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Général 125cm3

Kymco Quannon 125 Naked (Problème point mort)


Invité §le-113By
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Invité §le-113By

Bonjour,

 

voilà, j'ai reçu mercredi à 16h ma toute nouvelle "Kymco Quannon 125 Naked", ...

 

Tellement heureux, je suis parti faire quelques centaines de mètres avec. Mais j'ai eu un problème.

 

Quand je l'ai démarré, elle tournait nickel, j'ai roulé un peu avec, mais une fois que j'ai ralenti et que je me suis arrêté, j'ai laissé retombé le moteur au point mort bien sur,

et à ce moment, elle s'est éteinte toute seule.

 

Même chose quand je l'a démarre, pour la faire chauffer sur place, je mets un petit peu de gaz pendant 10 secondes, et dès que je laisse

retomber le moteur, "Pouuuf", elle s'éteint.

 

Est-ce normal pour une 125cc ou est-elle sujet à une panne (Défaut d'usine, etc, ...) ?

 

Merci à vous tous pour votre aide d'avance. (C'est la blanche, le rouge, c'est mon mbk ovetto).

 

Photo0032.jpg

(Aidez-moi s'il vous plaît, car c'est ma première moto et je n'ai aucune connaissance en moto 125 cc, merci).

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Invité §le-113By

Manquer de ralentie ? Sa veut dire quoi ? Je suis nouveau dans le domaine.

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Invité §l a247Zx

Salut,

 

2ème édition : TA 125 EST NEUVE! Elle est sous garantie, va voir ton concessionnaire. Surtout que tu n'y connais rien.

 

@+

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Invité §le-113By

D'accord. Je vais le contacter début d'après-midi. Mais vous pensez à quoi par rapport à ce qu'elle a ?

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Invité §le-113By

J'ai téléphoné à mon concessionnaire. Le mécanicien m'a dit qu'il fallait que je la fasse chauffer assez longtemps vu qu'elle est nouvelle (4 à 5 minutes).

 

Mais le[/b] Problème n'est pas là !

 

Quand je veux rouler avec ma moto :

 

1) J'insère le clef dans la serrure du contact de la moto.

2) Je l'a tourne pour démarrer la contact de la moto.

3) Après 10 secondes, j'appuie sur le bouton pour la démarrer.

4) Je l'a laisse chauffer environ 3 à 4 minutes à chaque fois.

 

Mais le problème survient après quand je sollicite légèrement la poignée de gaz. Elle monte donc un peu dans les tours, mais une fois

que je lâche la poignée des gaz, le bruit de la moto diminue à nouveau, mais il diminue tellement bas qu'elle fini par s'éteindre en environ 2 secondes.

 

Pouvez-vous me dire de quel problème peut-il bien s'agir ? Car je suis assez déçu de commencer avec un problème comme celui là alors

que la moto n'a pas du tout roulée. (Elle a roulée 2,5 km depuis que je l'ai car j'ai pas eu le temps d'aller rouler avec).

 

Merci de bien vouloir m'aider.

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Invité §don564BY

c'est un probleme de ralentie il faut aller voir le concessionnaire pour qu'il te fasse un réglage ce que je dit plus

( on c'est comment démarrer une moto )

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Invité §le-113By

D'accord. Je vais faire un nouveau essai pour voir si ma moto le fait encore. Si elle recommence, je contacterais le concessionnaire,

le patron du concessionnaire m'a dit que la garagiste descends directement chez moi avec les outils pour régler si il faut.

 

Désolé pour avoir tout expliqué dans les plus petits détails mais je voulais

que ceux qui lisent le message me comprenne bien.

 

Merci à toi en tout cas pour ton aide. Demain ou dimanche, j'essayerais à nouveau, et si elle recommence,

je fonce à "Neufchâteau" chez "Moto Jl Selection" pour qu'il me règle ce problème.

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Invité §l a247Zx

D'accord. Je vais faire un nouveau essai..

 

 

Salut, cesse STP d'écrire des messages entièrement en gras.

 

Merci. La moderation

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Invité §frw010mX

jette un oeil dans la notice de la moto, c'est peut être indiqué comment regler ton ralenti, sur un carbu c'est une simple vis a tourner légèrement, sur une injection je ne sais pas, j'imagine que le ralenti est géré par l'electronique de l'injection :??:

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Invité §don564BY

si tu passe la vitesse avec la béquille mise elle cale tu le sais c'est une sécurité

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Invité §le-113By

Effectivement, je le sais bel et bien.

 

Mais j'enlève d'abord la béquille, ensuite, je passe la première vitesse (Pousser le sélecteur vers le bas)

et puis j'embraye doucement en mettant un peu de gaz.

 

Tu vois, j'ai quand même un minimum d'expérience en moto (Enfin, mon cousin m'a tout montré, car je ne savais même pas démarré une moto xD) !

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Invité §le 413nF

Je mis connaît pas trop dans le domaine de la moto ange.gif.e291e2255011647847147c7b0046613f.gif mais sur ma voiture j'ai un starter manuel ,peut être que sur cette moto aussi ?

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Invité §le-113By

Je suis fort déçu d'avance en tout cas.

J'ai téléphoné à 3 de mes copains qui ont la même moto que moi :

"Kymco Quannon 125 Naked" et ils n'ont que de gros soucis avec cette putain de moto. Donc en résumé, je me suis fais baisé la gueule par ce connard de patron de mon concessionnaire qui m'a juré que Kymco était équivalent à Honda ! Mon cul ouai --' ! Une Honda, sa tiens la route et sa n'a presque pas de problème ! Si seulement j'avais écouter mon coeur qui me disais d'acheter la "CBF125" de chez Honda ! Bordel !

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Invité §don564BY

surtout que c'est invendable avant j'avais une dealim trés dur a vendre

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Invité §le-113By

surtout que c'est invendable avant j'avais une dealim trés dur a vendre

 

 

 

 

Tout à fait. A la seconde où je vais décider de la vendre,

je n'ai même pas besoin d'espérer de récupérer le

prix nouveau (sans la t.v.a bien sur) !

 

Je pense que je vais garder cette kymco et tenter d'atteindre les 30 000 km mais à la seconde

où je vois que cette moto commence à faire des siennes en ayant de grosses pannes,

je vais la remettre au concessionnaire et je ne chipoterais pas, j'achèterais

directement la "Honda Nc-700s", et là, c'est largement supérieur que cette poubelle à deux roues

qui n'est même pas foutue d'arriver à 105 km/h (Compteur) et qui est très instable sur route mouillée,

contrairement à la moto d'un pote à moi (Ktm duke 125) qui elle roule parfaitement même par temps de pluie.

 

Enfin, je vais arrêter là parce que je pourrais me plaindre de ma "Quannon Naked"

toute la nuit, alors voilà, bref. Je souhaite quand même à tous ceux qui ont une "Kymco Quannon 125" ou la "Naked",

je le souhaite plein de bonheur avec cette moto, malgré qu'elle apporte tout le contraire du bonheur. Pfiiii !

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Invité §don564BY

pourquoi tu la acheté ?????

et elle est neuve et tu la deja pousser a fond tu m'étonne quel tien plus le ralentie ya un rodage a faire de 1000 km tranquille

tu la amener au garage pour qu'il regarde ton probléme de ralentie

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Invité §le-113By

1) Je ne l'ai pas poussée à fond (excuse-moi pour avoir dis sa)

2) J'ai beaucoup de copains qui ont plein de pannes avec cette marque "Kymco" !

3) Quand j'ai sonné au garage la dernière fois, le vendeur m'a délibérément dis que je me foutais de sa gueule par rapport à ce que je lui ai dis qu'elle avait des problèmes --' !

 

Alors voilà. Je mets la moto en vente aujourd'hui.

Je vais m'acheter la "Nc-700s" de chez Honda dans 5 jours.

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Invité §don564BY

pourquoi avoir acheté une moto si tu savais quelle avait des probléme et pour une 125 si tu le gros cube ???

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Invité §juj663qR

Bonjour a tous, j'ai acheter une kymco quannon naked blanche comme la tienne en mai elle avai t 200km, maintenant elle en a 900.

Depuis le début je galérai a la démarer, elle tenais pas le ralenti. J'ai attendu 2 mois que mon concessionnaire recoit les pièces. Il ma changer le carburateur car quand on touchait la vis de ralenti rien ne changeait et l'alternateur. Je l ai ramener cher moi, sa allait bien. Puis je viens de la ressortir tout a leur pour la première fois après sa réparation, je rallenti pour m arreter et elle s'arrete, plus rien , impossible de la démarer. J'en ai trop mare c'est une vrai MERDE. Impossible de la vendre, personne en veux. A tout ceux qui on dit que le petit nouveau tirais trop dedans, c est faux car je suis une fille et je ne tire pas dedans et elle ne marche jamais. Voila ta pas fait une bonne affaire

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Invité §tri256lP

Bjr, un petit message à tous ceux qui s'intéressent à cette moto,

 

 

Pour ma part je l'ai achetée ya 3 semaines et elle marche très bien et elle est très sympa à conduire,

Critiquer une moto qui marche mal.... le problème ne viendrait pas surtout de vous et de l'utilisation que vous en faîtes?

Critiquer Kymco et dire que c'est de la m**de je suis pas d'accord, si on a choisi cette moto c'est pour son moteur honda, sa réputation de robustesse, et surtout son prix super light par rapport à la concurrence,

 

Si je rencontre une panne je ne manquerait pas de le signaler sur ce forum, pour l'instant RAS suis content de mon achat. Et je serai très rapide à utiliser la garantie chez le concess !

Si vous vouliez mieux il fallait réfléchir avant, pour 1000€ de plus il fallait prendre une cbr

A bon entendeur.

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Invité §xav703TL

Pour moi pas de gros problème, elle a 3600km et j’ai juste changé l’anti parasite.

Maintenant je pense a y poser un top case mais je n’ai pas encore trouvé le support

 

bon route a tous

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Invité §le-113By

Salut à tous,

 

je vois qu'il y a eu du mouvement sur cette discussion, je n'ai que deux choses à vous expliquer,

 

premièrement, à l'époque, j'étais dans une salle situation, divorce des parents, problèmes financiers, bref,

pour ça que j'ai royalement piqué ma crise sur ce forum en critiquant cette moto qui ne m'avais rien fais, ...

Je m'en excuse au près de vous tous pour ma mauvaise volonté.

 

Deuxièmement, parlons de ce qui fais le sujet principal de cette moto, cette "Kymco Quannon 125 Naked",

et bien, pour tout vous dire, j'en suis très content. J'ai atteins les 3350 km avec, et je n'ai plus aucun soucis.

Le problème qu'elle calait, en effet, comme ça a été dis plus haut, un simple réglage qui a rendu cette moto très agréable.

 

Légère, très maniable, une vitesse de croisière d'environ 90 km/h, une vitesse de pointe de 120 km/h (Compteur),

une consommation dans la moyenne, qui me permets de faire les 300 km avec un plein sans difficulté.

 

En résumé, cette moto est très mystérieuse, ce n'est sans aucun doute, pas comme une "Yzf-125r" de chez Yam,

mais c'est une bonne moto qui peut rouler une très grande partie de l'année, d'ailleurs, j'ai roulé tout l'hiver avec.

 

Encore fois, je vous présente mes plus profondes excuses, pour toutes ces laides choses que j'ai pu dire sur ce sujet,

après 3350 km passé sur cette moto, mon avis a basculé en très positif.

 

A l'heure actuelle, je me suis même acheté un "Gps" avec un système interphone pour le casque.

Et tous les km que je fais sur la semaine avec, sont très agréable pour moi.

 

Bonne soirée à vous tous.

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Invité §le-113By

Merci à vous de votre compréhension,

la prochaine fois, j'essayerais d'être plus patient,

et d'apprendre à connaître ma future moto,

avant de commencer à critiquer non seulement la moto,

mais aussi le garage qui me l'a vends :-) !

 

Et merci de vos réponses aussi, bien entendu :-) !

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Invité §FOX353xW

Bonjour,

Bien sûr il faut s'habituer à sa bécane, mais une moto neuve (comme tous véhicules !!) qui sort de chez le concessionnaire doit fonctionner sans problème particulier ... ça doit rouler, c'est pour ça que tu donnes des € au marchand !!!

C'est un peu normal que tu soit déçu et que tu râles !

Bonne route ... et fais gaffe : Ta carrosserie c'est ta peau.

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Invité §le-113By

Tout à fait :-) !

 

Je suis actuellement à 3250 km environ. Je suis malade depuis 3 jours, donc pas de moto, snif :: !

 

Mais dès que je vais mieux, je me prévois une journée complète à moto, du genre :

Départ 08h30 / Arrêt intermédiaire 12h00 / Arrivée 18h00 (+ pauses pipi, etc, :D ) !

 

Deux sandwichs, 2L d'eau minérales, une tenue de pluie, un peu de musique, et,

ça fera un beau 500 km sur 10 heures de routes, avec une petite 125cc.

 

Histoire de se changer les idées avant tout :) !

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Invité §Mit805lm

bonjour a tous moi aussi j'ai une kymco quannon 125cc et suis a 12000 km et avant elle démarais super bien donc aucun soucis avec et quand je suis revenus d'une course une fois (y a 1mois) elle a commencer a tousser et a ne plus accélérer j'ai esseiller de la démarer qque fois et elle tousse encore je l'ai laisser 3 jours sans esseiller et la elle ne démare plus je suis perdu j'ai jamais eu aucun soucis avec j'ai démonter pour regarder mais je ne mis connais pas trop alors help svp merci d'avance pour vos réponses :-)

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Invité §le-113By

C'était quoi, le problème de ta "Quannon", car j'ai le même problème,

mais la mienne n'a que 6.000 km, c'est ça qui m'intrigue :/ :/ !

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Slt,

je viens d'acquérir ma toute 1er moto et une Quannon Naked aujourd'hui et j'en suis très contant niveau look et de plus, je pense quelle a était bien rodée car je l'ai pas pousser mais elle monte sans difficultés vers 118/120km/h compteur

 

Concernant ton problème, vérifie ta batterie , le réglage carbu. ainsi que les durites d'essence.

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Invité §le-113By

Effectivement, elle est très réussie esthétiquement,

niveau puissance, c'est une bonne 125cc, j'ai fais une pointe de vitesse à 127 km/h au compteur :-) !

 

Vraiment pas mal pour une "Kymco" :-) ! Mais un conseil,

n'essaie pas de là pousser tout le temps à 9.000, 10.000 tours minutes car ça lui arrive,

qu'elle tousse, ce qui n'est pas très agréable pour elle et pour son conducteur.

 

Pour ce qui est de mon cas, je vais quand même changer de moto, pour aller me chercher,

une belle "Ninja 300" car j'avoue que 70 km/h supplémentaire au compteur m'arrangerait bien.

 

A bientôt :-) !

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Invité §Mil188dR

Bonjour à tous !

J'ai acheté au mois de mars une Kymco quannon 125 Naked à un particulier, elle n'avais que 1500 kms et 3 ans.

Par précaution, je l'ai passé en révision dès que je l'ai ramenée chez moi en précisant au garage qu'il y avait possiblement un problème de batterie car on a du lui mettre les pinces pour la re-démarrer en partant de chez le vendeur. En effet, après l'avoir laissée tourner un moment, au moment de partir, elle calait dès que l'on tournait la poignée des gaz.

Le garage m'a dit que tout allait bien à ce niveau là, j'ai roulé avec par la suite mais elle me refaisait de temps en temps ce coup là : le ralentit diminue de plus en plus jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Je dois la redémarrer et ne plus lâcher la poignée en maintenant le régime aux alentours de 2000 tr/min pour qu'elle ne cale pas, une fois partie sur la route c'est bon elle ne me le refait plus.

La ça faisait un bon mois que je n'avais pas eu le temps de m'en servir et elle a recommencé sauf que cette fois impossible de la redémarrer, j'ai du essayer une bonne vingtaine de fois,y'a bien le son du démarreur mais elle ne se lance pas.

Les garages sont à priori fermés aujourd'hui puisque personne ne me répond et je assez inquiète, mes questions sont donc les suivantes :

- d'après vous d'où vient le problème ?

- est-ce-que le starter automatique peut-il être en cause (mon père m'avait mise en garde à ce sujet) ?

- Est-ce-qu'un simple réglage est suffisant ou est-ce la batterie?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses et je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite des événements. En attendant, je vais prendre ma voiture ( :cry: ).

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