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Général 125cm3

Refaire sa Yamaha SR 125


Invité §tra502KZ

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Invité §tra502KZ

Bonjour à tous !

 

Si c'est décidé de revenir sur ce forum aujourd'hui c'est que j'ai un petit souci.

 

Heureux détenteur d'une Yamaha SR 125 depuis septembre 2010, on peut dire que je débute en moto, et je suis plus que novice en mécanique.

Heureux, je l'etais encore il y a 3 jours.

 

En effet, après plusieurs mois de route sans problèmes, voilà que ma SR me joue des tours. Il y a 3 jours je roulais sur autoroute, donc a fond les ballons ( 100km/h en gros ) et là le moteur cale. Je m'arrête sur le zebra en urgence, je flippe un bon coup en essayant de la redemarrer en prise, ce qui ne fonctionne pas evidement. Je la remet au point mort et elle repart au quart de tour.

 

Le problème, c'est le bruit du moteur qui a considerablement changé. Un cliquetis metallique, un bruit de casserole, qui monte en intensité avec les tours. Et cerise sur le gateau, elle a perdu en agressivité, elle est molle, j'ai même l'impression qu'il y a des trous a l'acceleration.

 

Je decide de rentrer prudemment et de voir le problème rentré à la maison.

 

Il faut dire que je ne peux m'en prendre qu'à moi même, car cela fait quelques semaines que je dois remettre de l'huile, et que j'oublie de le faire ( ses petites bêtes démarrent toujours et on ne se pose pas beaucoup de questions quand on y connait rien ). J'ai peur d'avoir serré le moteur.

 

Bien décidé à me mettre à la mecanique ( marre de me faire avoir par des escrocs ) J'imagine que c'est l'occasion rêvée.. J'ai décidé de me payer la revue technique et de faire un bon coup de jeune a cette moto de 1989.

 

Voilà mes questions :

 

Quel serai votre diagnostic quand au probleme de mon moteur ?

Pensez vous qu'il est possible de reparer un moteur serré ?

Un novice avec la revue technique est il capable de le faire ?

Faut il un outillage très développé ?

Quels outils sont indispensables ?

 

Pour l'instant c'est tout, mais j'imagine que les habitués de ce forum penseront à d'autres choses qui me passent au dessus de la tête, dans ce cas là n'hésitez pas à m'en parler.

Je vous remercie tous d'avance pour l'aide que vous me fournirez ( j'en suis sûr ) Et n'hésitez pas car je débute et je suis à l'affut de toute idée, conseils..

Cordialement.

 

Ludwig

 

 

 

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Invité §Tit546Hk

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique moto [Polish & Cambouis] vers la categorie Général 125cm3 par Titom

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Invité §lou568kZ

Désolé Titom, c'est pas pour te contrarier ou lancer une polémique. Mais je pense que ce sujet aurait plus de réponses dans la section méca.

 

Et pour répondre à Ludwig. Question diagnostic ça ressemble à un serrage mais pas moyen d'en être sur ni d'évaluer les dégâts sans y jeter un oeil.

Et pour ce qui est de refaire ta moto toi même, si vraiment tu ne dispose actuellement d'aucun outil, ça représente quand même un certain investissement.

 

Par contre une 125 SR ça doit faire partie de ce qu'il y a de mieux pour se mettre à la mécanique. C'est un moteur simple et très courant. Tu trouvera facilement les pièces et les infos. En plus c'est assez léger pour pouvoir travailler seul dessus.

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Invité §l a247Zx

Désolé Titom, c'est pas pour te contrarier ou lancer une polémique. Mais je pense que ce sujet aurait plus de réponses dans la section méca.

 

Et non puisque :

Heureux détenteur d'une Yamaha SR 125

Donc sujet a été déplacé...vers la categorie Général 125cm3

 

@+

 

 

 

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Invité §tra502KZ

Super, merci beaucoup pour ta réponse. Pour ce qui est des outils, on peut me prêter a peu près tout ce dont je peux avoir besoin.

 

Je vais jeter un oeil dès que j'aurai reçu la revue technique.

 

Je vous tiens au courant de l'avancée de la chose.

 

 

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Invité §lou568kZ

Bon courage.

 

Si tu veux éviter les embûches réserve de la place dans ton garage et prévois de quoi ranger et trier pour les petites pièces. (évite le tout en vrac dans un carton, ça peut vite virer au cauchemars)

Et surtout n’oublie pas le plus important, à savoir un bloc note et un appareil photo.

 

Concernant les outils fait gaffe. Tu risque quand même d'avoir besoin d'outils spécifiques (clé dyn, micromètre, extracteur, ... )

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Invité §tra502KZ

Ouai, j'ai prévu de commencer bien lentement, et methodiquement. J'ai un local bien propre pour travailler, avec des plans de travails, de la lumière ect.

J'ai aussi prévu petits sachet plastiques et etiquettes pour ranger les pièces.

 

petite question : comment m'y prendre pour nettoyer les pièces de mon moteur une fois démonté?

Je pense que ca sera plus agréable à travailler, plus simple et la bécane appréciera j'imagine.

Donc pour le nettoyage, faut il des produits spéciaux ? de l'eau chaude ? des chiffons ? du savon ?

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Invité §lou568kZ

Plutôt des gants du pétrole et de l'huile moteur.

Les chiffons ils feront pas long feu. Perso je préfère utiliser des pinceaux (dont des brins polyamides courts pour gratter / nettoyer) et une soufflette. (avec le compresseur qui va bien)

Sinon les chiffons ou sopalin ça marche aussi. Mais t'auras vite fait d'en remplir tes poubelles.

Et graisse tes pièces avant de les remiser. Sinon tu risque d'avoir des surprise en les déballant.

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Invité §tra502KZ

Bonjour à tous.

J'ai enfin reçu la rtm, et après être passé chez le mécano ce matin, je me suis décidé. Je le reparerais moi même.

Normal, le mec' me demande minimum 1200e pour desserrer mon moteur. Il m'assure la mort de la bielle et du vilebrequin.

Je sais pas trop, mais ça me parait un peu cher...

Surtout quand la brèle a couté seulement 500e..

En bref, demain au boulot !

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