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Général 125cm3

Echappement WRX 125 Yamaha


Invité §jak728sn

Messages recommandés

Invité §jak728sn

Bonjour a tous,

Je suis tou nouveau sur ce site...

J'ai acheté il y a quelques semaines un wrx 125 de chez yamaha ! Trés bonne moto ... Je suis malgrés tout un peu décu par le bruit.

C'est ainsi que je vous demande votre avis : quel pot ou ligne faut t'il acquérir ? Est ce que sa vaut réellement le coup ? Le choix est t'il vaste ?

Merci d'avance de votre aide !

A bientot,

Jake

 

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Invité §Eps820At

Slt,

 

Bien sûre que ca vaut le coût, pour la puissance (regard tout les 50cm, on débride le pôt). Mais si tu veux un homologuer, tu gagnera pas tant que ca, ensuite sur ce type de machine tu as les pôts enduro prévus pour la course.

 

A la limite, tu prends ton silencieux, tu l'ouvre et tu enleve deux ou trois trucs dedans!

 

Mais bon, si les gendarme te gaule, car maintenant ils font très gaffe, ( un jours toutes les motos sur le coté, arrété par les gendarmes, ils regardaient le pôt et laisser repartir ceux qui en avait d'origine, sinon contrôle des décibels).

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Tu peux monter une ligne CRD, c'est un très bon rapport qualité prix.

 

Il faut prendre la ligne complète. Comptes 450 euros hors pose.

 

Le bruit sera plus agréable sans être assourdissant (ça reste un 125)

On trouve diverses vidéos sur le net pour se faire une idée.

 

Par contre niveau perfs n'espère pas gagner 20km/h, tu vas être déçu. Tout au mieux ton moteur répondra mieux dés les mi régimes et tu grapilleras quelques km/h en pointe. :)

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Invité §jak728sn

Tu peux monter une ligne CRD, c'est un très bon rapport qualité prix.

 

Il faut prendre la ligne complète. Comptes 450 euros hors pose.

 

Le bruit sera plus agréable sans être assourdissant (ça reste un 125)

On trouve diverses vidéos sur le net pour se faire une idée.

 

Par contre niveau perfs n'espère pas gagner 20km/h, tu vas être déçu. Tout au mieux ton moteur répondra mieux dés les mi régimes et tu grapilleras quelques km/h en pointe. :)

 

 

 

Merci pour cette réponse... Le DB killer s'enlève t'il facilement sur la ligne CRD ? Quel sont les autres marques proposant un produit similaire mais moins cher ?

 

A bientot, J

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Invité §gpr078LY

Regarde ici tu as en photo et en video mon arrow sur ligne d origine, avec et sans db qui a mon avis est vraiment tres bien. Bien sur tu gagne pas en perf mais en son avec ou sans DB il est excellent

 

Le topic de la Yamaha WRX 125

 

 

Video

 

 

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Invité §frw010mX

Slt,

 

Bien sûre que ca vaut le coût, pour la puissance (regard tout les 50cm, on débride le pôt). Mais si tu veux un homologuer, tu gagnera pas tant que ca, ensuite sur ce type de machine tu as les pôts enduro prévus pour la course.

 

A la limite, tu prends ton silencieux, tu l'ouvre et tu enleve deux ou trois trucs dedans!

 

Mais bon, si les gendarme te gaule, car maintenant ils font très gaffe, ( un jours toutes les motos sur le coté, arrété par les gendarmes, ils regardaient le pôt et laisser repartir ceux qui en avait d'origine, sinon contrôle des décibels).

 

 

 

 

:D C'est un 4 temps, pas une mobylette :D tu peux enlever tout ce que tu veux dans le pot ça ne changera rien à la puissance, au contraire, tu vas faire plus de bruit pour au mieux une perte de puissance, au pire un petage de soupape car les gaz et les explosions du moteur ne seront plus evacués correctement, (faut quand même rappeler que ce sont des ingénieurs qui construisent ces moteurs, pas des blaireaux dans leur garage avec une perçeuse Lidl et des bouts de tôles du vieux poele a mazout de mémé) sur un quatre temps on ne touche pas au pot d'origine, trouve toi une ligne étudiée et homologuée pour ta machine chez un constructeur reconnu et fiable, tu gagneras mais ce sera vraiment très léger comme gain, les moteurs des 125 quatre temps sont déja optimisé au max. Y'a pas énormèment a faire, peut être un kit Upower mais là, la machine ne sera plus homologuer car tu changes les caractéristique du constructeur.

De plus, le moteur Minarelli (il me semble) de cette 125 est un des plus performants 4 temps du marché.

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Invité §Eps820At

Oui, mais dans le silencieux, tu as toujours une chicanne sur les 4t, donc tu enleve ta chicanne, et tu verra.

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il n'y a pas toujours de chicane dans un échappement de 4T, et pour l'enlever lorsqu'il y en a une il faut être bon bricoleur. Il faut démonter entièrement l'échappement (quand c'est possible...) et remplacer la partie interne par une mitraillette et de la laine de roche..

 

je ne pense pas que l'instigateur du topic aie envie de s'emmerder à ça... Il veut un pot pour faire un joli bruit c'est tout.

 

Merci pour cette réponse... Le DB killer s'enlève t'il facilement sur la ligne CRD ? Quel sont les autres marques proposant un produit similaire mais moins cher ?

A bientot, J

 

 

 

Sans changer la ligne complète, tu peux changer uniquement le silencieux, il t'en coutera 300e environ pour les moins chers (CRD, leovince)

 

Mais le gain sera minime, le catalyseur est dans le coude du collecteur.

 

Pour le DB, aucune idée.

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Slt,

 

Bien sûre que ca vaut le coût, pour la puissance (regard tout les 50cm, on débride le pôt). Mais si tu veux un homologuer, tu gagnera pas tant que ca, ensuite sur ce type de machine tu as les pôts enduro prévus pour la course.

 

A la limite, tu prends ton silencieux, tu l'ouvre et tu enleve deux ou trois trucs dedans!

 

Mais bon, si les gendarme te gaule, car maintenant ils font très gaffe, ( un jours toutes les motos sur le coté, arrété par les gendarmes, ils regardaient le pôt et laisser repartir ceux qui en avait d'origine, sinon contrôle des décibels).

 

 

 

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Les 50 sont des 2 temps donc rien à voir.

 

Un 125 4 temps c'est pas bridé. Donc tu peux gagner un peu, mais pas en touchant juste au pot... la carburation, l'AAC, les soupapes...le pot un peu de couple, et rien de plus :o

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Invité §Eps820At

Oui, mais c'était juste pour donner un exemple connu, je sais très bien que tu gagne pas beaucoup, peut etre 0,5 cheval, mais tu gagne quand meme pour des frais réduit.

 

 

 

 

Ensuite pour Nico Civic

 

Ensuite pour démonter et remonter un pot, tu coupe en deux ton pot surtout pas sur une bordure. Tu le vide, tu mets une entretoise à l'interieur pour que le pot tient, ensuite soit le tivet (un peu chiant et pas sur du résultat, soit tu le soude (acier seulement), soit tu le boulone!

 

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Bah non c'est pas aussi simple. faut le remplir après, sinon si tu le laisses vide c'est très mauvais pour l'évacuation des gazs.

 

il ne faut donc pas mettre une entretoise mais un tube perforé allant de part en part, soudé au raccord (acier ou alu peu importe, l'alu se soude aussi)

; et remplir le corps du silencieux de laine de roche ou de paille de fer spécifique.

 

Il vaudra mieux ne pas le souder avec la laine de roche si on veut pouvoir la changer un jour. Pour le rivetage c'est bien beau sur le papier, mais il faut alors créer un emboitement, ou ajouter une pièce supplémentaire, trop chiant pour ce que c'est ...

 

Le boulonner? comment tu passes la clef à l'intérieur? :p

 

Perso je me ferais pas chier, au prix d'un petit silencieux universel... C'est déja assez chiant de fabriquer et souder un raccord, alors vider un pot plein de chicanes comme celui du wrx, trés peu pour moi :jap:

 

 

 

 

 

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Invité §Eps820At

Pour bouller une visse que tu ne peux pas atteindre, 2 solution :

 

1ier : Tu soude !!!

 

2éme : tu tarode !!!

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Invité §inv461jh

Salut à tous je voudrais savoir sur quelle site fiable je peut trouver une ligne d'échappement complète pour 125 wrx ? merci d'avance

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Invité §inv461jh

Salut à tous je voudrais savoir sur quelle site fiable je peut trouver une ligne d'échappement complète pour 125 wrx ? merci d'avance

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