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Général 125cm3

quelle 125 pour rouler 50km par jours ou plus a l'occasion


Invité §vin130jK

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Invité §vin130jK

Bonjour je m'appelle Vincent j'ai 15 ans

a 16 ans je passerais le permis B et prendrais une 125cc pour allez et revenir du llycee je parcourerais a peu pret 50 km par jours et serais obliger de prendre l'autoroute 2 fois par jours...

Aussi ma cherie habite marseille et moi lyon :love: je voudrait lui rendre visite au moins deux Week End par mois ;) je voudrais vos conseil sur quelle 125cc choisir mais aussi les prix et la puissance ainsi que la vitesse de pointe (sa fait beaucoup de choses :lol: )

 

:D par avance merci de vos reponses :)

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Invité §via445mn

une carte 12-25 c'est mieux à mon avis !

 

 

Il est clair que pour un Lyon Marseille, la carte 12-25 c'est bien mieux qu'une 125 :jap:

 

Non sérieusement, faut oublier tout de suite ce genre de parcours en 125.

Une fois pour les vacances encore mais sinon :buzz:

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Invité §vin130jK
Il est clair que pour un Lyon Marseille, la carte 12-25 c'est bien mieux qu'une 125 :jap:

 

OK merci pour l'info mais chui un fou de moto et je vais en prendre une pour les 50km journalier laquel me conseiller vous ????

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Il est clair que pour un Lyon Marseille, la carte 12-25 c'est bien mieux qu'une 125 :jap:

 

OK merci pour l'info mais chui un fou de moto et je vais en prendre une pour les 50km journalier laquel me conseiller vous ????

 

 

déjà pour quel budget?? (tu mettras 15 € de coté pour t'acheter un bescherelle jeune padawan :o )

 

 

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Invité §vin130jK

XD

 

(tu mettras 15 € de coté pour t'acheter un bescherelle jeune padawan :o )

 

heu... maxi 2000 euros

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heu... maxi 2000 euros

 

Alors... 2000€ la première année pour :

- moto

- assurance

- équipement

- essence

- entretien

- chutes éventuelles

 

Sachant qu'il te faudra compter facilement 400€ pour l'assurance, 400€ pour l'équipement, 1200€ pour l'essence en supposant que tu roules autant que tu l'as prévu... il te reste... heu... bah non, il ne reste rien pour la moto. :W

Non, j'ai pas exagéré les tarifs, bien au contraire. :non:

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Salut réponse cach et précise .

 

les meilleur 125cm 3 en chopper sont les dealim vt 125.

 

les plus rapide et sportive en 125cm 3 sont les aprilia rs 125 un peu bidouiller.

 

les plus conformiste sont les honda varadero 125cm 3.

 

maintenant déjà tu pourrais dire qu'elle type de meule t aime ????

 

de série une 125 fait 110voir120 km/h donc compte 105sur autoroute pour pas rester a fond.

 

tandis qu'une aprilia rs125 un peu bidouiller ( j ai rien dit) accroche un bon 160/170 sur plat . mais consomme beaucoup .

 

a toi de voir , perso j aime les chopper j ai une dealim vt 125 et une harley de 1983 toute les deux noire mat' et personaliser .

 

l hortographe je m en cogne , a bon entendeur , salut

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Salut réponse cach et précise .

 

les meilleur 125cm 3 en chopper sont les dealim vt 125. QUID des shadows et aquila?

 

les plus rapide et sportive en 125cm 3 sont les aprilia rs 125 un peu bidouiller. Complétement illégal. et en plus c'est faux, ce sont les CAGIVA MITO

les plus conformiste sont les honda varadero 125cm 3. et les plus cheres

 

maintenant déjà tu pourrais dire qu'elle type de meule t aime ????

 

de série une 125 fait 110voir120 km/h donc compte 105sur autoroute pour pas rester a fond.

 

tandis qu'une aprilia rs125 un peu bidouiller ( j ai rien dit) accroche un bon 160/170 sur plat . mais consomme beaucoup . 6-7 L

 

a toi de voir , perso j aime les chopper j ai une dealim vt 125 et une harley de 1983 toute les deux noire mat' et personaliser .

 

l hortographe je m en cogne , a bon entendeur , salut On a vu çà, le seul soucis, c'est que ca fait partie de la "charte du forum" quoi...

 

Ton analyse est correcte je pense mais tu évinces beaucoup de motos aussi : les sportives CBR, YZF, COMET GT, GPR qui permettent d'atteindre de bonnes vitesses de croisières..., les roadsters, ROADWIN/ROADSPORT, Comet, DUKE (pas à 2 000 € en occaz certes)... les scoot X max et compagnie....

 

 

 

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Alors... 2000€ la première année pour :

- moto

- assurance

- équipement

- essence

- entretien

- chutes éventuelles

 

Sachant qu'il te faudra compter facilement 400€ pour l'assurance, 400€ pour l'équipement, 1200€ pour l'essence en supposant que tu roules autant que tu l'as prévu... il te reste... heu... bah non, il ne reste rien pour la moto. :W

Non, j'ai pas exagéré les tarifs, bien au contraire. :non:

 

 

 

Salut Pierrot,

 

Bah disons que pour l'assurance c'est un peu cher ce que tu prévois (si on part sur un tiers) et l'équipement aussi non?

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Non, l'assurance c'est plutôt un minimum pour un jeune débutant (et encore, quand on trouve un assureur !), et pour l'équipement, c'est le minimum. Si c'est pour rouler en short et sans gants, vaut mieux pas faire de moto. :non:

C'est simple, en neuf, les prix les moins chers que j'ai constaté :

- Casque : de 50 à 200€

- Gants : de 30 à 150€

- Pantalon moto : de 100 à 300€ (bon j'avoue j'en ai pas encore, mais je ne suis jamais tombé... )

- Blouson : de 70 à 400€

- Bottes : de 100 à 200€

 

Bon, faut pas se leurrer, les prix minimum c'est souvent de la merde, donc ça dure pas longtemps. Je n'ai pas compté l'équipement pour la pluie...

Et à la première chute, y'en a la moitié à changer. :/

 

J'avais fait un bilan au bout de ma première année de moto. j'avais payé la moto 1000€, à la fin de l'année ça m'avait coûté 3000€ environ moto comprise. Bon, c'était une CB400, mais par rapport à une 125 ça n'aurait pas changé grand chose. La consommation d'essence, à la rigueur...

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Non, l'assurance c'est plutôt un minimum pour un jeune débutant (et encore, quand on trouve un assureur !), et pour l'équipement, c'est le minimum. Si c'est pour rouler en short et sans gants, vaut mieux pas faire de moto. :non:

C'est simple, en neuf, les prix les moins chers que j'ai constaté :

- Casque : de 50 à 200€

- Gants : de 30 à 150€

- Pantalon moto : de 100 à 300€ (bon j'avoue j'en ai pas encore, mais je ne suis jamais tombé... )

- Blouson : de 70 à 400€

- Bottes : de 100 à 200€

 

Bon, faut pas se leurrer, les prix minimum c'est souvent de la merde, donc ça dure pas longtemps. Je n'ai pas compté l'équipement pour la pluie...

Et à la première chute, y'en a la moitié à changer. :/

 

J'avais fait un bilan au bout de ma première année de moto. j'avais payé la moto 1000€, à la fin de l'année ça m'avait coûté 3000€ environ moto comprise. Bon, c'était une CB400, mais par rapport à une 125 ça n'aurait pas changé grand chose. La consommation d'essence, à la rigueur...

 

 

 

Des gants à 30 € c'est cher, les bottes c'est loin d'être nécessaire tu peux trouver de bonnes chaussures qui couvrent la maléoles pour moins que ca et c'est se leurrer que de croire que l'équipement de Rossi sauvea ta vie.... une glissière avec ou sans suir t'es mort pareil...perso un casque, un vieux cuir, un bon jean, et des godasses montantes et c'est bon.... pour 150 e le tour est fait :o

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Des gants à 30 € c'est cher, les bottes c'est loin d'être nécessaire tu peux trouver de bonnes chaussures qui couvrent la maléoles pour moins que ca et c'est se leurrer que de croire que l'équipement de Rossi sauvea ta vie.... une glissière avec ou sans suir t'es mort pareil...perso un casque, un vieux cuir, un bon jean, et des godasses montantes et c'est bon.... pour 150 e le tour est fait :o

 

Va trouver des gants moto en neuf pour 30€... Je parle pas de mitaines ou de gants de ski, hein. :o Pour celui qui roule toute l'année faut des gants étanches, chauds et résistants à l'usure. ;)

Les chaussures montantes, mouais, c'est bien, mais c'est rarement étanche, ça protège pas le tibia et c'est souvent trop gros pour passer les vitesses correctement.

L'équipement de Rossi n'est pas nécessaire pour celui qui ne tombe pas. Pour celui qui tombe, vaut mieux l'avoir pour garder toute sa peau. Y'a pas que les glissières qui font mal.

Quant au jean, tous ceux qui ont testé en vrai disent que ça vaut rien du tout niveau protection... donc je leur fais confiance.

Donc 150€, mouais, en occase et en étant très malin, mais t'auras pas un équipement complet non plus.

Perso la première année, c'était :

- casque neuf de merde à 30€

- Blouson moto de grande surface à 70€

- Pantalon de pluie de merde à 15€

- Vieux gants moto pas étanches qu'on m'a légué

- Bottes d'occase (que j'ai toujours) à 30€

 

Donc 145€ et j'avais pas de pantalon ni de combi pluie, et le casque a duré 1 an, le pantalon de pluie aussi, et j'ai vite changé les gants. :jap:

EDIT : Après quand je dis "400€" c'est pour un ordre de grandeur des prix moyens, histoire de prévoir un budget assez confortable quand même.

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Invité §vin130jK

merci pour vos réponses mais pour les équipements j'ai déjà tout mon frère a vendu sa moto l'année dernière il lui reste tout et je fait le même gabarit que lui :lol:

 

 

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OUi enfin tu sais bien que les 125 istes c'est en general pas du motard "roule toujours", donc il sort plutot l'été :p

 

Sauf dans nos campagnes byzontines ;)

 

T'es de Besac ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

merci pour vos réponses mais pour les équipements j'ai déjà tout mon frère a vendu sa moto l'année dernière il lui reste tout et je fait le même gabarit que lui :lol:

 

Cool. :D:bien:

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C'est suivant les modeles.

Scooter ou moto, la situation est la meme. Les 125cc a moteur 4t ont une puissance limitee, 15cv dans le meilleur des cas. Les modeles les plus rapides peuvent depasser les 100 km/h. Certains peuvent meme afficher 120 voir 130 km/h au compteur, mais comme c'est imprecis, la realite est plus proche des 110 km/h.

Il est donc possible d'emprunter l'autoroute avec ces 125cc. Toutefois:

1 - le moteur, a ces vitesses, sera toujours a fond. Il vaudra donc mieux eviter les distances trop longues, ou encore eviter d'emprunter l'autoroute lorsque le moteur est encore froid...

2 - 110 km/h ca reste le meilleur des cas, c'est a dire sans vent de face ni de montee. Et quoi qu'il arrive, ca reste une vitesse tres modeste, donc on se retrouve souvent coince derriere les camions sans pouvoir doubler, ce qui est souvent tres dangereux.

 

Pour repondre a l'auteur original du topic, une 125cc ira tres bien pour ta distance journaliere. Moi-meme je parcours quasiement 70 kms par jour pour le trajet boulot-dodo. La ou ca coince, c'est au niveau de ton budget. Lorsqu'on roule autant que toi et tous les jours, il vaut mieux avoir une becanne neuve et garantie plutot qu'une becanne d'occasion souvent rincee.... Quand a ton idee de faire Lyon - Marseille, oublies ca tout de suite.

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Pour repondre a l'auteur original du topic, une 125cc ira tres bien pour ta distance journaliere. Moi-meme je parcours quasiement 70 kms par jour pour le trajet boulot-dodo. La ou ca coince, c'est au niveau de ton budget. Lorsqu'on roule autant que toi et tous les jours, il vaut mieux avoir une becanne neuve et garantie plutot qu'une becanne d'occasion souvent rincee.... Quand a ton idee de faire Lyon - Marseille, oublies ca tout de suite.

 

 

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merci pour la réponse claire :jap:

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Invité §jho810PN

OUi enfin tu sais bien que les 125 istes c'est en general pas du motard "roule toujours", donc il sort plutot l'été :p

 

Sauf dans nos campagnes byzontines ;)

 

 

Enfin la c'est un "mome" et il va aller au lycée avec. Je me rappelle qu'a 15 ans avec mon scoot pluie, neige, froid, je roulais quand meme. Maintenant effectivement arriver a 30 piges, lorsqu'il des intemperie je prend la voiture.

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Des gants à 30 € c'est cher, les bottes c'est loin d'être nécessaire tu peux trouver de bonnes chaussures qui couvrent la maléoles pour moins que ca et c'est se leurrer que de croire que l'équipement de Rossi sauvea ta vie.... une glissière avec ou sans suir t'es mort pareil...perso un casque, un vieux cuir, un bon jean, et des godasses montantes et c'est bon.... pour 150 e le tour est fait :o

 

 

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des gants à 30 euros c'est du jetable...

 

En matière de casques d'énormes progrès ont été faits sur les modèles entrée de gamme, il est possible à l'heure actuelle d'avoir un bon casque à moins de 100euros; mais les daubes de supermarché à 60 euros restent de la daube...

 

Pour l'équipement de ton frangin contrôle bien la taille du casque, rouler avec un casque trop grand ne sert à rien ;)

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Invité §xav381zi

Je suis sur différents forum

 

des motards en 125 qui font entre 15 000 kms et 30 000km/an,il y en a

 

traverser la France en 125 rien d'extraordinaire

 

le mieux 125 4t:trail caréner ,sportive ou roadster

 

si tu as les moyen prend du neuf ou de l'occasion peut de kms 5 000kms max

 

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traverser la France en 125 rien d'extraordinaire

 

Traverser la France en 125cc, pas de problemes.

Traverser la France en 125cc en empruntant les autoroutes, meme pas en reve. :o

Le moteur en zone rouge pour atteindre les 110 km/h, ca va bien pour quelques kilometres, pas pour des centaines.

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Invité §dog254ES

En tant que gros rouleur ( minimum 800 km par semaine ) je peux vous dire que le budget entretien est tres important, donc pouvoir investir dans une machine encore sous garanties. Et pour ce qui est de l'equipement, pense a ta securité avant tout.... priorité au casque, gants, blouson avec protection homologué et des chaussures fermés. Profite des soldes

 

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Traverser la France en 125cc, pas de problemes.

Traverser la France en 125cc en empruntant les autoroutes, meme pas en reve. :o

Le moteur en zone rouge pour atteindre les 110 km/h, ca va bien pour quelques kilometres, pas pour des centaines.

 

 

 

ça me rappel du vecu mais il y a ...plus de 30 ans

oise chantilly, foret noir allemagne sur nationnal et départemental aller retour en aout a fond la caisse en 50cm3 et.... un chemise piston en septembre....

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