Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

honda shadow 125 et la honda rebel que choisir ??


Invité §bob754NE

Messages recommandés

Invité §bob754NE

bonjour ma question est simple

 

j'hesite entre une honda shadow 125 et la honda rebel

 

je recherche une moto confortable pour balade a deux, la quelle serait la plus confortable , plus maniable ,plus vive ...ect

 

donnez moi vos avis je vous en remercie d'avance

 

ps : je mesure 1.80m je pense que la shadow serait faite pour moi mais je n'ai aucune info sur ces deux modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me posais la même question que toi il y a quelques mois...

J'avais essayé les deux modèles, mon choix s'est porté immédiatement vers la Shadow :

- plus cossue et plus trappue, à mon sens elle fait plus moto

- moteur plus puissant (15 Cv) et accélérations franches (pour un 125!) à haut régime, par contre il faut pas hésiter à tirer dessus. La rebel par contre semblait plus coupleuse dans les bas régimes...

- position de conduite meilleure, en tout cas pour moi (1m78).

Du coup je roule en Shadow depuis plusieurs mois, et franchement j'en suis ravi. Il y a pas mal de choix en occasion.

Bref si tu as des questions particulières sur la Shadow n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Shadow pour moi, sans aucune hésitation.

La shadow est bien plus plaisante que la rebel pour tout globalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben pour ceux qui sont d'un âge avancé comme moi et qui ont connu les Testi, Itom, malag et autres joyeuseries des années 70/80; la Rebel fait presque figure de machine récente.

Mais c'est bel et bien l'ancêtre de la Shadow.

Honda s'était déjà essayé au custom avec la CM. Ils avaient monté le même bi dans la Rebel qui se voulait être le modèle qui allait révolutionner le monde du 125 en proposant 1/8 de cube qui ait tout d'une grande.N'oublions pas que le monde de la 125 a connu un bouleversement considérable lorsque que loi sur les 2 ans de permis B est survenue.

Dans la foulée, Yam a sorti une arme fatale en adaptant son Virago en 125 cm3. Imaginez! Un bicylindre en V, comme une Harley, belle comme une déesse et accessible à presque tous.

Honda ne pouvait en rester là et a présenté sa Shadow qui a cloué le bec à presque tout le monde.

Mieux en tout que toute la concurrence en terme de performance (c'est un custom typé qui se conduit comme une sportive et dont le moteur possède la plus belle allonge du marché).

Aujourd'hui encore, je m'amuse comme un fou avec les potes du quartier quand on échange nos motos pour une sortie: le premier possède une Leonard Spider , perso j'ai un VT evo et gégé le 3ème a un Shadow...

:La Leonard est une merveille esthétique

Je ne lacherais pas mon VT pour rien

La Shadow met tous le mode d'accord pour son moteur exceptionnel pour une 125.

A quand une Leonard avec ce Bi en lieu et place de celui de la Rebel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' oubliais une alternative excellente: La Daystar.

Performance à la hauteur.

Finition correcte

Look ravageur

Fiabilité éprouvée désormais.

Rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

J' oubliais une alternative excellente: La Daystar.

Performance à la hauteur.

Finition correcte

Look ravageur

Fiabilité éprouvée désormais.

Rapport qualité/prix.

 

 

 

merci pour tout ces explication,

personellement je suis plus confiant pour les marque bien connu donc pour sa que je me porte sur honda

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je possède une Dealim. Un VT evolution pour être plus précis.

J'en suis complètement satisfait.

La VT et la Daystar sont équipées d'un moteur Honda. Là encore, des dents vont grincer. Il s'agit en fait d 'anciens moules de Honda CG, rachetés par Dealim et re-cuisinés à leur sauce.

Ce sont des moteurs désormais éprouvés. On a suffisamment de recul maintenat pour ne plus douter de leur fiabilité. Mon VT affiche 16000 kms parce que j'ai changé la console et le bloc compteur mais elle a bravement parcouru 60000 kms depuis que je l'ai achetée. On trouve des Daystar qui ont plus de 50000 bornes et qui tournent comme des horloges.

C'est plus du côté des finitions (chromes et collatéraux...) que cela reste perfectible. Mais avec un peu de soins, ces motos restent belles et propres.

Honda est une valeur sûre et presque refuge même quand on voit le prix des Shadow d'occases. Il n'y a guère à leur reprocher que leur bruits de crécelles. Mais les VT et Daystar sont de vraies alternatives. Pour 2 fois moins chers tu n'auras pas 2 fois moins bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

 

 

merci pour tout ces explication,

personellement je suis plus confiant pour les marque bien connu donc pour sa que je me porte sur honda

 

 

Tu as raison, Daelim est juste le 3éme vendeur de 125 en France, c'est juste une entreprise qui avait licence pour fabriquer des moteurs Honda, la daystar ça fait juste plus de 10 ans qu'il en roule sur nos routes et certaines affichent allégrement plus de 60000km sans souci (normal, c'est un bloc Honda remis à jour) :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

je connais pas daelim ni de nom ni de quoi que ce ois d'ailleur ( vu tout ces merde chinoise qui sorte en ce moment)

pour sa que je me rattache a des valeurs sur

niveau prix pour daelim par rapport a la shadow sa dis quoi?? et en terme de gabarie ?

la partie moteur est honda mais quand est il du reste ??? quand est il de la facilite a trouve des piece ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Daelim c'est coréen et pas chinois. Ca fait déjà une grande différence.

Niveau gabarit c'est assez flatteur tout en restant accessible pour les petites tailles.

Niveau prix, jamais comparé mais je pense moitié moins cher qu'une shadow à modèle équivalent. Encore que, on voit souvent des shadow à 2300/2400 euros qui ont déjà quelques années, on trouve très facilement des daystar Fi (modèle injection sortie à partir de 2007 ou 2008) avec moins de 5000km à se prix là.

Après il y a toujours des bon coup possible (justement parce que personne connait et que c'est pas forcément simple à revendre).

Niveau finition, faut pas se leurer par contre, c'est en dessous de honda (notamment les chromes plastique), mais en y prennant soin ça se concerve très bien dans le temps.

Niveau moteur ça marche bien (pour une 125 hein, toutes proportions gardée, c'est pas une 750)

Niveau réseau, le réseau daelim est quand même assez étendu et facilement accessible.

 

Pas forcément la moto à avoir mais une bonne alternative

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

merci tres instructif ce que tu me dis la !

j'irai faire le tour des concessionaire apres demain voir de visu ce que sa dis !

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe805zP

Bonjour, Moi a ta place je choisirais soit Hyosung Aquila ou alors Honda shadow , j'opterais pour ce choix car Honda est lus facilement revendable; de plus on ne peut pas s'attendre à des performances hors du commun avec un 125.

 

 

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...