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Général 125cm3

probleme accéleration honda 125 cm


Invité §gro431Qt
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Invité §gro431Qt

Bonjour,

 

J'ai une honda 125 cm de 1992.

 

J'ai un problème : par temps humide, La moto reviens mal au ralenti quand je coupe les gaz.

J'ai graissé le cable d'accélérateur mais ca n'a pas fait grand chose.

Est ce que ca peut venir du carbu?

 

merci de vos réponses.

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Invité §top736VU

Hello !

Moteur 2 T ou 4 T ,monocylindre ou bicylindres ??

Il faut d'abord savoir si tu n'as pas une prise d'air quelque part .

Démarre ta moto, et vaporise prudemment du Start-Pilote sur les pipes d'admission .Si le moteur accélère tout seul ,c'est qu'il y a une prise d'air .

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Invité §gro431Qt

Salut,

 

C'est un moteur 4T bicylindre.

Je n'ai pas de start pilote, ya un autre moyen de détecter les prises d'air éventuelles?

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Invité §top736VU

Oui, un pinceau trempé dans de l'essence ,ça fait le mème effet .

Mais ce qui est bizarre, c'est que ça ne le fait que par temps humide ..

As tu démonté quelque chose récemment sur cette moto ?

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Invité §gro431Qt

J'ai rien démonté, elle le fait depuis que je l'ai acheté... Je pensait regler le problème en graissant le cable. demain je regarderais si il y a une prise d'air.

 

merci pour les conseils!

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Invité §top736VU

Y'a pas de quoi !

Il faudrait un peu plus d'éléments sur l'historique de cette moto afin de pouvoir cerner le problème plus précisément .

-La moto est de quelle année ?

-C'est quoi comme modèle ?

-Elle n'a pas tourné pendant combien de temps avant que tu l'achète ?

-Tu l'as depuis longtemps ?

- Elle est dans son jus, ou l'ancien proprio y a mis les pattes dedans ?

- Quel est son kilométrage ?

- Quel est ton niveau en mécanique ?

 

Tout celà permettra de savoir si il faut aller plus loin ,notamment si un démontage s'impose .Mais moins on tripote là dedans,mieux c'est !

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Invité §gro431Qt

C'est une honda CM 125 C de 1992. (type min JC05).

Je l'ai acheté début avril et l'ancien proprio n'a rien fait dessus et n'a roulé que 200 bornes environ en 1 an et demi...

J'ai changé la batterie et j'ai fait changer le kit chaine par un garagiste.

Elle a 14 000 km.

En mécanique, je ne suis pas un expert, mais je sais faire l'entretien de base...

 

voila voilou.

 

ps : J'ai regardé ce matin avec un pinceau et de l'essence, je n'ai pas détecté de fuite d'air...

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Invité §gro431Qt

quand il pleut ou le matin et le soir quand il y a de la brume ou beaucoup d'humidité ...

Par grand beau temps ca marche très bien...

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Invité §top736VU

ça m'épate ce truc !!

Essaye de voir avec un concess Honda,au moins pour avoir une piste de quoi celà pourrait venir ...

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Invité §gro431Qt

diagnostique du garagiste : il faut changer le cable d'accélerateur.

Vous savez ou on peut en commander sur internet?

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Invité §top736VU

ça viendrait du câble ??? Comment se fait-il alors que ça ne marche pas qu'en conditions humides ??

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Invité §fil866kl

Salut

Les pcs d'origine Honda tu les trouveras sur " Bike parts" tu sélectionnes " JC05" et tu auras les micro fiches

avec les prix , 3 jours la pcs est livrée. Il n'est pas necéssaire d'aller chez les concessionnaires car ils s'approvisionnent justement chez Bike parts en France

 

A+

 

Ps : avec 14000 km pense a nettoyer ta crepine de la pompe à huile, si tu fais une recherche sur ce forum tu trouveras des post que j'ai rédigé avec les méthodes pour effectuer ces travaux

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Invité §gro431Qt

Merci

 

j'ai commandé la pièce.

 

Je vous tiendrai au courant du résultat quand je l'aurai monté.

 

a+

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quand il pleut ou le matin et le soir quand il y a de la brume ou beaucoup d'humidité ...

Par grand beau temps ca marche très bien...

 

 

 

Ce problème ne ressemblerait pas aux symptômes du givrage carbu?

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Invité §Sco838vK

Hello !

 

J'ai le problème identique sur ma CM de 1994.

La concession Honda de ma ville ne sait plus travailler sur les vieilles machines et n'a jamais rien pu faire.

 

Seul un mécano qui fonctionne a l'ancienne a pu atténuer le problème.

Il y aussi un truc bête a faire: le câble de l'accélérateur n'avait pas assez de jeu. Je l'ai sorti du cadre pour le faire tenir avec une simple attache plastique, tout roule maintenant.

 

Scot

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Invité §fil866kl

Hello !

 

J'ai le problème identique sur ma CM de 1994.

La concession Honda de ma ville ne sait plus travailler sur les vieilles machines et n'a jamais rien pu faire.

 

Seul un mécano qui fonctionne a l'ancienne a pu atténuer le problème.

Il y aussi un truc bête a faire: le câble de l'accélérateur n'avait pas assez de jeu. Je l'ai sorti du cadre pour le faire tenir avec une simple attache plastique, tout roule maintenant.

 

Scot

 

Bonjour

Tu as peut-être raison si le positionnement des câbles n'avait pas été respecté suite à une intervention c pour cela

que lors d'intervention si on ne possède pas de doc technique, il est important de bien repérer le cheminement (positionnement) des cables et autres pcs lors de leur dépose, un mauvais remontage engendre un fonctionnement incorrect et voir une usure prématuré des organes. La CM est l'exemple type de la rigueur de conception et de fabrication des constructeurs japonnais, on ne peut lui faire pratiquement aucun reproche tant c une merveilleuse machine. C que je conseille aux possesseurs de motos, c s'ils souhaitent bien entretenir leur machine c de se procurer la revue technique car tout y est bien détaillé et surtout avec les couples de serrage

A+

DSCN6317.jpg.c509806dce5650bbc145abb2c577b8c4.jpg

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Invité §gro431Qt

Salut,

 

alors, j'ai changé le cable. Après essai ce matin (temps humide à souhait!) eh ben ca ne marche pas mieux. Ca viens pas du cable!!!

 

affaire à suivre.

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Invité §inv883JS

Salut,

J'ai une honda CM de 1991, mon accélérateur restait coincé aussi de temps en temps.

J'ai déserré le câble d'accélérateur au niveau de la poignée, pour lui donner un peu plus de jeu, depuis, impeccable...

 

Tonio

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Invité §Tha323WE

honda cm 125 1994

ma problème c est que lorsque j engage la vitesse la moto ne répond pas il roule lentement dans tous les vitesse 1; 2; 3; 4 et 5 ème mais lorsque la moto et posé au support le moteur répond

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Invité §Faf611Tl

Salut,

 

alors, j'ai changé le cable. Après essai ce matin (temps humide à souhait!) eh ben ca ne marche pas mieux. Ca viens pas du cable!!!

 

affaire à suivre.

 

Salut malgré la vieillesse du post, j'ai le même soucis,même moto....g tout essayé rien à faire...

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Bonjour Fafio,

 

Vous indiquez que vous avez tout essayé!

 

C'est quoi en fait?

 

De quand date votre grosse révision?

 

Combien de kilomètres a la moto?

 

Bougies?

Faisceau électrique allumage?

 

Filtre à air?

Filtre à essence s'il y en a un?

Le carbu?

Vis de richesse?

Etat des gicleurs?

Etat du flotteur?

Etat de la membrane suivant le modèle du carbu?

Réglage de la course du volet d'admission?

 

vidange?

Kit chaine?

Contrôle allumage?

Etat des échappements?

Bonne continuation.

Scourz06

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Invité §Faf611Tl

Bonjour Fafio,

 

Vous indiquez que vous avez tout essayé!

 

C'est quoi en fait?

 

De quand date votre grosse révision?

 

Combien de kilomètres a la moto?

 

Bougies?

Faisceau électrique allumage?

 

Filtre à air?

Filtre à essence s'il y en a un?

Le carbu?

Vis de richesse?

Etat des gicleurs?

Etat du flotteur?

Etat de la membrane suivant le modèle du carbu?

Réglage de la course du volet d'admission?

 

vidange?

Kit chaine?

Contrôle allumage?

Etat des échappements?

Bonne continuation.

Scourz06

 

Bonjour,

Bon, je parle bien d un problème d accélération qui reste "coincé" parfois un peu ,parfois beaucoup.

125 honda cm 1989

Pas de soucis de cable,ou de gaine tout coulisse.

J ai pu échanger chaque pièce du carbu ce n ai pas ça. Je me suis résolu à commander les joints et le puit d aiguille (du carbu jusqu'au cylindrespour les joints)...car je soupçonne une prise d air qui empêcherait le boisseau de redescendre ?

Si vous avez des idées je prends !

Merci

 

Je vous tiendrais au courant après réception et installation des joints commandés

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Invité §HON311zZ

hello tous le monde,

 

je déterre ce post car j'ai les mêmes problèmes sur ma honda CM125 de 1991, acceleration bloquée, moteur qui s'emballe, ralenti qui ne redescend plus...

pour vous expliquer, j'ai acheter cette moto dans le but de la customiser et d'en faire une moto style café racer, très joli rendu par ailleurs... sauf que.

depuis que le projet est terminé partie esthétique, jamais pu rouler avec car le problème rencontré rend la moto dangereuse. au départ jai mis le problème sur le fait d'avoir changer le filtre a air d'origine pour un filtre type cornet . depuis j'ai remis le filtre d'origine car impossible de régler le carbu. j'ai a peu près tout tenté.démonter le carbu X fois, tout est nickel. j'ai tenté de changer le dia du gicleur en passant a 110 mais rien de mieux , j'ai fais et défait les réglages de richesses x fois. mis de la pate a joint sur la jonction avec la pipe. on dirait que la moto tourne trop pauvre c'est même évident mais impossible de detecter d'ou vient cette hypothétique prise d'air.....

 

avez vous réussi sur vos motos ?

 

merci a tous d'avance..

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Invité §LIL782YG

Bonjour j'ai une 125 Honda CM de 1995 j'ai le même problème il y a un problème d'accélération  àl'arret et pas que  parfois elle ne revient pas au ralenti je n'avais pas remarqué que c'était par temps humide mais en effet l'autre jour il pleuvait et j'ai failli tomber de ce fait ( la moto devient dangereuse ) les posts sur le sujet sont assez ancien mais j'ai l'espoir que vous me repondiez et que vous ayez résolu le problème et me dire ce qu'il convient de faire. Pour précision elle n'a pas roulé pendant un an et je n'avais pas vidé le carbu .😒.. Merci pour vos retours Isabelle

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Il faut régler le ralenti à chaud (sur ce moteur ça varie bcp suivant la température moteur) vérifier le câble, démonter le boisseau du carbu pour voir si ca coulisse bien et régler la richesse de ralenti. Si trop riche elle a du mal à redescendre au ralenti. 

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Bonsoir Lille 34,

Il faut la bichonner cette petite !

J'ai une CMT de 1981, c'est presque le même moteur. A ce sujet,  je dois régulièrement remettre du WD40 au niveau de la poignée d'accélérateur,  comme du levier de commande du carburateur et de tous les commutateurs. Il m'est arrivé une fois d'avoir l'accélérateur bloqué à l'entrée d'un rond-point. C'est assez désagréable!

Bonne continuation 

Scourz06 

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Invité §LIL782YG

bonjour scourz06 et Lunakey Merci de vos réponses Je vais l'emmener chez un garagiste pour faire nettoyer le carburateur. Suis pas assez experte pour démonter le boisseau etc.....Comme elle n'a pas roulé depuis longtemps ca ne lui fera pas de mal il réglera le ralenti. Bien que je ne pense pas que le problème vienne de là puisque c'est très aléatoire elle ne s'emballe pas tous le temps. et oui je la bichonne cette petite .L'accèlerateur bloqué c'est pas désagréable pour moi c'est plutôt un peu dangereux  je l'ai expérimenté en descente 🤨 j'ai failli me retrouver par terre ....🙄 Bonne journée à vous 

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