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Général 125cm3

restauration motoconfort 125 LT


Invité §sac273Wd

Messages recommandés

Invité §sac273Wd

bonjour, je me présente : Sacha, 19 ans, le permis B en poche mais j'ai toujours eu un petit faible pour les engins motorisés à deux roues !

 

je suis actuellement en train de restaurer une motoconfort 125 LT ( je ne sais pas précisément quel modèle c'est )

 

quelques photos, avant :

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/00/13/motoco10.jpg

 

et maintenant :

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/00/13/motoco11.jpg

 

vous l'avez donc vu j'ai tout démonté ! mais pourquoi ? car elle ne démarrait pas et j'ai eu l'impression en kickant qu'il n'y pas de compression. du coup j'ai extrait le moteur pour le regarder de plus près et faire les choses bien.

 

vu que je vais refaire la segmentation je vais avoir besoin de segments ( ceux de mbk 51 font l'affaire ) , des clips en métal, de joints d'embase, de culasse et de pipe et on m'a conseillé de remplacer les cages à aiguilles renforcées malossi de mbk 51. hier j'ai donc commandé les joins de culasse séparément car ils sont spécifiques mais après je n'ai pas trouvé de site vendant à la fois des segments de mbk 51 origine + les clips et des cages à aiguilles renforcées malossi.

 

je préférerait tout commander sur un même site, cela m'éviterai de payer 2 fois les frais de port. l'idéal serait que sur ce site je puisse aussi commander la même chose pour un scooter MBK ( autre projet en cours ). connaissez vous un tel site ?

 

je posterai rapidement des photos du moteur, à bientôt !

 

 

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Invité §sac273Wd

Salut, au moins je me sens moins seul ...

 

Pas besoin de mettre une cage à aiguille renforcée, fais des photos du piston et du cylindre pour voir :D

 

Pour tes pièces: http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/joints/

 

 

Salut, tu n'es plus tout seul à refaire un moteur c'est ça ? j'ai vu ton topic sur la 125 dtr, tu va être déçu je suis loin d'être aussi doué que toi ... mais bon j'apprend sur le tas et je commence à m'y connaitre un peu alors n'hésite pas à balancer les termes techniques je m'adapterai !

 

c'est un grand connaisseur des motoconfort qui m'a conseillé les cages à aiguilles renforcées, je vais l'écouter qd même si ça peut m'éviter d'avoir à tout démonter dans X kilomètres.

 

pour les photos ça va venir promis, les pistons et chemises ( bicylindre ! ) sont un peu marqués :/ et de la même façon en plus ! mais je pense que y'a rien de foutu car les chemises sont rayées en dessous des lumières uniquement.

 

merci pour le lien

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Invité §tox725dB

et ben voila je la voie enfin ta tobéc' ;)

bon et ben déja je peut te dire que c'est une LT donc premiere génération ;par contre les caches de la batterie sont nu normalement ,il n'y a pas les sigles "125 electronique" qui ne sont apparu que sur les LT3

pour les cages a aiguille ,on a déja tenté le coup d'en mettre des normales ,et ben sa tient pas le chocs!! :jap:

tout les gars du club motobécane mettent les cages renforcés pour évité toute casse prématuré

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Invité §tox725dB

pour les segments s'il t'en faut je sais ou tu peut t'en procuré et ce sont des vrais pour tobec' 125 pas besoin de chercher ceux pour 51

comme je te l'ai déja dit ,s'il te faut d'autre infos n'hésite pas a me demandé ;)

au passage ptite photos des miennes

la LT3

DSC01815800x600.jpg.cd61b4078dbeda07da328f71b1d6ad3b.jpg

et la LT de piste (avec mon pére dessus)

DSC01314800x600.jpg.032d2bd46b934145b52506661f3c5c9a.jpg

 

 

 

 

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Invité §sac273Wd

elles sont trop belles tes tobéc' j'aime bcp la LT3 ! et la LT coursifiée doit envoyer pas mal !

 

donc je commande les cages à aiguilles renforcées, il me faut 4 segments dis moi où je peut les avoir, le joint de cucu est commandé, les joint d'embase et de pipe je peut avoir ça où ? et enfin pour les clips pour bloquer les axes de piston, ceux de 51 ça fait l'affaire ?

 

désolé pour les photos un peu moches que j'ai posté, ça ne rend pas honneur à cette bécane c'était en sous sol avec mon portable. je posterai des tof du moteur rapidement ;)

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Invité §tox725dB

les joints d'embase tu vas devoir les faire toi méme avec une feuille a joint de la bonne épaisseur (0.25) pour les joints de pipe sa ne se trouve plus en neuf ,j'en ai en stock s'il t'en faut,pour les clips je croit que sur la becannerie tu en as

pour le reste des pieces (comme je te l'ai déja dit)j'ai tout ce qu'il faut pour la refaire ,aussi bien le moteur que la partie cycle et les habillages,donc s'il te faut un bout je l'aurait surement

la lt de piste envoie asser fort c'est vrai,mais je sais pas combien elle prend en vitesse car il y a pas de compteur,la lt3 devrait étre fini d'içi peu ,reste juste a réglé la carburation et lui faire une belle peinture

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Invité §tox725dB

zut j'ai oublié pour les segments ,ils sont dispo au club mais pour les acheté il faut en faire partie ,si tu veut je te les commandes et te les envoies aprés

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Invité §sac273Wd

zut j'ai oublié pour les segments ,ils sont dispo au club mais pour les acheté il faut en faire partie ,si tu veut je te les commandes et te les envoies aprés

 

 

ça marche on fait comme ça :)

 

j'ai fini le démontage du scoot, demain je vais pouvoir m'attaquer à la tobéc' , photos à venir donc et tu me dira quoi vérifier sur le moteur .

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Invité §tox725dB

sa marche ,par contre il existe 2 types de segments ,ceux dit en "L" et des normaux il faudrait que tu en ai un de démonté pour voir lequels c'est :jap:

sur le piston c'est le premier segment qui est soit en "L" soit normal ,aprés sa je pourrait te commandé les bons segments a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

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Invité §sac273Wd

voilà des photos d'un piston et de sa chemise, vous allez le voir il y a de belle traces d'amorçage sur la chemise, mais en dessous des lumières, et sur le piston. De l'autre coté c'est la même chose.

 

la chemise :

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/00/13/moteur16.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/00/13/moteur17.jpg

 

et le piston, segments normaux ( et non en L ) à priori :

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/00/13/moteur18.jpg

 

normalement, si la chemise est intacte au dessus des lumières et si les segments son bon ça devrait le faire non ? en démontant la 1ère fois je n'avais pas regardé ça de près et ça me semblait bon mais en fait mes problèmes de compression viennent surement de là ...

 

EDIT : je suis aveugle je crois ! il a fallu que je regarde mes propres photos pour que je me rende compte qu'il y eu ( amorce de ) serrage. pourtant les segment sont bon ! ils ont été changés après, mais est ce que la moto a démarré avec ces nouveaux segments ? je n'en sais rien.

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Invité §tox725dB

les traces d'amorces ne sont pas trop marquées un bon coup de rodoir et il n'y aura plus rien

ce sont bien des segments normaux car les segments en "L" sont au plus haut sur le piston au niveau de la calotte

je te passe la commande dans la semaine ,les segments seronts un poil plus gros mais c'est normal il faut les ajusté a ton cylindre

maintenant que tu as démonté le haut moteur pense a verifié que les pieds de bielle n'ont pas de jeu ,ainsi que les joints spi de vilo ,car c'est un des probléme récurrent sur ces machines

pour précisions je peut te certifié que c'est une 13 cv ,car tes cylindres ont 2 transferts les 16 cv en ont 4

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Invité §fil866kl

Hello

 

Astuce pour nettoyer toutes les pcs sans mal, prendre un bac ou un bidon de 5 litres coupé en deux, et y verser 2 litres de White spirit , laisser tremper les pcs et avce un pinceau en nylon décoller le camboui. Le White spirit n'attaque pas les joints ni les peintures, donc peut etre utilisé sans pb

A+

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Invité §tox725dB

il y a aussi la méthode "gas23" dans la section mob' ,c'est la lessive du peintre , tout aussi efficace

mais sacha la connait déja :jap:

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Invité §sac273Wd

oui ! en ce moment j'utilise une autre méthode de gas23 : 1/4 d'eau, 1/4 d'essence, 1/4 d’ammoniaque alcali et 1/4 de lessive normale : on en met dans une bouteille munie d'un pulvérisateur, on asperge sur les parties bien grasses, et on revient 15 min après donner un coup de nettoyeur à eau haute pression. ça marche bien !

 

par contre pour les pièces qui craignent l'eau à haute pression comme le moteur white spirit/essence/et tout autre solvant de graisse + un pinceau et on y va ! puis finition à la paille de fer.

 

13 canassons, c'est en version bridée ? où alors y'a pas de bride sur cette machine ?

 

 

 

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Invité §tox725dB

les 1ere version ont des transfert plus petit que sur les seconde version , il n'y as pas 4 transferts comme je l'ai dit précedemment c'est sur les 125S (sport) qu'il y en a,sinon il n'y pas de bride c'est les transfert qui font office de bride

j'ai les 2 versions de cylindre je te ferait une photo pour comparer tu verrat la différence

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Invité §sac273Wd

ok je veut bien !

 

sur le bon coin j'ai vu une mob tobec' déguisée en 125LT et ça avait l'air d'origine, je peux essayer de te retrouver l'annonce si ça t'intéresse !

 

de manière générale tu collectionne quels modèles toi de tobec' ?

 

 

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Invité §tox725dB

a peu prés touts les modéles!!! :lol: tu as vu dans ma présentation de mes mobs dans la section mobylettes :

http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet2207.htm

je suis plus attiré par les modéles rares comme les d55/le 51 trail/95tt ou bizarres comme la ranger 7

demain je fouille dans mes pieces pour trouvé les 2 types de cylindres et au passage tu verrat mon stock de pieces pour les 125 lt :o

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Invité §tox725dB

bon j'ai pas fait mes photos pour la bonne raison que je mp'occupaais de la 95 tt

jen ferait de mzin (promis) pour montrè les difference entre les deux

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Invité §sac273Wd

ça ne presse pas tkt ;)

 

moi je pensait attaquer la motoconfort cette semaine mais je préfère avancer sur le scoot, il faut que je reçoive mes pièces aussi.

 

j'ai vu qu'il peut y avoir soit des cylindres plutôt ronds soit des biens rectangulaires, est ce que c'est une autre façon de différencier les 13cv des 16cv ?

 

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Invité §tox725dB

ou c'est une des facons de les differencier mais la plus grosse difference est au niveaux de la section des transferts dans le cylindre et le bas moteur

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