Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Permis A1 et réforme de 2013


Invité §Sul417ud

Messages recommandés

Invité §Sul417ud

Bonjour tout le monde ! Je me suis renseigné sur des sites par rapport à la réforme de 2013 ( ici ) Et j'aurai quelques questions à vous poser :

-Je viens d'apprendre que les sportives 125 serait donc interdite pour les jeunes de 16ans ayant le permis A1 ( J'imagine que ça exclu donc la CBR 125 ? Si oui, pourrai-je me rabattre sur la CBF ? Ou la roadster est considéré comme sportive ? )

 

-J'aurai mes 16ans le 10décembre 2012, l'auto-école que j'ai choisis propose une formation accéléré, pensez-vous qu'il y a moyen que j'ai mon code et mon permis avant 2013 ?

 

PS : Question supplémentaire pour le permis A, le père d'un ami a 45ans, j'ai lu la réforme mais j'ai du mal à comprendre, pour lui, vaut-il mieux qu'il passe le permis avant ou après 2013 ?

 

EDIT : J'ai vu que la réforme se mettez en place le 19 janvier 2013, donc ça me fait 1mois et 10jours pour passer le permis, donc j'ai peut-être plus de chance. Sinon, ça se passe comment, vu que la loi n'est pas rétroactive j'imagine que si on obtient le permis avant le 19 janvier 2013, on a le droit de conduire des sportive 125 ? Et c'est à partir de quand ? à partir du moment où on inscrit dans l'auto-école ou à partir du moment où l'on passe le permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte dis bien que :

La réforme européenne instaurera une obligation d’âge à 16 ans pour passer ce permis dans tous les Etats-membres (c’est déjà le cas en France), mais surtout un rapport puissance/poids maximal de 0,1 kW par kilogramme, ce qui exclut les motos sportives. Adieu donc les 125 sport !

 

Tu fais la division et donc tu saura si la CBF respecte le critere des 0,1 kW par kilogramme (a sec ou en ordre de marche d'ailleurs?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul417ud

Merci de la réponse, je viens de le faire. Et je vois que pour une moto de 15cv, il ne faut pas qu'elle soit en dessous des 110Kg.

 

Hors, je ne comprends pas, la plus part des sportives ( surtout 4T ) pèse plus de 110Kg... ( Dont la CBR ) Donc je ne vois pas pourquoi le texte parle de sportive, vu qu'elle ne sont pas touché par la réforme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Merci de la réponse, je viens de le faire. Et je vois que pour une moto de 15cv, il ne faut pas qu'elle soit en dessous des 110Kg.

 

Hors, je ne comprends pas, la plus part des sportives ( surtout 4T ) pèse plus de 110Kg... ( Dont la CBR ) Donc je ne vois pas pourquoi le texte parle de sportive, vu qu'elle ne sont pas touché par la réforme !

 

Parce qu'elle les 4 temps non de sportive que le nom est la forme, le moteur, lui est largement en dessous. Quand il parle de sportive, c'est par exemple les 2 temps du type RS125, qui j'imagine meme bridée font plus que 0.1kw/kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Motard au quotidien vers la categorie Général 125cm3 par Titom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul417ud

Parce qu'elle les 4 temps non de sportive que le nom est la forme, le moteur, lui est largement en dessous. Quand il parle de sportive, c'est par exemple les 2 temps du type RS125, qui j'imagine meme bridée font plus que 0.1kw/kg.

Ben enfaite, même pas ! La RS fait 126Kg, donc bridée elle est autorisé pour un permis A1... D'après ce que j'ai lu, cette mesure affecterai plutôt les enduros, plus légères, mais tout aussi puissante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle les 4 temps non de sportive que le nom est la forme, le moteur, lui est largement en dessous. Quand il parle de sportive, c'est par exemple les 2 temps du type RS125, qui j'imagine meme bridée font plus que 0.1kw/kg.

non puisqu'elles font 15 chevaux comme les autres et sont aussi lourdes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

oui, poids normal pour un trail ;)

 

on est très très loin d'un chassis d'enduro ;)

 

 

Ha bon, et ça fait combien en général :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 250 CR de 40 cv en cross est à 99 kg ;)

donc un 125... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

bien sur faut rajouter feux et cligno, mais à mon avis on dépasse pas les 105 kg :o je dirais 95 pour un 125 ;) à vérifier, mais surement pas 130 :o et puis bon, pas le même matos qu'un WR mais aussi pas le même prix... quasiment le double ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul417ud

Par exemple: le 125 EXC de KTM fait 95Kg, je ne connais pas sa puissance mais ça m’étonnerai qu'il fasse moins de 13.5cv, donc à mon avis avec le permis A1 on ne peut pas conduire cette enduro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul417ud

C'est sur ! Mais si on a des trajets à faire : Maison <--> Circuit les possesseurs du permis A1 seront obligé de le faire en camionnette / remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

un 250 CR de 40 cv en cross est à 99 kg ;)

donc un 125... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

bien sur faut rajouter feux et cligno, mais à mon avis on dépasse pas les 105 kg :o je dirais 95 pour un 125 ;) à vérifier, mais surement pas 130 :o et puis bon, pas le même matos qu'un WR mais aussi pas le même prix... quasiment le double ;)

 

 

 

Ha oui ok, merci... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'te putain de rapport poid/puissance...bak0u.gif.7730be0534f6ddb1bdee11841cc9eab6.gif

 

Une 125 cross doit faire dans les 35/37 ch je crois, de toute les façon, ce sont des avions de chasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Sympa...banditito.gif.658e467b38fec400b0a1b4b6d8dcdceb.gif

 

Mon père avait eu une 450 4T Yamaha de cross et une 400 KTM 4 T également en cross, de bonnes bécanes et qui donne de très très bonne sensations... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

caterham54.gif.0ae544c630c8c94287a1ce5859b1fe79.gif

 

Vous avez des "bruits de couloirs" concernant la réforme du permis moto qui sort ce mois-ci... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Apparamment que ce soit les textes, les machines a adopté, les radars pour le rapide ... rien n'est prêt.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/boonize.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Si "ils" veulent, on faire un topic sur le forum ;) , et à force, avec les réponses des Membres, on trie le meilleur (bien entendu... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) et on va "leurs" faire la refonte du permis Motos... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/banditito.gif

 

Merci de ta réponse en tout cas... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor603hg

Je suis heureux d'avoir passer mon A1 en octobre ...

 

Il n'y à pas que les sportive qui vont prendre des coups, la varadero aussi sortie avec 14,9 chevaux s'affiche comme l'une des plus grosses 125 en vente ...

 

150 voir 160 kg si je me souviens bien, c'est un bon gros bébé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...