Invité §RIF207Lg 15 septembre 2011 Signaler Partager 15 septembre 2011 Bonjour , je roule avec une 125 GN .... J'atteins le 100 km/h facile en 4 éme vitesse mais en 5 ème plouf , elle ne se maintient pas au niveau de la 4 éme sauf je suppose avec le vent dans le dos .... Alors comme je trouve que les 4 premiers rapports sont largement pêchus , y'a t' il une astuce pour faire en sorte que la 5 éme soit utilisable ? (sorte de 4 éme améliorée ) Je pense à un changement de pignon concernant la chaîne ... Je ne sais pas si ces moteurs sont bridés ni comment ...Mais comme ils montent facile à 9000 tours et que je n'ai pas envie de le mettre en zone rouge ( 10 000 ) Bref si quelqu'un a un avis ou a testé une petite transformation , car je ne veux pas y consacrer de grosses dépenses ... Merci de votre attention . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 15 septembre 2011 Signaler Partager 15 septembre 2011 Soit tu ne pousses pas assez la 4 avant de passer la 5, soit elle tire trop long pour sa puissance, donc il faut raccourcir avec un pignon plus petit (-1 dent). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 15 septembre 2011 Signaler Partager 15 septembre 2011 C'est déjà louable 100 km/h en 125GN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 15 septembre 2011 Signaler Partager 15 septembre 2011 Salut La taille de la couronne ainsi que le pignon de sortie de boîte, sont-ils d'origine? Première chose à vérifier § A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 15 septembre 2011 Signaler Partager 15 septembre 2011 C'est déjà louable 100 km/h en 125GN Ça dépend si c'est compteur ou chrono. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 15 septembre 2011 Signaler Partager 15 septembre 2011 Salut La taille de la couronne ainsi que le pignon de sortie de boîte, sont-ils d'origine? Première chose à vérifier § A+ En général le pb de la GN125 c'est que selon les années il y a 2 tailles de pneus arrière, un en 2.75 et un en 3.5 de mémoire. Et que certains garagistes se trompent et montent le 3.5 au lieu du 2.75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 16 septembre 2011 Signaler Partager 16 septembre 2011 Hi En effet entre les tailles 2.75 et 3.50 la circonférences n'est plus la même,donc une perte de puissance réel ce qui m'étonnais aussi c le 100 km/h en 4 ème ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 16 septembre 2011 Signaler Partager 16 septembre 2011 En général le pb de la GN125 c'est que selon les années il y a 2 tailles de pneus arrière, un en 2.75 et un en 3.5 de mémoire. Et que certains garagistes se trompent et montent le 3.5 au lieu du 2.75 Ou alors ils se trompent de kit chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RIF207Lg 17 septembre 2011 Signaler Partager 17 septembre 2011 Bien merci de vos réponses... Je vais vérifier ... Mais je me suis mal exprimé : ma GN monte assez facilement en 4 éme jusqu'à 100 ce qui est effectivement pas mal , compte tenu du moteur et des vibrations (moteur fixé directement au chassis sans cylindre bloc ) Mais quand je passe la 5 éme , elle ne tient pas , alors que je souhaite simplement diminuer le nombre de tours/minute . Un peu comme ces vieilles 2 cv poussives avec la surmultipliée ... Cdt. Re. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 Bien merci de vos réponses... Je vais vérifier ... Mais je me suis mal exprimé : ma GN monte assez facilement en 4 éme jusqu'à 100 ce qui est effectivement pas mal , compte tenu du moteur et des vibrations (moteur fixé directement au chassis sans cylindre bloc ) Mais quand je passe la 5 éme , elle ne tient pas , alors que je souhaite simplement diminuer le nombre de tours/minute . Un peu comme ces vieilles 2 cv poussives avec la surmultipliée ... Cdt. Re. On avait bien compris. Ton pneu tire sans doute trop long pour ton kit chaine. Alors en fait je crois que les anciens Arrière étaient en 3.5 de large et il y a eu des 4.75 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RIF207Lg 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Merci pour vos réponses ... J'ai réglé le problème avec un pignon 14 dents...( pas cher et efficace ) La 5 éme tient , nervosité et puissance augmentée , et la vitesse est correcte .... Par la suite quand je serai certain que le moteur soit bien débourré (car je ne sais pas comment cette moto a été conduite ) et bien réglé je remettrai peut être le 15 dents . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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