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Général 125cm3

debridage 125 cbr


Invité §lel086Qz
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Invité §lel086Qz

:??: salut a tous je voudrais juste savoir si c possible de débrider une 125 cbr la mienne affiche 155 fond de 6 (moteur et pot d'origine )?

:D merci a tous pour vos rep

 

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Invité §8ur000Xm

 

155 fond de 6 t'es au taquet hein :D

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Invité §rou632lP

le bridage est fait au niveau du carbu (section et gicleurs), du pot (bridé a l'interieur), et des clapets (clapets trops rigide et souvent on peut agrandir la section), malheureusement un changement de ces piéces est nécessaire... sinon tu veux quelle avance plus vite ou plus de couple, enfin précise car selon dires les solutions ne sont pas identiques

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Invité §raf542aM

moi perso j'ai une xlr 125 de 98 et je plafonne a 105 maxi (d'origine ) et je voudrais aussi savoir comment le debrider

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:??: salut a tous je voudrais juste savoir si c possible de débrider une 125 cbr la mienne affiche 155 fond de 6 (moteur et pot d'origine )?

:D merci a tous pour vos rep

 

 

 

c'est une nsr non plutôt :??: la cbr a 155 c'est du pipo un peu :D

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Invité §lel086Qz
:pfff: pour tous ceux qui pense que ce n'est pas posssible je veux juste dire que ce n'est pas du (pipo) [155km]fond de 6 sur autoroute a9 (veridique) j'ai tel a la fédé de la 125 cbr cup et il m'ont rep qu ca pouvais venir d'un bon rodage sinon merci pour vos reponses et la nsr c'est du 10 170 débridée et avec pot :p
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:pfff: pour tous ceux qui pense que ce n'est pas posssible je veux juste dire que ce n'est pas du (pipo) [155km]fond de 6 sur autoroute a9 (veridique) j'ai tel a la fédé de la 125 cbr cup et il m'ont rep qu ca pouvais venir d'un bon rodage sinon merci pour vos reponses et la nsr c'est du 10 170 débridée et avec pot :p

 

 

 

mouais, j'ai beau être conciliant, là je ne peux absolument pas y croire :lol: ou alors le compteur est plus que faux :D

 

155... au moins :p mdr inside...

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Invité §osi663yl

Salut, j'tombe sur ce forum pas gros hasard, et je reviendrais surement pas !

C'est juste pour dire que j'me fend la gueule avec tes 155 Km/h :D

Surtout avec tout d'origine !

 

Moi j'suis a 13 000 Km, Pot devil sans catalyseur déchicané, pignon de 15, filtre a air KN > J'ai tappé un 145 avec vent dans le dos, et dans une grosse déscente, a fond dans le rupteur !

 

J'ai fais sa qu'une fois, j'fais le 140 tout les jours... alors le 155 ...

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Invité §osi663yl

Puis j'y pense, j'vois pas pourquoi t'aurais appeller la CBR Cup pour savoir pourquoi sa roule bien !

J'aurais plutot appeller mon concess, et parceque y aurai un probleme ...

Alors stop les mitos :D

 

Arsouille va :sol:

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Invité §ste020mQ

C'est vrai que ca parrait un pe gros ton histoire la, moi j'ai également une cbr qui affiche 9000km au compteur avec pot ninja un pneu arrière qui n'est plus d'origine malheureusement au lieu de 100/80/17 c'est un 110/80/17 et je regrette car je plafonne vend dans le dos tete dans la bull un bon 140km/h :-(

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Invité §ste020mQ

Parcontre une question vous la nourrissez au 95 ou 98? Moi au 98 car si c'est comme pour les voitures le 98 est meilleur..

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Invité §nae643IX
Parcontre une question vous la nourrissez au 95 ou 98? Moi au 98 car si c'est comme pour les voitures le 98 est meilleur..

 

surtout sur une telle cylindre tu va s gagner 30 cv

 

le 98 est surtout plus sec bonjour les soupapes

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Parcontre une question vous la nourrissez au 95 ou 98? Moi au 98 car si c'est comme pour les voitures le 98 est meilleur..

 

 

 

Indice d'octane :

 

Comportement de détonation correspondant au pourcentage d'iso-octane (non détonant) dans un mélange iso-octane/heptane (heptane = détonant)

 

Le sans plomb 98 à plus d'avantages que le SP95, il est moins détonant que le SP95, il y a donc moins de risque de détonation parasite (détonation qui se déclenche avant l'étincelle). Le moteur tourne plus "rond", il y a moins de cliquetis; il a a une température de combustion plus élevée, les dépots d'imbrûlés sont donc mieux évacués

. En théorie, la consommation est plus faible et la puissance moteur plus élevée, donc meilleur rendement.

 

 

 

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Invité §ste020mQ
Indice d'octane :

 

Comportement de détonation correspondant au pourcentage d'iso-octane (non détonant) dans un mélange iso-octane/heptane (heptane = détonant)

 

Le sans plomb 98 à plus d'avantages que le SP95, il est moins détonant que le SP95, il y a donc moins de risque de détonation parasite (détonation qui se déclenche avant l'étincelle). Le moteur tourne plus "rond", il y a moins de cliquetis; il a a une température de combustion plus élevée, les dépots d'imbrûlés sont donc mieux évacués

. En théorie, la consommation est plus faible et la puissance moteur plus élevée, donc meilleur rendement.

 

 

Merci, c'est bien ce que je pensé..

 

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Invité §bri126It

:hum:

Z'êtes bizarres vous :o

 

Le 98 va bouffer beaucoup plus rapidement les joints de culasse ;)

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Invité §ste020mQ
:hum:

Z'êtes bizarres vous :o

 

Le 98 va bouffer beaucoup plus rapidement les joints de culasse ;)

 

 

Mdr, qu'est ce que c'est que tu nous raconte la toi?? Lol

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Invité §bri126It

Je te raconte que le sp98 bouffe les joints plus rapidement, c'est tout :bah:

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Invité §ste020mQ
Je te raconte que le sp98 bouffe les joints plus rapidement, c'est tout :bah:

 

 

Mouai...

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Invité §OLI274EC

Bonjour savez vous comment trouver un top case avec pieces d'adaptation sur cette moto?

Et aussi des sacoches?

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Invité §ste020mQ
Bonjour savez vous comment trouver un top case avec pieces d'adaptation sur cette moto?

Et aussi des sacoches?

 

 

A mon avis vas directement chez honda et demande labas, pour le top case ca dévrais etre bon.

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Invité §chg614EH
:??: salut a tous je voudrais juste savoir si c possible de débrider une 125 cbr la mienne affiche 155 fond de 6 (moteur et pot d'origine )?

:D merci a tous pour vos rep

 

 

Ca doit etre 155 hectomètres à l'heure :lol::lol::lol::lol:

 

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Invité §ste020mQ
Ca doit etre 155 hectomètres à l'heure :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

Salut je pense que 155km/h tout d'origine si vraiment tu les fait, c'est déja très bien pour une cbr 125cm3. Moi j'en est une aussi avec un pot ninja, un pneu arrière de 110/80/17 au lieu de 100/80/17 d'origine et je suis plus à un bon 140 passé dans une decente tete dans la bulle avec le vent dans le dos. lol le changement de taille de pneu ma fait perdre 10km/h en pointe!! Mais c'est quand meme bizarre car avec ce pneu que j'ai mis quand je suis en 6ème en sensation c'est comme si j'étais en 7 et qui faller vraimen une bonne descente pour la lancer, en gros c'est comme si je sauter une vitesse. Quelqu'un pourrais t'il m'éclairer à ce sujet? Et évantuelement me dire comment faire pour récupéré mes 10km/h!!? lol

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Invité §fra365yp

moi c pareil 150 sur autoroute et tout d'origine alors arretez de croire que c'est pas possible, et si avec un pot et de meilleurs pneu tu roule qu'a 140 au taquet tu dois peser 100kg, là je veux bien croire qu'elle arrive pas à monter a 150. vous savez pas la menée et c'est tout. bande de nul

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Invité §ste020mQ
moi c pareil 150 sur autoroute et tout d'origine alors arretez de croire que c'est pas possible, et si avec un pot et de meilleurs pneu tu roule qu'a 140 au taquet tu dois peser 100kg, là je veux bien croire qu'elle arrive pas à monter a 150. vous savez pas la menée et c'est tout. bande de nul

 

 

J'ai jamais dis que 150km/h ce n'est pas possible mais avec taille de pneu d'origine. Moi j'ai monter plus large et le vendeur m'avais prévenu que je perdrai 10km/h si j'augmenter la largeur sauf que la je n'ai pas voulu attendre il n'yavait plus la taille d'origine en stok alors j'ai dis tampis va pour les michelin en 110 au lieu de 100 jme suis di ke de 10de+ ca ne changerai pas, et si.. Et non je ne pèse pas 100kg!! mdr Mais 60kg tout mouiller avec vetments blouson chaussures etc.. Et le 150km/h oui je le faisais avec ma taille de pneu d'origine mais bon dans une bonne descente, bien lancer quoi! Faut arreter de dire ou de faire croire que la cbr 125cm3 grimpe aussi vite et aussi facilement à 150km/h qu'une 600cbr ou autres!!

 

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moi c pareil 150 sur autoroute et tout d'origine alors arretez de croire que c'est pas possible, et si avec un pot et de meilleurs pneu tu roule qu'a 140 au taquet tu dois peser 100kg, là je veux bien croire qu'elle arrive pas à monter a 150. vous savez pas la menée et c'est tout. bande de nul

 

 

"bande de nuls", on aura tout entendu... venant d'un blaireau d'invité ça n'a rien d'étonnant... tapette va :D

 

stefou, c'est normal que tu perdes un peu en changeant de pneu, la bande de roulement du 110 est supérieure a celle du 100, donc ça force plus...

 

ça tient mieux la route mais ça te faît perdre un peu de puissance...

 

pour revenir a franky le pélut, le cbr d'ORIGINE (pneus, transmission, echappemt... stock), RUPTE aux alentours de 145-150 kmh, donc 155 c'est dur a croire... :jap:

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Invité §ste020mQ
"bande de nuls", on aura tout entendu... venant d'un blaireau d'invité ça n'a rien d'étonnant... tapette va :D

 

stefou, c'est normal que tu perdes un peu en changeant de pneu, la bande de roulement du 110 est supérieure a celle du 100, donc ça force plus...

 

ça tient mieux la route mais ça te faît perdre un peu de puissance...

 

pour revenir a franky le pélut, le cbr d'ORIGINE (pneus, transmission, echappemt... stock), RUPTE aux alentours de 145-150 kmh, donc 155 c'est dur a croire... :jap:

 

 

Ok ok merci; Y en à un qui vient de se faire "cassé!!" mdr

 

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Invité §ice083Cv

Salut à tous! Voilà tout je viens pour ma part d'acquérir une 125 cbr r et quand je vois vos message je suis vert! je n'ai pas réussit à dépasser 120km/h et il ma fallut un moment! Seul le pneu ar est en 110 sinon tout le reste est d'origine. Si quelqu'un avait 2 ou 3 tuyaux pour gagner un peut en vitesse c'est pas de refus!

 

 

Merci pour vos reponses a tous

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Invité §ste020mQ
Salut à tous! Voilà tout je viens pour ma part d'acquérir une 125 cbr r et quand je vois vos message je suis vert! je n'ai pas réussit à dépasser 120km/h et il ma fallut un moment! Seul le pneu ar est en 110 sinon tout le reste est d'origine. Si quelqu'un avait 2 ou 3 tuyaux pour gagner un peut en vitesse c'est pas de refus!

 

 

Merci pour vos reponses a tous

 

 

Elle est neuve? Elle à combien de km? Parcque si elle est neuve ta un temp de rodage et peut etre pour ca que tu dépasse pas les 120km/h moi avec mon pneu en 110 de large comme toi je suis entre 120 et 140km/h tout ca dépent des contraintes descente, cote, vent de face , de dos etc... Ta essayer en descente bien lancer, tete dans la bulle?

 

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Invité §ice083Cv

ben 120 c'était vent dans le dos en ligne droite. Non elle est de 2006 et elle à 11 000km! Mais il est vrai que j'ai pas essayer encore dans une bonne descente car les conditions météo sont déplorables et ça fait 3 jours que je l'ai donc il faudra etre passiant!

 

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Invité §ice083Cv

sinon y a moyen de faire un peu avancer l'oignon tu croit? car 110 ca me trou un peu le cul car la 6° elle me sert juste a freiner pour le moment vu que je la passe je ralentit!

 

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Invité §ste020mQ
sinon y a moyen de faire un peu avancer l'oignon tu croit? car 110 ca me trou un peu le cul car la 6° elle me sert juste a freiner pour le moment vu que je la passe je ralentit!

 

 

Alors c'est peut etre normal car si ta le vent de pleine face ,et une cote la ca ne m'étonne pas dutou. Sinon n'hésite pas à pousser la 5ème à 10/11 000tr/min avant de passer la 6ème, tu doi au moin ateindre les 120/130km/h sinon renseigne toi au pres de l'ancien proprio si il n'a pas modifier la couronne ou autre..? Ton filtre à air n'est pas encrasser? Ta bougie? ta vidange a été faite quand la dernière foi? Vérifie tout ca et je pense que tout devrais rentrer dans l'ordre.

 

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Invité §ice083Cv

Ok je vais essayer tout ça et me renseigner. La vidange est bientot à faire (1000km) et le kit chaine est bientot mort (je pense) je te tient au courant merci

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Invité §Lou844Hr

Bonjour à tous,

voilà, j'ai une question... Plus ou moins conne

Un copain m'a dit qu'apparemment (d'après son mécano), il y aurait une bride dans le pot, et aux soupapes de la CBR 125... Est-ce vrai? Celà fait gagner quoi?

Ensuite, j'ai eu l'idée de virer la bulle affreuse de la CBR (datant d'avant 2007), et de mettre un optique rond à la place (j'aime le style roadster), ceci di je me demandais si cela allait faire perdre en vitesse de pointe (oui, mais pas énorme je suppose, si?)

 

Voilà, merci pour vos réponses.

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