Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Spécifications technique en image des Derbi Terra


Invité §fil866kl

Messages recommandés

Invité §fil866kl

Salut à tous

 

Ci joint quelques spécifications techniques montées sur les derbi 4 T

A+

 

DSCN8184.jpg

 

Moteur avec double ACT

 

DSCN8185.jpg

 

Système de dépollution vanne EGR piloté par dépression

 

DSCN8186.jpg

 

Carter de la pompe à eau

 

DSCN8187.jpg

 

Boitier du filtre à huile

 

DSCN8188.jpg

 

Boitier thermostat (calorstat ) + sonde de temperature d'eau

 

DSCN8189.jpg

 

Moto ventilateur commandé par sonde thermostatique

 

DSCN8190.jpg

 

DSCN8191.jpg

 

DSCN8192.jpg

 

Capteur de vitesse

 

DSCN8193.jpg

 

Carburateur Keihin CVK de 30 à dépression avec starter automatique (electrique) la cuve du carburateur est réchauffé par l'eau du radiateur

 

DSCN8194.jpg

 

Sur le cadre on retrouve que des agrafes taraudés donc pas d'écrous soudés, en cas d'endommagement d'un filetage, le remplacement est aisé et pour ajuster les carénages

c'est très bien concu donc pas de contraintes .

 

DSCN8195.jpg

 

Robinet d'essence à dépression

 

DSCN8196.jpg

 

Capteur de pression d'huile moteur

 

DSCN8197.jpg

 

Indication du tableau de bord lors du contact

 

DSCN8198.jpg

 

commande de frein AR

 

DSCN8199.jpg

 

Té de fourche inf

 

DSCN8200.jpg

 

ON peut distinguer les agrafes taraudés pour la fixation des éléments de carénages qui se déposent très facilement

 

Voilà, en espérant de mieux découvrir cette marque

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut à tous

 

J'apporte encore une petite précision sur ce moteur qui est d'origine piaggo,

c'est que le vilebrequin ,si d'après les docs techniques nomenclatures, ne tourne pas sur 2 roulements mais

sur 4 demi-coussinets, comme sur un moteur traditionnel .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Slt,beaucoup de photo !J'aime bien le bloc compteur .

 

Des coussinets, c 'est mieux que d'avoir des roulements ?

Quelles différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Slt,beaucoup de photo !J'aime bien le bloc compteur .

 

Des coussinets, c 'est mieux que d'avoir des roulements ?

Quelles différences ?

 

 

Salut supersaz et VT 1998

 

Meilleurs répartition des charges

En effet le carbu est de 30 mm et avec 2 soupapes à l'admission ,c'est ce qui explique le couple élevé

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Merci pour la précision files .

 

krystof68, c 'est un bloc piaggio et sortit sur beaucoup de moto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Carbu de 30 :??: bin ça va lol, 24 ici adrien_sans_voiture.gif.257390952170e0e32cbfe3fd631a8579.gif

 

Allez, fais pas la tête , ça se passera bien lollol.gif.6ef7db03ed15c46f012ad92b10c589ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision files .

 

krystof68, c 'est un bloc piaggio et sortit sur beaucoup de moto .

oui piaggio a les moyens (largement!) de créer un nouveau bloc moteur et fabriquer en europe je pense en plus ,contrairement a KTM avec sa 125 made in INDIA :D ,elle a une touche des années 90 la moto j'aime bien (derbi terra?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

 

Il est monté sur les Terra, Mulhacen la nouvelle Derbi GPR et sur l'Aprilia RS afin de remplacer le moteur 2T .petite précision et pas des moindre, sur les Aprilia, l'alimentation est en injection ,dommage de ne pas l'avoir sur la gamme derbi

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

sur les Aprilia, l'alimentation est en injection ,dommage de ne pas l'avoir sur la gamme derbi

 

Pourquoi, elle suce mémère? Elle ferait moins de bruit aussi tu me diras…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Sur ma cbr 125, le passage a l'injection fait diminué la conso de 0,7l au 100 km .

En proportion c'est énorme mais comme valeur absolue c'est pas grand chose.

 

Je te dis pas la conso de ma E92 325i boite auto en ville, tu tomberais en syncope ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Pas plus que ça .

Une fois goûté a la boite auto c'est que du bonheur .Et encore, elle est donné avec une surconsommation de seulement 1l par rapport a la version boite manuelle.

 

Une boite auto moderne hein pas les boite 4 a chier .

Si je veut, je peu changer mes rapport manuellement via le joystick .

 

Ma conso est du au 6 en ligne de 2,5 l qui est n'est pas en injection direct, pas le même budget.

Mais une fois sur la route, on reste bien en dessous des 10l .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...