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Général 125cm3

Problème de pression frein avant


Invité §doO755Xu

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Invité §doO755Xu

Bonjour a tous,

 

Un ami vient de me faire la vidange du liquide de frein sur ma moto, le frein avant. C'est une Kymco Meteorite de 2000 :)

 

Par contre maintenant il y beaucoup moins de pression qu'a la base....... Se qui fait que ca freine assez mal.

Je peux presque serrer la poignee de frein jusqu'au bout, elle touche presque la poignée d'accelerateur.

 

Existe -il une ou plusieurs façon de faire pour remettre de la pression dans mon circuit de freinage avant????

 

Merci a tous pour vos réponses :)

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Invité §dja073aA

+1

 

Change d'ami, ou alors ne le laisse plus toucher à ta moto. File ta bécane à un pro qui te fera une purge pour 15 €.

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Invité §doO755Xu

Merci a tous,

 

En fait, j'ai étudié et je m'y suis mis. J'ai réussi ma purge et j'ai repris beaucoup de pression. Ca freine tout autant qu'avant voir mieux.

 

En tout cas, vous avez raison, je vais cesser de passer ma moto à qui me dit qu'il est mécano du dimanche. Si je le peux je ferai moi même, sinon, j'irai vers un pro.

 

Merci et bonne route :)

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Invité §dja073aA

Si je le peux je ferai moi même, sinon, j'irai vers un pro.

 

 

Très bonne idée. Et tu verras qu'avec un peu de patience, de rigueur et d'outillage, tu arriveras petit à petit à faire beaucoup d'opérations toi-même, avec la satisfaction du travail bien fait, et par quelqu'un en qui tu as toute confiance : toi !

 

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Invité §doO755Xu

Oui, voila des paroles qui sonnent.

J'ai vraiment envie de comprendre pour avancer dans ce monde des motards qui me plait tant :)

 

Merci a tous pour vos conseils. J'

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Invité §jac134iT

salut a tous :

purges des Freins ou embrayage ( encore et encore ;)

 

Je me suis reporté aux méthodes >>>>>>>>> par la méthode dite "classique" , il n'est pas simple de purger l'air >>>>>> ( il faut maintenir en pression le circuit , ouvrir la purger et resserrer avant de lâcher la poignée et recommencer de nombreuses fois pour obtenir un résultat pas toujours satisfaisant ! :pfff:

 

Mes remarques et observations sur cette méthode: >>> a mon avis , cette méthode présente beaucoup d'inconvénients , c'est a dire :

- par cette méthode on chasse l'air vers le bas sous l'action de la poignée ( qui bien souvent arrive a mi-course avant de monter en pression a cause de la présence d'air dans le circuit >>> résultat le volume de liquide dirigée vers le récepteur ( cylindre de roue ) n'est pas suffisant pour purger complètement la ligne en une seule fois >> c'est pour ça qu'il recommencer et recommencer

 

 

J'ai testé une méthode Perso.

Le principe de base :

- mettre un tuyau sur la vis de purge avec une réserve de liquide située bien au dessus du maître cylindre , la purge d'air se fera en sens inverse , c'est a dire du bas vers le haut ( aprés avoir ouvert la vis de purge l'air va remonter et s'échapper en théorie par le réservoir du maître cylindre >>> mais ça c'est la théorie si l'on se base sur le principe des vases communiquant >> ( en pratique et ça ne se fait pas " naturellement " de façon rapide car les diamètres de passages du liquide sont sont très petits aussi bien au réservoir que la vis de purge ,

 

- avec cette méthode l'on ouvre une seule fois la vis de purge ( que l'on peut bien ouvrir !)

- ( pour accélérer la purge, actionner la poignée de frein autant de fois qu'il le faut ( sans resserrer la purge bien entendu) ( veiller que le liquide de la réserve se trouve toujours au dessus du maître cylindre !

 

voili voila >>> ( ?

 

jackouilles (

 

 

 

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Invité §jac134iT

Système D / Jackouilles

( une chambre a air air gonflée raccordée a la place de l’entonnoir >>> c'est le luxe :sol:

freins.png.619c537ee5c9d28965060b3227d874c0.png

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Invité §jac134iT

si vous d'autres points de purge ? --> il faut 2 tuyaux ;

tout d'abord le montage : placer le tuyau sur le point de purge le plus éloigné

 

- lorsque le point de purge le plus éloigné est effectué --->>> laisser le montage tel quel ,

- purger les autres un a la fois avec le deuxième tuyau

 

Jackouilles/PN/PJ @+

 

 

 

 

-

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Invité §jac134iT

Merci a tous, En fait, j'ai étudié et je m'y suis mis. J'ai réussi ma purge et j'ai repris beaucoup de pression. Ca freine tout autant qu'avant voir mieux.

)

 

t'as eu de la chance je crois !

 

qui t'a conseillé ; dis comment t'as fait ta purge , --- merci

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Invité §jac134iT

Oui, voila des paroles qui sonnent. ...J'ai vraiment envie de comprendre ...etc :) ...Merci a tous pour vos conseils. J'

 

tu dis : voila des paroles qui sonnent. ---> moi je dis que tu devraient écouter tous les sons de cloches ( attention a l'interprétation de cloches

 

Sérieux ,

une simple purge ou une purge simple ( attention : ni l'un ni l'autre ---> purger dans les règles de l'art n'est pas simple

salut

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Invité §jac134iT

si vous d'autres points de purge ? --> il faut 2 tuyaux ; tout d'abord le montage : placer le tuyau sur le point de purge le plus éloigné

- lorsque le point de purge le plus éloigné est effectué --->>> laisser le montage tel quel ,

- purger les autres un a la fois avec le deuxième tuyau / Jackouilles/PN/PJ @+ -

une précision utile et nécessaire ;

- lorsque je dis " il faut 2 tuyaux " ---> ne pas être tenté de prendre un bout de tuyau sans tenir compte de sa Longueur et de sa position :ange:

 

 

Non connues ---> le calibre des " étrangleurs " ( important pour comprendre que la méthode dite classique ne marche pas a tous les coups !

les 2 étrangleurs :

1-> celui qui est entre le réservoir du MC et l'avant du piston du MC ( voir le plan du MC que je vous ai donné

2-> celui de la vis de purge

 

la, il faut que je sois épaulé et soutenu par un spécialiste pour vous convaincre du bien fondé de ce que j'essaie de vous faire comprendre en ce qui concerne la méthode dite " classique " ---> je le répète une dernière fois , cette méthode n'est pas garantie pour tous les modèles de véhicule

 

HELP

 

:jap:

 

J/PN/PJ-3en 1 ( Jackouilles/ PapiNoc/PapiJacky)

 

 

 

 

 

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Invité §jac134iT

pour vous aider

voici un schémas ;

 

 

 

rappel : le circuit est ouvert et doit rester ouvert , ce n'est qu'a la fin que l'on serre la vis de purge .

( avant de serrer la vis de purge , prenez le temps nécessaire pour affiner la purge en laissant OUVERT ( les étrangleurs ralentissent le transfert du liquide ---> c'est important

purgeJPNPJ1.png.f11615d5050d85fcf2362704b060cb30.png

 

pour les adeptes de la méthode dite classique :

- ils mettent en pression

- ouvrent la vis de purge

- referme la vis

que s'est il passé ; ils ont éjecté de huile , il faut donc remplacer cette huile , que se passe t-il lorsque qu'ils relache la poignée aprés avoir resserré la vis ? , , --> aidez vous vous du schémas ---> problème n'est ce pas ? ? ? ? !

 

ma méthode

le circuit reste ouvert

en actionnant la poignée de frein le liquide va sens 1 ( le plus gros des bulles s'en ira

en relachant le liquidé ejecté sera immédiatement remplcé par du liquide sans bulles

faire ça plusieurs fois

laissez faire en veillant au niveaux

 

alors

une purge simple

ou

une simple purge

 

ni l'un ni l'autre

 

a toute fin utile

 

- tant qu’il y a de l'huile --> ça freine ( même avec joint HS ---> la poignée s’enfoncera sous la pression mais ça freinera ( mal bien entendu

- un circuit avec des bulles = un frein 2en1 ( c'est un frein hydro-pneumatique ' LOL ' ça freine aussi , mal, mais ça freine

 

sachez bien faire la différence / bonne réflexion

 

les pompes ---> ça marche ( lol)

- le circuit est ouvert

- l'huile est injecté sans bulles et sous pression ou par dépression

 

faut il en faire les frais --> Nan --> sauf si vous ne maîtrisez pas

c'est vous qui voyez (lol)

 

rappel important concernant les pompes - ATTENTION -> si vous l'employez !!!

 

- beaucoup de véhicules ont des limiteurs de Pression pour les roues AR

( veillez que la pression ne soit pas supérieur a la pression limite

- si surpression les roues arrière ne seront pas purgées

 

j'ai autre chose a vous proposer:

 

 

aaa1.jpg.63fa3cdd3430d061639d6a0b7f29dc20.jpg

 

 

 

il faut bien distinguer 2 choses concernant ma méthode

1) la surélévation d'une extrémité de la ligne du circuit ---> :ange: < elle ne sert qu'a accélérer le transfert ( facultatif )

2)

Capture.PNGoo.png.1ba22995301b3e918fc1bae5473f55f0.png

 

ça se fait tout seul !

dans le cas ou plusieurs étriers ---> du tuyau ça coûte moins chère que pompe a vélo , donc autant de tuyau que de point de purge :q

 

:jap: / :sol: ( J/PN 2en 1 )

 

PapiNoc dit a Jackouilles : alors pourquoi tu t'es embêté avec ton entonnoir :ange:

- Ben quand je dois faire une purge je fais tout pour qu'elle soit bien faite pour ne plus y revenir , et quand ça arrive , ben ça remonte a tellement loin que je ne me souviens plus avec quoi je l'ai faite :lol:

 

et comment on fait pour coincer la bulle > :non:

:lol:

 

 

rappel:

sans pompe = sans problème au LP pour l'AR

Image1.jpg.7768b9793134625079de77411ef42bbc.jpg

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Invité §jac134iT

différence entre 2 méthodes

cap12.jpg.902451a14f9eea0d4106ee3f93eaba1d.jpg

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Méthode de purge 2 étriers avant/moto ( revue et Simplifiée J/PN/P-3/1 /

 

a.jpg1.jpg.8df9ae3ef89f7a1b39bd76182a4241d9.jpg

 

 

ensuite l'on verra l'incidence des étrangleurs afin de dissuader les adeptes de la méthode traditionnelle dite classique ! ( j'ouvre , je ferme ainsi de suite > :ange: <

 

bonne réflexion > attention a la méningite > :sol: < ---> c'est pas simple , je vous le rappelle > :non: < :q >

 

 

=============================================================================================================================================================

Je ne ferai pas ça tous les jours --> le faire ça prend beaucoup , beaucoup moins de temps ! > :love: <

 

' ceci dit > j'ai bien fait de réviser :sol:

============================================================================================================================================================

 

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Invité §jac134iT

? les disques de frein ne sont pas représentés ??? :ange:

 

imaginons que les pistons des étriers sont " libres " -----> les pistons d'étriers vont sortirent sous l'action de la Pression Atmosphérique ( 1 Bar/Cm2 ---- > attention le Bar est une unité de Pression , cela peut se traduire en pratique par 1Kg par Centimètre/carré ( c'est une Force ---> ne pas confondre avec Poids ou Charge

 

sortiiedespistonsetriers1.jpg.d3eb879bfc22fad14c0bcadac8a7e11b.jpg

 

[u]petit rappe[/u]l : si l'on veut augmenter le freinage :

soit 1) on diminue le Diamètre du maître-cylindre

soit 2) on multiplie le nombre de piston des étriers

3) > 1+2

 

======================================================== =====================================================================================================

 

comment coincer la bulle ?

 

 

COINCERLABULLE.jpg.79171df12f498fda138d4f85e0fa3355.jpg

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

=========== ( Fin )======= Merci a l'Anguille Eul'modo ;) ======> ( C pas une anguille de caleçon (LOL) :sol: =======( @ pluche j'espère ==============================================

 

 

 

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