Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

5 éme molle sur GN 125 Sizuki


Invité §RIF207Lg

Messages recommandés

Invité §RIF207Lg

Bonjour , je roule avec une 125 GN ....

J'atteins le 100 km/h facile en 4 éme vitesse mais en 5 ème plouf , elle ne se maintient pas au niveau de la 4 éme sauf je suppose avec le vent dans le dos ....

Alors comme je trouve que les 4 premiers rapports sont largement pêchus , y'a t' il une astuce pour faire en sorte que la 5 éme soit utilisable ? (sorte de 4 éme améliorée )

Je pense à un changement de pignon concernant la chaîne ...

Je ne sais pas si ces moteurs sont bridés ni comment ...Mais comme ils montent facile à 9000 tours et que je n'ai pas envie de le mettre en zone rouge ( 10 000 )

Bref si quelqu'un a un avis ou a testé une petite transformation , car je ne veux pas y consacrer de grosses dépenses ...

Merci de votre attention .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

La taille de la couronne ainsi que le pignon de sortie de boîte, sont-ils d'origine?

Première chose à vérifier §

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Salut

 

La taille de la couronne ainsi que le pignon de sortie de boîte, sont-ils d'origine?

Première chose à vérifier §

A+

 

 

En général le pb de la GN125 c'est que selon les années il y a 2 tailles de pneus arrière, un en 2.75 et un en 3.5 de mémoire. Et que certains garagistes se trompent et montent le 3.5 au lieu du 2.75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

 

En effet entre les tailles 2.75 et 3.50 la circonférences n'est plus la même,donc une perte de puissance réel

ce qui m'étonnais aussi c le 100 km/h en 4 ème !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En général le pb de la GN125 c'est que selon les années il y a 2 tailles de pneus arrière, un en 2.75 et un en 3.5 de mémoire. Et que certains garagistes se trompent et montent le 3.5 au lieu du 2.75

 

Ou alors ils se trompent de kit chaine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIF207Lg

Bien merci de vos réponses...

Je vais vérifier ...

Mais je me suis mal exprimé : ma GN monte assez facilement en 4 éme jusqu'à 100 ce qui est effectivement pas mal , compte tenu du moteur et des vibrations (moteur fixé directement au chassis sans cylindre bloc )

Mais quand je passe la 5 éme , elle ne tient pas , alors que je souhaite simplement diminuer le nombre de tours/minute .

Un peu comme ces vieilles 2 cv poussives avec la surmultipliée ... ;)

Cdt. Re.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Bien merci de vos réponses...

Je vais vérifier ...

Mais je me suis mal exprimé : ma GN monte assez facilement en 4 éme jusqu'à 100 ce qui est effectivement pas mal , compte tenu du moteur et des vibrations (moteur fixé directement au chassis sans cylindre bloc )

Mais quand je passe la 5 éme , elle ne tient pas , alors que je souhaite simplement diminuer le nombre de tours/minute .

Un peu comme ces vieilles 2 cv poussives avec la surmultipliée ... ;)

Cdt. Re.

 

On avait bien compris. Ton pneu tire sans doute trop long pour ton kit chaine.

 

Alors en fait je crois que les anciens Arrière étaient en 3.5 de large et il y a eu des 4.75 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIF207Lg

Merci pour vos réponses ...

J'ai réglé le problème avec un pignon 14 dents...( pas cher et efficace )

La 5 éme tient , nervosité et puissance augmentée , et la vitesse est correcte ....

Par la suite quand je serai certain que le moteur soit bien débourré (car je ne sais pas comment cette moto a été conduite ) et bien réglé je remettrai peut être le 15 dents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...