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Général 125cm3

Ma première moto, une CBR 125 ?


Invité §Dri235QU

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Invité §Dri235QU

Bonjour à tous,

 

Je voudrais un petit conseil pour être sûr de ne pas me planter après avoir lu pas mal de ressource diverses.

 

J'ai 23 ans et j'ai passé la formation 125 avec mon permis B il y a peu. Je suis donc encore débutant (mais j'progresse très vite :p ).

J'entre la vie pro, et je souhaite disposer d'un véhicule personnel.

 

Après hésitation j'ai décidé d'opter pour une moto plutôt qu'un voiture pour des raisons de sensations (et de prix aussi).

 

Se pose alors la question du modèle. Ma première moto !

 

Mon budget est de 1200 - 2000 € : je compte me prendre une occaze de quelques années.

Je me suis demandé 2T ou 4T, finalement les 2T semblent être déconseillés pour une utilisation quotidienne pour raison coût/fiabilité : vous confirmez ?

Toutefois j'aimerai avoir une moto quand même performante, qui répond bien et me fasse 140Km/h histoire de pouvoir aller sur les voies rapides si besoin.

Bref même si je suis sur du 4T 15cv au moins je voudrais...

 

Après tout ces compromis, j'ai l'impression que le CBR 125 serait un bon choix.

Bien répandu à l'occasion, fiable, d'une puissance correcte.

 

Ai-je raison ? Y a t-il d'autres modèles qui me conviendrais mieux ( plus rapide notamment ? Le CBR 125 fait que 120 Km/h : ).

 

Je vous remercie d'avance de m'éclairer !

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Invité §a_n243cN

Tu es encore jeune, magrè le nom flatteur : CBR. Un 125 ce n'est pas une moto.

Profite de ton budget pour passer ton permis moto

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Invité §Tit546Hk

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] vers la categorie Général 125cm3 par Titom

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"tu es encore jeune, magrè le nom flatteur : CBR. Un 125 ce n'est pas une moto.

Profite de ton budget pour passer ton permis moto"

 

Pas d'accord du toutnon.gif.263d825f741663461421c76005adae83.gif.

 

Ce genre de réflexion m'agace vraiment. Autant dire qu'une 2cv n'est pas une voiture...

 

La 125 CBR est une excellente 125. Par contre, 140km/h??? Peut-être en descente et dans des conditions optimales. Tables plutôt sur un bon 110...

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Invité §l a247Zx

Salut,

 

PAreil, c'est un avis prétentieux et sans fondement. Mais le forum motos est rempli de ce genre de commentaires. Surtout que la plupart n'ont jamais conduit une 125.

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Et voilà tu as pu voir la réaction du mauvais motard ... celui qui ne jure que par les grosses et malheuresement en France ils sont nombreux (du moins nombreux à parler n'oublions pas que les majorité respectueuse sont bien souvent celle qui se taisent). De plus pour se apyer le permis A et le GC avec 1600€ lol.gif.11813b645bbe81d1c4a990d22722f180.gif le mec ne doit pas savoir lire ...

 

Donc oui la CBR125 est une bonne moto que l'on trouve facilement d'occasion à des prix équivalent ton budget mais ... 140km/h ne rêve pas tu ne les atteindra qu'avec des conditions excellentes tu tourneras plus souvent entre 110-120. Et oui mon cher même avec une formation tu n'es pas à l'abri des erreurs qui en moto coutent cher donc tu es limité en puissance par nos bien aimés politiques (qui n'autorise pas plus au jeune de 16 ans qui se sont tapé 20h et un exam :??: ) !

De plus (même si on a pas eu beaucoup de CBR 125 serré à cause de l'autoroute) tu dois comprendre qu'au vitesse autorisé une 125 sera à la limite de la zone rouge ce qui est bien sur mauvais pour la mécanique.

 

Alors ne va surtout pas vers du 2T au vue de ton utilisation quotidienne et parceque pour avoir les vitesses maxi (sinon c'est 120) tu serais obligés de débrider ce qui est illégale.

 

Pense à regarder les topic de la CBR 125 sur cette section du forum

.

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Et voilà tu as pu voir la réaction du mauvais motard ... celui qui ne jure que par les grosses et malheuresement en France ils sont nombreux (du moins nombreux à parler n'oublions pas que les majorité respectueuse sont bien souvent celle qui se taisent). De plus pour se apyer le permis A et le GC avec 1600€ lol.gif.d6b1e87e9bbaa4c4ae333deb0d94859b.gif le mec ne doit pas savoir lire ...

 

Donc oui la CBR125 est une bonne moto que l'on trouve facilement d'occasion à des prix équivalent ton budget mais ... 140km/h ne rêve pas tu ne les atteindra qu'avec des conditions excellentes tu tourneras plus souvent entre 110-120. Et oui mon cher même avec une formation tu n'es pas à l'abri des erreurs qui en moto coutent cher donc tu es limité en puissance par nos bien aimés politiques (qui n'autorise pas plus au jeune de 16 ans qui se sont tapé 20h et un exam :??: ) !

De plus (même si on a pas eu beaucoup de CBR 125 serré à cause de l'autoroute) tu dois comprendre qu'au vitesse autorisé une 125 sera à la limite de la zone rouge ce qui est bien sur mauvais pour la mécanique.

 

Alors ne va surtout pas vers du 2T au vue de ton utilisation quotidienne et parceque pour avoir les vitesses maxi (sinon c'est 120) tu serais obligés de débrider ce qui est illégale.

 

Pense à regarder les topic de la CBR 125 sur cette section du forum

.

+ 1 sur toute la ligne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Dri235QU

Bonjour à tous et merci de vos réponses,

 

En fait j'ai besoin d'un véhicule personnel assez rapidement ! Pas le temps de repasser le permis moto...

 

Et l'idée aussi c'est de se faire la main sur une 125, et ensuite de passer le vrai permis plus tard si ça me branche ;-).

 

Pour rassurer gumpert, je ne compte pas faire de l'autoroute mais j'aimerai pouvoir aller sur le périph' limité à 90-110 selon les portions.

L'idée aussi c'est de pouvoir aller à 130 à la limite pour ne pas justement ne pas taper dans cette limite en utilisation normale...

 

Sinon j'ai repéré 2 offre dans mon coin :

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=17_s

 

Ca vous parait bien?

Je préfère la deuxième mais j'ai peur que ce soit galère avec la batterie et les pneux, j'ai jamais fait tout ça...

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Invité §Dri235QU

@JonahLomu : j'ai un gabarit de boxeur professionel ! Je fais 1.72m pour ~50kg. Pourquoi ?

 

gumpert02 : J'habite dans le nord et pas loin de lille. Tout ce dont je dispose pour faire mon achat c'est les transport en commun et une voiture. Mais personne pour la conduire à part moi, donc la moto que j'achète doit être accessible en transport en commun...

Par ailleur l'annonce que t'as trouvé m'as l'air encore plus intéressante...

 

En fait ce qui me gène dans mon annonce à 950 € (http://www.leboncoin.fr/motos/189290435.htm?ca=17_s) c'est les km : 30000, je trouve que le prix est quasi le même que les autre offres avec beaucuop moins de kms...c'est beaucoup 30000km pour ce genre de moto ? Niveau embrayage et tout faut se méfier non ?

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parce que la moto est (très) petite, plus petite que certaine 50. Donc ton petit gabarit ira bien dessus, je sais qu'au dessus d'1m80, c'est pas l'éclate sur la CBR, et au delà d'1m85 on peut carrément oublier ce modèle ;)

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Invité §Dri235QU

Ok me voila rassuré !

 

Je vais peut-être acheter ma CBR 125 ce week-end, j'ai des réponses sur 2 offres qui m'intéresse bien :

http://www.leboncoin.fr/motos/350776179.htm

http://www.leboncoin.fr/motos/319242289.htm

 

Niveau assurance, j'ai fait un petit devis sur AMV qui monte à 450 euros / ans avec ma situation.

 

Ca me parait correct. J'ai raison ?

 

Je vous tient au courant pour la suite...

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Invité §Dri235QU

Couverture de niveau 2 : au tier + vol/incendie.

Et c'est en province puisque je suis sur la région Lilloise...

 

Ca me fait environ 40 euros par mois, ça me paraissait acceptable...

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Invité §ali503gA

ouarf c'est cher essay d'aller voir la MAAF ou axa a 200 euros pres je paye le meme tarif pour plus de garanti avec mon SV1000 en etant jeune permis :)

 

PS: la cbr c'est une grosse mobilette pas une moto pour moi (et j'ai passer quelque temp en 125 en ayant passer le permie moa :D )

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Invité §sup480BB

Bon, je possède une cbr 125 apres avoir eu l'autre extrême en gabarit,la gtr 125.

 

Les 140kmh tu peut oublier, c'est plutôt 110 120 sur le plat, voir un peu plus en position limande.

C'est une bonne bécane et adapter a mon gabarit (1,70m)

Bonne accélération,freine tres bien, très confortable j'ai été très étonné très stable grâce au chassis et malgré un pneu arrière très fin (monté en arrowmaxx très vite)

 

Bonne finition en comparaison de mon ex hyosung vendu a prix d'or.

Tu en trouve pour a peine 5000km a moins de 1500€ .

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Invité §sup480BB

Ah et la maaf m'on refuser de l'assurer car classé sportive , aucun accident responsable et ayant passer mon permis al a 17 ans soit il y a plus de 10 ans .

 

Des cons, c'est tout.

400€, c'est trop chère pour le peu de garantie.

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Invité §Dri235QU

Bonjour à tous,

 

Finalement ce samedi j'ai été essayer celle pas trop loin de chez moi ( la bleue de 2004, 20.000km et révisé à 19.000, pour 1090€).

Et j'ai été conquis !

Du coup je me suis engagé à la prendre, transaction prévue mercredi prochain.

Je l'ai négociée à 1000€... Je suis content j'ai trop hâte !

 

Me reste plus qu'à trouver une assurance d'ici là.

 

Et franchement je suis un peu blasé...Pour la couverture que je souhaite (simple + vol/incendie), pas moyen de descendre en dessous des 360€, quelque soi la compagnie.

Les moins cher au final c'est axa (363€/ans) ou la mutuelle des motards (373€ /ans).

En fait c'est le premier véhicule que j'assure, donc j'ai pas de bonus ni d'ancienneté...

En plus j'ai eu mon permis y'a 3,5 ans et des poussières, même si j'ai eu zéro sinistre et accident, je suppose que je fais de facto parti de la catégorie des jeunes délinquants de la route...

 

Fin bref.

 

C'est obligatoire l'assurance je suppose comme sur les voitures :p ?

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Invité §sup480BB

Niveau moteur, je trouve les mono plus vivant, plus coupleuse.

Et celui de la Honda est vraiment bon, la yzf encore mieux mais la c'est le top .

 

Pour le bi de la gtr qui est tellement lourde que tu crois que tu as un moteur anémique, mais non.

Il frise les 15 ch avec une vmax pas mal du tout , le moteur prend plus de 12000 tr (pas de rupteur) il faut s'en arret rester dans les tours pour avoir des relances correcte soit entre 8000 et 11500 tr.

Par contre boite 5.

 

Pour ma part un mono c'est très bien et dans un chassis léger c'est encore mieux .

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Sans l'avoir essayée, la Yam parait plus typée sport. Plus exclusive en tout cas dans son look.

La CBR est orientée sportive mais c'est une bécane confortable, fiable et qui s'en sort très bien en utilisation quotidienne et utilitaire.

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Invité §Sul417ud

Regarde la mutuelle des motards, j'ai fait un devis, et pour la même moto de 2005 je devrai en avoir pour 325€/an alors que je n'ai que 16ans !

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Invité §Dri235QU

@Sulli96 :D ans quelles conditions ? J'ai refait le test, j'en ait pour 365 euros avec la mutuelle des motards, pour le niveau 2 de protection (tiers + vol/incendie). Et encore, je n'ai pas pris la garantie recommandée supérieure pour le conducteur (indemnisation jusque 200.000€ en cas d'hospitalisation contre 80.000 pour la "normale", mais ça coute encore 60 euros de plus...). Et j'ai aussi coché la "conduite exclusive" pour avoir 365€ au lieu de 376...

Alors c'est vrai que l'assurance de base ne vaudrait que 316€, mais bon pour économiser 50 euros l'an, si je me fait piquer ma bécane j'ai tout gagné je trouve. C'est une tranquillité d'esprit aussi...

 

@bowish : j'avais envisagé la Yam aussi, mais elle est beaucoup beaucoup moins dispo en occasion (dans la région en tout cas) et celles que j'avais trouvé étaient plus dans le 2000€ que dans le 1000-1500...

Donc j'ai opté pour la CBR. Par contre, ce que j'ai lus sur la CBR est plutôt l'inverse de ce que tu dis : sportive au détriment du confort... Ce qui ne me dérange pas puisque je compte faire de court trajet quotidien avec :) .

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Invité §Sul417ud

Hmm... C'est bizarre t'as fait le test avec une moto homologué depuis 2012 ? Car je l'ai fait sur une CBR de 2005, c'est peut-être pour ça ! Pourtant j'avais aussi coché la conduite exclusive et je n'avais pas pris la garantie recommandée non plus.

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Invité §Dri235QU

Je comprends vraiment pas.

Ma moto est pas du tout de 2012 par contre, elle est de 2004, un des premier modèle...

Ça devrait donc pas être plus cher !

 

Je vais passer à la boutique de la mutuelle demain soir, peut-être sauront-il me renseigner...

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Invité §Dri235QU

Re bonjour à tous,

 

Alors voila, 1 semaine après livraison de la bête je voulais vous faire un petit feed-back (et pour les gents que ça intéresseraient...).

 

Sentiments très positifs, globalement je suis très content de ma CBR 125.

Le moteur est nerveux, coupleux (la 6 ème en ville, pas de soucis pour cruiser à 50 km/h...).

Des démarrages canon aux feux sur 1/2/3 :D (oula je suis déjà à 80 moi ?).

Un vrai plaisir à conduire, calmement ou sur un rythme plus soutenu en campagne. On a clairement aucun mal à faire des dépassements (sauf si le mec roule > 90...)

 

Je met un vrai bémol sur le périph' par contre.

Même si la vitesse est suffisante (le 120 est atteint sans effort dans mon cas, le 130 se fait un peu plus désirer...), la moto vibre (pas très confort...), ainsi que les rétro. Qui d'ailleurs ne sont pas tout à fait adapté à ma position j'ai l'impression.

En plus vu la taille du pare brise, le vent, on se le mange sec quand même; c'est un peu lourd après quelques km.

Du coup plutôt tendance à rouler à 90-100, sur un trajet un peu long.

 

Voila, donc merci à vous de vos conseil car ce fût de bon conseils :)

 

De mon côté ne me reste plus qu'à acheter un antivol FFMC (spa donné ces trucs là dit donc...) pour être full équipé :) .

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Invité §Sul417ud

Merci d'avoir pris la peine d'écrire ce petit feed-back !

 

Je suis content que ton retour soit positif ! ça me conforte encore plus l'idée de m'acheter une CBR !

 

Après ce n'est qu'une 125 4T ! C'est normal qu'elle peine un peu sur l'autoroute / Périph' !

 

Par rapport à la bulle, si ça te geine tu pourrais la changer ? Je pense qu'y a moyen d'en avoir des bonnes pas trop chers d'occaz !

 

Sinon j'ai deux petites questions : Est-ce qu'elle peine en monté sur une départementale ? Et au final t'as pris quelle assurance et t'en as eu pour combien ?

 

Bonne soirée ! Et profite bien de ta nouvelle CBR !

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Invité §Dri235QU

Pour te répondre :

 

Niveau assurance je suis resté sur la mutuelle des motard (365€ / ans) qui faisait parti des tarifs les moins cher tous en aillant des garanties supplémentaires (franchise moins élevée voir nulles, service sympas genre dépannage jusqu'au pied de chez soi si besoin, etc) par rapports aux autres.

Attention, pour la première année il faut ajouter en plus les frais pour devenir sociétaire (à vie) : 65€.

 

Pour ma bulle, je la changerais peut être oui histoire de faire de la "vitesse" (toute proportions gardées :D ) plus confort.

 

Y'a pas des masses de montagnes dans le nord, mais pour avoir pris des ponts, des petites montée genre collines y'avais aucun soucis.

Ça tient bien le coup ! Je me suis même déjà permis des petits dépassements sur des ponts :p .

En fait on est assez surpris de la façon dont la moto passe de 0 à 100 finalement, quelque soit les conditions.

Je me suis déjà payé un rupteur en 5ème à 110km/h et +11.500 tr/mn, en voulant prendre de la vitesse dans une bretelle d'accélération...

Et vraiment j'ai pas fait exprès, elle est montée plus vite que je ne le pensais.

Seul le 6ème rapport montre vraiment les limites du moulin, genre à 120 d'un coup y'a plus rien.

 

Après, je suis pas un poids lourd à 50kg, ça joue peut-être si tu fais 1m95 et 110kg...

 

Nan vraiment, pour le prix auquel on peut se la chopper en occaze récente, cette moto est une affaire je pense.

 

Aller pour conclure, les photos :

 

PICT0701.jpgPICT0700.jpg

 

PICT0698.jpgPICT0702.jpg

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Invité §hug707eE

Re bonjour à tous,

 

Alors voila, 1 semaine après livraison de la bête je voulais vous faire un petit feed-back (et pour les gents que ça intéresseraient...).

 

Sentiments très positifs, globalement je suis très content de ma CBR 125.

Le moteur est nerveux, coupleux (la 6 ème en ville, pas de soucis pour cruiser à 50 km/h...).

Des démarrages canon aux feux sur 1/2/3 :D (oula je suis déjà à 80 moi ?).

Un vrai plaisir à conduire, calmement ou sur un rythme plus soutenu en campagne. On a clairement aucun mal à faire des dépassements (sauf si le mec roule > 90...)

 

Je met un vrai bémol sur le périph' par contre.

Même si la vitesse est suffisante (le 120 est atteint sans effort dans mon cas, le 130 se fait un peu plus désirer...), la moto vibre (pas très confort...), ainsi que les rétro. Qui d'ailleurs ne sont pas tout à fait adapté à ma position j'ai l'impression.

En plus vu la taille du pare brise, le vent, on se le mange sec quand même; c'est un peu lourd après quelques km.

Du coup plutôt tendance à rouler à 90-100, sur un trajet un peu long.

 

Voila, donc merci à vous de vos conseil car ce fût de bon conseils :)

 

De mon côté ne me reste plus qu'à acheter un antivol FFMC (spa donné ces trucs là dit donc...) pour être full équipé :) .

 

le 130 compteur doit valoir 115 chrono a mon avis jap.gif.9c1b9ac89831284a90549cb03285fe3c.gifles 125 actuelle ces lamentable des moteur basique quasi digne de la motoculture on a droit a 15 ch sont méme pas capable de les atteindre lol.gif.ce4ba8ccdac54f46b47309ce915a4f31.gifces le resultat du bridage generaliser des 125 est de la bataille des tarif jap.gif.9c1b9ac89831284a90549cb03285fe3c.gifil existerait un marché de la 125 libre de puissance on verrait apparaitre de vraie 125 comme on en trouvait dans la année 90 est 2000 . j'ai une yam 125 tzr j'ai essayer un cbr ces petit on dirai un 50 ca n'avance guére aucune sensation . ces juste valable pour un jeune de 16 ans en attendant le permis gros cube aprés pour quelq'un de plus agé il va vite sans lasser . le bridage a 15 ch 13 a la roue ces notre pays qui a inventer cette connerie 01/01/1985 en 1996 le reste de l'europe a suivi :( le pire ces méme quasi dangereux surtout sur autoroute on arrive pas a suivre le flux des voiture les italien en 1996 sont passer aussi a 15 ch mais les 125 sont interdite sur autoroute .le bridage a 15 ch est une aberation faudrait 25 ch est cela ne rend pas la conduite plus dangereuse au contraire jap.gif.9c1b9ac89831284a90549cb03285fe3c.gif

jap.gif.59aeae2c6a71e99018202e1d296ee3a2.gif

jap.gif.5bd66f5e60e548443ab9d1f7e53f5171.gif

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commentaire vraiment pas constructif....

 

conduire une moto sur autoroute ça s'invente pas, et tu aurais tout un tas de décérébrés qui rouleraient en 125 de 25 chevaux sans aucune formation :o

 

ce qui est le cas avec la plupart des pseudos motards qui roulent en 125 full, pensons qu'ils ont la plus grosse :o

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Invité §hug707eE

non.gif.1f8e7ef205ff58c85a5cb95e8f81f77f.gif tu a ta facon de penser est moi la mienne jap.gif.5d31f2445f7074bcb00860aff367a896.gif

la conduite cela s'apprend faudrait simplement une évolution de la loi un peu comme pour le permis gros cube34 ch puis 100jap.gif.5d31f2445f7074bcb00860aff367a896.gif 125 bridé a 15 ch pendant 2 ans puis full aprés limité a 25 ch voila

jap.gif.679e22eb0cb8f0b486cfd4837c14d2c5.gif

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