devrait rouler...

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Invité §fil866kl

Salut à tous

 

Si les jeu aux soupapes sont correctes et le moteur reste encore bruyant,il se peut que tu dois

retendre la chaîne de distribution,pour ce faite, déssèrrer l'écrou de 6 qui se trouve derrière le bloc cylindre (moteur arrêté)

laisser agir quelques secondes puis ressèrrer avec modération et en évitant que le petit carré tourne avec lors du resserrage

A+

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Invité §Cla761Hl

Bonjour a tous je possede une cb 125 twin de 1974 elle a a peu pres 19000 km mais j'ai quelque soucis avec elle cela fait bien longtemps qu'elle na pas servi mais elle est en exellente etat mais j'ai un probleme au niveau des carbu, elle ne demarre que de temps en temps un seul des pots échappement marche, une des bougies ne donne quasiment pas alors qu'elle est neuve! que faut il que je fasse pour régler tout sa ???? il me faut aussi de l'aide pour regler la vis de ralenti et du boisseau sur les carbu

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Invité §fil866kl

Hello

 

En faite il s'agit d'ne K5 !!

Pour ton pb d'allumage, vérifies le faisceau qui va sur l'antiparasite, souvent les brins sont oxydés et faire attention qu'il n'y ai pas de brins qui dépassent et rentrent en contact avec le cabochon .

Pour le réglage des boisseaux il te faut les régler avec une colonne à dépression afin qu'ils soient synchronisés. Mieux vaut laisser faire un pro, il va mettre 1 heure max et cela sera fait avec précision pour un résultat optimum alors que toi, tu vas bidouiller et tu ne seras pas satisfait. Ces machines sont assez délicates à régler et bcp de pannes surviennent suite à de mauvais réglages

A+

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Invité §Ano030oR

Bonjour tous le monde . Voilà j’ai un soucis je possède une Honda CD 125. J’arrive pas à trouver les informations sur cette moto. Ces un bi cylindre avec 1 seul carbu. Si quelqu’un peut m’en dire plus ou même si quelqu’ Un à une revue technique merci à vous bonne journée .

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