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Général 125cm3

quelle 125 enduro pour rouler frequament ?


Invité §Ove424DF

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Invité §Ove424DF

Bonjour, je viens d'avoir mon permis 125 et je voulais savoir quelle 125 enduro je pourrai choisir sachant que je voudrai rouler en ville avec et surement tout les jours , mais en faisant peu de km.

Je connais l'entretiens qu'il faut apporter sachant que je posséde déjà un yz 125 et un kx85 tout deux non homologué, je voulais être conseillé sur ce choix tout en restant dans du 2t.

Merci d'avance.

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  • Réponses 39
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je pense que le 2 temps qui te coutera le moins cher ca ser :

- husky 125 SMS,

- KTM 125

- Aprilia 125 SM

 

mais bridées en 15 chevaux, je vois pas vraiment l'interêt de prendre un 2 temps, là ou un WR 125 ou husky 4 temps fera aussi bien, voir mieux (plus coupleux en bas et toujours les memes 15 chevaux en haut :o )

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Invité §Ove424DF

merci pour vos réponses et oui je souhaitai rester sur du 2t je préféré, j'ai deja conduit une husqverna mais en 2t et franchement elle etait agreable a conduire mais je la trouve super basse comparé a la ktm exc je penche pour la ktm mais est ce que ça tient vraiment ?

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Invité §fab748Bi

Bonjour, je viens d'avoir mon permis 125 et je voulais savoir quelle 125 enduro je pourrai choisir sachant que je voudrai rouler en ville avec et surement tout les jours , mais en faisant peu de km.

Je connais l'entretiens qu'il faut apporter sachant que je posséde déjà un yz 125 et un kx85 tout deux non homologué, je voulais être conseillé sur ce choix tout en restant dans du 2t.

Merci d'avance.

Salut, c'est très bien de rester dans du 2T, pour le couple tu en as autant que du 4T ...

Par contre au niveau pneumatiques il faut faire un choix, soit route soit enduro, un pneu enduro sur route c'est hs après 500kms et un mixte c'est même pas la peine dans les chemins gras...

Un vrai enduro pas un trail c'est très cher.

Je tourne avec un Dtr c'est un bon trail sauf suspensions, mais tu peux nettement l'améliorer pour un prix raisonnable.

A toi de voir.

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Invité §fab748Bi

Je ne pense vraiment pas qu'un 125 2 temps bridé a 15 chevaux offre autant de couple qu'un 4 temps de meme puissance.

Et bien argumente un peu ... :D

Et explique bien ou tu trouves plus de couple en 4T qu'en 2T.

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Bah une courbe de couple nan? En bas evidemment ;) sauf que justement, en ville, t'es rarement au taquet a 10 000 trs... Et c'est vite gonflant d'aller toujours taper dans les tours en ville ;)

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Une vrai enduro 2T tu devra te taper la corvée du melange et en plus pas avec de l'huile pas de gamme ou pas cher sinon tu va serrer ,tu va bouffer beaucoup de pneus

Une enduro 125 neuve vau a peu pres 7.000 euro en plus

Il te reste le choix de la husqvarna 125WRE (melange huile a pompe separé) ou alors la vrais enduro 125WR

en 4T AJP fait de bonne moto sai peu chere et tres bon et fiable,mais tu veux pas de 4T!

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Invité §fab748Bi

Une vrai enduro 2T tu devra te taper la corvée du melange et en plus pas avec de l'huile pas de gamme ou pas cher sinon tu va serrer ,tu va bouffer beaucoup de pneus

Une enduro 125 neuve vau a peu pres 7.000 euro en plus

Il te reste le choix de la husqvarna 125WRE (melange huile a pompe separé) ou alors la vrais enduro 125WR

en 4T AJP fait de bonne moto sai peu chere et tres bon et fiable,mais tu veux pas de 4T!

Pour faire évoluer un 4T niveau moteur, faut des Euros ...

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Invité §fab748Bi

Pourquoi le faire evoluer? Ca sort 15 chevaux et c'est fiable. Un 2 temps ca sort 30 chevaux et c'est illegal avec le A1 ;)

Oui c'est illégale, sauf en terrain privé.

Et faire de l'enduro avec 15cv, c'est même pas la peine autrement c'est de la promenade!

 

Edit: un 2T de 25cv c'est fiable

 

A+

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Oui c'est illégale, sauf en terrain privé.

Et faire de l'enduro avec 15cv, c'est même pas la peine autrement c'est de la promenade!

 

Edit: un 2T de 25cv c'est fiable

 

A+

 

 

J'ai ecris ou que c'etait pas fiable :??:

 

Et tu connais des villes privées toi? Il veut un enduro en ville ddr.gif.cb84749ff2b67b6ee5cc6ccf4158beb9.gif

Je suis bien d'accord avec toi, un enduro 4 temps,c'est de la ballade (je connais, j'en ai un de 12 dadas :p ) mais a mon avis, soit notre ami prend un sm soit il prend un enduro et va tourner en chemin. Et si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, un enduro 2 temps full sert a rien. Autant prendre un cr ou un rm ou un kx ca coute moins cher :o

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Invité §Ove424DF

oui je voulais un 2t et non un 4t car je n'en vois pas l'utilité , et je vous redemande si la ktm exc vaut le coup et combien elle couterai en entretient toujours en sachant que c'est pour maximum 10km/jours et sinon pour la husky toujours en 2t si elle coutera moins cher en entretient et si elle tiendra la route ?

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Je note bien ce que tu dis, mais un 125 2 temps sera bridé pour etre legal, a 15 chevaux. Ce que sort un 4 temps non bridé. Donc en 15 chevaux autant prendre un 4 temps : ca coute moins cher a l'achat, a l'entretien, en conso....

Pour les models cités compte une revision toutes les 20 heures mini. Je pencherai plus pour katoche que husky, mais globalement ces 2 meules sont fiables. Par contre aucune des deux ne tiendra la route en pneu enduro http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sup480BB

Plus 1,

Le 2 temps est inutile en version 15 ch, donc version légale.

Consomme plus, plus d'entretiens,achat plus chère ect...

Et sachant que les constructeur bride leurs moteur a l'arrache,le moteur n'est pas très amusant a utiliser, donc frustrant.

Sans parlé des odeurs d'huile et du bruit de mob'....

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attention a ne pas acheter une 125 classés MTTE sur la carte grise,sa existe en enduro et autres,car il te faudrais le permis gros cube pour la conduire.

Tu veux du neuf ou de l'occase??????????? et ton budget ???????

*enduro 125 et roulé tout les jours et en ville sa va pas bien ensemble tout sa! oublie ;)

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Invité §Spe515PN

C'est vrai que sa ne sert absolument à rien un 2T si tu préfère rester dans légalité.

Un 4T t'offrira les mêmes performances avec un entretien nettement moins cher, consommera beaucoup moins et t'épargnera bien des soucis.

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Invité §don564BY

trouve un kdx 125 ca roule vraiment

 

speedstar arréte te t'acharner sur les 2tps moi je roule en nsr méme si je change ca sera pôur reprendre un 2 tps c'est un choix

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Perso J'adore le 2Temps,mais pas en dessous de 300 CM3 et en mono cylindre de preference,mais en 125 bof et dans se cas mieux vaut un 4T car un 125 2T sa tourne trop vite et s'use tres vite contrairement a un gromono 2Temps 500 par exemple qui s'use tres peu

***Non il veut une vrai enduro 2T sur route..........

***par contre jaimerai savoir son budget d'achat a overnitro ????

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trouve un kdx 125 ca roule vraiment

 

speedstar arréte te t'acharner sur les 2tps moi je roule en nsr méme si je change ca sera pôur reprendre un 2 tps c'est un choix

 

 

Tu as quel permis en poche? Si tu as le A tu pourrais prendre un moteur 2 temps plus gros... Si tu as juste le A1 ou l'equivalence, tu dois rouler imperativement en 15 chevaux pour etre couvert par l'assurance, et la un 4 temps fait aussi bien pour moins cher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §don564BY

j'ai le B et alors ca m'empéche pas de rouler en 125 2TEMPS na.gif

aprés me bassine pas avec les assurance je suis pas un gamin je sais se que je fait fou.gif

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j'ai le B et alors ca m'empéche pas de rouler en 125 2TEMPS na.gif

aprés me bassine pas avec les assurance je suis pas un gamin je sais se que je fait fou.gif

 

Ok donc tu sais que tu es completement hors la loi. Si toi ca te va, tant mieux. Juste, d'une part j'aimerai pas qu'un jour tu sois responsables dans un accident avec un de mes proches, ton comportement est assez dangereux. Bref ce n'est pas le sujet. Mais donc tu encourages notre ami a acheter un 2 temps pour etre illegal... C'est pas l'esprit de l'equivalence :o si tu veux plus gros passe le permis, surout quee pour le prix d'un husky, ou exc, tu trouves un gros cube sans probleme :o

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Invité §lou568kZ

Une enduro pour rouler tout les jours en ville, c’est aussi judicieux que des palmes pour faire un 100m haies.

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Invité §Spe515PN

Je ne m’acharne absolument pas sur les 2T mais si c'est pour rester en 15CV , mieux vaut aller à l'identique (Puissance) et gagner quelques Euros avec les frais d'entretiens , essences ... en moins.

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