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Général 125cm3

Présentation de mon gorilla


Invité §kar283dL

Messages recommandés

Invité §kar283dL

Bonjour à tous,

 

Je viens ici pour vous présenter mon gorilla, cela fait maintenant 2 ans que je le possède et il a évolué au fur et à mesure du temps.

 

Un gorilla d'origine:

 

http://img253.imageshack.us/img253/1081/52203847.jpg

 

 

Et puis au fur et à mesure du temps, il a évolué et le voici dans sa configuration actuelle:

 

http://img688.imageshack.us/img688/8641/photoay.jpg

 

Et voici la liste des modifications qui ont été apporté:

 

Bras oscillant +14,

Roues en 10 pouces 3.5 à l'arriere et 3 devant montées avec des pneus michelin S1,

Amortisseur arrière 305mm Kitaco,

Une selle type TL (dont il faut revoir la fixation car prévu pour monkey),

Support de guidon + guidon,

Garde boue arrière Home made,

Rétro (car celui d'origine était moche...),

Caches latéraux droit et gauche,

Pot d'échappement NHRC big bore (qui est un peu gros à mon gout mais dont le bruit est supportable)

Arceau derrière la selle + support de plaque et feux,

Carbu Mikuni VM24 montage souple,

Moteur YCF bien plus agréable que le moteur d'origine (les vitesses passent correctement et restent enclenchées, commande d'embrayage plus souple)

 

 

Et surement aussi d'autres choses que j'oublie.

 

Si vous avez des questions, des remarques, que vous voulez partager votre expérience du mini4temps .... Allons y !!

 

 

 

 

 

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Invité §kar283dL

Personne pour parler de minibike ici ??

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Invité §kar283dL

Par rapport à un pot d'origine, forcemment oui, il y a du gain. Après il y a le moteur qui m'a fait gagné et le carbu aussi si on parle en terme de performance.

Et sur le plaisir de conduite le bruit est bien plus agréable et je trouve ce moteur plus plaisant à conduire que le skyteam d'origine.

Mais j'ai quand même fait un peu plus de 5000 kms avec le moteur d'origine.

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Si moi j'en ai un :love:

 

gorilla.jpg.662e538baea0b6bc43d0e0b65deb7315.jpg

gorilla2.jpg.579b47332ff4d65d35d620925ec3d245.jpg

 

- Carburateur kitaco VM26 + pipe trailbike et manchon kitaco (pas sur la photo)

- Filtre à air K&N (pas sur la photo)

- Pneus heidenau K75 ( en 4.00/8)

- casquette de phare

- chaine Osaki silver

- Pignon 17 dents

- Échappement mini NHRC

 

C'est vraiment une super bécane une fois légèrement modifié peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

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Invité §bar232sK

moi je suis tenté par un dax, c'est vrai qu'un Gorilla est sympa

dur dur de choisir

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Invité §kar283dL

Si moi j'en ai un :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168439/gorilla.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168439/gorilla2.jpg

 

- Carburateur kitaco VM26 + pipe trailbike et manchon kitaco (pas sur la photo)

- Filtre à air K&N (pas sur la photo)

- Pneus heidenau K75 ( en 4.00/8)

- casquette de phare

- chaine Osaki silver

- Pignon 17 dents

- Échappement mini NHRC

 

C'est vraiment une super bécane une fois légèrement modifié peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

 

 

Un VM26 avec le moteur d'origine !!! J'aurai pensé que ça faisait gros comme carbu ! Tu n'as pas eut de souçis de réglage ?

 

Pour ma part j'ai choisi le gorilla par rapport au dax à cause (ou grâce) à sa taille plus petite. Et plutôt le gorilla que le monkey à cause du réservoir plus grand sur le gorilla.

 

Et oui c'est rigolo comme petit jouet !

 

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Un VM26 avec le moteur d'origine !!! J'aurai pensé que ça faisait gros comme carbu ! Tu n'as pas eut de souçis de réglage ?

 

Pour ma part j'ai choisi le gorilla par rapport au dax à cause (ou grâce) à sa taille plus petite. Et plutôt le gorilla que le monkey à cause du réservoir plus grand sur le gorilla.

 

Et oui c'est rigolo comme petit jouet !

 

 

Si, juste un réglage, celui du ralenti. Sinon c'est du plug and play :D

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Invité §kar283dL

 

Si, juste un réglage, celui du ralenti. Sinon c'est du plug and play :D

 

 

Ok moi qui avait pris un VM24 en pensant que se serait déjà bien suffisant puisque la plupart du temps les mecs mettent des Keihin PE 24 et plus rarement des VM24 mais j'avais pas lu, je crois, quelqu'un qui avait mit un VM 26 sur le moulin Skyteam....

 

Tu as eut beaucoup de problème avec le tien à ces débuts ?

 

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Ok moi qui avait pris un VM24 en pensant que se serait déjà bien suffisant puisque la plupart du temps les mecs mettent des Keihin PE 24 et plus rarement des VM24 mais j'avais pas lu, je crois, quelqu'un qui avait mit un VM 26 sur le moulin Skyteam....

Tu as eut beaucoup de problème avec le tien à ces débuts ?

 

 

Du moulin ou du carburateur ?

 

 

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Invité §kar283dL

 

Du moulin ou du carburateur ?

 

 

 

Tout partie cycle, moteur, électricité .... Les trucs que tu as trouvé foireux dessus à la première sortie....

 

Pour ma part jamais je n'est conduis avec le bras d'origine et les roues en 8 pouces ... je ne sais pas trop ce que sa donne ...

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Le truc le plus foireux d'origine : les pneus. De vrais savonnettes. Après il y a la batterie d'origine, à changer pour un modèle gel car elle fuit et faire une bonne vidange car j'ai des doutes sur l'huile d'origine :D

 

Niveau carrosserie, le cuvelage de phare est fragile, faut éviter de trop serrer les vis pour le maintenir, le porte bagage rouille un peu vite et le câble d'embrayage se détend un peu trop.

 

Niveau moteur, rien à signaler. Ça tourne rond :jap:

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Invité §kar283dL

Pour les pneus j'ai toujours eut des michelin S1 donc pas de problème de ce côté...

 

Pour le reste j'ai toujours la batterie d'origine qui n'as pas de fuite.

J'ai fait une vidange de fourche d'origine il n'y avait quasiemment pas d'huile (enfin je dis huile mais je ne sais pas ce que c'était...!)

 

Pour le moteur il a fait 2000 km avant que la boite casse (changé sous garantie)

Mais j'avais souvent la première qui sautait pour revenir au point mort

Sinon rien d'autre à signaler pour le moteur, pas de fuite non plus.

 

Un réservoir changé sous garantie car il s'était dessoudé au niveau de la pate de fixation devant la selle

Un robinet changé car il fuyait.

 

Et le reste n'est plus d'origine... Ou n'a pas eut de souçis.

 

Et ça fait plus d'une semaine que l'on a pas un temps correct pour aller faire une balade et comme je n'aime pas sortir sous la pluie....

je sais motard du dimanche inside mais pour moi ça reste un plaisir de sortir jouet avec le gorilla donc j'attends....

 

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Pour les pneus j'ai toujours eut des michelin S1 donc pas de problème de ce côté...

 

Pour le reste j'ai toujours la batterie d'origine qui n'as pas de fuite.

J'ai fait une vidange de fourche d'origine il n'y avait quasiemment pas d'huile (enfin je dis huile mais je ne sais pas ce que c'était...!)

 

Pour le moteur il a fait 2000 km avant que la boite casse (changé sous garantie)

Mais j'avais souvent la première qui sautait pour revenir au point mort

Sinon rien d'autre à signaler pour le moteur, pas de fuite non plus.

 

Un réservoir changé sous garantie car il s'était dessoudé au niveau de la pate de fixation devant la selle

Un robinet changé car il fuyait.

 

Et le reste n'est plus d'origine... Ou n'a pas eut de souçis.

 

Et ça fait plus d'une semaine que l'on a pas un temps correct pour aller faire une balade et comme je n'aime pas sortir sous la pluie....

je sais motard du dimanche inside mais pour moi ça reste un plaisir de sortir jouet avec le gorilla donc j'attends....

 

 

pareil pour moi, surtout dans les petites départementales et en plus ça consomme rien (3.0l/ 100) urton212516.gif.ba695b6c2568a1e7cf84a223f20eaaca.gif

Vive le poids misérable :D . Par contre mon pneu arrière à 2000 km et commence à être mort ... faut que j'arrête de conduire comme un bourrin :W

 

[EDIT] c'est ta fourche d'origine sur ton gorilla ?

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Invité §kar283dL

 

[EDIT] c'est ta fourche d'origine sur ton gorilla ?

 

 

 

Oui fourche d'origine repeinte en noir. J'aurai aimé une fourche avec un diamètre plus gros mais les finances ne disent pas oui à tous mes caprices :D

 

 

 

 

 

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Invité §kar283dL

Je me demandais si avec un bras oscillant d'origine le gogo avait pas tendance à toujours levé la roue avant ??

 

Et futur mise à jour passage en 12 pouces et pneu en 110x60x12.... J'ai hate de voir le rendu !!!

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Invité §kar283dL

Il y a un petit moment que je suis passé par ici ...

 

Je viens donc posté une photo de mon gorilla qui à un peu évolué depuis la dernière fois ...

 

http://img26.imageshack.us/img26/7607/img0274qx.jpg

 

Et ici derniere évolution => Changement de bras oscillant, le gorilla n'est pas fini de remonté (manque pot, garde boue et caches latéraux)

 

http://img689.imageshack.us/img689/9207/img0303x.jpg

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Invité §sup480BB

Magnifique !

Le moteur a été modifié?

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Invité §kar283dL

oui c'est un 125 YCF bien mieux à la conduite et la boite de vitesse est aussi plus agréable à utiliser, plus de vitesse qui saute.

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Invité §sup480BB

ET ben , jolie bécane j'aime regarder les modif en café racer .

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