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Général 125cm3

Restauration triporteur Peugeot TN 55


Invité §Tri311th

Messages recommandés

Invité §Tri311th

Salut tous!

 

Je suis nouveau sur le forum donc je vous prie de m'excuser si jamais je fais ou raconte des bêtises!

 

Alors voilà je vous explique mon projet:

 

Je viens de racheter un vieux triporteur Peugeot modèle TN 55 avec un moteur refait à neuf. Toutefois, pour des raisons diverses et variées, je souhaiterais faire installer un moteur plus écologique dessus (Electrique ou biocarburant).

 

Au-delà de l'aspect moral qui est très cher à de nombreux puristes des véhicules anciens qui me diront que c'est un attentat que de vouloir mettre un moteur électrique sur ce genre d'engins(Ce que je peux parfaitement comprendre), pensez-vous que cela soit techniquement réalisable et à quel coût et surtout où?

 

Je vous remercie d'avance,

 

Bien cordialement,

 

David

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Invité §Tit546Hk

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] vers la categorie Général 125cm3 par Titom

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Bonjour,

 

Le moteur d'origine fonctionne-t-il encore ?

 

Si oui, peux-tu en dire plus sur son bilan écologique ? (consommation, fumée, etc...)

 

Connais-tu son état interne (segmentation, joints, etc...) ?

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Invité §lou568kZ

C'est probablement réalisable, mais tellement plus facile d’électrifier un triporteur type "vélo cargo". Et de confier ce triporteur de collection à quelqu'un qui voudrait le restaurer.

Avec pour avantage majeur de pouvoir circuler en toute légalité ensuite.

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C'est probablement réalisable, mais tellement plus facile d’électrifier un triporteur type "vélo cargo". Et de confier ce triporteur de collection à quelqu'un qui voudrait le restaurer.

Avec pour avantage majeur de pouvoir circuler en toute légalité ensuite.

 

Avec un moteur électrique ? Bah faut repasser aux mines...

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Invité §lou568kZ

Non un kit d'assistance électrique peut être monté sur n'importe quel vélo sans passage aux mines.

 

Je souligne "assistance" parce que si on le bricole (débridage) et qu'on y mets un accélérateur manuel (au lieu du capteur de pédalage) il doit alors y passer.

Cependant, je n'ai jamais vu aucun contrôle à ce niveau. Au point que certains loueurs de "vélos électriques" ici, se permettent ce genre de manip. (et pas mal de particuliers aussi évidement)

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Invité §lou568kZ

Ouais enfin un 125 des années 50 quand même.

Si il a envie de rouler électrique, autant le faire sur autre chose.

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Invité §Sup780Es

A performances équivalentes, tu vas te retrouver avec la panier du triporteur rempli de batteries... :ange:

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Invité §lou568kZ

performances équivalentes => 4.5cv pour le poids d'un âne mort. :ange:

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C'est pour ça que je proposais de rénover correctement le moteur d'origine, qui doit pouvoir se montrer très propre avec les bons réglages. :jap:

J'ai d'ailleurs un moteur Peugeot 125 des années 50, à 3 vitesses, c'est increvable cet engin, et pas forcément incompatible avec l'écologie. :jap:

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