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Problème de pression frein avant

 

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Auteur
 Sujet :

Problème de pression frein avant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
doO87ni
Invité
doo87ni
  1. Posté le 25/09/2011 à 15:55:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour a tous,

Un ami vient de me faire la vidange du liquide de frein sur ma moto, le frein avant. C'est une Kymco Meteorite de 2000 :)

Par contre maintenant il y beaucoup moins de pression qu'a la base....... Se qui fait que ca freine assez mal.
Je peux presque serrer la poignee de frein jusqu'au bout, elle touche presque la poignée d'accelerateur.

Existe -il une ou plusieurs façon de faire pour remettre de la pression dans mon circuit de freinage avant????

Merci a tous pour vos réponses :)

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Je suis pas vieux, je suis vintage
Profil : Pilote d'essai
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sapetoku
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2011 à 17:32:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La purge a été mal faite, il y a des bulles d'air dans ton liquide de freins : à faire refaire par quelqu'un qui maîtrise ...



Message édité par sapetoku le 25/09/2011 à 19:16:22

---------------
Je fais plus de moto, fait froid et chui trop vieux

Ex-Grand Gourou de la secte des immolateurs de Fazer
Auteur de "la combustion spontanée chez les moyennes cylindrées", éditions du Barbecue, en vente dans toutes les bonnes concessions Yamaha
Profil : Vétéran
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polo2406
  1. Posté le 25/09/2011 à 18:56:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1, bulles d'air dans le circuit


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
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Invité
dog89vk
  1. Posté le 25/09/2011 à 19:06:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La purge a été mal faite.!

Profil : Pilote addict
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djaybi
  1. Posté le 26/09/2011 à 15:47:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1

Change d'ami, ou alors ne le laisse plus toucher à ta moto. File ta bécane à un pro qui te fera une purge pour 15 €.


---------------
Vends 4 jantes Speedline 15", 4x108, avec pneus (pour 306, etc) : http://www.forum-auto.com/auto [...] 258032.htm
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Invité
doo87ni
  1. Posté le 03/10/2011 à 09:56:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci a tous,

En fait, j'ai étudié et je m'y suis mis. J'ai réussi ma purge et j'ai repris beaucoup de pression. Ca freine tout autant qu'avant voir mieux.

En tout cas, vous avez raison, je vais cesser de passer ma moto à qui me dit qu'il est mécano du dimanche. Si je le peux je ferai moi même, sinon, j'irai vers un pro.

Merci et bonne route :)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
  1. config
djaybi
  1. Posté le 03/10/2011 à 10:19:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

doO87ni a écrit :
Si je le peux je ferai moi même, sinon, j'irai vers un pro.
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Très bonne idée. Et tu verras qu'avec un peu de patience, de rigueur et d'outillage, tu arriveras petit à petit à faire beaucoup d'opérations toi-même, avec la satisfaction du travail bien fait, et par quelqu'un en qui tu as toute confiance : toi !


---------------
Vends 4 jantes Speedline 15", 4x108, avec pneus (pour 306, etc) : http://www.forum-auto.com/auto [...] 258032.htm
Invité
doo87ni
  1. Posté le 04/10/2011 à 10:06:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Oui, voila des paroles qui sonnent.
J'ai vraiment envie de comprendre pour avancer dans ce monde des motards qui me plait tant :)

Merci a tous pour vos conseils. J'
Message cité 1 fois
Invité
jac86qh
  1. Posté le 16/10/2011 à 07:16:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a tous :
purges des Freins ou embrayage ( encore et encore  ;)

Je me suis reporté aux méthodes >>>>>>>>> par la méthode dite "classique" , il n'est pas simple de purger l'air >>>>>> ( il faut maintenir en pression le circuit , ouvrir la purger et resserrer avant de lâcher la poignée  et recommencer de nombreuses fois  pour obtenir un résultat pas toujours satisfaisant ! :pfff:

Mes remarques et observations sur cette méthode: >>>  a mon avis , cette méthode présente beaucoup d'inconvénients , c'est a dire :
- par cette méthode on chasse l'air vers le bas sous l'action de la poignée ( qui bien souvent arrive a mi-course avant de monter en pression  a cause de la présence d'air dans le circuit  >>> résultat le volume de liquide dirigée vers le récepteur ( cylindre de roue ) n'est pas suffisant pour purger complètement la ligne en une seule fois >> c'est pour ça qu'il recommencer et recommencer  


J'ai testé une méthode Perso.
Le principe de base :
- mettre un tuyau sur la vis de purge avec une réserve de liquide située bien au dessus du maître cylindre , la purge d'air se fera en sens inverse , c'est a dire du bas vers le haut  ( aprés avoir ouvert la vis de purge l'air va remonter  et s'échapper en théorie par le réservoir du maître cylindre >>> mais ça c'est la théorie si l'on se base sur le principe des vases communiquant >> (  en pratique et ça ne se fait pas " naturellement " de façon rapide car les diamètres de passages du liquide sont sont très petits  aussi bien au réservoir que la vis de purge ,

- avec cette méthode l'on ouvre une seule fois la vis de purge ( que l'on peut bien ouvrir !)
- ( pour accélérer la purge,  actionner la poignée de frein autant de fois qu'il le faut ( sans resserrer la purge bien entendu) ( veiller que le liquide de la réserve se trouve toujours au dessus du maître cylindre !

voili voila  >>>  ( ?

jackouilles (
 

Invité
jac86qh
  1. Posté le 16/10/2011 à 07:54:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Système D / Jackouilles
( une chambre a air air gonflée raccordée a la place de l’entonnoir >>> c'est le luxe  :sol:
freins

Invité
jac86qh
  1. Posté le 01/11/2011 à 09:40:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si vous d'autres points de purge ? --> il faut 2 tuyaux ;
tout d'abord le montage : placer le tuyau sur le point de purge le plus éloigné

-  lorsque le point de purge le plus éloigné est effectué --->>> laisser le montage tel quel ,
-  purger les autres un a la fois avec le deuxième tuyau

Jackouilles/PN/PJ   @+



 
-  
Message cité 1 fois
Invité
jac86qh
  1. Posté le 01/11/2011 à 10:21:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

doO87ni a écrit :
Merci a tous, En fait, j'ai étudié et je m'y suis mis. J'ai réussi ma purge et j'ai repris beaucoup de pression. Ca freine tout autant qu'avant voir mieux.
)
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t'as eu de la chance je crois !

qui t'a conseillé ; dis comment t'as fait ta purge , ---  merci

Invité
jac86qh
  1. Posté le 01/11/2011 à 10:28:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

doO87ni a écrit :
Oui, voila des paroles qui sonnent.  ...J'ai vraiment envie de comprendre ...etc :) ...Merci a tous pour vos conseils. J'
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tu dis : voila des paroles qui sonnent. ---> moi je dis que tu devraient écouter tous les sons de cloches  ( attention a l'interprétation de cloches

Sérieux ,
une simple purge ou une purge simple  ( attention : ni l'un ni l'autre ---> purger dans les règles de l'art n'est pas simple
salut

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Invité
jac86qh
  1. Posté le 01/11/2011 à 20:51:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jac86qh a écrit :
si vous d'autres points de purge ? --> il faut 2 tuyaux ; tout d'abord le montage : placer le tuyau sur le point de purge le plus éloigné
-  lorsque le point de purge le plus éloigné est effectué --->>> laisser le montage tel quel ,
-  purger les autres un a la fois avec le deuxième tuyau / Jackouilles/PN/PJ   @+ -  
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une précision utile et nécessaire ;
-  lorsque je dis " il faut 2 tuyaux " ---> ne pas être tenté de prendre un bout de tuyau sans tenir compte de sa Longueur et de sa position  :ange:


Non connues ---> le calibre des " étrangleurs "  ( important pour comprendre que la méthode dite classique ne marche pas a tous les coups !
 les 2 étrangleurs :
 1-> celui qui est entre le réservoir du MC et l'avant du piston du MC ( voir le plan du MC que je vous ai donné
 2-> celui de la vis de purge

la, il faut que je sois épaulé  et soutenu par un spécialiste pour vous convaincre du bien fondé de ce que j'essaie de vous faire comprendre en ce qui concerne la méthode dite " classique " ---> je le répète une dernière fois , cette méthode n'est pas garantie pour tous les modèles de véhicule

HELP

 :jap:

J/PN/PJ-3en 1  ( Jackouilles/ PapiNoc/PapiJacky)

Invité
jac86qh
  1. Posté le 02/11/2011 à 18:54:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour vous aider
voici un schémas ;
Message cité 1 fois
Mis sur la touche en guise de remerciements
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Coupe argent Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2011 à 20:14:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais encore...

Invité
jac86qh
  1. Posté le 03/11/2011 à 04:46:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jac86qh a écrit :
pour vous aider
voici un schémas ;
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rappel : le circuit est ouvert et doit rester ouvert , ce n'est qu'a la fin que l'on serre la vis de purge .
 ( avant de serrer la vis de purge , prenez le temps nécessaire pour affiner la purge en laissant OUVERT   ( les étrangleurs ralentissent le transfert du liquide ---> c'est important  
purgeJPNPJ​1

pour les adeptes de la méthode dite classique :
- ils mettent en pression
- ouvrent la vis de purge
- referme la vis
que s'est il passé ; ils ont éjecté de huile , il faut donc remplacer cette huile , que se passe t-il lorsque qu'ils relache la poignée aprés avoir resserré la vis ? , , --> aidez vous vous du schémas ---> problème n'est ce pas ? ? ? ? !

ma méthode
le circuit reste ouvert
en actionnant la poignée de frein le liquide va sens 1 ( le plus gros des bulles s'en ira
en relachant le liquidé ejecté sera immédiatement remplcé par du liquide sans bulles
faire ça plusieurs fois
laissez faire en veillant au niveaux

alors
une purge simple
ou
une simple purge

ni l'un ni l'autre

a toute fin utile
 
- tant qu’il y a de l'huile --> ça freine  ( même avec joint HS ---> la poignée s’enfoncera sous la pression mais ça freinera  ( mal bien entendu
- un circuit avec des bulles = un frein 2en1  ( c'est un frein hydro-pneumatique ' LOL ' ça freine aussi ,  mal,  mais ça freine  

sachez bien faire la différence  /  bonne réflexion  

les pompes   ---> ça marche ( lol)
- le circuit est ouvert
- l'huile est injecté sans bulles et sous pression ou par dépression

faut il en faire les frais --> Nan -->  sauf si vous ne maîtrisez pas
c'est vous qui voyez (lol)

rappel important concernant les pompes - ATTENTION ->  si vous l'employez !!!

- beaucoup de véhicules ont des limiteurs de Pression pour les roues AR
( veillez que la pression ne soit pas supérieur a la pression limite
- si surpression les roues arrière ne seront pas purgées  

j'ai autre chose a vous proposer:


aaa1



il faut bien distinguer 2 choses concernant ma méthode
1) la surélévation d'une extrémité de la ligne du circuit  --->  :ange: <  elle ne sert qu'a accélérer le transfert ( facultatif )
2)  
 Capture.PN​Goo

ça se fait tout seul !
dans le cas ou plusieurs étriers  ---> du tuyau ça coûte moins chère que pompe a vélo , donc autant de tuyau que de point de purge  :q

 :jap:  /  :sol:  ( J/PN 2en 1 )

PapiNoc dit a Jackouilles  : alors pourquoi tu t'es embêté avec ton entonnoir   :ange:
-  Ben quand je dois faire une purge je fais tout pour qu'elle soit bien faite pour ne plus y revenir , et quand ça arrive , ben ça remonte a tellement loin que je ne me souviens plus avec quoi je l'ai faite  :lol:  

et comment on fait pour coincer la bulle >  :non:
 :lol:  


rappel:
sans pompe =  sans problème au LP pour l'AR
 Image1

Message édité par l anguille le 03/11/2011 à 22:43:01
Invité
jac86qh
  1. Posté le 06/11/2011 à 01:52:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
différence entre 2 méthodes
cap12

------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​-----------------------

Méthode de purge 2 étriers avant/moto  ( revue et Simplifiée J/PN/P-3/1 /

 a.jpg1


ensuite l'on verra l'incidence des étrangleurs afin de dissuader les adeptes de la méthode traditionnelle  dite classique ! ( j'ouvre , je ferme ainsi de suite  > :ange: <

bonne réflexion > attention a la méningite  > :sol: <     ---> c'est pas simple ,   je vous le rappelle  > :non: <  :q >


==============================​==============================​==============================​==============================​==============================​=======
Je ne ferai pas ça tous les jours --> le faire ça prend beaucoup , beaucoup moins de temps ! >  :love: <

' ceci dit > j'ai bien fait de réviser   :sol:  
==============================​==============================​==============================​==============================​==============================​======
Message édité par jac86qh le 06/11/2011 à 22:36:57
Invité
jac86qh
  1. Posté le 07/11/2011 à 05:36:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
?   les disques de frein ne sont pas représentés   ???   :ange:

imaginons que les pistons des étriers sont " libres "  -----> les pistons d'étriers vont sortirent sous l'action de la Pression Atmosphérique ( 1 Bar/Cm2  ---- > attention le Bar est une unité de Pression  , cela peut se traduire en pratique par 1Kg par Centimètre/carré  ( c'est une Force        ---> ne pas confondre avec Poids ou Charge

  sortiiedes​pistonsetr​iers1

[u]petit rappe[/u]l : si l'on veut augmenter le freinage :
soit 1) on diminue le Diamètre du maître-cylindre
soit 2) on multiplie le nombre de piston des étriers

3)  >  1+2

==============================​========================== ==============================​==============================​==============================​===========

comment coincer la bulle ?


COINCERLAB​ULLE


------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​----------------------
=========== ( Fin )=======  Merci a l'Anguille Eul'modo   ;) ======>  ( C pas une anguille de caleçon (LOL)   :sol:  =======( @ pluche j'espère ==============================​================


Message édité par jac86qh le 07/11/2011 à 19:43:09
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