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Général 125cm3

125 4T pour les ballades, combien de km ?


Invité §Jet486TM
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Invité §Jet486TM

Bonjour à tous :)

 

J'envisage l'achat d'une 125 4T, une Hyosung 125 GTR plus précisément. Je ne cherche pas à savoir si c'est une bonne moto pour pas, j'ai déjà fait pas mal de recherche sur la question.

 

Par contre, je me demande combien de km puis-je faire dans une journée avec celle ci pour les ballades ? Je veux dire d'un seul coup ?

 

Certain dise qu'il ne faut pas condurie à fond tout le temps, est-ce que 90 km/h pendant 1h ou 2 sur nationale serait de trop par exemple ?

 

Puis-je faire 120/150 bornes, m'arrêter 15 min, puis reprendre, jusqu'à disons 300 km ? Ou même 500 ?

 

Je ne ferais pas d'autoroute avec, si j'en avais besoin je prendrais ma voiture, je préfère les jolies nationales :D

 

Je vous remercie jap.gif.1e4b574f62f8ad0aa0271db2cdc212c4.gif

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Bonjour,

 

Tu peux presque tout te permettre avec une 125 tant que tu ne dépasses pas....les bornes.

Ta moto tiendra le 90 pendant 3 heures sans problème, mais c'est surtout toi qu'il faudra ménager.

Respecter des temps de pause est important pour la moto (bien qu'avec un refroidissement liquide...) mais surtout pour toi si tu n'en as pas l'habitude.

Pars avec l'équipement adéquat, sois prudent, ne te surestimes pas et tout ira bien.

500 kms en 125, çà commence à faire quand même Sur nationale, avec des traversées de villages, bourgades et autres agglomérations, çà prend 8/9 heures avec les temps de pauses.

Si c'est ta première expérience en 125, commence par des trajets plus courts:

100 kms, c'est déjà pas si mal pour commencer.jap.gif.9f2aa85faba8aabe45a84ac4ac1afe00.gif

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c'est clair que c'est pas la moto le problème... même avec un gros cube, après 150 - 200 km, la fatigue se fait sentir ;)

 

Le bruit, le vent, "l'effort" physique... tout çà fait que tu "rendras l'âme avant" la moto ;)

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Invité §Jet486TM

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Merci aussi pour vos précieux conseils. Effectivement, les souvenirs que j'ai de mon 50cm3 ne sont pas très bon, j'étais crevé au bout d'1h ! Mais c'était surtout parce que je n'avais aucun équipement, ne serait qu'un bon casque qui coupe du vent.

 

Je ne ferais pas 500 bornes, mais 200 pour aller voir la famille oui. Je voulais tout de même savoir s'il n'y avait pas de risque pour le moteur parce que je lis de tout sur le net.

 

Donc si je comprend bien avec un refroidissement liquide comme sur la GTR le moteur peut enchaîner pas mal de bornes. Ça c'est cool :D Ca permettra les semaines ballades pendant les vacances :p

 

Merci à vous, bonne soirée :)

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Invité §ton817Zq

caterham54.gif.4c7fabab05975aab2712286f15047555.gif Jethro...

 

Comme déjà si bien dit par les deux membres, moi je ne roule en 125 que depuis presque 1 an, et c'est vrai que c'est très fatiguant.jap.gif.5aeb94789dda93e38182329b17320b21.gif

 

Tu devrais commencer par faire "un tour" d'au moins 50/70 kilomètres près de chez toi pour voir... ;)

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Invité §Jet486TM

Ca marche merci tonyal, j'appliquerai ces conseils et ferai sagement mon rodage :D

 

Dis tu roule en quoi tonyal ? Tu as un avis à me donner sur ton expérience en 125 ?

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Citation:

"j'étais crevé au bout d'1h ! Mais c'était surtout parce que je n'avais aucun équipement, ne serait qu'un bon casque qui coupe du vent."

 

L'équipement n'a pas grand chose à voir avec la fatigue (sauf en cas de froid intense c'est vrai) en dehors du fait qu'il apporte, outre la sécurité incontournable, un confort relatif par rapport aux fringues lambda.

C'est l'expérience et la pratique qui font que la fatigue survient moins vite. La fatigue, encore plus que chez le conducteur de bagnole, est l'ennemi du motard. C'est elle qui est responsable de la baisse de vigilance et sans vigilance, le motard à une espérance de vie réduite.

1 heure ou 2 en moto, c'est presque à la portée de tout le monde...mais au delà, et sans expérience, il faut vraiment savoir se poser parce que crois moi, en 1 seconde tout peut basculer.

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Invité §Jet486TM

Je parlais des équipements parce que c'est le vent en pleine face qui me fatiguait en fait. Sinon quand j'avais emprunter le casque intégrale d'un ami j'avais fait plus de 3h de scoot sans vraiment fatiguer ^^ Mais peut être que le scooter est moins fatiguant aussi.

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Oui! Le scooter est moins fatiguant. D'abord parce que tu as plus de protection mais aussi et surtout parce que tu ne t'embêtes pas avec les passages de vitesses et que tu peux déplacer et faire bouger des jambes presque à ton gré.

Je me souviens quand j'ai commencé les meules à boites dans les années 70, c'est mon articulation main gauche (pouce et paume) qui me faisait mal. 9à passe vite mais sur un 50 Itom ou Testi où je changeais de rapport toutes les...5/10 secondes, je douillais terrible après 1 heure d'un tel régime.

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Invité §ton817Zq

Ca marche merci tonyal, j'appliquerai ces conseils et ferai sagement mon rodage :D

 

Dis tu roule en quoi tonyal ? Tu as un avis à me donner sur ton expérience en 125 ?

 

 

 

 

J'ai une Yamaha wr125r.

 

En faite, sur un scooter, c'est moins fatiguant, parce que tu as des protections contre le vent, tu peux bouger (plus ou moins...) les jambes, et tu "ne fait marcher" presque que ta main droite pour accelérer et la gauche et droite pour freiner.

 

Sur une moto, se sont tous tes membres qui sont sollicités, et sans pouvoir bouger beaucoup les jambes, tu as le selecteur de vitesse à gauche (et en 125, je peux te dire qu'avec 6 vitesse, tu les passes... :D ) , le frein à droite...

 

Concernant les mains, à gauche l'embrayage, et à droite le frein...

 

Très souvent dans certaines situation, tu dois coordonner tous tes membres en "automatique", surtout en freinage d'urgence, je te dis pas les crampes quelques fois à force...

 

C'est tout ça qui est fatiguant.

 

Mais c'est sur que si tu fais que de la route, tu sollicites beaucoup moins les passages de vitesses, le freinage, etc,etc, c'est sur, mais il reste néanmoins le vent, le froid, le soleil, les crampes, tout le corps doit bouger, etc,etc...

 

Par contre, comme tu connais surement, la sensation de conduite n'a strictement rien à voir avec une voiture... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sup480BB

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Merci aussi pour vos précieux conseils. Effectivement, les souvenirs que j'ai de mon 50cm3 ne sont pas très bon, j'étais crevé au bout d'1h ! Mais c'était surtout parce que je n'avais aucun équipement, ne serait qu'un bon casque qui coupe du vent.

 

Je ne ferais pas 500 bornes, mais 200 pour aller voir la famille oui. Je voulais tout de même savoir s'il n'y avait pas de risque pour le moteur parce que je lis de tout sur le net.

 

Donc si je comprend bien avec un refroidissement liquide comme sur la GTR le moteur peut enchaîner pas mal de bornes. Ça c'est cool :D Ca permettra les semaines ballades pendant les vacances :p

 

Merci à vous, bonne soirée :)

La Hyosung gtr n'as pas de refroidissement liquide, mais refroidissement air/huile avec un tout petit radiateur.

 

J'avais cette moto avant mon cbr 125, c'est une bonne bécanne pour roulé tranquille et valorisante avec de bon frein et tres stable (vive le gommard de 150 a l' ar et la fourche grosse section).

 

Mais pour faire autant de route meme 100 km a comparé la cbr 125 est un poil mieux niveau confort, on est moins en appuie sur les poignée et le moteur hurle moins fort.

Au final ca reste une 125 , mais c'est faisable tout dépend de ta forme plus que de la bécanne.

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Invité §Jet486TM

Merci beaucoup pour vos conseils. Effectivement je me suis trompé sur le refroidissement, dommage :D

 

Merci à vous :)

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Invité §Ano411Mx

J'ai une varadero 125 de 2002 83000km .

Depuis que je suis en retraite je part toutes les années avec en randonnée 6000 km sur une vingtaine de jours, avec tout le matériel de camping. L'an dernier j'étais à st Brieuc quand j'ai appris la naissance de ma petite fille je suis rentré en une seule étape jusqu'à Bourg en Bresse 14 heures sur la moto. J'ai 68 ans et j'espère que ma moto m'emmènera encore quelques années visiter la France, tout les entretiens son fait par moi . Bonne balade à tous.

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il faut choisir la machine en fonction de son propre gabarit et de ce qu'on souhaite en faire...

un gn 125 ou sr 125 voir un custom sera parfait pour la ville,pour les grands trajets un gros scooter va bien sinon un bon trail avec en tete de la liste la varadero: gros gabarit,confort,moteur increvable (tu peux acheter avec des gros kms si entretenu) et perfs au top de la catégorie.les "sportives" ca pete le dos et ca va pas plus vite qu'une vara...

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