Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

ktm 125 duke


Invité §edo615tm

Messages recommandés

Invité §edo615tm

Posté le: Mer 23 Mar 2011 12:11 Sujet du message: ktm 125 duke

bonjour a tous!

pour ceux qui ne me connaissent pas je me présente

sanchez edouard 21 ans j'ai un xr 650 et suis de toulouse

 

voila

aujourd'hui je crée ce topic pour parler pour ceux que sa interesse de la nouvelle petite bombe de ktm la 125 duke!

cette machine qui devrait sortir fin avril j'ai put l'essayer en avant première car je participe a un concours pour etre ambassadeur de la duke -->http://www.125duke.fr/

 

lundi 21 mars je suis monté sur paris avec 9 autres préselectionné pour l'essayer et déterminer 5 ambassadeur officiel

on attend les résulat

voila la page officiel fb http://www.facebook.com/KTM125

 

un résumé vidéo de la journée

 

les photo! http://www.facebook.com/album.php?aid=2099765&id=1071000278&l=1c152a2b54

 

voila

on a donc une belle 125 avec des équipement qui sont au top comme un étrier 4 pistons a montage radial a l'avant de marque bybre ( fillial de brembo) ou encore une fourche wp d43mm

un moteur avec un caractère joueur a emmener dans les tours et surtout une personnalisation de la moto très accessible grâce a un catalogue de power parts qui sera bientôt disponible

 

j'ai fait le tour rapidement

je suis a disposition pour toute question

a bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §edo615tm

salut

le prix c'est aux 3890 euros ce qui reste très raisonnable face au matos embarqué

ensuite moteur la ou on a test c'était pas top beaucoup trop petit(parking souterrain) mais sinon sa pete bien dans les tours mais je pourrais vraiment en dire plus si je suis ambassadeur et que je l'ai

sinon niveau équipement maniabilité elle est au top

 

genre le tableau de bord donne a la fois la vitesse le tr/min la vitesse engagé tu a un shift light la conso moyenne la vitesse moyenne les km total et journalier et temoin de point mort

 

la position est super agréable tu peux bien serrer le réservoir entre tes jambe car elles viennent s'y emboité natrellement

 

voila j'espere t'avoir satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio837Gp

Salut Edounet.

 

Bien joué l'overture de ce topic car je suis de tres pres cette merveille.

 

Par contre il parait que niveau vitesse de pointe c'est pas tip top, on parle de 100 kmh.... et puisque c'est une 4T je ne pense pas qu'il soit tres facile de la bouster.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo615tm

salut!

bon je t'avoue lors de l'évenement j'ai pas penser a poser des question technique et je le regrette mais j'était tellement obsédé par le fait de l'essayer en avant premiere et de rencontrer l'équipe ktm que j'ai oublié

 

bref moi j'ai lu ailoleur qu'elle prendrais 130 mais de toute facon il faut se dire que en jouant sur la transmission on peut faire beaucoup ensuite il vont sortir une version 200 cm3 pour les pays emergeant donc je pense que c'est pas impossible de choper un kit

ensuite c'est une injection! donc si des gens se penchent dessus ( et sa seras le cas je pense vu la demande) tu pourras a voir des courbe différentes et gratter des cv

ensuite il y auras surement des ligne d'échappement et des arbre a came etc

bon tout sa c'est des suppositions ils ont pas sortis le catalogue power parts mais meme si ktm veut respecté la legislation il y a toujours moyen de gruger tu le sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio837Gp

Oui Edounet tu as probablement raison mais, en etant posseseur d'une Derby GPR 4T et que depuis sa sortie il y a rien a l'horizon pour pouvoir la bouster serieusement, je crains que pour la katoche soit pareil et faire Nice-Monaco A/R tous les jours (42kms) en plafonnant a 100/105 kmh ca me ferait bien iech.

 

Il y a un test bien fait sur un site (que je pense n'avoir pas le droit de nommer...) et ils en parlent tres bien mais qu'ils confirment bien que la vmax reelle est de 106 kmh....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo615tm

ok ok

ben écoute si jamais je suis pris je ferais mes petit test et te tiendrait au courant mais j'avoue que si c'est le cas c'est la mort

pour ce qui est des modif je demanderais confirmation des que j'ai l'occasion de voir l'équipe ktm

sinon il faudra se tourner vers un préparateur se faire ses calcul pour tailler un arbre a came et compagnie mais quand on veut on peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok

ben écoute si jamais je suis pris je ferais mes petit test et te tiendrait au courant mais j'avoue que si c'est le cas c'est la mort

pour ce qui est des modif je demanderais confirmation des que j'ai l'occasion de voir l'équipe ktm

sinon il faudra se tourner vers un préparateur se faire ses calcul pour tailler un arbre a came et compagnie mais quand on veut on peut

 

 

 

t'as une idée du prix?? préparer un 125 ok si c'est pour changer un gicleur de carbu et un pot, mais toucher aux soupapes ou à l'ACT, tu vas taper dans les centaines d'euros, voir miliers, en étant illégal.... quitte à faire çà autant achete un 2 temps 125 que tu mets en full (moins cher à l'achat et à l'entretien, car un 125 4 temps de 25 dadas, bonjour le boulot) ou meme passer le permis et prende un CB 500... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo615tm

oui moi je fait que répondre

mais pour te faire un aac il faut connaitre un bon tourneur et c'est partis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

T'est sur que c'est aussi simple?

Déjà pour définir le bon profil des cames et l'accorder à l'injection, il doit falloir un sacré bagage.

Ensuite un arbre à came, il me semble que c'est forgé, usiné puis trempé. A mon avis, tout ce qu'un tourneur pourra te faire (avec difficulté) c'est une réplique qui tiendra 2 mois avant qu'un matage, écaillage ou autre ne provoque la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est sur que c'est aussi simple?

Déjà pour définir le bon profil des cames et l'accorder à l'injection, il doit falloir un sacré bagage.

Ensuite un arbre à came, il me semble que c'est forgé, usiné puis trempé. A mon avis, tout ce qu'un tourneur pourra te faire (avec difficulté) c'est une réplique qui tiendra 2 mois avant qu'un matage, écaillage ou autre ne provoque la casse.

 

 

 

[:jpc55]

 

+1

 

Le seul truc que j'ai vu faire, c'est sur un 1200 bandit, un travail au niveau de l'ACT qui subit de gros frottements (donc pertes) dans son logement, et il s'agissait seulement de le diminuer très faiblement au niveau de son diamètre pour le rendre plus mobile...+ prépa carbu+ ligne accra full....

 

Ca tourne bien, mais mon pote est tous les 5 000 au garage pour une vidange ou un jeu aux soupapes vu les contraintes que le moteur se prend dans la gueule.

 

Un 250 CR 4 temps cross, ca prend env 45 chevaux , ce qui est conséquent pour un mono : résultat, vidange toutes les 10 heures et jeu aux soupapes toutes les 20 heures.... c'est hyper contraignant le 4 temps poussé faut pas croire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vBF756Ng

possibilite de la debrider en modifiant la cartographie moteur ou en mettant 1 power commander (300 euro) et normalement 20 a 25 dadas

sinon elle a de la ^peche? la roue avant leve facilement? et les frein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo615tm

salut

ben écoute c'est difficile a dire car on l'a test dans un parking souterrain avec de la résine au sol donc je l'ai pas trop poussé mais sinon oui le moteur a l'air sympa surtout dans les tours et le freinage ben c'est du 4 piston devant donc pas de soucis c'est costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio837Gp

Il y avait la foire de la moto ce WE a Cagne s/mer et j'ai pu la voir en vrai. Elle est vraiment belle, rien a dire la dessus. Mais qu'est ce qu'elle est compacte. Elle est tellement petite que moi qui fais 1.86 on dirait que je fais de la mini moto. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc550cZ

elle est superbe cette 125, ca donne envie de passer aux deux roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo615tm

ouaip et sa y est je suis ambassadeur !!!

je la recoi courant mai et ce que j'ai prévu vous donnera envie de l'acheter j'en dit pas plus

a bientot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Content pour toi perso j attend de la voir ( et oui depuis le coup de la commande de la cbr sans la voir et vu sa taille lol) et si elle me convient se sera pour moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo615tm

merci

 

tu auras qu'a me poser des question je répondrais vite des que je l'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Cool, merci je mesure 1.80 et depuis la cbr, j ais peur du gabarit pocket bike lol, face a la cbr ex generation est t elle plus imposante ? Ou alors face a la r125 ?

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav381zi

J'ai contacté un concessionnaire KTM pour aller la voir,elle sera pas en concession avant la fin Avril ou début mai

 

mais il a déjà reçus la documentation sur la moto et les accessoires

 

kTM rencontre des problèmes d'approvisionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo615tm

pour la r125 je ne sait pas car je suis jamais passé par le 125 mais des que je peux je fait un comparatif

pour la vielle cbr oui elle est bien plus grosse!

 

de toute facon je prévoi de faire beaucoup de route avec donc je donnerais toutes mes impressions au fur et a mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Salut edounet !

 

Bonne idée ce topic. Je suis de Toulouse aussi. Je suis allé chez KTM voir les appros. Ils parlent de mi-mai, et d'une dizaine de bécanes commandées. Je n'ai pas voulu attendre et je ne cherchais pas de supermotard, mais si tes impressions sont bonnes, elle sera ma prochaine 125 (j'ai commandé un trail chez Derbi que j'aurai vendredi).

 

Bonne route. Au plaisir de te croiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Merci, pour ma part visite samedi chez ktm et si elle me botte on signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dkt267LO

c'est sur sans la bavette sa la fait mieux :lol::lol::lol:

et est ce ke t aurai moyen d essayer d autre 125 4t pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dkt267LO

la date officiel de sortie vient de tomber 16 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo615tm

oui j'ai des connaissance qui vont pouvoir me faire essayer quelque machine et sinon j'irais en concession pour faire des comparatif

 

pour la photo je vais pas donner d'avis car la sa ressemble un peu a rien je trouve mais on voit déja un pur freinage devant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dkt267LO

la ktm 125 est en essai chez tous les concess ktm depuis aujourdui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio837Gp

Edounet, j'ai pas compris si elle sera a toi pour toujours ou juste klk mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo615tm

ils me la prettent pour 3 mois et si je suis le plus populaire et que j'ai fait le meilleur boulot parmis les 5 ambassadeur francais je la garde a vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...