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Général 125cm3

cbr 125, bonne moto pour commencer ???


Invité §106034NK

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Invité §106034NK

salut à tous, j'ai l'occasion d'acheter une cbr 125 pour ma compagne, de 2004 avec 9800 kms...

nous voulons commencer a rouler tous les 2 en 125 tranquillement, afin d'apprendre un peu et de faire des balades sympas....

 

avez vous des retours sur la cbr?

fiabilité?

....

 

 

 

merci a tous pour vos réponses...

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  • Réponses 35
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Invité §Tit546Hk

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] vers la categorie Général 125cm3 par Titom

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Invité §106034NK

super, moi qui voulais un maximum de réponse, je suis pas sur d’être bien gâté en étant déplacé ici.....

une 125 c'est pas une moto???

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Invité §l a247Zx

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Déjà, avant de poser ta question, je suppose que tu as parcouru le forum 125 et notamment le topic officiel sur la cbr (vu que c'est celle qui t’intéresse)? :lol:

 

Ensuite, un renseignement sur l'achat d'une cbr125 sur un forum spécialisé sur les 125cm3, rien de plus normal, non?

 

Tu pensais peut-être avoir plus de réponse sur un forum (moto) où généralement on ne considère même pas les 125cmiste comme des motards?

 

Non, je pense vraiment que tu auras surement des avis ici.

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Invité §Ant637fd

Déjà, en 1h tu auras pas forcément beaucoup de réponses.

Ensuite pour répondre à ta question, la CBR est une très bonne moto et bien pour commencer. D'un autre côté, on parle de 125 4 temps et pas de la dernière CBR 1000 RR ;)

 

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Invité §106034NK

désolé, je suis habitué à la réactivité de l' branche "auto" de ce forum :lol: :lol: :lol:

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Invité §aur658XP

c'est ma premiere routiere,la cbr,trop rien a redire,legere a maneuvrer,fiable,consomme pas trop,entre 3.5 et 4l aux 100,je ne regrette pas mon investissement

Juste que la mienne est beaucoup plus recente,2008

je resumerai simplement en disant pour commencer c'est une bonne machine,surtout pour les petits gabarits comme moi

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Invité §106034NK

j'ai du mal a la faire descendre en dessous de 1000 euros....

elle est pour ma compagne.

pour moi, je m'oriente vers un varadero 125 25000 kms, de 2005 mais difficile de negocier sous les 1200

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Invité §aur658XP

tout les vara que j'ai vu ces derniers temps,rien en dessous des 2500 eu,et rien sous les 3500 en concess,alors 1200 ca va etre dur

je trouve que 25000 ca commence a faire beaucoup nquand meme

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Invité §106034NK

réservée a 1200, pas rare d'en trouver a 80000 kms d'origine.....

et puis je suis mécanicien auto....

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Invité §aur658XP

ah ok,quand je cherchai une cbr je mettai la limite a 5000 km,et recemment quand je regardai pour eventuellement un vara je regardai pas au dessus de 8/10000 km

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Invité §pou686PU

La CBR est une excellent moto, qui convient très bien pour débuter.

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Invité §106034NK

c'est bon pour les deux, la cbr a 900 et la vara a 1200

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Invité §106034NK

surtout pour une vara....

je sais que c'est de tres bons tarifs, meme si je vais en chier pour les ramener

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Invité §aur658XP

pour un 125 20000km ca commence a faire un peu a mon gout,

c'etait bien la mienne quand je l'ai trouve,3121 km,la moins kilometré que j'avais trouve,et en concess en plus

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pour un 125 20000km ca commence a faire un peu a mon gout,

c'etait bien la mienne quand je l'ai trouve,3121 km,la moins kilometré que j'avais trouve,et en concess en plus

 

A ton goût, mais as-tu bon goût ?

Toutes les 125 japonaises ou coréennes peuvent faire bien plus que 50000km, surtout quand c'est du Honda.

Les Varadero sont hyper fiables et robustes, les CBR pareil, et c'est aussi pareil chez Yam ou Suzuki, quand on voit les vieilles meules qui roulent encore avec un entretien approximatif, des proprios pas toujours soigneux et des km au compteur à n'en plus finir, franchement c'est du solide. Aleph pourra témoigner. :D

Et pour le 2T c'est pareil, avec un peu d'entretien et une conduite adaptée, y'a aucun souci. Et pas question de changer le piston tous les 10000, détrompe-toi. :jap:

 

Jette un oeil aux petites annonces pour avoir une idée de la fiabilité, c'est un bon indicateur. :jap:

(Je ne parle pas des andouilles qui ne savent pas lire un compteur ou qui mettent un zéro de trop hein :o )

 

En fait le souci c'est que la plupart des motards (surtout en 125) ne roulent pas assez. Du coup l'entretien est mal fait, la meule s'use plus qu'en roulant et ils ont des problèmes avec tout en faisant très peu de km.

 

Si tu trouves la moto d'un mec qui l'entretien tout en roulant avec toute l'année, même si elle a beaucoup de bornes tu peux foncer, c'est ça la bonne affaire. :oui:

C'est ce que j'ai fait pour ma 650, je ne regrette pas du tout. J'ai acheté la moto dans un état impeccable à 82000km, pour 990€ toute équipée, je lui ai remis 27000km en 1,5 an, sachant que je n'ai fait que de l'entretien courant, et je n'ai pas déboursé un centime avant d'avoir fait 10000km. Et la moto roule toujours impeccable, dort dehors et démarre par tous les temps même sans tourner pendant plusieurs semaines. Avec 109000km au compteur, moteur jamais déculassé. :jap:

 

EDIT : Faut pas oublier non plus que les compteurs n'ont que 5 chiffres sur la plupart des motos, et que souvent ils ont déjà fait un tour sans qu'on le sache. C'est le cas de beaucoup de vieille pétoires qu'on trouve en annonce, et dont personne ne connait l'historique. Donc faut pas faire confiance aux km, ça ne veut rien dire.

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Invité §aur658XP

je ne connais pas encore la longevite des moteurs 125,je sais que desfois(et meme souvent) les motos comme les voitures d'ailleurs s'usent plus a rouler peu que d'autres qui roulent tous les jours(pb rencontres avec ma 306,40000 en 10 ans par l'ancien proprio)

beaucoup de motards 125 roulent que par beau temps aussi

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je ne connais pas encore la longevite des moteurs 125,je sais que desfois(et meme souvent) les motos comme les voitures d'ailleurs s'usent plus a rouler peu que d'autres qui roulent tous les jours(pb rencontres avec ma 306,40000 en 10 ans par l'ancien proprio)

beaucoup de motards 125 roulent que par beau temps aussi

 

Bah voilà, finalement t'es d'accord avec moi. :o:ange:

 

Pour la longévité des 125, sur les moteurs nouveaux je suis d'accord, mais ça fait quand même 40 ans que Honda nous sort des moteurs 4T fiables, et à peine moins pour les autres constructeurs (en 4T, parce-qu'en 2T ça fait bien plus lontemps).

 

Mais une chose est sûre : pour pas être emmerdé, faut acheter une moto dans son strict état d'origine, et qui n'a jamais été bidouillée. C'est là que pour le 2T c'est pas facile, tant il y a de bricolos du dimanche qui croient bien faire en mettant les mains dedans quand il n'y a pas besoin. Et c'est pire après qu'avant. :/

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Invité §aur658XP

beaucoup veulent "doper" les perfs en 2 temps,en 4 temps ca reste difficile alors beaucoup renoncent

je ne connais que les moteurs honda dans leur branche espaces verts,et dans ce domaine je peux affirmer que c'est vraiment une tres bonne marque

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beaucoup veulent "doper" les perfs en 2 temps,en 4 temps ca reste difficile alors beaucoup renoncent

je ne connais que les moteurs honda dans leur branche espaces verts,et dans ce domaine je peux affirmer que c'est vraiment une tres bonne marque

 

Hélas, c'est comme pour les 50cc, beaucoup ne savent pas ce qu'ils font et au final c'est pire que d'origine. :non:

En 4T, le souci c'est qu'ils s'attaquent quand même aux clignos, pot, etc... et au final qu'est-ce qu'on voit ? Des topics ici parce-que les clignos ne fonctionnent pas, ou qu'il y a des problèmes électriques, plus de batterie, ou de régulateur, etc... :W

Pour les carbus c'est pareil, plein de gens y foutent les doigts quand tout marche bien, et une fois qu'ils ont tout déréglé ils font un topic parce-que la moto n'avance pas, qu'elle surchauffe, qu'elle consomme trop, qu'elle fume... etc...

 

En fait je me rends compte que les 125 sont les mobs des adultes, et que bien souvent on arrive au même résultat qu'avec les jeunes. :W

 

Bref, pour moi une moto (mal) bidouillée c'est comme une BX diesel avec un aileron en bois. :o

 

Par contre, j'admire ceux qui savent et qui font des choses discrètes mais efficaces. :love:

 

M'enfin, c'était pas le sujet je crois. :rougit:

 

EDIT : Je ne connais que les moteurs honda dans leur branche moto, et dans ce domaine je peux affirmer que c'est vraiment une très bonne marque. :D

D'ailleurs, ils ne se reposent pas sur leurs lauriers, étant donné que leurs motos sont toujours d'aussi bonne qualité bien que pas forcément fabriquées au Japon.

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Invité §aur658XP

bah je ne te cacherai pas que moi aussi je l'ai "touche" la mienne,comme les clignos,bavette raccourcies et normalement la semaine prochaine pot devil

mais pour l'instant tout fonctionne normalement encore

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Invité §106034NK

oui mais vous savez qu'au premier janvier il y a le controle technique ...

la on va rire du nombre de motos recalées avec leurs kit 80 ou 160....

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Invité §aur658XP

on verra bien,pour l'instant tout ce que j'ai fait ca reste homologue

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Invité §aur658XP

dans la majorite oui,mais le prix est la aussi,397 euros pour la ligne devil

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Invité §aur658XP

c'est un choix apres,pour l'instant j'ai pas "trop" investi pour elle,a part l'entretien mais sinon ca reste raisonnable,a part le pot

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Invité §106034NK

tu as raison, la vie est faite aussi pour se faire plaisir.....

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Invité §aur658XP

c'est ce que je me dis,quand je regardais pour ma voiture,c'etait 3000 a 4000 euros a prevoir,et en plus elle dormait dehors a l'epoque.

alors un pot a 400 eu ca reste tres raisonnable

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Invité §Ale654Hb

Bonjours a tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais j'y comprend pas grand chose a tout cela :).

J'ai 16, je viens de passer mon permis 125, et je compte bien m'acheter une CBR par ce qu'elle me fais rêver depuis longtemps.

Le souci que j'ai et c'est pour cela que je suis ici, c'est que je suis relativement grand.. 1m85 et avec quand même un peu de carrure, et j'aimerai savoir si je ferai pas trop ridicule dessus, car j'ai crus comprendre qu'elle est plutôt petite...

Merci, bonne soirée

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Invité §via445mn

Faut aller l'essayer, se sera plus simple.

Perso, je fais 1m86 mais je suis un crevette.

Moi, j'étais pas bien dessus, après ça dépend des gens :bah::jap:

 

Va l'essayer, si ça va pas, il y a plein d'autres moto du genre :jap:

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