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Quelle 125 choisir? Aprilia rs ou yamaha yzf?

 

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Quelle 125 choisir? Aprilia rs ou yamaha yzf?

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mot66zg
Invité
  1. Posté le 07/08/2011 à 00:38:47  
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Bonjours tout le monde! Je comte m'acheter une 125 mais j'hésite entre l'Aprilia rs et la yamaha yzf r 125. Je cherche de la puissance mais de la fiabilité. Le probleme est que j'ai entendu que l'aprilia demande beaucoup d'entretien et que le moteur est fragile. Mais a ce qui parait; l'Aprilia rs debridé, c un missile. Donc aidez moi s'il vous plait!

Et une autre question: un amis hesite aussi entre la rs et la husqvarna 125 sms supermot. Vous pouvez l'aider aussi?

Fab et ale

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nico-civic
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  1. Posté le 07/08/2011 à 11:31:09  
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[:aurel311:1]

c'est pour quelle utilisation? quotidienne, occasionnelle?

vous avez la voiture à côté?

quel est votre gabarit?


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Invité
  1. Posté le 07/08/2011 à 11:38:27  
  2. answer
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Salut!

C pour rouler casiment tout les jours jai que 16 ans. Je mesure dans les 1m75 et je suis asser leger (55 ou 60 kg)

Merci bien.

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Profil : Pilote semi-pro
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nico-civic
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  1. Posté le 07/08/2011 à 12:15:43  
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yzf r125 pour toi, et yamaha WRX 125 pour ton pote.

Vous irez 15km/h moins vite que la husky et la rs, mais vous n'aurez que de l'essence à mettre dedans, et vous n'aurez pas a aller au bahut à pied deux fois par mois quand la meule sera au garage.

Le hva 125 à 16 ans j'ai testé, c'est le panard pour faire le beau et rouler vite, mais si je revenais en arrière je prendrais un 4T; à cet age là on a envie de pouvoir rouler tous les jours, et l'entretien d'un 2T sportif ne le permet pas.  :jap:


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Invité
  1. Posté le 07/08/2011 à 12:53:18  
  2. answer
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Et ba merci beaucoup pour ta reponse je pense que la yzf me convient mieu. Mais niveau patate elle en a quand meme? Tu croi qu'on peut faire des modifs dessu si jamais? Ou sa vaut pas la peine? (je m'y connais pas trop ^^)

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Profil : Pilote semi-pro
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nico-civic
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  1. Posté le 07/08/2011 à 21:07:18  
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niveau "patate" ça sera bien sur plus mou qu'un 2T sportif, mais sorti du 50 ça sera le jour et la nuit. Et carrément suffisant pour rouler tous les jours :oui:

On peut l'optimiser, avec un kit 180 malossi et une ligne par exemple, mais c'est pas donné.

Tu as passé ton permis sur quoi ?


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Invité
  1. Posté le 07/08/2011 à 22:54:31  
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Ba jlai pas encore je vais passer mon code d'ici peu et je vais passer mon permis 125 le plus tot possible ( j'espere avant l'hiver ) mais je prefere quand meme y reflechire des maintenan. Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire: "sorti du 50 c le jour et la nuit " Et est-ce que tu sais combien cout un kit 180?

Merci pour ta reponse ;)

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nico-civic
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  1. Posté le 07/08/2011 à 23:50:14  
  2. answer
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ce que je veux dire c'est que sorti des 50cc ce sera beaucoup mieux.

Passes ton permis, suivant les 125 que tu conduiras pour le passer tu te feras déjà une petite idée.

le kit vaut un peu plus de 600 euros avec le boitier malossi. Pour le montage, il faut compter au bas mot 300 euros de main d'oeuvre et de consommables (huile, bougie), peut être plus.


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Invité
  1. Posté le 08/08/2011 à 09:43:40  
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Oula ouai c vrai que c cher ^^ bon et ba merci beaucoup pour ton aide :) a bientot

Invité
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  1. Posté le 08/08/2011 à 18:32:21  
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surtout que après tu n'es plus en règle

Invité
  1. Posté le 08/08/2011 à 21:37:41  
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Lol ca c le dernier de mes ennuit ^^ je pense que la yzf d'origine avance deja pas mal
Message cité 1 fois
Invité
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 09/08/2011 à 10:24:01  
  2. answer
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mot66zg a écrit :
Lol ca c le dernier de mes ennuit ^^ je pense que la yzf d'origine avance deja pas mal
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ca changera le jour ou l'expert de l'assurance y fourera son nez.

Invité
  1. Posté le 10/08/2011 à 14:04:57  
  2. answer
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moi c'est le même problime sauf que moi j'ésite entre 2 et 4 temps !
Si 2t, cagiva mito boite 7 ou aprilia RS
en 4t, yzf r125 (ou bien aprilia RS4 ????)

sachant que je voudrais un truc sympa a conduire et que pour moi, la moto c'est une passion et que ça s'entretien donc le fait de m'occuper de ma meule (réparation ...) ça me dérange pas et que je suis près a y mettre le prix

bonne route ;D et merci
Message cité 3 fois
Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
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  1. Posté le 10/08/2011 à 14:10:28  
  2. answer
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kaa21xm a écrit :
moi c'est le même problime sauf que moi j'ésite entre 2 et 4 temps !
Si 2t, cagiva mito boite 7 ou aprilia RS
en 4t, yzf r125 (ou bien aprilia RS4 ????)

sachant que je voudrais un truc sympa a conduire et que pour moi, la moto c'est une passion et que ça s'entretien donc le fait de m'occuper de ma meule (réparation ...) ça me dérange pas et que je suis près a y mettre le prix

bonne route ;D et merci
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Comme te l'a dit ploub (si je me plante pas dans le pseudo), mito et rs ne valent vraiment le coup que débridée.
Mais débridé c'est permis A sinon c'est la grosse grosse merde en cas de souci.

En bridé à 15ch, un 4t risque fort d'être quand même bien plus agréable, bruit de moto et pas de mob, plus de couple en bas et plus douce à l'utilisation, entretien moins honéreux etc...
Bref, pour moi le choix est assez simple :jap:


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Profil : Pilote semi-pro
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nico-civic
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  1. Posté le 10/08/2011 à 20:52:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kaa21xm a écrit :
moi c'est le même problime sauf que moi j'ésite entre 2 et 4 temps !
sachant que je voudrais un truc sympa a conduire et que pour moi, la moto c'est une passion et que ça s'entretien donc le fait de m'occuper de ma meule (réparation ...) ça me dérange pas et que je suis près a y mettre le prix
bonne route ;D et merci
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Comme pour les autres; gabarit, utilisation et budget  ;)

Si t'es ado et que tu t'en sers tous les jours pour aller bosser laisse de suite les 2T de côté; Chers en entretien, en consommables et surtout en essence.

La yzf est un trés bon choix car trés fiable, suffisamment performante pour s'amuser au quotidien, et peu onéreuse en entretien et en essence.
Le châssis est bien conçu, elle est bien suspendue et bien menée c'est une machine carrément fun.

Si tu as une voiture et que tu veux te faire plaisir le weekend, n'hésite pas une seconde: Honda NSR ou yamaha TZR.

Moteurs fiables (les même que le CRM et DTR/TDR), pièces facilement dispo, et de vrais avions une fois correctement liberés.

Laisse tomber les mito et rs, leur réputation de "motos de terrasse" n'est plus a faire, les pièces sont assez onéreuses et elles ne sont pas particulièrement robustes, à éviter.

De même, les RGV Fun et Wolf sont à oublier, problèmes de haut moteur lorsqu'elles sont libérées (taux de compression trop élevé) et quelques cas de moteur de valves HS.

Gros coup de cœur pour la TZR 4FL pour ma part, magnifique partie cycle pour un 125, moteur robuste et facile à exploiter, et look de pistarde.



Voilou  :jap: eyslime111​6694320yam​ahatzr125r​4flrechts

Message édité par nico.civic le 10/08/2011 à 20:53:10

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Invité
  1. Posté le 16/01/2019 à 20:01:04  
  2. answer
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Bonjour, je vais bientôt passé mon permis 125cc et j'hésite entre la Aprilia RS4 125 2017, la Yamaha YZF r125 (sois la 2018 ou la 2019),je cherche de la "patate" et c'est pour une utilisation régulière, vous me conseillé quoi svp ??? :??:

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