Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

fuite essence rg 125 suzuki


Invité §jmm843Fg

Messages recommandés

Invité §jmm843Fg

Bonsoir à tous!

 

Un autre soucis, concernant ma rg gamma de 86, dont je n'arrive pas à comprendre la cause (malgré l'acquisition de la revue technique...)

 

Je met le robinet d'essence vers le bas ( marqué on), elle démarre au premier coup de kick. Je la laisse chauffer plusieurs minutes, tout se passe bien. J'avance tranquilement en première, elle capote, finie par caler, et ne plus vouloir redémarrer. On m'averti que de l'essence s'écoule....

 

Je la ramène et effectivement ca coule bien! ça sort du tuyau qui sort du carbu et n'est relié à rien (la durite de désengorgement).

 

Et même en fermant le robinet, moteur éteint, ça a coulé régulièrement jusqu'à vider complètement le réservoir...

 

Ca vous dit quelquechose ce problème?

 

Un mécano m'avais dis que la pièce de gicleur d'essence allait être à changer, mais il m'avait bien précisé que tout allait bien pour l'instant. Toute la semaine où j'étais absent, rien n'a coulé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc473nD

Bonjour,

 

J'ai le même problème et cela vient (chez moi) du pointeau. C'est une pièce montée sur flotteurs qui vient bloquer l'arrivée d'essence dans le carburateur une fois que la cuve de celui-ci est "pleine" (c'est-à-dire suffisamment remplie).

 

Le tuyau qui sort du carbu est effectivement le trop-plein qui évite que le carbu soit plein d'essence. Je suppose que si le carbu est noyé, l'aspiration ne fonctionne plus et le moteur s'étouffe vu que plus rien ne part du carbu.

 

Par contre, si ça coule robinet fermé, là, c'est louche ; puisque l'essence ne devrait pas sortir du réservoir, quel que soit le problème dans le carburateur.

 

Si tu démontes le carburateur, vérifie que la hauteur de cuve des flotteurs est bien celle indiquée dans la revue. C'est peut-être ça qui est à l'origine de l'écoulement. Si le pointeau est trop bas par rapport aux flotteurs, il ne remonte pas suffisamment, même si la cuve est pleine, et ça coule en continue. Mon problème de pointeau usé ne me provoque qu'un goutte à goutte.

 

Tu fermes tout le temps le robinet d'essence ? Si oui, le robinet est peut-être endommagé ou encrassé par un dépôt du réservoir. Le fait qu'il ne ferme plus bien a mis à jour le problème antérieur du pointeau.

 

My two cents.

 

Cordialement,

 

Benoît, ceinture blanche de mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmm843Fg

Merci de tes conseils.

 

Pour ce qui est du pointeau, je l'ai fait changé par un garage justement, quand j'ai dû l'emmener pour l'embrayage ils m'ont dit qu'il était mort.

 

Je pense plutôt chercher du coté du circuit d'essence, du réservoir au carburateur, ainsi que regarder de plus prêt le robinet. Car à la façon dont le réservoir s'est vidé doucement, il n'y avait plus rien pour arrêter l'essence stockée, et le circuit restait ouvert simplement car une pièce d'arrêt ne doit plus tenir son rôle... peut-être ce gicleur qui a lâché plus tôt que prévu.

 

Du travail en perspective ce samedi. Je te tiens au courant, et penses à faire de même afin de me dire si ce n'était que le problème du pointeau à changer, auquel cas j'emmettrais des doutes sur le changement du mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...