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Général 125cm3

Difference entre les CBR R 125 d'honda


Invité §nay518cT

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Invité §nay518cT

Bonjour a tous,

 

Ayant passer ma formation pour pouvoir profiter d'une 125, j'avais dans l'idée de me procurer une CBR R 125 de chez honda, d'occasion.

 

D'apres ce que j'ai lu il y'a plusieurs " version " avec leurs lots de nouveautés (ou pas) mais je n'arrive pas a trouver ce qu'elles ont de different.

 

 

Voulant m'acheter une d'occasion, c'est surtout les version de 2004 qui coute le moins voir de 2007.

 

Si j'ai bien compris il y' a celle de 2004, 2007, 2011 et 2012.

 

Mais concrètement quelle sont les différences entre elles ?!

 

Merci beaucoup !!

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Invité §nay518cT

Oui mais d'apres ce que j'ai compris l'injection arrive en 2007 donc c'est mieux non ?

 

Enfaite ca change quoi l'injection ?ange.gif.6e2cab4ade3165386ff0529da5908c8c.gif

A vrai dire j'y connais rien lol.gif.c3d82250445897940e0344f4dc26ab32.gif

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Invité §nay518cT

OK donc a partir de 2007 elle consomme moin, par contre les roue on peu les changer ou c'est pas conseillé ?

j'ai vu que les roue était tres fine et qu'ils avaient arrangés ca dans la version 2010 ou 2011 avec des roue plus large

 

Avec celle de 2007 on peut y mettre des roue plus large ?

 

MErci

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Invité §pou686PU

Non, on peut pas, ou plutôt si mais juste un peu (110 à l'arrière).

Ceci dit, ça ne pénalise que l'esthétique, et ça donne une grande maniabilité à la moto.

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Invité §nay518cT

OK OK limite ce n'est pas tres grave ça.

 

Une derniere petite question,

 

J'ai vu 2 occasion qui m'attire

 

- 1500 euro : 23000 Km de 2010

- 1200 euro : 15000 km de 2007

 

 

Déjà qu'est ce que tu en pense ?

 

ET en régle général quelle est le kilometrage maximum a ne pas dépasser pour une occasion ? et que regarder sur la moto pour ne pas se faire "avoir"

 

MErci encore pour toutes tes réponse qui m'aide vraiment love.gif.d6946d133545298d57aa8ec5aecc2b0a.gif

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Invité §pou686PU

Dans des prix comme ça et sur cette moto, faut surtout surveiller que tout est à jour côté consommables : pneus, freins, vidange,...

Et bien sûr l'état général.

La 2007 moins kilométrée à 1200 euros est clairement plus attirante. Pour une 2011 (nouveau modèle) la question se poserait peut-être, mais pas dans le cas présent.

Côté kilométrage, quelle limite? Je ne sais pas. Ce sont des motos très fiables. Donc pas vraiment de limite, même si personnellement je ne m'aventurerais pas trop au delà de 25-30 000km. Par contre, le prix doit être en conséquence. Et là les 23 000km c'est beaucoup trop pour le prix.

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Invité §nay518cT

OK merci beaucoup! je vais regarder sur differents site voir laquelle je peux me procurer

 

Encore merci a toi !!!

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Invité §Sul417ud

Alors pour la CBR 125, il y a 3 modèles :

 

-Les motos de 2004 / 2005 / 2006 ( équipé d'un Carbu )

 

-Les motos de 2007 / 2008 / 2009 / 2010 ( équivalente au modèles précédent mais avec changement d'optique sur les phares et passage à l'injection [ L'injection remplace le Carbu ] )

 

-Les moto de 2011 / 2012 ( Un grand changement esthétique, une moto qui a beaucoup plus de gueule : Plus gros pneu, plus gros réservoir, plus exagéré en règle général. Elle ressemble beaucoup plus à un gros cube, mais au détriment des performances. En effet, la moto étant plus impressionnante, elle est plus lourd, mais possède le même moteur que le modèle précédent, donc moins de puissance ! )

 

Après, comme le disait Poubl, essaye de voir où en sont les consommables, et regarde l'entretien qui a été fait dessus.

Même si, on connait la fiabilité Honda, et que c'est surement des motos qui peuvent facilement dépasser les 100 000km si elles sont bien entretenu :p

 

Au niveau des roues, pour les modèles de 2004 à 2010, à la base c'est du 80 à l'avant et du 100 à l'arrière, même si légalement on met maintenant du 90 à l'avant et du 110 à l'arrière ( Les pneu de 80 et de 100 sont devenu très rares donc Honda a reconnu que les pneus que la moto pouvait sans soucis accepté des pneus un peu plus large ).

 

Tu peux même mettre un pneu de 120 ou 130 à l'arrière. Mais attention, même si il n'y a normalement pas de risque que le pneu déjante, en cas d'accident l'assurance peut ne pas vouloir d'indemniser car tu as mis des pneus pas adapté à ta moto !

 

En espérant t'avoir aider, bonne soirée :p

 

PS : Je viens de voir, que j'ai un peu de jours de retards, mais vu que j'ai écrit tous ça je vais quand même le posté ! :D

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Invité §nay518cT

ben ecoute merci c"est tres claire comme ca maintenant j'ai trouver une moto mais je sais pas si elle veut me coup

 

1200 euro de 2006 et 7800 Km ( apprament entretenu et tous le bordel mais faut je demande les papier )

 

D'apres toi ca vaut le coup ? ca me fait chier de prendre une a carbu alors que y'a en a injection, ca change bcp niveau consommation ?

 

MErci a toi

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Invité §Sul417ud

Elle est coté à 1580. Franchement, même si je m'y connais très peu en mécanique, je sais que niveau consommation ça change pas grand chose 0.5l/100km de différence entre les deux.

 

Au niveau du carbu, tu peux aller faire un tour sur le topic officiel de la CBR 125, ils sont entrain de débattre pour savoir si ça vaut le coup ou pas l’injection. Conclusion : A priori les deux se valent plus ou moins. ( Pour plus d'info passe un coup d’œil à la fin du topic officiel de la CBR 125 :p ).

 

Et si elle vaut le coup, je sais pas trop car j'habite dans une région où les motos sont plus chers que la moyenne. Mais j'ai pense que si t'es pressé ça peut être une relativement bonne occaz, après si tu as du temps, tu peux trouvé "l'affaire du siècle" ! :p

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Invité §Pou683Up

Au niveau des roues, pour les modèles de 2004 à 2010, à la base c'est du 80 à l'avant et du 100 à l'arrière, même si légalement on met maintenant du 90 à l'avant et du 110 à l'arrière ( Les pneu de 80 et de 100 sont devenu très rares donc Honda a reconnu que les pneus que la moto pouvait sans soucis accepté des pneus un peu plus large ).

Tu es sûr de ça? Tu as une source écrite quelque part? Ça m'intéresserait pour ma soeur ;)

 

Tu peux même mettre un pneu de 120 ou 130 à l'arrière. Mais attention, même si il n'y a normalement pas de risque que le pneu déjante, en cas d'accident l'assurance peut ne pas vouloir d'indemniser car tu as mis des pneus pas adapté à ta moto !

Alors ça par contre c'est très déconseillé! Ça fera un pneu beaucoup trop pincé et qui n'a donc plus la bonne forme pour tenir la route correctement. Il n'y a qu'à voir ce que dit Aleph avec le pneu michelin en 110 (seulement 1 cm de plus sur la largeur) qui décroche brutalement sur l'angle! Alors selon le pneu, avec 1 cm ça peut bien se passer (arrowmax) comme ça peut mal passer (michelin), du coup je donnerai pas cher sur le fait que ça se passe bien avec 2 à 3 cm de +. Gare à la gamelle taisnej.gif.008652b5b3e5713c46b9ce935c50f5bc.gif
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Invité §nay518cT

Ok, mais de toute facon je comptait pas metre des pneus plus gros PAR CONTRE j'ai cru comprendre que les pneus d'origine étaient pas terrible donc je pense que je les changerais mais je ne sais pas quoi prendre ,

 

vous pouvez me conseillez des pneus de meilleurs qualité mais de MEME taille ??

 

MERCI !!

:)

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Invité §Sul417ud

Je te conseillerais de prendre les dunlops, car d'après plusieurs personnes de ce forum, ce sont les meilleurs, même si ils font 1cm de plus. Il parait qu'il y a aussi de Brigestone qui sont équivalent.

 

Pour l'accord d'honda, je n'ai pas de preuve concrète, mais il suffit de voir les pneus pour en avoir la certitude.

Regarde la site dunlop, il y a bien marqué que ce pneu est homologué pour la CBR 125. Même si ils font une taille de plus :p ( http://www.dunlop.eu/dunlop_fr [...] =-1&rim=-1 ).

 

Et pour les pneu plus grands, sur d'autre forum j'ai lu que des mecs avez plus d’adhérence avec les pneus plus large.

Mais en effet, je pense que c'est plus judicieux de rester en 110, qui pardonnera plus les erreurs que des 120 ou 130 tous en restant dans la légalité :p

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Invité §nay518cT

Ok merci !!!

 

Et comme casque tu me conseille quoi ? j'en ai vu que que j'aime bien ( je parle uniquement du point de vue "apparence" ) mais il coute un peu chere (260) http://www.motoblouz.com/vente [...] u_id=77066

 

Tu connais des casque qui ressemble a celui la mais un peu moin chere ? et surtout efficace !!

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Invité §Sul417ud

Désolé, mais en casque j'y connais pas grand chose ! Je sais juste que tu peux te servir de ce site: http://sharp.direct.gov.uk/

Pour connaître les résultats sur les crash test. Et donc savoir si ils protègent bien ou non ! :)

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Invité §nay518cT

oki merci pour le lien !

 

Quant aux autres si qqun peut me renseigner sur le casque :p

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Invité §Pou683Up

Pour le casque, outre le site que t'a indiqué Sully96 et dont je me sers moi-même pour choisir, tu peux choisir les équipements (pour le confort). Tu peux avoir des casques très simples ou bien des équipements tels qu'une visière solaire rétractable (interne ou externe) très pratique pour éviter le port de lunettes de soleil (chiant dans les tunnels par exemple car tu ne peux pas les enlever), la double visière pin-lock (anti-buée), un certain nombre d'aérations, les mousses amovible pour pouvoir les laver de temps en temps et le poids (dépend des équipements et de la matière de la coque essentiellement). Evidemment tous les équipements gonflent les prix. C'est à toi de voir si tu mets de 150 à 450 €. L'insonorisation est importante aussi mais là il n'y a pas trop de données dessus. Il faut regarder sur les forums ce qu'en pensent les gens mais le bruit d'un casque dépend aussi de la moto (pas de bulle, bulle plus ou moins haute etc.) donc pas évident de se faire une idée.

Le 1er choix à faire est évidement celui d'un intégral, d'un Jet ou d'un modulable. Le jet est incontestablement le moins protecteur mais celui qui te donne le plus de sentiment de liberté (vent sur le visage, champ de vision bien plus large). Pour le modulable, certains (peut-être tous maintenant) passent les normes de la mentonnière donc sont en théorie aussi protecteurs que les intégraux. Certains restent chatouilleux face au point faible de l'articulation du menton (même avec la bonne norme), d'autres ont confiance. Certains modulables sont homologués pour rouler mentonnière relevée, d'autres non.

 

 

Autre chose, la déco compte souvent dans le prix. On voit régulièrement des casques identiques (modèle) et avec 100 € de plus pour celui qui a la déco (soi-disant) + fun!

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Invité §Pou683Up

Il a l'air sympa :-)

Après il n'a pas été testé dans les tests sharp donc tu ne peux pas le comparer à d'autres. Cela dit, il est homologué comme un intégral donc il a au moins la résistance imposée en France/Europe. Il est peut être juste à la norme ou mieux donc de toute manière il est forcément bien protecteur.

Il est un peu lourd, mais c'est le sort de modulables (le système d'articulation pèse son poids pour répondre aux normes des intégraux) et il n'a pas le pin-lock, mais ça n'en fait pas un mauvais casque. J'ai envie de dire pourquoi pas celui-ci en 1er casque, tu as déjà pas mal de fonctionnalités!

 

Par contre, il te faut impérativement l'essayer en magasin car il faut savoir quelle taille de tête tu as besoin et selon les modèles/marques, tu n'as pas la même forme à l'intérieur du casque. Certains t'iront, d'autres non. Ça c'est le vendeur que te conseillera.

 

Après libre à toi de l'acheter sur le net après l'avoir essayé en magasin (c'est pas très sympa pour le magasin, mais ils se rattrapent bien sur d'autres choses!) mais c'est vraiment important de l'essayer, sinon tu joues à la loterie le fait qu'il t'aille ou non!

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Invité §nay518cT

si il va pas no peut pas le renvoyé j'imagine , :p

 

Faudrait que j'aille dans un magasin alors !

 

Merci de ta réponse

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Invité §Pou683Up

Le renvoyer, je ne connais pas la politique des vendeurs là-dessus. A toi de te renseigner ;-)

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Invité §nay518cT

Re a tous je viens au nouvelle, j'ai donc acheter ma moto <3

 

Mais j'ai une question qui peut paraitre idiote ( on se moque pas :D )

 

D'apres ce que j'ai compris il faut mettre le starter quand le moteur est froid puis l'enlever quand il devient chaud

 

Mais sur ma cbr je comprends pas si il est activé quand poussé ou tirer vers soi ?

 

Merci d'avance !

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Invité §Sul417ud

Re a tous je viens au nouvelle, j'ai donc acheter ma moto <3

 

Mais j'ai une question qui peut paraitre idiote ( on se moque pas :D )

 

D'apres ce que j'ai compris il faut mettre le starter quand le moteur est froid puis l'enlever quand il devient chaud

 

Mais sur ma cbr je comprends pas si il est activé quand poussé ou tirer vers soi ?

 

Merci d'avance !

 

 

Ah ! Je me sens moins seul ! J'ai posé exactement la même question à mon père le jour où j'ai eu ma CBR :p .

 

Alors pour mettre le starter, tu le tire vers toi, après tu démarre ta moto, tu roule 2mn, et tu le repousse ! Tout simplement :)

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Invité §Chr534HQ

J'ai une Honda 125-CBR-R de 2007. J'en suis très contente car elle a tout d'une grande .....

Je ne regrette pas et pourtant je roule de longues heures avec. Elle consomme 3l au 100. Je fais jusqu'à 300 km avec un plein: elle ne chauffe pas et ne consomme pas d'huile. Je la bichonne. J'ai fait 2 fois la Corse avec. Très bonne moto.

Elle monte jusqu'à 130 km/h, je roule sur auroroute avec ....

V

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Invité §Chr534HQ

J'ai une 125 CBR-R de 2007 et j'en suis super contente. J'ai fait

6000 km en 5 mois avec et aucun soucis. Je fais jusqu'à 300 km avec un plein. Elle ne consomme presque pas. Je peux rouler plusieurs heures non stop : elle ne chauffe pas et ne consomme pas d'huile. J'ai déjà fait 2 fois la Corse avec et je repars en juin avec. Je roule jusqu'130 km/h avec sans soucis.

Elle est nerveuse. En fait, elle a tout d'une grande.

Le seul inconvénient est qu'elle rame en 6ème vitesse lorsqu'il y a du vent ou trop de prise d'air donc en roulant en 5ème tout va mieux.

Je ne regrette pas mon achat. Je l'entretien et la bichonne car je suis mordue de ma moto.

Je la revendrais lorsque j'aurais mon permis gros cube, si je le passe.

V

Christine5

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