Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Panne Daelim Roadsport


Invité §Tra860IM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tra860IM

Bonsoir à tous,

 

Je suis possesseur depuis environ 8 mois, d'une Daelim Roasport (love.gif.f194d3e1bfbf44a30bcc5ed5e4421dc7.gif). Elle avait 900 km lorsque je l'ai acheté (maintenant 6000). Le premier possesseur s'est fait peur et le deuxième est rapidement passé au gros cube. Elle doit avoir environ 5 ans. Donc une moto qui est longtemps restée au garage avant d'arriver chez moi. J'ai fait la révision des 5000km fin décembre mais, au début du mois j'ai eu quelques problèmes.

Mon voyant de vérification s'est allumé alors que je roulais, je me suis donc garé dès que j'ai pu. Là, impossible de démarrer, je suis rentré en poussant. J'ai alors pensé à un problème de batterie, je l'ai rechargé et j'ai repris la route. Aucun problème durant une vingtaine de kilomètres mais le voyant a fini par se rallumer. J'ai acheté une nouvelle batterie sur conseils puisque la mienne était d'origine. Pas de voyants allumés durant une semaine mais deux ampoules grillées. Le voyant, une fois n'est pas coutume, s'est rallumé. Je décidais donc d'aller voir un garagiste, mon premier. Au bout d'une semaine, j'ai appris que le problème venait surement de mon régulateur de tension qui avait grillé, 2 semaines de plus pour recevoir la pièce. Je suis allé le voir mais il m'a dit qu'il devait y avoir un autre problème. Il a démarré pour me montrer: elle démarrait niquel mais faisait un drôle de bruit, apparemment elle recevait trop de jus. Il m'a alors dit que ce problème venait de mon alternateur et il en a commandé un. Encore 2-3 semaine sans véhicule puisque je n'ai qu'elle, et c'est très problématique pour me déplacer tous les jours... :(

 

Que pensez-vous de ce problème? Vous l'avez déjà eu? A combien cela va t-il me revenir au final?

 

 

Merci de votre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra860IM

Le truc c'est que mon moteur réagit différemment avec mon nouveau régulateur. Ça me semble étrange qu'en remplaçant l'ancien, ça ne fonctionne plus de la même façon. Est-ce possible que ma dernière panne ait abîmé mon alternateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118432tz

Salut,

 

Une panne électrique, en générale, ça se décèle au multimètre. :)

 

Trouve toi la revue technique de ta moto et:

mesure ce qui sort de ton alternateur, tu sauras de suite s'il est grillé ou pas.

mesure les résistances aux bornes de ton régulateur, tu sauras s'il est OK

mesure le voltage de ta batterie

 

Claquer un alternateur, c'est possible, mais pas courant car lui, régulateur ou pas, il débite. Par contre, un périphérique qui se met à déconner ca s'est vu.

 

Peux tu décrire le bruit qu'elle faisait? Un bruit de moteur éléctrique, un sifflement, un claquement régulier/irrégulier?

 

118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut

 

Je viens du forum "Moto pour débuter", où tu pointais vers ce problème.

 

T'as un voltmètre ?

Si non, trouve un voltmètre.

Si oui, mesure :

1/ Moteur arrêté; tension aux bornes de la batterie

2/ Moteur en marche, tension au ralenti

3/ Moteur en marche, tension à 2 000 Trs/min

4/ idem, 4000 tours Min

5/ Idem, 6 000 tours min

 

Si t'as pas de compte-tours, prend des mesures a des régimes correspondant en gros à 20, 40 et 60 % du régime maxi (en gros hein), l'important est que le régime moteur soit bien stabilisé avant de prendre ta mesure de tension.

 

Reviens nous donner les valeurs (et à la rigueur envoie moi un MP, je passre pas souvent sur cette section...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra860IM

Merci pour vos réponses =).

 

Elle faisait plutôt un bruit de moteur électrique qui partait rapidement dans les aigus.

 

Malheureusement, elle est actuellement chez le garagiste. C'est un endroit que je ne connaissais pas et j'espère ne pas me faire avoir, dans ma famille, on a déjà eu quelques mauvaises expériences de ce genre...

Apparemment il a déjà commandé la pièce. Le truc étrange c'est qu'il avait, au même moment que la mienne, une Daelim Roadwin qui apparemment ne débitait pas assez de jus, au contraire de la mienne. Donc soit c'est commun chez Daelim soit c'est une coïncidence ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit370Ho

moi mes clignotant ne marche plus le feu stop non plus les compteur ne s'affiche plus le compte-tour ne fonctionne plus mais les feux de croisement et de route fonctionne pensez vous que sa pourrait être le régulatuer aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar055jC

bonsoir jai une 125 roadsport le moteur a été refait elle démarre et au bout de quelque km elle se mais a faire des rater et cale , mais je peut la redémarrer aussi tôt , jai changer l'injecteur ses pareil , la je bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano182Xv

bonsoir jai une 125 roadsport le moteur a été refait elle démarre et au bout de quelque km elle se mais a faire des rater et cale , mais je peut la redémarrer aussi tôt , jai changer l'injecteur ses pareil , la je bug

 

Bonjour avez vous trouver car j ai le même soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano733EW

j ai le meme probleme sur 125 roadwin dealim et elle redemarre en neutre quand passe la vitesse elle cale comme si la bequille etait mise???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...