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Général 125cm3

Formation de 7H 125


Invité §sof573ZV

Messages recommandés

Invité §sof573ZV

Bonjour

 

J'ai mon permis b depuis 94 et le tampon 125,d'après mon assurance je suis obligé de faire la formation de 7h !

 

Mon Mari à le permis gros cube et m'a initié sur un parking ,je me débrouille une peu ,jusqu'en 3ème...Mais j'ai peur d'aller plus vite ,car je ne sais pas d'oser le frein...

 

Donc ma moto est pour le moment assurée au nom de mon mari...

 

Je me suis inscrite la semaine dernière,mais voilà blocage total impossible d'y aller,j'ai annuler,j'en ai honte d'être aussi nule !

 

Le fait de savoir que je vais devoir rouler 3 h d'affile sur grande route me stress a 100 %,car le moniteur va me mettre la pression ,aller roulez a 90 km...Et puis doubler Mme,GRRR ,donc je me dit que je vais faire une connerie et me ramasser!

 

Le pire c'est que je pense à rouler avec ma 125 tous les jours tellement j'ai envie de la conduire!

 

Sur un forum j'ai lu que si on avait peur c'été pas la peine ,je suis démoralisée...

 

Je pense que 2 h de plateau c'est trop peu pour maîtriser la moto...

 

 

Pas de titre en Majuscules. Merci

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  • Réponses 55
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Invité §Dai530dv

Bonjour,

 

je rêve depuis des mois voir des années de pouvoir rouler en moto.

Là, je vais pouvoir réaliser mon rêve enfin, l'équipement et la moto sont commandés j'attends l'argent et je vais faire mes 7 heures car je ne sais pas conduire une moto car je ne sais pas passer les vitesses comme une voiture (permis depuis 1986)

Je suis un peu comme toi : j'ai la trouille mais ça me fait du bien pour me bouster dépasser mon handicap.

Courage @ toi

@ + + + +

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Invité §Ant637fd

Rien ne t'empêche de demander plus de leçons mais à ce compte là, autant passer le permis A non ?

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Invité §sof573ZV

Bonjour ,

 

Mon Mari est allé directement voir la gendarmerie avec mon permis .

 

Le tampon 125 est bien valable,donc pas les 7h à faire !

 

Il faut vraiement bien se renseigner ,mon assurance voulai un papier auto école,lamentable,demain j'y vais !

 

 

Je suis si heureuse ,je n'est plus à m'inquiéter je vais pouvoir m'entraîner sur un parking sans craindre une amende !

Ma "Beauté " va pouvoir rouler !

 

125 virago ,que j'espère bien mettre en bobber noir

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La formation en AE est justement faite pour apprendre les bases, comme par exemple freiner fort ou faire un évitement...

 

A ta place je ne serais pas "contente" de ne pas faire les 7h.

 

C'est inquiétant. sic.gif.ef2de405d8c788299935bc6e79763822.gif

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Invité §sof573ZV

Je suis une personne on ne peux plus censé,d'ailleurs on me dit beaucoup trop prudente ,je ne suis pas foutiste ,je ne vais pas me lancer sur la route sans savoir les bases ,mon mari a le permis moto ,je pense qu'il sera m'apprendre à freiner en urgence et faire des essais d'évitements...

 

Si vraiement c'est galère j'irai faire quelques heures de plateau ,bien sur....

 

Ce n'est pas une question de coût ,mais la circulation par contre c'est au delà de mes forces , je me connait bien ,faire une crise de panique au guidon "sans façon",ça vous choque peut être ,mais ça n'a rien a voir avec la moto ,mais le fait que le moniteur me suive ,ça m'a me stress .

 

Ce n'est pas parce qu'on est anxieux que l'on doit se privé de tout !

La formation formation obligatoire est de 7h :

 

2h plateau

2 heures théorie

3h circu

 

Croyez vous qu'en 2h de manip on soi en mesure de rouler 3h d'affile sur grande route et doubler ,je dit que c'est aussi risqué même plus ! car là ce n'est pas une auto avec double commande,mais un 2 roue ,donc en cas de mauvaise reaction c'est le plantage ,et le mono pourra rien faire !

 

Si on stress c'est pire,au moins avec mon conjoint je serai pas en stress !

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Invité §hen245vR

La formation en AE est justement faite pour apprendre les bases, comme par exemple freiner fort ou faire un évitement...

 

A ta place je ne serais pas "contente" de ne pas faire les 7h.

 

C'est inquiétant. sic.gif.418ddaeb9b87c45130883a2640a70fb0.gif

 

 

 

+1000

 

Vu ce que raconte sofdiane74​4 (peur de freiner, peur de rouler, aucune expérience du 2 roues, peur des autres usagers, stress, pas envie d'entendre des conseils, etc ...) son espérance de "survie" sera très très brève si elle se lance sans une formation sérieuse.

 

Au pire, si son mari est motard, ils se bloquent un week-end pour qu'il la forme lui même (sauf si il veut s'en débarasser et toucher l'assurance-vie).

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Invité §sof573ZV

 

Bonjour,

 

Je ne refuse pas les conseils.

Mon Mari est motard oui ,il m'a déjà fait commencer,je vais jusqu’en 3ème sur un parking et je flippe pas !

il va continuer à m'apprendre (Freinage), ,si j'y arrive pas j'irai faire du plateau.

Et je n'est pas dit que j'avais peur des autres usagers !Mais du moniteur nuance

Et pour l'humour ,on à pas d'assurance vie...

D'autre part on est habite pas la région parisienne!

si je roule, au départ ce sera dans les petites routes de campagne .

 

Merci à vous tous pour vos réponses...

 

 

 

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Invité §ton817Zq

Bonjour ,

 

Mon Mari est allé directement voir la gendarmerie avec mon permis .

 

Le tampon 125 est bien valable,donc pas les 7h à faire !

 

Il faut vraiement bien se renseigner ,mon assurance voulai un papier auto école,lamentable,demain j'y vais !

 

 

Je suis si heureuse ,je n'est plus à m'inquiéter je vais pouvoir m'entraîner sur un parking sans craindre une amende !

Ma "Beauté " va pouvoir rouler !

 

125 virago ,que j'espère bien mettre en bobber noir

 

 

 

Bonjour à toi... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Si, comme tu dois avoir obligatoirement passer le "brevet" des 7H, tu risques une amende si tu roule sans... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/christ952.gif

 

Et sinon, "ils" t'ont dit quoi chez ton assurance :??:

 

Parce que j'ai trouvé ça==>

 

 

 

 

À partir du 1er janvier 2011, 7 heures de formation sont obligatoires avant de conduire un 125 cm³ ou un « scooter à trois roues »

 

A compter du 1er janvier 2011 une formation de 7h sera obligatoire pour tous les titulaires du permis B qui souhaitent commencer à conduire un deux-roues motorisé de 50 à 125 cm3 ou un « scooter à trois roues » de plus de 50 cm3.

 

 

 

Un scooter à deux ou trois roues ne se conduit pas comme une voiture

 

 

Sécuriser l’usage du deux roues-motorisé est un enjeu majeur de sécurité routière : en dix ans, la mortalité concernant cette catégorie d’usagers est passée de 9 à 28 % des personnes tuées sur la route.

 

Cette situation s’explique en partie par l’augmentation du parc roulant et par le transfert de bon nombre de titulaires du permis B qui ont opté pour un deux-roues motorisé notamment pour la conduite en ville.

 

Comme il en avait été décidé en comité interministériel de la sécurité routière du 18 février 2010, une formation de 7 heures est mise en place pour les titulaires du permis B qui souhaitent conduire une motocyclette légère (de 50 à 125 cm³) ou un tricycle à moteur de plus de 50 cm³ et qui n’en ont pas conduit au cours de ces 5 dernières années.

 

Cette obligation, souhaitée par les représentants d’associations d’usagers motocyclistes qui participent à la concertation deux-roues organisée par la Sécurité routière depuis juin 2009, entre en vigueur à partir du 1er janvier 2011. Cette formation spécifique sera dispensée par une école de conduite ou une association agréée. À l’issue de cet enseignement, une attestation de suivi de formation sera remise par l’école de conduite.

 

 

Les usagers ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle au cours des cinq dernières années sont exemptés de cette formation.

 

En cas de contrôle par les forces de l’ordre, les conducteurs de motocyclette légère ou de tricycle à moteur présenteront soit, ce certificat de formation, soit, un « relevé d’information » fourni par leur compagnie d’assurance, attestant de l’antériorité de la conduite d’un deux-roues motorisé. Le non respect de cette réglementation sera passible d’une amende de 4ème classe (135 €).

 

 

Ce qui existait déjà depuis 1er janvier 2007 pour les usagers de 125cm³ :

 

• Une formation de 3 heures était obligatoire seulement pour les personnes titulaires d’un permis B obtenu après le 1er janvier 2007. Ces personnes devaient être de surcroît titulaires du permis B depuis au moins 2 ans.

 

• Cette formation de 3 heures obligatoire pour les motocyclettes légères ne concernait pas les tricycles à moteur.

 

Ce qui est nouveau :

 

• Cette formation obligatoire de 7 heures concerne désormais tous les titulaires du permis B, quelle que soit la date

d’obtention, s’ils n’ont pas conduit de motocyclettes légères ou de tricycles à moteur au cours des 5 dernières années.

 

• Cette formation est indispensable non seulement pour la conduite des motocyclettes légères de 50 à 125 cm3, mais aussi pour celle des tricycles à moteur.

 

• Pour prétendre à cette formation, il faut avoir obtenu le permis B depuis au moins deux ans mais néanmoins, elle peut être suivie un mois avant la date anniversaire des 2 ans d’obtention de la catégorie B du permis de conduire.

 

• En cas d’invalidation ou d’annulation du permis de conduire, cette formation restera acquise.

 

 

 

Une nouvelle campagne de la Sécurité routière pour informer sur cette nouvelle formation

 

 

Afin d’informer de cette nouvelle réglementation, la Sécurité routière diffuse une campagne presse et internet. Avec un visuel associant de façon décalée un deux-roues motorisé à un cheval qu’il convient de dompter, cette campagne vise à rappeler la nécessité absolue d’apprendre à maîtriser sa « monture » dans un lieu adapté.

 

Ce visuel apparaîtra dans les principaux titres de la presse hebdomadaire d’information générale à partir du 31 décembre 2010, dans les titres de la presse quotidienne gratuite début janvier 2011 ainsi que dans les principaux titres de la presse spécialisée sur les moins de 125 cm3 jusqu’au printemps.

 

Cette campagne sera également déclinée sur Internet à travers des grands sites d’information et d’actualité ainsi que sur des sites et des espaces dédiés aux deux-roues de 50 à 125cm3.

 

 

 

 

Source==> http://www.conduire-un-deux-roues.gouv.fr/

 

 

 

et Hennequin sur un autre topic a mis ça ==>

 

Législation 125

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Invité §sof573ZV

Bonjour

 

La gendramerie à vu mon permis ,et je peux rouler ,je n'aurai pas d'amende en cas de controle,puisque le tampon 125 y est apposé depuis mon permis en 94.

 

L'assurance est OK ,elle avait pas vu que j'avais le tampon.

 

Je vois pas quoi dire de plus ,la gendarmerie est tout de même la plus au courant ,puisque c'est elle qui verbalise

 

J'ai fait un tour hier ,mais j'ai calé à un stop,mais bon...

 

Je pense que je vais demandé à faire quelques heures de plateau pour le freinage c'est indispensable!

Et puis ma poignée de frein est trop loin,il faut en mettre une autre.

 

 

Sur internet c'est vrai que l'on trouve un texte de loi qui est pourtant clair,mais j'en ai trouvé un autre qui dit:

 

"obligation des 7h ,sauf si assurée dans les 5 ans précédents,au bien cas d'exceptions"....

 

Donc le fameux tampon 125 sur le permis B ,si vous l'avez sur votre permis c'est ok.

 

Mais je confirme ne pas se lancer comme ça ,car c'est très risqué...S"entraîner avant

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Invité §fil866kl

Salut sofdiane

 

Il est vrai que depuis cette modification de loi concernant la conduite des 125cc cela en fait douter plus d'un.

Maintenant que tu as eu la réponse de la part de la gendarmerie , donc pour ma part tu es couverte.

Si tu te décides à prendre quelques heures de plateau, cela sera toute à ton honneur, mais il y a une autre solution que tu pourras mettre en pratique lors de tes

premières sorties, là il faudra que ton tuteur si on peut l'appeler comme cela , ton mari , ou un ami motard , que ce tuteur roule devant toi et que tu fasses exactement tout ce qu'il fait, qu'il ralentisse avant les intersections, qu'il tourne la tête à gauche et à droite , bref qu'il adopte une conduite d'instructeur et que toi tu fasses pareil .

Effectuez déjà quelques sorties sur des petites routes avant de prendre les grandes national très fréquentées, et surtout ne pas hésiter à chaque arrêt de poser des questions et de débattre sur la conduite.

Allez, courage

C'est un vrai plaisir que de rouler en 2 roues

A+

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Invité §hen245vR

Bonjour

 

La gendramerie à vu mon permis ,et je peux rouler ,je n'aurai pas d'amende en cas de controle,puisque le tampon 125 y est apposé depuis mon permis en 94.

 

L'assurance est OK ,elle avait pas vu que j'avais le tampon.

 

Je vois pas quoi dire de plus ,la gendarmerie est tout de même la plus au courant ,puisque c'est elle qui verbalise

 

J'ai fait un tour hier ,mais j'ai calé à un stop,mais bon...

 

Je pense que je vais demandé à faire quelques heures de plateau pour le freinage c'est indispensable!

Et puis ma poignée de frein est trop loin,il faut en mettre une autre.

 

 

Sur internet c'est vrai que l'on trouve un texte de loi qui est pourtant clair,mais j'en ai trouvé un autre qui dit:

 

"obligation des 7h ,sauf si assurée dans les 5 ans précédents,au bien cas d'exceptions"....

 

Donc le fameux tampon 125 sur le permis B ,si vous l'avez sur votre permis c'est ok.

 

Mais je confirme ne pas se lancer comme ça ,car c'est très risqué...S"entraîner avant

 

 

Il faut se méfier des renseignements oraux donnés par certains fonctionnaires ou certains employés de compagnies d'assurance (qui ne sont pas tous parfaitement au fait des très nombreuses modifications intervenues dans la conduite des 2 roues en France depuis les années 70).

 

Certains employés de préfecture tamponnaient parfois le A1 (ou AL) en même temps que le permis B en croyant bien faire (puisqu'a une époque on pouvait conduire un vélomoteur avec le permis B). Mais cela n'empêche pas que tu n'as pas réelement obtenu ce permis (sinon il y aurait un numéro et une date d'examen à coté du tampon).

 

Il faut donc que tu te réfères à la nouvelle loi qui exige, pour la conduite d'un 50 à 125cc, que tu ais (au choix) :

 

* un permis B obtenu avant 1980

* un permis B de plus de 2 ans et une attestation d'assurance 2RM (entre 2005 et 2010) ou une formation obligatoire de 7 heures

* un permis A1, AL ou A2 (obtenu après un examen)

* un permis A

 

Tu crois donc (c'est une erreur courante) pouvoir échapper à la formation de 7 heures mais n'oublie pas qu'en cas d'accident (surtout corporel) les FdO et ton assureur seront un peu plus "pointilleux" sur la nature de ton permis de conduire et la façon dont tu penses avoir obtenu ton permis A1.

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Invité §fil866kl

Hello

 

Merci Hennequin pour cette explication simpliée +1

En effet, je pense que pour beaucoup, même pour l'administration, il y a confusion

Maintenant , Sofdiane, inscrits toi à cette formation, l'été ne fait que commençer, tu auras toute la saison pour en profiter

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Invité §sof573ZV

Hello

 

Merci Hennequin pour cette explication simpliée +1

En effet, je pense que pour beaucoup, même pour l'administration, il y a confusion

Maintenant , Sofdiane, inscrits toi à cette formation, l'été ne fait que commençer, tu auras toute la saison pour en profiter

 

J'avoue ne pas comprendre votre réaction ,un gendrame est un egendarme,et mon assurance ne prendrai aps le risque de m'asurer,je pense que vous avez des préjugés...

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Invité §fil866kl

Hey

 

Non Sofdiane, aucun préjugé, nous , je préfère rester prudent et surtout te donner les informations qui nous semblent les plus justes

 

Ci joint, le lien avec les infos émanent du comité interministèriel, là je pense que le doute ne sera plus permi

 

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2032

 

A+

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S'entraîner sur un parking avec un motard licencié, c'est une très bonne solution (si le motard donne les bons conseils et a un peu d'expérience).

Par contre, mieux que le parking, c'est de trouver une piste ouverte de moto-école. En effet, certaines moto-écoles utilisent des emplacements publics pour y monter leur piste.

 

Bon, tu n'auras pas les piquets ni les cônes, mais tu auras les marquages au sol correspondants aux cônes et piquets.

 

J'ai préparé ma copine au plateau dans ces conditions-là, et elle a gagné quelques heures et de la confiance en elle. ;)

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Invité §sof573ZV

Mon Mari m'a appris un peu sur un parking ,mais vraiement pas grand,et en plus pas mal d'aller et venu car il y a une station service,malgré ça ,j'ai réussi pas mal d'après lui pour une 2ème fois ou il me faisait voir,mais je dois absolument pigé comment on doit freiner en urgence et dose le frein correctement sans tomber,et puis l'évitement,mais par chez nous il y a pas d'autre parking.

 

L'auto école qui lui a fait passer son permis moto ,fait le plateau sur un parking public à 20 km de chez ns ,en effet ,mais je me demande si on à le droit de s'entraîner dessus?Et puis il faudrai que je trouve des cônes?

S'entraîner sur un parking avec un motard licencié, c'est une très bonne solution (si le motard donne les bons conseils et a un peu d'expérience).

Par contre, mieux que le parking, c'est de trouver une piste ouverte de moto-école. En effet, certaines moto-écoles utilisent des emplacements publics pour y monter leur piste.

 

Bon, tu n'auras pas les piquets ni les cônes, mais tu auras les marquages au sol correspondants aux cônes et piquets.

 

J'ai préparé ma copine au plateau dans ces conditions-là, et elle a gagné quelques heures et de la confiance en elle. ;)

 

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Invité §ton817Zq

 

Il faut se méfier des renseignements oraux donnés par certains fonctionnaires ou certains employés de compagnies d'assurance (qui ne sont pas tous parfaitement au fait des très nombreuses modifications intervenues dans la conduite des 2 roues en France depuis les années 70).

 

Certains employés de préfecture tamponnaient parfois le A1 (ou AL) en même temps que le permis B en croyant bien faire (puisqu'a une époque on pouvait conduire un vélomoteur avec le permis B). Mais cela n'empêche pas que tu n'as pas réelement obtenu ce permis (sinon il y aurait un numéro et une date d'examen à coté du tampon).

 

Il faut donc que tu te réfères à la nouvelle loi qui exige, pour la conduite d'un 50 à 125cc, que tu ais (au choix) :

 

* un permis B obtenu avant 1980

* un permis B de plus de 2 ans et une attestation d'assurance 2RM (entre 2005 et 2010) ou une formation obligatoire de 7 heures

* un permis A1, AL ou A2 (obtenu après un examen)

* un permis A

 

Tu crois donc (c'est une erreur courante) pouvoir échapper à la formation de 7 heures mais n'oublie pas qu'en cas d'accident (surtout corporel) les FdO et ton assureur seront un peu plus "pointilleux" sur la nature de ton permis de conduire et la façon dont tu penses avoir obtenu ton permis A1.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/afra.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Ant637fd

La Loi est tout à fait claire, et le jour où tu te feras arrêter et que tu te prendras une prune ou que tu auras un accident et que l'assurance ne voudra pas te rembourser; tu pourras tout à fait dire qu'un gendarme t'a dit que tu avais le droit de rouler, ça n'aura pas beaucoup de poids par rapport à la Loi.

 

Lit attentivement le décret : http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pd [...] on_125.pdf

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Invité §fil866kl

La Loi est tout à fait claire, et le jour où tu te feras arrêter et que tu te prendras une prune ou que tu auras un accident et que l'assurance ne voudra pas te rembourser; tu pourras tout à fait dire qu'un gendarme t'a dit que tu avais le droit de rouler, ça n'aura pas beaucoup de poids par rapport à la Loi.

 

Lit attentivement le décret : http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pd [...] on_125.pdf

Je l'avais dits avant toi voyou lol lol.gif.f372543b29972333cdff311e884a9aed.gif

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Invité §Ant637fd

Ben oui mais à priori elle n'en a pas tenu compte.

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Invité §sof573ZV

Votre attitude est ridicule,pourquoi me dites vous cela,je suis en règle,l'assurance viens de me retourner mon contrat a mon nompfff.gifla loi dit tout est n'importe quoi,pourquoi ne pas admettre que le texte n'est pas clair ,vous me dites que je prendrai une prune,aucun risque...Donc vous insinuer que le gendarme qui m'a reçu est confirmé que je pouvais rouler est un imbécile,qu'il m'a dit ça pour me faire plaisir ,arrêtons le délire!pt1cable.gif

La Loi est tout à fait claire, et le jour où tu te feras arrêter et que tu te prendras une prune ou que tu auras un accident et que l'assurance ne voudra pas te rembourser; tu pourras tout à fait dire qu'un gendarme t'a dit que tu avais le droit de rouler, ça n'aura pas beaucoup de poids par rapport à la Loi.

 

Lit attentivement le décret : http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pd [...] on_125.pdf

 

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Invité §hen245vR

J'avoue ne pas comprendre votre réaction ,un gendrame est un egendarme,et mon assurance ne prendrai aps le risque de m'asurer,je pense que vous avez des préjugés...

 

 

Ecoute, tu es libre de penser que la parole d'un gendarme est plus fiable que le code de la route. Mais as tu une trace écrite de ce qu'il ta raconté et une justification écrite (un numéro d'examen ou une attestation) de l'obtention du permis AL ou A1 que tu crois avoir sans jamais l'avoir passé ni recu de formation ? pfff.gif.a6fb4d2fa9a6a566977768b0a3ad74f3.gif

 

 

Je vais te faire sourire un peu car une histoire similaire est arrivée à mon petit frère quand il a passé le permis 125 (A1, à l'époque il y avait 3 catégories de A1 à A3) à 16 ans. L'employé de la préfecture lui a tamponné, par erreur, les deux cases A1 (125cc) et A2 (jusqu'a 400 cc). Donc, si on suit ton raisonnement il aurait pu, à 16 ans, conduire une moto de 400cc (qui nécessite d'avoir 18 ans et d'avoir passé le permis) et les FdO l'auraient gentiment laissé faire et l'assurance l'aurait couvert en cas d'accident ? ange.gif.4be777bc2be77941264ccae10e526750.gif

 

Autre exemple, il arrive parfois (il y a plusieurs témoignages sur FA) que l'administration de certains collèges tamponne le verso des ASSR1 donnés aux collégiens en leur donnant "l'autorisation" de conduire un 49,9cc. Alors qu'il est nécessaire d'avoir le BSR (qui s'obtient en auto ou moto école) et au moins 14 ans pour conduire un 49,9cc (quand on est né après le 01/01/1988). :o

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Invité §fil866kl

Votre attitude est ridicule,pourquoi me dites vous cela,je suis en règle,l'assurance viens de me retourner mon contrat a mon nompfff.gifla loi dit tout est n'importe quoi,pourquoi ne pas admettre que le texte n'est pas clair ,vous me dites que je prendrai une prune,aucun risque...Donc vous insinuer que le gendarme qui m'a reçu est confirmé que je pouvais rouler est un imbécile,qu'il m'a dit ça pour me faire plaisir ,arrêtons le délire!pt1cable.gif

 

 

Allons donc Sofdiane, je pense que la plus parts des personnes qui te répondent sont de bonne foi et n'ont qu'un seul objectif, de te conseiller au mieux , dans ce cas,

si le gendarme à avec lequel tu t'es entretenu, qu'il te fasse une attestation, un écrit, mais bon , si tu ouvres le pdf , on y retrouve bien l'extrait du journal officiel , et puis qui mieux qu'un auto école pourrait te répondre !

 

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2032

 

A+

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Invité §sof573ZV

heink.gif

 

Allons donc Sofdiane, je pense que la plus parts des personnes qui te répondent sont de bonne foi et n'ont qu'un seul objectif, de te conseiller au mieux , dans ce cas,

si le gendarme à avec lequel tu t'es entretenu, qu'il te fasse une attestation, un écrit, mais bon , si tu ouvres le pdf , on y retrouve bien l'extrait du journal officiel , et puis qui mieux qu'un auto école pourrait te répondre !

 

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2032

 

A+

 

 

heink.gifQuant j'écoute votre résonnement le gendarme qui m'a reçue est hors la lois il m'a menti,et mon assurance fraude en m'assurant!

Vous ne seriez pas moniteur d'auto école?Pour être si borné sur votre loi,j'en ai parlé a d'autres personnes ,elle ont également ce tampon A1 sur leur permis ,et n'ont eu aucun soucis en cas de contrôle...Je vous remercie de m'avoir répondu,mais je fait confiance à la gendarmerie,mon permis à été vérifié,par eux et l'assurance ,je suis assurée donc pour moi c'est ok,pourquoi aller chercher pature et raturepfff.gif

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Invité §Ant637fd

Parce que rien n'est mieux vérifiable qu'une Loi et qu'en cas de pépin tu seras content d'avoir vérifié. A mon avis les mieux placés dans l'histoire c'est la préfecture.

 

Il est facile de vérifier que tu as cette autorisation A1 par équivalence. Dans ce cas, tu es tenu soit d'avoir un papier de ton assurance certifiant que tu as été assuré dans les 5 dernière années, soit un papier d'une autotoécole certifiant que tu as fait la formation. Tu dois avoir ces papiers au même titre qu'un permis de conduire.

 

Maintenant, tu fais comme tu veux. Au moins si tu te fais arrêter et que tu prendras 135 euros d'amende, tu ne pourras pas être trop surprise.

Moi je n'ai aucun intérêt à cette formation, je suis analyste programmeur

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Invité §fil866kl

Parce que rien n'est mieux vérifiable qu'une Loi et qu'en cas de pépin tu seras content d'avoir vérifié. A mon avis les mieux placés dans l'histoire c'est la préfecture.

 

Il est facile de vérifier que tu as cette autorisation A1 par équivalence. Dans ce cas, tu es tenu soit d'avoir un papier de ton assurance certifiant que tu as été assuré dans les 5 dernière années, soit un papier d'une autotoécole certifiant que tu as fait la formation. Tu dois avoir ces papiers au même titre qu'un permis de conduire.

 

Maintenant, tu fais comme tu veux. Au moins si tu te fais arrêter et que tu prendras 135 euros d'amende, tu ne pourras pas être trop surprise.

Moi je n'ai aucun intérêt à cette formation, je suis analyste programmeur

 

 

Hi

 

Je te rassures, je ne suis pas moniteur mais auditeur qualité

A+

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Invité §ton817Zq

La Loi est tout à fait claire, et le jour où tu te feras arrêter et que tu te prendras une prune ou que tu auras un accident et que l'assurance ne voudra pas te rembourser; tu pourras tout à fait dire qu'un gendarme t'a dit que tu avais le droit de rouler, ça n'aura pas beaucoup de poids par rapport à la Loi.

 

Lit attentivement le décret : http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pd [...] on_125.pdf

 

 

heink.gif

 

 

 

 

heink.gifQuant j'écoute votre résonnement le gendarme qui m'a reçue est hors la lois il m'a menti,et mon assurance fraude en m'assurant!

Vous ne seriez pas moniteur d'auto école?Pour être si borné sur votre loi,j'en ai parlé a d'autres personnes ,elle ont également ce tampon A1 sur leur permis ,et n'ont eu aucun soucis en cas de contrôle...Je vous remercie de m'avoir répondu,mais je fait confiance à la gendarmerie,mon permis à été vérifié,par eux et l'assurance ,je suis assurée donc pour moi c'est ok,pourquoi aller chercher pature et raturepfff.gif

 

 

 

Bon regarde bien le Décret de Loi que t'a mis Antjacjap.gif.080dd118e0983566b7b0e8a35b1823ab.gif, c'est cela qui fait Office de Loi, pas autress choses.non.gif.e9acd766742d3aba9c3e26692a0462f2.gif

 

Point. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pas une "parole" de Gendarme comme ça, ou une empoyée d'assurance qui n'y connais rien... ;)

 

Mais comme tu dis, arrêtons là le délire, puisque que nous te racontons tous n'importe quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/bak0u.gif , bon courage à toi, et bonne chance, et surtout "bonne route" à toi...caterham54.gif.8c7d4d52dffdf063d3591ae5f2582e99.gif

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Invité §hen245vR

J'ai bien peur que cette pauvre sofdiane744 nous fasse le "complexe de l'agricultrice en rase campagne", c'est à dire qu'elle pense que les gendarmes ou les standardistes des compagnies d'assurance font les lois alors que le métier des FdO c'est, au contraire, de les faire respecter. pfff.gif.bef1bc94b38bf8c5ca2b369baebd595e.gif

 

C'est d'autant plus dommage qu'elle a quand même fait l'effort de venir sur un forum de discussion pour ne tenir aucun compte des avis des autres membres (alors qu'elle a avouée elle même qu'elle n'y connaissait pourtant rien), qu'elle refuse de lire les textes officiels et qu'elle refuse même de jeter le moindre regard au site spécialisé mis en place par le gouvernement qui lui explique qu'elle n'a pas le droit de conduire un 125 sans formation. non.gif.480259eee847d72feefc20b3ba204797.gif

 

Pourquoi venir poser des questions pour refuser d'entendre les réponses ? :??:

 

Espérons pour elle, au minimum, qu'elle ne soit pas tuée sur la route dans un avenir proche. Même si elle n'a pas le droit de conduire ce 2RM, elle ne mérite quand même pas d'y rester (bien que ses mains, selon elle, étant trop courtes pour actionner les freins elle y passera à la première intersection). cry.gif.80bceda5fc974e8352bfdcaa6c0ea62d.gif

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Invité §sof573ZV

Bonjour

 

Votre réaction me désolepfff.gif,je ne suis pas idiote ,j'ai l'âge de raison plus que vous ne l'insinuez ,je vais changer mes poignées de freins c'est sur ,et bon sans de bon soir je ne vais pas aller rouler comme ça pour me faire plafonnée !

Je suis d'un tempérement à vouloir que les choses soient claires,j'ai contacté la préfécture,le tampon A1 sur mon permis elle ignore si il est valide ou pas!Alors pour un organisme qui représente la loi sur les permis ,arrêtons la connerie!

 

Voici se que j'ai trouvé:

On peut piloter une motocyclette légère, 125 cm3 maxi dans les conditions suivantes :

 

- avoir passé le permis A1

- avoir le permis moto

- avoir le permis B depuis plus de 2 ans et avoir suivi la formation des 3 heures pour ceux qui ont le B depuis le premier janvier 2007

- avoir le permis B depuis plus de 2 ans, obtenu avant le 1 janvier 2007, et pouvoir justifier, dans les 5 dernières années, d'une attestation de l'assureur.

 

Tous les autres ce sera 7 de formation (2h théorie, 2h plateau et 3 heures circulation)

 

 

Or je suis dans la catégorie 1

 

 

 

 

 

 

 

 

)

J'ai bien peur que cette pauvre sofdiane744 nous fasse le "complexe de l'agricultrice en rase campagne", c'est à dire qu'elle pense que les gendarmes ou les standardistes des compagnies d'assurance font les lois alors que le métier des FdO c'est, au contraire, de les faire respecter. pfff.gif.e4183c1a1ca9b9e559c29670943a8dfd.gif

 

C'est d'autant plus dommage qu'elle a quand même fait l'effort de venir sur un forum de discussion pour ne tenir aucun compte des avis des autres membres (alors qu'elle a avouée elle même qu'elle n'y connaissait pourtant rien), qu'elle refuse de lire les textes officiels et qu'elle refuse même de jeter le moindre regard au site spécialisé mis en place par le gouvernement qui lui explique qu'elle n'a pas le droit de conduire un 125 sans formation. non.gif.3a6ebaa76762326c7a4f31e2217c8e77.gif

 

Pourquoi venir poser des questions pour refuser d'entendre les réponses ? :??:

 

Espérons pour elle, au minimum, qu'elle ne soit pas tuée sur la route dans un avenir proche. Même si elle n'a pas le droit de conduire ce 2RM, elle ne mérite quand même pas d'y rester (bien que ses mains, selon elle, étant trop courtes pour actionner les freins elle y passera à la première intersection). cry.gif.716920cb847f4054bc6ee352708b483a.gif

 

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Invité §Ant637fd

Rectifions un peu les choses :

Non tu n'es pas dans la catégorie 1 vu que tu n'as PAS passé le permis A1, tu as une équivalence ce n'est pas tout à fait la même chose...

 

Le permis A1 est un vrai permis que tu peux avoir à partir de 16 ans et qui comprend outre le code, un examen plateau et circulation au même titre que le permis A.

 

Qui est exempté de formation ?

Sont exemptées de la formation de 7 heures, quatre catégories de conducteurs :

1 - Ceux qui peuvent justifier de la pratique d’un deux-roues 125 cm3 ou d’un trois-roues L5e au cours des 5 années précédant le 1er janvier 2011, soit depuis le 1er janvier 2006.

« La preuve de cette pratique est apportée par la production d’un document délivré par l’assureur et attestant la souscription d’une assurance couvrant l’usage d’un tel véhicule au cours de la période considérée ». Il s’agit concrètement de demander à votre assureur un relevé d’informations. Peu importe la durée de l’assurance : elle peut être d’un an, de quelques mois ou même seulement de 24 heures. Il faut en revanche que votre nom apparaisse sur ce relevé d’informations en qualité de conducteur.

2 - Ceux qui ont suivi la formation de 3 heures en vigueur du 1er janvier 2009 au 1er janvier 2011 (obligatoire pour conduire un deux-roues 125 cm3 si vous avez passé le permis B à partir du 1er janvier 2007).

3 - Ceux qui sont titulaires du permis A1 (pour les deux-roues 125) ou du permis A (pour les deux-roues 125 et les tricycles L5e).

4 - Ceux qui sont titulaires d’un permis B obtenu avant le 1er mars 1980.

 

Il y a d'autres topics qui traitent de ce sujet : par exemple :

Ce qu'il en est pour la conduite d'une 125 à partir de 2011

et d'autres sites:

http://www.preventionroutiere. [...] z-en-regle

 

J'ai contacté le 3939 qui m'a confirmé que "permis A1" correspond au "permis A1 obtenu AVEC examen", j'ai présenté ton cas et ils m'ont confirmés que tu devais faire la formation.

Il est vrai que la question est quand même assez complexe, j'ai appelé la préfecture de Moselle qui m'a dit que le ministère de l'intérieur allait préciser les choses dans les semaines qui viennent.

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Invité §sof573ZV

;) Merci de vous être renseigné...

Pourtant je suis assurée ,je viens de signer mon contrat.sarcastic.gif

 

En cas d'accident ,que fera l'assurance,vu qu'elle à accepté de l'assurée? :??:

 

 

Rectifions un peu les choses :

Non tu n'es pas dans la catégorie 1 vu que tu n'as PAS passé le permis A1, tu as une équivalence ce n'est pas tout à fait la même chose...

 

Le permis A1 est un vrai permis que tu peux avoir à partir de 16 ans et qui comprend outre le code, un examen plateau et circulation au même titre que le permis A.

 

Qui est exempté de formation ?

Sont exemptées de la formation de 7 heures, quatre catégories de conducteurs :

1 - Ceux qui peuvent justifier de la pratique d’un deux-roues 125 cm3 ou d’un trois-roues L5e au cours des 5 années précédant le 1er janvier 2011, soit depuis le 1er janvier 2006.

« La preuve de cette pratique est apportée par la production d’un document délivré par l’assureur et attestant la souscription d’une assurance couvrant l’usage d’un tel véhicule au cours de la période considérée ». Il s’agit concrètement de demander à votre assureur un relevé d’informations. Peu importe la durée de l’assurance : elle peut être d’un an, de quelques mois ou même seulement de 24 heures. Il faut en revanche que votre nom apparaisse sur ce relevé d’informations en qualité de conducteur.

2 - Ceux qui ont suivi la formation de 3 heures en vigueur du 1er janvier 2009 au 1er janvier 2011 (obligatoire pour conduire un deux-roues 125 cm3 si vous avez passé le permis B à partir du 1er janvier 2007).

3 - Ceux qui sont titulaires du permis A1 (pour les deux-roues 125) ou du permis A (pour les deux-roues 125 et les tricycles L5e).

4 - Ceux qui sont titulaires d’un permis B obtenu avant le 1er mars 1980.

 

Il y a d'autres topics qui traitent de ce sujet : par exemple :

Ce qu'il en est pour la conduite d'une 125 à partir de 2011

et d'autres sites:

http://www.preventionroutiere. [...] z-en-regle

 

J'ai contacté le 3939 qui m'a confirmé que "permis A1" correspond au "permis A1 obtenu AVEC examen", j'ai présenté ton cas et ils m'ont confirmés que tu devais faire la formation.

Il est vrai que la question est quand même assez complexe, j'ai appelé la préfecture de Moselle qui m'a dit que le ministère de l'intérieur allait préciser les choses dans les semaines qui viennent.

 

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Invité §Ant637fd

Et bien justement, là je n'ai pas la réponse, en théorie tu pourrais ne pas être couverte (et si tu as un accident grave qui coûte des sous, la moindre faille sera exploitée...)

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Invité §sof573ZV

La responsabilité de l'assurance est engagée,car elle à accéptée de m'assurersarcastic.gif

Et puis quoi encore ,on aura tous vuheink.gif

 

 

Et bien justement, là je n'ai pas la réponse, en théorie tu pourrais ne pas être couverte (et si tu as un accident grave qui coûte des sous, la moindre faille sera exploitée...)

 

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Invité §l a247Zx

La responsabilité de l'assurance est engagée,car elle à accéptée de m'assurersarcastic.gif

Et puis quoi encore ,on aura tous vuheink.gif

 

 

Et bien justement, là je n'ai pas la réponse, en théorie tu pourrais ne pas être couverte (et si tu as un accident grave qui coûte des sous, la moindre faille sera exploitée...)

 

 

 

 

 

Sofdiane744, arrête de reprendre systématiquement le message précédent. Comme je te l'ai déjà expliqué en message privé, on se doute que c'est à celui ci que tu réponds. On y gagnera en clarté.

 

Merci

 

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