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ma nouvelle ancienne Honda 125 cm

 

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 Sujet :

ma nouvelle ancienne Honda 125 cm

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  1. Posté le 09/04/2012 à 22:54:51  
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Bonsoir à tous,

Voila, j'ai enfin sauté le pas. Après avoir acheté une honda 125 CM en 1992, que j'ai du revendre en 1993 à la naissance de ma fille et sachant que je n'aurais pas le budget dans les prochaines années pour acheter plus gros me revoilà avec une CM

Enfin, pas encore, je vais la chercher Mercredi.

Motard dans l’âme depuis tout petit mais n'ayant jamais eu la possibilité d'avoir une moto de grosse cylindré mais ne pouvant pas rester sans une deux roues (sensation de liberté), je me contenterais (et même très bien) de cette solide 125.

J’espère pouvoir partager avec vous autant de chose que je le fais sur les fofo de voitures (espace 3 et twingo).

En ce qui concerne de la CM , je trouve que l'occas est bonne, 350€, 42000km, pneus av arr neufs, carbu neuf, allumage neuf, kit chaine neuf.

Je vous mettrais des photos de la mémère une fois que je l'aurais.

Donc à bientôt pour de belles aventures  ;)

@+
Jlouis

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  1. Posté le 09/04/2012 à 23:47:07  
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Salut et bienvenue à toi

moi aussi j'ai roulé en CM, et, elle restera pour moi, de loin la meilleur des Honda
Certes, pas la plus puissante, mais sa ligne intemporelle et son bruit bien à elle en font une machine attachante
Si tu as besoin de pcs d'origine , je te conseil ce site qui est en faite le fournisseur de tous les concessionnaires honda france
tu trouveras toutes les pcs livrées en 2 à 3 jours
le site est: "bikeparts" le type mines de la CM est: JC05
Demande au proprio, s'il a bien nettoyé la crépine qui se trouve sous la pompe à huile , opération à faire tous les 12000 km

A+
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Invité
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  1. Posté le 10/04/2012 à 09:15:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

files a écrit :

Salut et bienvenue à toi

moi aussi j'ai roulé en CM, et, elle restera pour moi, de loin la meilleur des Honda
Certes, pas la plus puissante, mais sa ligne intemporelle et son bruit bien à elle en font une machine attachante
Si tu as besoin de pcs d'origine , je te conseil ce site qui est en faite le fournisseur de tous les concessionnaires honda france
tu trouveras toutes les pcs livrées en 2 à 3 jours
le site est: "bikeparts" le type mines de la CM est: JC05
Demande au proprio, s'il a bien nettoyé la crépine qui se trouve sous la pompe à huile , opération à faire tous les 12000 km

A+
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Bonjour file,

Je te remercie pour cette réponse super sympa  ;)

De bonne adresse pour les pièces, c'est tout ce qu'il me fallait ça, merci à toi. Je pense que je vais la réviser de fond en comble , je vais chercher sur ce fofo si il y a des tuto ou post parlant de cette ptite moto, histoire de vois points faibles mécaniques.

Je ferais de mon côté à chaque manip , un petit tuto pour les proprio qui aimerait entretenir eux même le 2 roues.

Je ne n'y connais pas grand chose en mécanique moto mais j'adore la mécanique auto, ça ne doit pas changer de beaucoup.

Le dernier tuto que j'ai fais, c'est une twingo easy que j'ai acheté pour remplacer notre vieille R19, le systéme GEP était HS, c'est une twingo semi auto . Renault demandait 2200€ à l'ancien proprio pour les réparations, il me l'a vendu 800€ pour 45000km et j'en ai eu pour 33€ de réparations, 15 € de pédales (freins+embrayage) et 18€ de câble d'embrayage, quelque petites retouches (sauf la carrosserie qui est comme neuve) et nous voila avec une twingo presque sortie d'usine.

Donc, je vais faire de même avec la CM pour qu'elle retrouve une petite jeunesse.

Pour la crépine, je vais voir avec lui, en fait , il a changé le carbu, l'allumage car il c'est planté et à mis du gasoil (il à une voiture diesel) , elle démarre au quart de tours mais j’espère qu'il n'y aura pas de conséquence dans le temps.

Voila, je vous en dirais plus lorsque je l'aurais ramené à la maison.

@+
Jean-louis

(désolé, je suis un grand bavard) [smileyper​so

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Invité
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  1. Posté le 10/04/2012 à 12:45:10  
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re bonjour à tous,

Voici déjà les photos de la mémère, si vous voyez des choses patibulaires, ne vous gênez pas pour me le faire savoir, si vous pensez que c'est une bonne occas aussi  ;)

422762DSCF​6307

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@+
Jlouis

PS: j’espère bien avoir mis les photos car je n'ai pas l'habitude de ces systéme.
Message édité par les95vs le 10/04/2012 à 12:59:49
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  1. Posté le 10/04/2012 à 13:09:50  
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Salut, elle est propre sur les photos,de la rouille en surface mais rien de bien méchant.
Sinon, ça freine ?
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Invité
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  1. Posté le 10/04/2012 à 13:17:36  
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sup42oy a écrit :

Salut, elle est propre sur les photos,de la rouille en surface mais rien de bien méchant.
Sinon, ça freine ?
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Bonjour supersaz.

Alors là, tu me pose une colle, je n'en sais rien du tout. La seul chose que je peux te dire, c'est qu'il allait travailler avec mais il vient d’hériter d'un scooter, c'est l'objet de sa vente (un X9 piaggo) .

Sinon, sans vouloir commencer a vous poser des questions a tire larigot mais j'en aurais pour combien ? je les changerais moi même bien sur.

Sinon, je vais regarder sur la toile ou l'adresse que l'on m'a donné plus haut  ;)

En tout cas, je vous remercie pour vos interventions  ;)

@+
Jlouis

Invité
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  1. Posté le 10/04/2012 à 13:25:40  
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J'ai trouvé la réponse à ma question et d'ailleurs merci a files pour le magasin "bikeparts", il est génial.

A priori si j'ai bien compris leur systéme, le kit entier Arrière 25€ et avant 40€ sans compter les FDP, je m'attendais à bien plus que ça  :)

@+
Jlouis

EDIT: en regardant ou le magasin ce situé, je me suis aperçu que je connais bien ce magasin , mon beau frère qui habite Angers et qui à une 600 CBR va chez eux  ;)
Message édité par les95vs le 10/04/2012 à 13:28:14
Profil : Vétéran
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  1. Posté le 10/04/2012 à 18:03:58  
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Salut lestiti 93

Pour 42000 km ça va , elle est pas trop mal, un peu de boulot
Le pneu Av , c le moins chère (M45) la CM mérite mieux
Pour la rouille superficiel , tampon jex et crème pour nettoyer les chromes.
Les points faibles, il y en a pas juste concernant le moteur , respectes les couples de serrage, les bougies on les vis à fond à la main et un petit (léger) coup de blocage à la cléet pas plus , concernant le couvre culasse, si le joint suinte, le remplacer , serrer plus fort les deux vis ne serre à rien , les vis ont des épaulements tu n'écraseras pas plus le joint, tu risques d'endommager les taraudages , le couple de serrage des vis de M6 est de 0.8 Nm .
Si tu décides de l'entretenir toi même, investis dans la revue technique , elle sera vite amortie et évitera de faire n'importe quoi, c avec une monture bien entretenue et avec des compétences qu'on va loin

Ceci était la mienne , un état irréprochable (modèle 92)
A+

DSCN6317Voir l'image en grand0 vote

DSCN6316Voir l'image en grand0 vote

DSCN6315Voir l'image en grand0 vote

Une moto comme cela, ça se bichonne lol

Invité
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  1. Posté le 10/04/2012 à 18:33:26  
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Bonsoir files,

WHOUA, WHOUA, WHOUA!! ça c'est une CM bien entretenue, bravo!!, je suis fan

Je vais effectivement acheter la revue technique (je la cherche justement), j’achète toujours les RA de mes véhicules et crois moi ,elles me rendent un sacré service.

Sinon, pour le pneu avant, je vais voir si j'ai des choses à changer avant, ensuite, je prendrais un pneu un peu meilleur.

Pour l'astiquer, j'utilise toujours du ouator, de plus en plus dur a trouver par chez moi.

Je voulais lui refaire une jeunesse mais quand je vois la tienne, je suis pas sur d'arriver à ce niveau de propreté

Je te remercie pour tout les conseils, il me serviront beaucoup.

Je vous dit a demain pour les nouvelles, dommage que le temps ne soit pas avec nous.

@+
Jlouis
Message édité par les95vs le 10/04/2012 à 18:36:20
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  1. Posté le 10/04/2012 à 18:37:36  
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Si tu veux voir des honda qui brille, j'ai aussi celle la

ma première honda de....... 78

DSCN0672.JPG2.Voir l'image en grand0 vote

DSCN0673Voir l'image en grand0 vote

DSCN0670Voir l'image en grand0 vote

DSCN0671Voir l'image en grand0 vote

alors !!!!!!!!

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  1. Posté le 10/04/2012 à 18:40:26  
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ALORS???!!!! je suis sur le c... je dit respect!  ;)  J'aurais bien des conseils a te demander pour le nettoyage . bel esprit que tu à  ;)

Cette cb est magnifique!!

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  1. Posté le 10/04/2012 à 19:57:32  
  2. answer
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Je t'invites d'aller consulter mes photos sur mon profil
A+

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  1. Posté le 10/04/2012 à 22:43:36  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour l'invitation files  ;)

Magnifique la restauration, on n’a beaucoup à apprendre de ton travail.

Je vais avoir l'air un peu couillon moi :-D , le soucis est que malheureusement je n'ai pas de garage étant en appart donc elle devra dormir sous ma fenêtre  :(  :(

@+
Jlouis

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Invité
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  1. Posté le 11/04/2012 à 21:00:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

Je suis descendu ce soir pour montrer la GROSSE moto à mon ptit dernier de 5 ans et je lui ai démarré pour lui faire plaisir.

Alors, je ne sais pas pourquoi mais là elle fume la cochonne , est ce normal?? et plus du pot droit que le gauche et ça sent bien l'essence et le proprio n'a pas pu la faire chauffer car j'ai justement toucher le moteur avant de le rencontrer et en plus des gars lui avait piqué sa batterie, j'en ai ramené une.

Je sais pas si j'ai fais une bêtise mais comme j'avais oublié de le demandé au proprio, j'ai mis du sans plombs 98 dedans, peu êtres un peu plus gras non??

Aussi, que me conseillerais vous a faire comme réglages de suite?

Je pense avoir trouvé le RTM , c'est bien celle ci??

678061RMT

Ci c'est bien le cas, le moteur est un cm cc ou cf ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et désolé pour toutes ses questions

@+
Jlouis

Profil : Vétéran
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  1. Posté le 11/04/2012 à 21:18:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi

Il me semble que ta CM est de 93, donc le moteur est un CC, mais pas de grande importance car ne diffère guère avec les CF et CM.
Concernant le carburant, c le 95 qui est conseillé, le 98 est un peu + agressif avec les joints, mais ceci qu'a long terme.
Bcps de personne pense mettre du 98 car il leur semble meilleur, c faux ,
Tu disais que l'ancien proprio avait mis du gas-oil dans le réservoir , a t-il fait démarrer la moto avec? le pb avec le gas-oil est que les joints sur moteur essence ne sont pas compatible, ils gonflent et s'endommagent, puis se décomposent, c pourquoi, il ne faut jamais nettoyer un moteur ou une chaine qui possède des joints toriques avec du gas-oil/fuel domestique mais utilisé du white spirit .
Concernant la revue technique ,c la bonne.

Tu dis quelle fumait énormément, est-ce une fumée bleue?
Vérifies le niveau d'huile et renseignes toi quelle huile il a mis, pour info, dans une moto avec moteur 4T on met une huile pour moto et non une huile pour moteur 4T de voiture.
Les caractéristiques ne sont pas les mêmes

Conseil; il se peut que les cylindres et pot déchappement étaient gorgés d'essence et d'huile résiduelle, fait chauffer avec quelques accélération jusqu'à 1/4 à mi régime maxi , afin de voir si cela persiste , cela peut durer quelques minutes .
A+
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Invité
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  1. Posté le 11/04/2012 à 22:06:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

files a écrit :

Hi

Il me semble que ta CM est de 93, donc le moteur est un CC, mais pas de grande importance car ne diffère guère avec les CF et CM.
Concernant le carburant, c le 95 qui est conseillé, le 98 est un peu + agressif avec les joints, mais ceci qu'a long terme.
Bcps de personne pense mettre du 98 car il leur semble meilleur, c faux ,
Tu disais que l'ancien proprio avait mis du gas-oil dans le réservoir , a t-il fait démarrer la moto avec? le pb avec le gas-oil est que les joints sur moteur essence ne sont pas compatible, ils gonflent et s'endommagent, puis se décomposent, c pourquoi, il ne faut jamais nettoyer un moteur ou une chaine qui possède des joints toriques avec du gas-oil/fuel domestique mais utilisé du white spirit .
Concernant la revue technique ,c la bonne.

Tu dis quelle fumait énormément, est-ce une fumée bleue?
Vérifies le niveau d'huile et renseignes toi quelle huile il a mis, pour info, dans une moto avec moteur 4T on met une huile pour moto et non une huile pour moteur 4T de voiture.
Les caractéristiques ne sont pas les mêmes

Conseil; il se peut que les cylindres et pot déchappement étaient gorgés d'essence et d'huile résiduelle, fait chauffer avec quelques accélération jusqu'à 1/4 à mi régime maxi , afin de voir si cela persiste , cela peut durer quelques minutes .
A+
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Bonsoir files

Merci beaucoup d'êtres toujours présent dans mes questions  ;)

La cm est exactement du 30 septembre 1992

Pour l'essence, en fait j’étais dans une station à paris ou il y avait la queue et je n'ai pas franchement réfléchis et j'ai mis du 98 mais en général je mets du 95 (dans ma twingo) pour les raisons que tu mentionnes, je ne sais pas pourquoi j'ai mis du 98.

Pour le gasoil , en effet mais ce n'est pas lui qui l'à mis, c'est des gars qui lui ont mis dedans (vandalisme) et lui ont volé sa batterie. Est ce qu'il a roulé comme ça , je ne sais pas mais je sais qu'il à changé le carbu (par un d'occas) et l'allumage.

La fumé qui ce dégage est plutôt blanche épaisse avec une forte odeur d'essence, elle ne me l'a pas fait quand je suis allez la chercher. J'ai touché aussi à la vis de ralentit pour ne pas qu'elle cale, peut-êtres une histoire de richesse. (dont je n'ai pas touché la vis)

Je trouve que le moteur claque pas mal quand même mais je ne connais pas son brut a froid mais plus du côté ou elle fume elle fume. (côté droit assis sur la moto)

En ce qui concerne l'huile, ce n'est pas parce que j'ai acheté la moto pas trop cher que je vais lui mettre de la mer.. dedans, je vais bien prendre l'huile adéquat, je pensais mettre de la 10W40, est un bon choix? J'ai vu sur la revue que j'ai un peu parcouru qu'il fallait de la 15W40.

La vidange , je la fait ce week-end , en même temps je vais nettoyer le filtre à air même si je n'ai pas vraiment compris le principe sur la RTM , je compris qu'il fallait le nettoyer à l'huile  :??:

Ensuite je vais m'occuper aussi de la crépine. J'ai lu aussi quelque parts qu'il y avais l'épurateur centrifuge à vérifier mais je ne retrouve plus le post et le fofo qui en parle et je ne vois pas du tout ce que c'est.

Sinon, pour les résidu dans le pot, le fait d'avoir déjà fait 27 km ne suffit pas a savoir si ça peux venir de la?

Encore merci pour ton aide, ça me gêne de poser toute ces question mais ce n'est pas pour moi qu'une simple moto mais bien un véhicule de cœur et j'aimerais que mon grand de 17 ans puisse pouvoir la reprendre quand il aura ses année de permis.

J’espère de ma nature angoissé , ne pas avoir fait une mauvaise occasion, je peux effectuer moi même les réparations mais je n'ai pas un budget énorme .

Si tu pense que c'est mal parti ou que tu a des doutes assez pessimiste , n’hésite pas à me le dire surtout  ;)

@+
Jlouis

Message édité par les95vs le 11/04/2012 à 22:09:30
Invité
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  1. Posté le 11/04/2012 à 22:40:09  
  2. answer
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Slt, tu devrais démonter et noté la couleur des bougies et si il y a bien de l'étincelles .

Invité
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  1. Posté le 11/04/2012 à 22:52:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir supersaz,

Je te remercie également pour tes conseils  ;)

Demain si j'ai le temps, je démonterais les bougies. Questions bêtes, pour voir le jus qui passe , je pose l’électrode sur une ailette de refroidissement et mets un coup de démarreur?

J'ai peut-êtres la bougies qui n'a pas le bon écartement, je vais vérifier par rapport à la cosse donné sur la RTM qui je crois de mémoire si j'ai bien lu doit êtres de 0.7/0.8 mm

Je vous dit quoi demain avec photos des bougies.

@+
Jlouis

Invité
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  1. Posté le 11/04/2012 à 23:06:45  
  2. answer
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Oui .

Profil : Membre confirmé
frwally
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 11/04/2012 à 23:40:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une bonne révision, un bon nettoyage et tu devrais retrouver une belle machine pour t'emmener faire de belles balades a un rythme paisible  :)
Essaye de trouver un mécano qui pourrait t'aider dans des taches plus techniques, réglages des culbuteurs, nettoyage carbu etc....Quoiqu'il en soit, le prix des réparations/révisions sur un 125 ne sont jamais exorbitantes, en géneral le prix des pièces est assez abordable et si tu as quelques bases en mécanique et la revue technique tu peux faire pleins de choses toi même  :)

Invité
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  1. Posté le 11/04/2012 à 23:54:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir frwally

Merci pour ton petit message  ;)

Pour trouver un mecano là ou je suis, c'est pas evident même pour des conseils.
Je planche justement sur la revue pour pouvoir regler mes culbuteur, je le fais sur ma twingo mais j'ai l'impression que tout m'est different sur la moto,tout est dans la tête  :)

J’essaie côté mécanique de faire ce que je peux moi même, je possède un espace 3 de 1997 et si tu passe par la case garage, tu y laisse une jambe a chaque fois et j'aurais dû le vendre depuis longtemps. Jusqu'à la et grâce à de super pote qui sont devenu de vrais amis maintenant sur le site passion espace, je m'en tire pas trop mal.
J'ai aussi une twingo easy que j'ai passé de semi automatique en manuel.

Je vais procédé pour la moto par ordre des choses, des plus faciles et des plus logique et je verrais si je dois par la suite approfondir comme le réglage des culbuteur ou autre, ce qui me fais déjà un peu peur.

Quoi qu'il en soit, je vous tiendrais au courant de ce que je fais, le plus souvent en photos pour que cela puisse au cas ou servir à d'autres membre.

Merci à tous pour votre sympathie.

@+
Jouis

Invité
  1. Posté le 23/04/2012 à 21:56:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a tous je possede une 125 honda cm custom de 1992 elle a 36000 km mais un idiot me la fait tomber elle avait aucune bosse ni rayure ,maintenant elle a une bosse sur le reservoir les boule car pas de mots rien aucune excuse donc tous a mais frais comment enlever une bosse sur le reservoir a part un carossier mais cher une idee

Profil : Vétéran
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Coupe argent Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès argent sujets
  1. Posté le 26/04/2012 à 22:41:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi

Malheureusement tu passeras par la case peinture, le carrossier peut la sortir soit avec une ventouse, soit en soudant n goujon puis par le marteau à inertie, soit tout simplement en achetant d'occas un réservoir, pour un neuf, voir les pièces d'origine sur " bikeparts" puis tapes jc05

A+

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