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Général 125cm3

debridage 125 cbr


Invité §lel086Qz
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Invité §l a247Zx
arreter de dire ke c po pssible

 

Chacun à le droit de donner son avis en France. En plus tu ne sais pas écrire.

 

Avec mon Majesty 125 je prends 180 couché (sur mon lit quand je rêve!)

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Invité §loo830mO

160 km/h avec une cbr 125 , soit le compteur est tres tres optimiste soit mon nexus qui develloppe 20cv a un probleme , car moi je prend maxi 145km/h en ligne droite et dans une bonne descente eventuelment un 155 km/h .

 

le tmax qui lui develloppe 46cv et est un bicylindre prend 170km/h avec 3 fois plus de cv que la cbr il n a que 10km/h de pointe en plus .

 

bon ba les gars faut pas passer le A acheter une 125 cbr :lol: . les memes perfs mais a moin chere . :lol:

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Invité §inv188RQ

Bande de comic si vous voulez roulez a plus de 140 passez le permis cube.Une 125 n'est pas une moto pour tire des bourres.Le jour ou a 140 et plus (quoique j'en doute sauf si vous pesez 50 kilo tout mouillé,) vous aurez un freinage d'urgence vous finirez dans un fauteuil a roulette dans le meilleur des cas et alors fini la bécanne.

Salut a tous

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Invité §jim510Fu

salut a tous.

 

j'ai un collègue qui m'a laissé sa cbr 125 en "gardiennage" pour lui faire tourner un peu durant ses 3 mois d'absence.

 

certe, je suis habitué au gros cube, mais la je dois dire que je suis déçu par cette machine.

 

trop fine, trop peu endurante, vitesse de pointe vraiment basse.

sa machine plafonne a 100, 110, le freinage est moyen.

 

enfin, bref, ce n'est qu'une 125.en se qui concerne ceux qui arrive a la pousser a 150, bien, je ne peu me prononcer, cela peu etre possible.

je me souvien étant gamin de la 125 mito, qui poussée trés fort (180 km/h environ... mais cela reste tout de même une exption dans les .)

sinon, mon KX procircuit me faisait plus de sensation, surtout en vitesse de pointe. je sais c'est normal, c'est une cross...

 

bref, cette monture est a mon avis bonne pour les débutant, mais a éviter si vous avez déja une "certaine" expérience en moto.

 

a plus amis motard.

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Invité §inv126hJ

Bonjour à tous,

Perso j'ai une CBR125 R(epsol) de 2005

Et je pense qu'effectivement elle est quand même bridée... Je m'explique ! :

 

En 1ere, 2eme, 3eme, 4eme, 5eme je monte facilement dans les Hauts Tours qui me disent de changer de vitesse :)

En 6eme, je monte a 5-6 (grand max 7) mille tours/m, comme si quelque chose m'empêcher de monter plus haut :/

Je plafonne sur très longue route a 130 max.. Mais je savais monter plus haut dans mes tour, ce serait p-e pas bon pour le moteur, mais elle irait plus vite en vitesse de pointe...

Perso, j'ai déja roulé avec des 650cc, des 500cc, et malgré tout je suis assez content de ma CBR125r, elle permet d'atteindre une bonne vitesse, assez rapidement.

 

Pour finir, je reviens sur mon histoire de tour/minute, serait-il possible qu'elle soit quand meme bridée ? :/

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Invité §l a247Zx

Bande de comic si vous voulez roulez a plus de 140 passez le permis cube.Une 125 n'est pas une moto pour tire des bourres.Le jour ou a 140 et plus (quoique j'en doute sauf si vous pesez 50 kilo tout mouillé,) vous aurez un freinage d'urgence vous finirez dans un fauteuil a roulette dans le meilleur des cas et alors fini la bécanne.

Salut a tous

 

Ca vallait bien de remonter ce topic! autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

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Invité §inv635iO

bonjour a tous je vien de m'acheter une cbr 125 de 2006 pour 6000km apré un long trager (1h30) j'ai u une fuite au niveau de la dirite du radiateur j'ai reserer le colier et verifier la durite mais sa coule toujour un garagiste me di que sa peu etre un debut de joint de culasse je suis embeter sachan que je l'ai acheter ya 4jours penser vous cela possible et que puis-je faire merci.

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Invité §inv410DZ

le bridage est fait au niveau du carbu (section et gicleurs), du pot (bridé a l'interieur), et des clapets (clapets trops rigide et souvent on peut agrandir la section), malheureusement un changement de ces piéces est nécessaire... sinon tu veux quelle avance plus vite ou plus de couple, enfin précise car selon dires les solutions ne sont pas identiques

 

 

 

Des clapet sur un 4 temps?!?

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Porqué?

 

Parce-qu'il y a déjà un vrai topic CBR 125, et que celui-ci n'est alimenté que par des invités, déterreurs et mythomanes à 90%. Donc rien de bien intéressant en somme. :D

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Invité §arr213PE

Rien de plus simple: CBR 125 se débride par les 2 brides dans le filtre à air qui sont apparentes et enlevables. La vraie question est d'accorder le carbu après... Sinon, je ne sais pas si c'est vraiment utile pour toi...;):)

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Invité §arr213PE

En effet, ça se fait mais je ne sais pas si on peut appeler ça débridage. C'est un 4-temps! :) Il y a deux brides dans le filtre à air et après il faut augmenter la richesse du mélange à 3 tous + le petits acoups de poignée de gaz pour être précis ;)

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Invité §acu247wx

moi j'ai un cbr 125 R non modifier et je tape 110km/h en 6e vitesse le vent dans le dos jsuis décu je conseil un ninja 250R bicilyndre ceux intéressé par mini moto, alors celui ki dis qui tape 155 j'en crois rien. meme si cette publication date de 2007 j'espere que les concerné de cette publication vont voir mon message meme en retard

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Invité §acu247wx

pourquoi ont a la meme moto non modifier et moi je prend 110 km/h je crois que jai deja réusi un beau 120 km/h max et vous parler de 150 dautre ose parler de 160 expliquer pourquoi si c'est la meme moto a moin vous aviez un RR en europe moi jsuis en Amérique du nord a part ca ne menter pas, ca passe mal ont a cbr 125R nous aussi et je ne crois pas qu'Un pot d'échapement rend cette machine une bombe je ne qualifirais meme pas de moto mais juste un scooter un px plus fort que la moyenne hahaha

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Invité §Pou683Up

Et beh y a du niveau ici :D

Faut lire un peu hein! Et pas que ce qui t'intéresse!

Il a toujours été dit que dans certains (très) rares cas, on a réussi à faire du 155 voire 160 compteur. Et il a toujours été précisé que c'était dans des conditions exceptionnelles genre bonne descente + vent dans le dos + aspi d'une grosse voiture par exemple.

Donc s'inscrire et dès ses 1ers messages traiter de menteurs des gens qui sont sur ce forum depuis des années, c'est très moyen mon gars. Trouve toi dans les conditions dont on a parlé et tu verras que ça se fait. Mais c'est très rare.

 

pierregdlj a raison, ce topic n'est qu'un topic à troll :pfff:

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Invité §l a247Zx

C'est pas faux! Mais je le laisse ouvert car des fois ca vaut le détour quand même damsdu01.gif.b944fd0d1078d74595face448c2e0df0.gif !

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Invité §Aqn246om

CBR et vitesses, suite.

Mon modèle de 2004 a reçu 2 modifs, à savoir un philtre kn mis dans une boite à air "allègée" (plus de haut) et un pôt un peu plus libre.

Le tout donne une sonorité plus sympa, et on sent vraiment que le moteur respire mieux, et monte plus franchement dans les tours; et ne rechigne pas à prendre 10000 tm en 6em.

Je confirme qu'en vitesse de pointe normale, je prends en 6em un petit 130, et je le tiens sans trop de mal.

Et je confirme aussi qu'avec de très bonnes conditions, on peut taper le 150. Cela m'est arrivé à plusieurs reprises dans le TEO Lyonnais, grace à un très long faux plat.

Mais dès qu'on revient sur du plat, la vitesse retombe autour de 125/ 130.

Ceci dit, ce n'est qu'une 125 4 temps, ne lui demandons pas la lune. Je trouve qu'elle fait très bien ce pourquoi elle est faite.

 

Reston prudents et bonne route,

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Invité §zkk230op

bonjour a tous

mon voisin m'a prêté sa cbr 125 mais je lui trouve un problème le moteur vas bien jusqu’à 8000 trs mais après il peine a prendre les dernier trs. Il donne l'impression de brouter ou d'engorgement .

je n'ai pas réussi a dépasser 9500 trs en quatrième et en 6 on atteins le 100 kmh difficilement .

quelqu'un aurais une idée du problème. la bécane a un an et 1000 km

 

bonne route a tous

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bonjour a tous

mon voisin m'a prêté sa cbr 125 mais je lui trouve un problème le moteur vas bien jusqu’à 8000 trs mais après il peine a prendre les dernier trs. Il donne l'impression de brouter ou d'engorgement .

je n'ai pas réussi a dépasser 9500 trs en quatrième et en 6 on atteins le 100 kmh difficilement .

quelqu'un aurais une idée du problème. la bécane a un an et 1000 km

 

bonne route a tous

 

Elle est d'origine ? Elle a été rodée correctement ? Les révisions ont été faites ?

(Je suppose que c'est une injection...)

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Invité §tit873SU

je suis mon copain avec ma triumph et il monte a 142 a mon compteur en légère pente et vent dans le dos donc pas gros vent dans le dos 155 c'est faisable si le rodage était bon!

 

mais ca ne répond pas au 1er sujet!

 

comment peut on la débrider cette 125 ????

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Invité §l a247Zx

mais ca ne répond pas au 1er sujet! comment peut on la débrider cette 125 ????

 

Tu as lu les 195 premières réponses du sujet?

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je suis mon copain avec ma triumph et il monte a 142 a mon compteur en légère pente et vent dans le dos donc pas gros vent dans le dos 155 c'est faisable si le rodage était bon!

 

mais ca ne répond pas au 1er sujet!

 

comment peut on la débrider cette 125 ????

 

Et puis chacun sait que les compteurs triumph sont parfaitement exacts. :o

142 compteur, tu peux enlever facilement 8 à 12km/h pour la vitesse réelle. :jap:

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Invité §sup480BB

Bon je vais coupé cours a ce " topic " qui est plus une blague plus qu'autre chose .

 

Si la cbr 125 prend les 140 150 , avec ma gtr avec transmission d'origine en légere descente je prend 140 a 12800 tr soit plus de 2000 tours apres la dle début de zone rouge (qui est gradué jusqu'a 13000 tr). A cette vitesse la pas besoins de passer le gros cube !

 

Conneries les gars ! Les compteurs deviennent faux passer un certain cap .

Une 125 de 13/15 ch , c'est max en ligne droite environ 120/125 km/h

Ce qui est déjà très bien pour un 125.

 

La yzf 125 a mon p'tit frere atteint les 130 compteur en position limande et nez dans la bulle et bien lancé a quasiment au rupteur a fond de 6 .Mais impossible d'atteindre cette vitesse la si on ne pousse pas la 5 eme a fond .Pour info , Ca moto fonctionne mieux que ma gtr en acceleration (plus de couple et moto avec 30 kilo de moins ,pneu de 130 sur la yam et 150 sur ma gtr, carrosserie plus fine , ca joue ) et vmax plus élévé .

La yzf 125 est équipé d' une ligne complete akra finition carbone ( 800 e la ligne !!!) et enrichissement de l'injecteur effectué par Yamaha .

 

Tout ca pour dire (j'ai un peu raconté ma vie) arrêté vos connerie avec vos vmax qui sont tout sauf réel , prenez un gps , vous allez vite descendre du petit nuage rose ...

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Invité §l a247Zx

...ou pas!

 

Aussi idiot que le sujet puisse être, tous commentaires est toujours utile.

 

@+

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Invité §aur658XP

125 cbr r de 2008 avec 7800km au compteur,une fois j'ai reussi a la monter a 128 compteur sinon 115/120 sans vent et legerement dans la bulle,et sur du plat

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Invité §via445mn

Avec une roadsport équipée d'une ligne Tk, je rupte souvent en 5 à 140 compteur (soit un 125 réel en gros je pense), transmission d'origine.

Je suis pas couché sur la meule et pas dans une grande pente (mais je suis un poids plume) mais je doute qu'avec une transmission plus longue ça avance plus :ddr:

A mon avis, on arriverait juste à assoir le moteur.

 

De toute façon, comme il a été dit, pas de miracle, 125, 15ch, 120/125km/h maxi :bah:

Ce qui est déjà très bien je trouve pour ces petites machines.

 

Avec la DTMX, couché en pente, vent dans le dos pousser par une voiture c'est 115 compteur :ddr:

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Invité §sup480BB

La roadsport avance tres bien , je n’arrivai a la semer avec ma gtr , c’était kif kif , il accellere un poil plus fort , surement du a une différence de poids de nos moto .

Tres bon moteur , dommage que sa ligne ne soit pas tres sexy , un peu trop passe partout .

Et oui , 15 bourrin , c'est 15 bourrin, pas de miracle , ça donne 120 125 reel .

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Invité §DEE513Np

Salut les gamins,

Kreidler, ça vous dit quelque chose ?

50 cm3 années 73, 74, 75....

212 km/h

Plage de régime utilisable entre 12000 et 16000 tr/mn

Pour résumer, tout est possible moyennant une bonne préparation et finance.

Et py c'est tout !!!!

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Ouais, ok, mais là c'est pas une Kreidler, mais une 125 mono 4T...

Honda en faisait presque autant en 1966 avec la RC149, 125 4T à 5 cylindres... 210km/h en pointe, et 34ch à 20500 tours... :D

Voir le tableau en bas de la page : http://www.appeldephare.com/motos/hdgp.html

 

Les Kreidler de maintenant sont aussi en 4T, tout fout le camp. :cry:

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