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Général 125cm3

A l'aide... - PB Allumage ! - Avis au connaisseur


Invité §Gre742Ss

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Invité §Gre742Ss

Salut,

 

J'ai une 125 KDX, j'ai refais le moteur complet, mais j'ai un problème d'allumage !

 

Au début j'arrivais a faire une dizaine de km et après il faisait des rate puis coupe.. j'attendais quel refroidisse et elle redémarre..

 

j'en est refais il y a deux jours, mais quand elle a commence a faire des rate j'ai décéléré entre vers les 3000 tr comme sa elle marchais mais elle faisait des ratatouille mais sa ma permis de rentre chez moi..

 

Maintenant, elle démarre 10 seconde, puis elle coupe...

 

Sachant que le carbu, bougie, antipatate ne sont pas en cause..

 

Merci de m'aider

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Invité §seb155IU

hello

Es tu sur que se soit un soucis sur allumage , as tu de l'etincelle à la bougie?

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Invité §Gre742Ss

Oui c'est un problème d'allumage

 

j'essaye avec une autre bobine HT j'en ai d'autre de mobylette..

 

jve essaye pour teste si sa vient de la..

 

 

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Bjr.

 

Tester la bobine à l'ohmetre (primaire environ 1 ohm, secondaire 3/6 kilohms ), le capteur d'allumage ( 100-150 ohms )

 

Bien insister sur les mesures, plus de 20secondes, les faire plusieurs fois

 

C'est un allumage à CDI, le jus arrive direct de l'alternateur

 

Pour un essai avec une autre bobine, en principe toutes conviennent ( type Suz 500 GSE : 2 cosses ,1 sortie bougie )

 

Si bobine et capteur sont OK, suspecter le CDI ou le bobinage alternateur

 

 

Elle démarre puis se coupe : à ce moment-là présence d'étincelles à la bougie ? Si oui, quelle couleur ?

 

 

Carbu et clapets OK ?

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Invité §Gre742Ss

Carbu et clapet sont OK.

 

Voila un schéma électrique de ma 125 KDX :

 

http://img82.imageshack.us/img82/5954/schmakawa1.jpg

 

 

Voila un schéma simplifie :

 

http://img444.imageshack.us/img444/4928/schmakdxcross.jpg

 

 

Sinon sur ma KDX l'allumage est constitue :

 

- Rotor

- Stator

- Capteur d allumage

- CDI

- Bobine HT

 

En plus je crois un redresseur,un régulateur et la batterie

 

Je vais effectue les mesure

 

Merci pour votre aide :)

 

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Invité §Gre742Ss

J'ai effectue les mesure :

 

Pour le capteur d allumage j'ai 124 ohms

 

La bobine HT je trouve 0.3 - 0.4.. je c'est pas comment il fallait la mesure ? il faut mettre un fil a la masse et un autre sur le secondaire ?

 

J'ai teste 2 autre bobine mais j'ai pas mieux d'allumage

 

J'ai teste également la tension en alternatif a la sortie de l'allumage j'avais plusieurs tension du 6v, une qui s'affiche rapidement jusqu'a 19v

 

Sinon, j'ai teste sortie du CDI, alors j'avais des tension très variable.. 1v 2v et une fois j'ai eu 12v..

 

j'ai teste aussi au cosse qui vont a la bobine HT, et la au début j'avais 1.5v et au fur a mesure que j'ai kicker j'avais 0.15 - 0.2v

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Invité §Gre742Ss

j'ai teste les fils R et W entre eux

 

j'ai trouve : 134.5 ohms

 

 

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Capteur OK

Bobine OK

Bobinage alimentation du CDI OK

 

C'est le boitier d'allumage qui merde ( sous réserve d'une vérification correcte de la bobine, fil bougie et antiparasite, et connectique en géneral , fils coupés, débranchés ou autre ) essayer un autre boitier ou voir la RTM pour son controle .

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Invité §Gre742Ss

J'ai tester l'allumage il y a eu des étincelles, donc j'ai essaye de démarre.

 

Elle a démarre directement, elle tourne correctement au ralenti mais sa a dure une dizaine de seconde après coupure net..

 

Je teste a nouveau l'allumage sorti bobine HT plus rien

 

j'ai contrôle la bobine HT avant le démarrage, je trouve 4.65 K ohms par contre sur le plus et le moins..

 

Après démarrage, 4.68 K ohms. j'ai décide de la teste sur une mobylette équipe d'un allumage ducati 12v

 

Elle a fonctionne directement a chaque fois il y avait des étincelle en kickant.

 

Par contre, je viens de voir que vous avez marque "Bobinage alimentation du CDI OK" les 134.5 ohms je l'ai trouve sur la fiche qui sort du stator enfin soit de l'allumage et non du bloc CDI..

 

 

 

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Invité §Gre742Ss

Je pense pas que sa soit le faisceau électrique ou un fil qui merde car quand au début elle fonctionne nickel pendant environ 10 kms sans ratatouille en tournant nickel. Elle démarre nickel et tenez bien le ralenti.

 

Maintenant après contrôle :

 

Admission (Carbu, clapet..) : OK

Antiparasite : OK

Bougie : OK

Capteur Allumage : OK

Bobine HT : OK

 

Après le démarrage, quand elle a cale et qui avait plus d'allumage, j'ai teste les fils R et W entre eux

 

J'ai trouve : 137 ohms

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Oui, le boitier d'allumage CDI est alimenté directement par un bobinage de l'alternateur ( résistance 134,5 OK )

 

Si le capteur , la bobine, l'alim du boitier sont OK, c'est le boitier CDI qui merdoie

 

La bobine semble bonne, se vérifie à l'ohmetre en statique

voir ici :

 

http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5566

 

 

bobine KDX :

primaire 0,15 à 0,20 ohms

secondaire 3,8 à 5,7 kilohms

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Invité §Gre742Ss

J'ai teste de nouveau la bobine HT :

 

En primaire : 0.2 ohms

 

En secondaire : 4.65 K ohms

 

Donc Bobine HT : OK

 

il faudrait que je connaisse les valeurs et la méthode pour tester mon boitier CDI

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Invité §Gre742Ss

je suis sur pour le moteur, il est encore en rodage ;)

 

je l'ai refais entièrement (traitement cylindre cote origine + piston + segment + cage a aiguille + circlips + roulements vilebrequin + spi + roulement pompe a eau + spi + joint mécanique, clapets...) j'ai du faire 50 kms de rodage

 

j'ai pas de problème niveau mécanique je refais plusieurs moteurs, mais par contre niveau allumage j'avais jamais eu de souci..

 

il y avait de l'huile qui était rentre dans l'allumage, mais je l'ai bien nettoyé avant remontage. j'ai demande a un collègue qui bosse chez YAM il m'a dit que l'huile ne devrai pas avoir endommage le stator.

 

la moto était a mon frère, il avait serre a l'époque a cause d'une durite de refroidissement qui s'était coupe.. surement dans un chemin a cause d'une pierre..

 

elle est reste longtemps sans tourne.. elle a un peu plus de 7000kms d'origine, il l'avait acheté NEUVE.

 

Quand tu dit faut trouve un "concess Kawa" pour leur demande les valeurs du CDI ?

 

 

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Invité §Gre742Ss

Sa ye j'ai tout contrôle, sauf la partie condensateur : BR je c'est pas quelle couleur sa correspond.. je pense a rouge..

 

Voila les résultats du test :

 

http://img17.imageshack.us/img17/719/testrealisecdi.jpg

 

D'après le test, et ce que des personnes m'avaient dit sa serai le condensateur du CDI qui est HS..

 

c'est pour sa que la panne se passe toujours a chaud.. et depuis que j'ai insiste sa a du l'endommage complètement

 

j'ai téléphone chez kawa pour un CDI, 315€ en neuf origine

 

Je cherche d'occasion on c'est jamais ;)

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Tu n'as pas controlé le triangle supérieur du tableau ?

BR c'est marron.

 

Essayer les casses ( AGPL.net entre autres, mais les KDX ça ne court pas les rues ................)

 

( désolé, c'est mon dernier message sur FA, après ça : Silence Radio )

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Invité §Gre742Ss

salut, je viens de trouve un cdi dur dur car c'est rare pour 125 kdx

 

le gars avait eu un accident avec sa kdx mais elle marche bien donc le cdi doit être OK

 

mais surprise, après le montage sur ma kdx, j'ai réussi a la démarre elle a tenu une dizaine de sec comme d'habitude...........

 

je suis dégoute.......

 

voila si il y a des pro en allumage, électronique qui puissent m'aider..

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Invité §jmd336Hj

salut tu a regarder l état du réservoir ? si elle a etait longtemps arreter et dans un endroit humide ( le réservoir a peut etre commencer a rouiller) regarde et dit moi je te dirait

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Invité §Gre742Ss

non mais c'est sur que c'est un problème d'allumage..

 

Le reste c'est pas un problème, mon père est mécano et moi aussi j'en fais pas mal le truc c'est que niveau électronique on est pas au top

 

j'ai tout tester sauf le rotor + stator je c'est pas comment il faut le tester

 

Les personnes ayant la RTA peuvent peux être m'aider..

 

Merci.

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Invité §Gre742Ss

je l'ai teste pendant 20 minute sur un allumage ducati 12v aucun souci je monte dans les régimes

 

je l'ai teste sur une magnum racing prépare que j'avais a l'époque j'ai teste bobine HT + antiparasite + bougie

 

je cherche comment tester les bobines du stator..

 

si quelqu'un peux m'aider

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