Invité §kar283dL 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Bonjour à tous, Je viens ici pour vous présenter mon gorilla, cela fait maintenant 2 ans que je le possède et il a évolué au fur et à mesure du temps. Un gorilla d'origine: http://img253.imageshack.us/img253/1081/52203847.jpg Et puis au fur et à mesure du temps, il a évolué et le voici dans sa configuration actuelle: http://img688.imageshack.us/img688/8641/photoay.jpg Et voici la liste des modifications qui ont été apporté: Bras oscillant +14, Roues en 10 pouces 3.5 à l'arriere et 3 devant montées avec des pneus michelin S1, Amortisseur arrière 305mm Kitaco, Une selle type TL (dont il faut revoir la fixation car prévu pour monkey), Support de guidon + guidon, Garde boue arrière Home made, Rétro (car celui d'origine était moche...), Caches latéraux droit et gauche, Pot d'échappement NHRC big bore (qui est un peu gros à mon gout mais dont le bruit est supportable) Arceau derrière la selle + support de plaque et feux, Carbu Mikuni VM24 montage souple, Moteur YCF bien plus agréable que le moteur d'origine (les vitesses passent correctement et restent enclenchées, commande d'embrayage plus souple) Et surement aussi d'autres choses que j'oublie. Si vous avez des questions, des remarques, que vous voulez partager votre expérience du mini4temps .... Allons y !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar283dL 24 mars 2011 Signaler Partager 24 mars 2011 Personne pour parler de minibike ici ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 24 mars 2011 Signaler Partager 24 mars 2011 Salut, avec le pot tu as gagné un peu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar283dL 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Par rapport à un pot d'origine, forcemment oui, il y a du gain. Après il y a le moteur qui m'a fait gagné et le carbu aussi si on parle en terme de performance. Et sur le plaisir de conduite le bruit est bien plus agréable et je trouve ce moteur plus plaisant à conduire que le skyteam d'origine. Mais j'ai quand même fait un peu plus de 5000 kms avec le moteur d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Si moi j'en ai un - Carburateur kitaco VM26 + pipe trailbike et manchon kitaco (pas sur la photo) - Filtre à air K&N (pas sur la photo) - Pneus heidenau K75 ( en 4.00/8) - casquette de phare - chaine Osaki silver - Pignon 17 dents - Échappement mini NHRC C'est vraiment une super bécane une fois légèrement modifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar232sK 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 moi je suis tenté par un dax, c'est vrai qu'un Gorilla est sympa dur dur de choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar283dL 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Si moi j'en ai un https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168439/gorilla.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168439/gorilla2.jpg - Carburateur kitaco VM26 + pipe trailbike et manchon kitaco (pas sur la photo) - Filtre à air K&N (pas sur la photo) - Pneus heidenau K75 ( en 4.00/8) - casquette de phare - chaine Osaki silver - Pignon 17 dents - Échappement mini NHRC C'est vraiment une super bécane une fois légèrement modifié Un VM26 avec le moteur d'origine !!! J'aurai pensé que ça faisait gros comme carbu ! Tu n'as pas eut de souçis de réglage ? Pour ma part j'ai choisi le gorilla par rapport au dax à cause (ou grâce) à sa taille plus petite. Et plutôt le gorilla que le monkey à cause du réservoir plus grand sur le gorilla. Et oui c'est rigolo comme petit jouet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Un VM26 avec le moteur d'origine !!! J'aurai pensé que ça faisait gros comme carbu ! Tu n'as pas eut de souçis de réglage ? Pour ma part j'ai choisi le gorilla par rapport au dax à cause (ou grâce) à sa taille plus petite. Et plutôt le gorilla que le monkey à cause du réservoir plus grand sur le gorilla. Et oui c'est rigolo comme petit jouet ! Si, juste un réglage, celui du ralenti. Sinon c'est du plug and play Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar283dL 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Si, juste un réglage, celui du ralenti. Sinon c'est du plug and play Ok moi qui avait pris un VM24 en pensant que se serait déjà bien suffisant puisque la plupart du temps les mecs mettent des Keihin PE 24 et plus rarement des VM24 mais j'avais pas lu, je crois, quelqu'un qui avait mit un VM 26 sur le moulin Skyteam.... Tu as eut beaucoup de problème avec le tien à ces débuts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Ok moi qui avait pris un VM24 en pensant que se serait déjà bien suffisant puisque la plupart du temps les mecs mettent des Keihin PE 24 et plus rarement des VM24 mais j'avais pas lu, je crois, quelqu'un qui avait mit un VM 26 sur le moulin Skyteam.... Tu as eut beaucoup de problème avec le tien à ces débuts ? Du moulin ou du carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar283dL 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Du moulin ou du carburateur ? Tout partie cycle, moteur, électricité .... Les trucs que tu as trouvé foireux dessus à la première sortie.... Pour ma part jamais je n'est conduis avec le bras d'origine et les roues en 8 pouces ... je ne sais pas trop ce que sa donne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Le truc le plus foireux d'origine : les pneus. De vrais savonnettes. Après il y a la batterie d'origine, à changer pour un modèle gel car elle fuit et faire une bonne vidange car j'ai des doutes sur l'huile d'origine Niveau carrosserie, le cuvelage de phare est fragile, faut éviter de trop serrer les vis pour le maintenir, le porte bagage rouille un peu vite et le câble d'embrayage se détend un peu trop. Niveau moteur, rien à signaler. Ça tourne rond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar283dL 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Pour les pneus j'ai toujours eut des michelin S1 donc pas de problème de ce côté... Pour le reste j'ai toujours la batterie d'origine qui n'as pas de fuite. J'ai fait une vidange de fourche d'origine il n'y avait quasiemment pas d'huile (enfin je dis huile mais je ne sais pas ce que c'était...!) Pour le moteur il a fait 2000 km avant que la boite casse (changé sous garantie) Mais j'avais souvent la première qui sautait pour revenir au point mort Sinon rien d'autre à signaler pour le moteur, pas de fuite non plus. Un réservoir changé sous garantie car il s'était dessoudé au niveau de la pate de fixation devant la selle Un robinet changé car il fuyait. Et le reste n'est plus d'origine... Ou n'a pas eut de souçis. Et ça fait plus d'une semaine que l'on a pas un temps correct pour aller faire une balade et comme je n'aime pas sortir sous la pluie.... je sais motard du dimanche inside mais pour moi ça reste un plaisir de sortir jouet avec le gorilla donc j'attends.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Pour les pneus j'ai toujours eut des michelin S1 donc pas de problème de ce côté... Pour le reste j'ai toujours la batterie d'origine qui n'as pas de fuite. J'ai fait une vidange de fourche d'origine il n'y avait quasiemment pas d'huile (enfin je dis huile mais je ne sais pas ce que c'était...!) Pour le moteur il a fait 2000 km avant que la boite casse (changé sous garantie) Mais j'avais souvent la première qui sautait pour revenir au point mort Sinon rien d'autre à signaler pour le moteur, pas de fuite non plus. Un réservoir changé sous garantie car il s'était dessoudé au niveau de la pate de fixation devant la selle Un robinet changé car il fuyait. Et le reste n'est plus d'origine... Ou n'a pas eut de souçis. Et ça fait plus d'une semaine que l'on a pas un temps correct pour aller faire une balade et comme je n'aime pas sortir sous la pluie.... je sais motard du dimanche inside mais pour moi ça reste un plaisir de sortir jouet avec le gorilla donc j'attends.... pareil pour moi, surtout dans les petites départementales et en plus ça consomme rien (3.0l/ 100) Vive le poids misérable . Par contre mon pneu arrière à 2000 km et commence à être mort ... faut que j'arrête de conduire comme un bourrin [EDIT] c'est ta fourche d'origine sur ton gorilla ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar283dL 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 [EDIT] c'est ta fourche d'origine sur ton gorilla ? Oui fourche d'origine repeinte en noir. J'aurai aimé une fourche avec un diamètre plus gros mais les finances ne disent pas oui à tous mes caprices Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 oki ben à ce que je vois une roue de 10 pouces passe à l'aise alors. J'avais peur que ça touche le cache culbuteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 Up voilà deux petites photos de ma petite balade de 120 km près de la loge des gardes (42) dimanche dernier. [EDIT] il me reste un peu de bande de peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar283dL 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Je me demandais si avec un bras oscillant d'origine le gogo avait pas tendance à toujours levé la roue avant ?? Et futur mise à jour passage en 12 pouces et pneu en 110x60x12.... J'ai hate de voir le rendu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar283dL 11 mars 2012 Signaler Partager 11 mars 2012 Il y a un petit moment que je suis passé par ici ... Je viens donc posté une photo de mon gorilla qui à un peu évolué depuis la dernière fois ... http://img26.imageshack.us/img26/7607/img0274qx.jpg Et ici derniere évolution => Changement de bras oscillant, le gorilla n'est pas fini de remonté (manque pot, garde boue et caches latéraux) http://img689.imageshack.us/img689/9207/img0303x.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup480BB 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 Magnifique ! Le moteur a été modifié? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar283dL 30 mars 2012 Signaler Partager 30 mars 2012 oui c'est un 125 YCF bien mieux à la conduite et la boite de vitesse est aussi plus agréable à utiliser, plus de vitesse qui saute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup480BB 30 mars 2012 Signaler Partager 30 mars 2012 ET ben , jolie bécane j'aime regarder les modif en café racer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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