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Général 125cm3

Circuit carburation Daelim VT 125 (1998)


Invité §Ara667Rq

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Invité §Ara667Rq

Bonjour,

Des gens peux scrupuleux m'ont arraché les durites d'essence de ma moto. Je ne sais pas comment les remettre. C'est une Daelim VT 125 de 1998.

Merci pour votre aide

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Invité §frw010mX

y'en a qu'une de durite d'essence, celle qui va du reservoir (robinet) au carbu :)

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Invité §vt 627WQ

y'en a qu'une de durite d'essence, celle qui va du reservoir (robinet) au carbu :)

'y en a qu'une de branchée des deux côtés c'est celle-là oui, mais il y en a deux autres:

 

http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/63/41/th/durite13.jpg

 

La durit 1 finit sous la selle branchée nul part et la durit 2 (durit de trop-plein de la cuve du carbu) va rejoindre la durit de trop-plein de la batterie, branchées nul part aussi mais qui finissent du côté droit de la moto, à pendouiller au dessus de la route.

 

Personne n'a arraché quoi que ce soit, elles sont comme ça et c'est normal ;-)

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Invité §Ara667Rq

Salut et merci pour vos réponses. En fait j'ai retrouvé la durite qui part du robinet jusque au carbu coupée puis une durite est tombée au sol quand j'ai bougé la moto. J'ai remis celle du carbu et ne sachant pas quoi faire de l'autre je l'ai connecté de dessous du carbu (l'essence coulait quand j'ai essayé de démarrer) et branchée derrière le starter. Comme elle ne veut plus démarrer même avec une bougie neuve j'imagine que j'ai fait une bêtise....Je n'y connais franchement pas grand chose je découvre depuis que j'ai mis les main dans le cambouis. En fait à l'aide SVP, j'aime trop cette moto.

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Invité §vt 627WQ

J'ai du mal à comprendre, ton histoire est un peu décousue. Tu as "retrouvé la durite qui part du robinet jusque au carbu coupée" . La moto était dans la rue?

"(l'essence coulait quand j'ai essayé de démarrer)"

Elle coulait par la durit de dessous le carbu? Elle coulait beaucoup?

Si c'est le cas, ça veut dire que ton flotteur déconne (ça peut venir de l'axe du flotteur) ou que le pointeau est fatigué car il n'arrête plus beaucoup l'arrivée de l'essence dans la cuve du carbu et ça déborde par cette durit… ou ton carbu a pris un coup… dans la tronche…

Tu consommes combien au 100 km d'habitude franchement?

" J'ai remis celle du carbu et ne sachant pas quoi faire de l'autre je l'ai connecté de dessous du carbu et branchée derrière le starter."

Euuuuuuuuuuuuh bin oui mais non! pas bien là!219573199_vt201998.gif.f674aef3c9478328f570bc26bd314142.gif

 

Celle qui est branchée derrière le clapet va se perdre sous la selle et celle qui sort du bas du carbu va se perdre avec celle de la batterie sous le côté droit de la moto. Elles ne se branchent nul part. Normalement il y a un petit circlip qui vient à la base de chacune pour bien les tenir sur les sorties du carbu.

N'importe quel mécano devrait savoir te faire ça les yeux fermés pour le prix des durits ;)

 

Si tu veux bricoler la VT toi-même, je te conseil de te procurer sa bible:

http://www.epona.fr/vente,revue-technique-vt-125,daelim,page,zoom,mod,boutique,moto,274-21.fr.html

Revue technique n°113, éditions ETAI, disponible sur commande chez n'importe quel libraire ou boutique auto.

 

Ensuite un bon site de pièces détachées:

http://www.dataparts.de/index.php?language=en

 

Il y en a d'autres je pense…

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Invité §Ara667Rq

La moto dort dans un garage en sous sol. Une première fois on m'avait débranché la durite au niveau du carbu pour me piquer l'essence...La deuxième fois récemment, j'ai retrouvé la même durite coupée au raz du robinet, donc j'ai pu la re-brancher, par expèrience.

Avant de m'apercevoir qu'une deuxième durite trainait pareterre j'ai tenté de démarrer au kick et pendant un petit temps l'essence coulait en dessous du carbu. C'est lorsque j'ai bougé la moto que j'ai trouvé la deuxième durite et que le doute c'est installé, où devait je branché ce tuyau???? Donc je l'ai mis entre la sortie carbu et derrière le starter. Je ne pouvais pas penser que cette durite allait dans le vide.

Je fais environ 250 km avec un plein, j'évite la fin du réservoir au maximum. En même temps elle à 40000km elle n'ai pas toute jeune je sais mais j'ai toujours du plaisir à rouler avec. La doc technique je l'ai mais je n'y ai pas trouvé de photo de mon problème. Quoiqu'il en soit je vais revoir mes branchements en suivant tes conseils. Merci et surement à bientôt pour d'autre soucis.

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Invité §vt 627WQ

La moto dort dans un garage en sous sol. Une première fois on m'avait débranché la durite au niveau du carbu pour me piquer l'essence...La deuxième fois récemment, j'ai retrouvé la même durite coupée au raz du robinet, donc j'ai pu la re-brancher, par expèrience.

 

Rien à voir avec la moto mais, je sais qu'on ne peut pas grand-chose contre ce type de vandalisme, surtout si ça vient de "l'intérieur", en tout cas, prends des photos et écris pour te plaindre au proprio ou l'agence qui gère le truc. Ça coûte pas grand-chose, ça ne donnera peut-être rien, mais il vaut mieux signaler que de ne rien dire du tout.

 

j'ai tenté de démarrer au kick et pendant un petit temps l'essence coulait en dessous du carbu.

 

C'est peut-être en secouant la moto en kickant. A surveiller quand les durits seront remplacées si le problème persiste.

 

Je ne pouvais pas penser que cette durite allait dans le vide.

 

Hé oui, c'est ça le plus drôle! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/vt%201998.gif

 

Je fais environ 250 km avec un plein, j'évite la fin du réservoir au maximum.

 

Je crois que c'est honnête, je ne roule plus beaucoup depuis un an, je dois la retaper et j'ai pas le tps… Je crois qu'on va dans les 300 km maxi, mais vraiment maxi…

 

En même temps elle à 40000km elle n'ai pas toute jeune je sais mais j'ai toujours du plaisir à rouler avec. La doc technique je l'ai mais je n'y ai pas trouvé de photo de mon problème.

 

Elle se porte bien mémère on dirait… Elle se porterait mieux si certains co**ards voulaient bien la laisser tranquille… Trouves-toi un box fermé ou une solution du genre pour la garer en toute sécurité… Achètes un doberman… tu mets la niche à côté de ta moto… http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/cal_be.gif Ça me rend dingue ces conneries… http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/diablo591.gif

La "Revue Technique" n'a rien à voir avec la "doc technique de l'utilisateur" qu'on reçoit avec la moto. 'Y a tout dedans et même plus :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/geforce%207800%20gtx.gif

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Invité §Ara667Rq

J'ai bien aimé la solution du doberman....Tu vas pas me croire mais il y a plusieurs caméras dans le garage dont 2 autour de la moto..le bémol c'est que depuis leur installation, environ 3 ans on se bat car personne n'a pris de décision pour savoir qui doit les prendre en charge, police ou boite privée. Donc le signaler çà c'est fait mais autant siffler dans un violon il ne font rien. J'attend un box fermé...pour la saint glinglin m'a ton dit.

La doc technique c'est bien celle que tu m'as indiqué celle d'origine je ne l'ai pas...Si tu veux rire au début que j'avais la moto je me mettais toujours sur position réserve pour rouler...tant qu'elle roulait je ne voyais pas de problème! Jusqu'au jour ou je me suis penché sur le problème.

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Invité §frw010mX

Arffff, j'ai connu ça aussi, les p'tits c...de l'immeuble qui roule en scooter et qui n'ont pas les moyens de mettre de l'essence...Je me suis fait vidé plusieurs fois le réservoir, J'avais porté plainte a la gendarmerie et auprès du bailleur mais je n'ai jamais eu de suite, les solutions que j'avais trouvées étaient de bloqué le robinet d'essence avec une petite chaine enroulée autour fermée par un cadenas et de coincé la moto entre le mur et une de mes deux bagnoles chaque fois que je ne l'utilisais pas, mais il y avait toujours le cas ou les 2 voitures étaient utilisées et la moto seule dans le sous sol. Maintenant j'ai oublié tout ça, je suis dans une maison et je peut même laisser les clefs sur la moto lol.gif.55b4dfb832e39eca54b680885db26797.gif

 

Sinon 40000km la VT, ça fait plaisir et offre de bon espoirs pour les nôtres, tiens une photo de la mienne faite cet aprèm, elle a 14000km:

 

http://img198.imageshack.us/img198/9703/vt2c.jpg

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Invité §vt 627WQ

Toujours aussi belle wally! 1539704775_geforce20780020gtx.gif.346ef626b793b9bd1e8a694a971ebdee.gif

 

 

 

Ah tiens d'ailleurs, on les voit bien les durits dépasser sur le côté droit lol.

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Invité §fil866kl

Ahhhh

Wally te fait de la concurrence, tu ferais mieux d'en prendre de la graine et de bichonner ta VT très chère VT1998 lollol.gif.85ed3a999bbd6c9e959973a23fc91efc.gif

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Invité §frw010mX

héhé, je crois qu'il a peu de boulot avant de faire une photo de sa VT, hein ? Mais il la soigne c'est l'essentiel, moi je compte virer le sissy et changer les rétros, les poignées et les reposes pieds, d'ailleurs si vous avez des bons plans, je prends :)

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Invité §vt 627WQ

héhé, je crois qu'il a peu de boulot avant de faire une photo de sa VT, hein ?

 

Voui http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/vt%201998.gif

 

je compte virer le sissy et changer les rétros, les poignées et les reposes pieds, d'ailleurs si vous avez des bons plans, je prends :)

 

Je suis trop loin de tout ça en ce moment 572742412_vt201998.gif.5aa237f2e1655f64e299c45ff39fef25.gif

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Invité §Ara667Rq

Merci à tous pour vos conseils. Elle a démarrer du premier coup de kick ce soir. Après une semaine de repos. Avec le boulot je n'avais pas eu le temps de m'en occuper avant ce soir. Par contre qu'est ce qu'elle fume!!!!

Le démarreur ne fonctionne pas, çà grille facilement cette chose là?Demain je vais la bichonner un peu.

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Invité §vt 627WQ

Oui pour le démarreur, voir batterie en premier. Mets le contact et allumes le phare…

 

Si ça fume, commences par changer de bougie ;) … ton réservoir n'a pas été fracturé? il tient toujours aussi bien?

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Invité §Ara667Rq

Les phares et le Klaxon fonctionnent bien. La bougie est neuve et le réservoir est nickel. Je pense qu'il faut qu'elle roule un peu. Depuis septembre 2011 elle se repose. Pour le démarreur j'ai essayé de donner un petit coup pendant que le moteur tournait, il n'a même pas bronché. Heureusement que tout n'est pas qu'électronique sur cette moto et qu'un kick existe. Bonne journée à tous

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Invité §vt 627WQ

Ok, voici le schéma électrique de la VT:

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/80/63/41/th/equipe13.jpg

 

Le démarreur c'est la pièce n°7 et il y a un relais branché, pièce n°8, entre le démarreur et la batterie.

 

Sur la moto, ce relais se trouve derrière la batterie, tu ne peux pas le louper. Il suffit d'enlever le cache droit sous la selle et de suivre le fil de phase qui part de la batterie. Jettes-y un œil ;)

 

Un relais ça coûte 71,10 €, un démarreur 158,07€ sur Dataparts.

 

 

 

Après les durites, qu'est-ce que tu vas encore trouver… cal_be.gif.17dbb5bf395c02524a0c9b172cadf33e.gif

 

 

 

Tant que tu y es, retires aussi le cache latéral gauche sous la selle et ouvres la boîte où se trouve ton filtre à air histoire de voir quel tronche il a…

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Invité §Ara667Rq

Pour les durites il n'y a plus de soucis...çà c'est réglé! La fumée aussi d'ailleurs, elle avait besoin de rouler. Par contre la pipe d'admission (pièce n°10 sur le schéma) dans le filtre à air je n'en ai pas, ni la n°8 ...çà sert à quoi exactement? Probablement que le mécano où je l'ai emmené pour une révision complète après l'achat ne les a pas remise!

 

En tous cas depuis samedi elle est toute belle je lui ai refait les chromes et malgré son kilométrage je la monte à 110 - 115 sans soucis, sauf en côte, il faut presque que je descende pour la pousser...

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Invité §ram774pZ

Bonjour, :)

J'ai récemment acheté une Daelim Roadwin 125 d'occasion année 2012.

Après une semaine au garage, j'ai voulu la prendre pour aller faire un tour, la moto n'a pas démarrée.

Elle tourne sans démarrer, à ce jour la moto n'a jamais démarrée. :(

Après vérification, batterie, essence, bougie ok.

J'ai pu constater lorsque j'ai voulu vérifier le niveau d'huile moteur, qu'il y avait une couleur bizarre, ça sentait l'essence, est ce grave ?

Pouvez vous m'aider ? Que dois je faire ? Je ne m'y connais pas.

 

Merci

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Invité §pol440JT

Bonjour

Je veut acheter une VT de 2008 avec 7500 km a quoi faut il faire attention quels sont les points faibles?

Merci

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Invité §frw010mX

2008 ? t'as du te gourer dans les chiffres, produite jusqu'en 2002.

Mis a part l'echappement qui est un peu fragile c'est une moto très robuste, j'ai vendu la mienne a plus de 20 000km avec l'échappement en super état, ça dépend

 

Sinon, vérifié que les entretiens ont bien été fait. et surtout faire un tour pour l'essayer :)

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