Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[ Honda 125 k5 ] Ma première moto :)


pti macdoul

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Sa fais un petit moment que je suis sur ce forum mais en section auto et c'est avec honneur que je poste sur cette section.

Un collègue ma fait visiter son hangar ou il entrepose ses voitures, tracteurs, engins de tp et en regardant bien je vois 2 moto dont une qui m'attirait beaucoup.

Je la regarde, la contemple et l'osculte sous tous les angles puis il me demande si sa m'intéresse.

Je lui répond oui mais je lui demande combien il en veut.

Il me redemande si sa m'intéresse je lui répond oui alors il m'a dit je te la donne love.gif.ab5c2bda92e32a3cfbfa2b4c99759064.gif.

 

Donc c'est une honda 125 twin et le modèle est une K5 je crois elle est de 1974.

Elle est a 95% complète et en bon état.

Le moteur est démonter car la segmentation est a refaire sinon tout est ok.

 

Moi qui recherchais une ancienne 125 ba j'ai trouver mon bonheur sans chercher :) comme quoi tout arrive un jour il suffit juste d'etre patient.

Je vous ferais suivre sa restauration au fur et a mesure et je vous posterais des photos très bientot.

Si vous avez des informations sur ce modèle elles seront la bienvenue ;)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Macdoul,

 

Il est bien ton topic mais va falloir le faire vivre. :D

 

N'hésite pas à poster les liens que je t'ai donné, ça peut servir à d'autres.

 

Et quelques photos aussi... ange.gif.dac3d37844826c68faca9a6b069e80ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

hello pti macdoul

 

Je ne peux que t'encourager, jettes un oeil sur mes albums concernant la restauration d'une K5 , cela pourra t'aider

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Ah la CB 125 K5. Bonne petite 125 et pas mal performante d'ailleurs. Mon père en avait une... bon il s'est sévèrement gaufré avec et elle a pris feu mais il en garde un, relatif, bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Ah la CB 125 K5. Bonne petite 125 et pas mal performante d'ailleurs. Mon père en avait une... bon il s'est sévèrement gaufré avec et elle a pris feu mais il en garde un, relatif, bon souvenir.

 

 

Hello

 

Là je confirme, car après avoir fini de restaurer celle de mon ami, naturellement j'ai fais les essais sur route, et ben quand je pense qu'on roulait comme des frâlés à cette époque, peur de rien , maintenant alors que je l'ai essayé, wahou, avec ces dimensions de pneus , ce guidon étroit , le réservoir coincé entre les genoux, s'est sûr je ne ferais plus le kéké avec, bien trop les pétoches de me vautrer avec , à 80 km/h on a déjà de belles sensations de vitesses surtout avec des freins qui ... là on voit le progrès et on l'apprécie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Elle a l'air en bon état (surtout le moteur) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hello

 

C Koi cet horrible guidon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y en a qui ont vraiment un certain style, mais bon les goûts et les couleurs!!!!

J'espère que tu mettras ceux d'origines, si ce n'est pas le cas, même pas la peine de faire une restauration lol

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

 

Il faudras bien que tu verifies en quelle cote de réparation se situent les pistons , ils existe en 0.25 / 0.50 / 0.75 et 1. La particularité de ces moteurs, c'est le carter s'ouvre sur un plan horizontal. Si tu compte la restaurer, mieux vaut te munir de la revue technique . Ce n'est pas compliqué, mais il y a beaucoup de valeurs, des cotes, des jeux ainsi que les couples de serrage à respecter.

Sur Ebay tu trouveras pas mal de pcs

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Ah j'oubliais, il te faudra remplacer impérativement les joints de queue de soupapes, sinon elle te consommera trop d'huile , vraiment trop d'huile

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hello

 

La revue technique de la CBT ne te servira aucunement pour la C K5, car la cb avait une architecture totalement nouvelle du moteur, vraiment rien à voir, que ce soit pour la pompe à huile, l'équipage mobile, bref rien.

 

Il te faudra celle des lignées des K2 à K5 , et là attention, il y eu bien des modif entre les k2 k3 k4 et k5 comme pour citer un seul exemple, la culasse entre une k4 et une k5, la k4 ne possède des joint de queue de soupapes uniquement aux échappements alors que la k5 sur toutes les soupapes. Bon je ne veux pas de démoraliser mais procures toi la RTM

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce que c'est vraiment une k5 ?

Parceque je suis pas sur enfait j'ai mis sa car d'après ce que j'ai vu sur internet sa avais l'air d'en etre une.

 

Elle est du 8/01/1974 et le type c'est CB125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hello

 

Si elle est réellement de 74 il y a de forte chance que ce soit une K5 éventuellement une K4, sur la photo que tu nous as joint, c'est une K5 sans aucun doute.

La CB 125 T quand à elle est sortie en 77 alors que la T2 en 79/80

Cela me paraît bizarre que tu ne saches pas qu'elle modèle tu viens d'acquérir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hello

 

Donc j'en déduits que la photo n'est pas la moto concerné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aucun soucis , mes garages sont sur TOUL en meurthe et moselle et j'ai été muté par mon travail en alsace et j'habite a ALTKIRCH pour ceux qui connaissent.

Sinon je recois bientot la RTA donc j'ai bien l'intention de finir le moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hello

 

Sinon je possède encore le manuel d'atelier avec les réferences des pcs en version pdf, envoies moi un MP pour te le faire suivre

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci bien :)

Je pensse qu'il restera il me convien pour le moment.

Sinon la je suis chez mes parents ( près de mes garages ) je vais en profiter pour rapatrier des pièces et le moteur pour pouvoir avancer dessus tranquillement.

 

J'atend impatiemment mon chequier pour pouvoir avoir ma RTA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...