Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

125 cc mash seventy de la sima. qu'en pensez-vous ?


Invité §alf115pS

Messages recommandés

Invité §alf115pS

a3quattros-line.gif.647d9640afd8f5b30c02131687958951.gif

 

est-ce que quelqu'un possède une mash seventy four de 2012 ou une mash seventy five de 2013 ?

avez-vous des retours sur cette mash 125 cc importée de chine par la sima ? photo

 

 

ayumi_71.gif.9347c4656ac34bbe20e2ab676fa9233b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mas443bw

La orange s'appelle Seventy (70). J'ai la chance d'en posséder une :)

 

Voici mon compte rendu (publié sur un autre forum sweat.gif) :

 

 

Bilan après 2700 kms :

 

Plus :

 

- look

- vivacité du moteur : souple et reprend bien même à 50 en 5ème

- douceur et précision de la boite ( une fois chaude les rapports passent à la volée )

- le son du pot d' échappement qui fait un beau bruit mais est très discret

 

Correct :

 

- freinage

- tenue de route

- confort avec la selle double

- peinture

- consommation

 

Moins :

 

- rouille à surveiller ( mais rien de dramatique )

- amortissement très ferme donc inconfortable avec selle café racer

- finition des plastiques : feux, clignotants

- un témoin de réserve manque à l'appel

- LES PNEUS !!!

- la chaîne qui est de très mauvaise qualité

 

Je ne suis pas intervenu dessus à part la selle double et une ampoule arrière à LED car l'ampoule classique grillait à cause de vibrations. Pour améliorer la tenue de route et contrebalancer les pneus ultra durs ( gomme et carcasse ) je gonfle le pneu arrière à 1.8 et avant à 1.65 au lieu de 2 préconisés.

 

Pour le nettoyage : eau chaude et liquide vaisselle à l'éponge et chromes nettoyés au BELGOM.

 

 

 

Modifications prévues :

 

- des pneus Michelin Sporty et changement des chambres à air

- un feu avant plus gros en H4

- de jolis clignotants

- un thermomètre à huile : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-thermometre-huile-moto-SUZUKI.html

- une chaine de qualité

 

ETAT GENERAL :

 

Rayures sur réservoir à cause d'une sacoche magnétique et de bêtises de ma part ! Quelques points de rouille à la pliure du GB arrière, sur le guidon et sur les reposes pieds ( le tout sera démonté et traité cet hiver )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus280YF

Ca tourne bien au niveau SAV pour cette moto ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas443bw

La SIMA est un acteur reconnu du monde de la moto. De plus pas mal de pièces des Suzuki GN et TU s'adpatent dessus. Pour l'instant ( je touche du bois) je n'ai pas eu besoin de leur SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

La orange s'appelle Seventy (70). J'ai la chance d'en posséder une :)

 

Voici mon compte rendu (publié sur un autre forum sweat.gif) :

 

 

Bilan après 2700 kms :

 

Plus :

 

- look

- vivacité du moteur : souple et reprend bien même à 50 en 5ème

- douceur et précision de la boite ( une fois chaude les rapports passent à la volée )

- le son du pot d' échappement qui fait un beau bruit mais est très discret

 

Correct :

 

- freinage

- tenue de route

- confort avec la selle double

- peinture

- consommation

 

Moins :

 

- rouille à surveiller ( mais rien de dramatique )

- amortissement très ferme donc inconfortable avec selle café racer

- finition des plastiques : feux, clignotants

- un témoin de réserve manque à l'appel

- LES PNEUS !!!

- la chaîne qui est de très mauvaise qualité

 

Je ne suis pas intervenu dessus à part la selle double et une ampoule arrière à LED car l'ampoule classique grillait à cause de vibrations. Pour améliorer la tenue de route et contrebalancer les pneus ultra durs ( gomme et carcasse ) je gonfle le pneu arrière à 1.8 et avant à 1.65 au lieu de 2 préconisés.

 

Pour le nettoyage : eau chaude et liquide vaisselle à l'éponge et chromes nettoyés au BELGOM.

 

 

 

Modifications prévues :

 

- des pneus Michelin Sporty et changement des chambres à air

- un feu avant plus gros en H4

- de jolis clignotants

- un thermomètre à huile : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-thermometre-huile-moto-SUZUKI.html

- une chaine de qualité

 

ETAT GENERAL :

 

Rayures sur réservoir à cause d'une sacoche magnétique et de bêtises de ma part ! Quelques points de rouille à la pliure du GB arrière, sur le guidon et sur les reposes pieds ( le tout sera démonté et traité cet hiver )

 

 

merci mashmallow pour ce retour très intéressant. ;)

je vise plutôt la seventy five qui est sortie en mai 2013.

 

quel est la référence pour la seventy du thermomètre à huile ? (moteur Suzuki GN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

La SIMA est un acteur reconnu du monde de la moto. De plus pas mal de pièces des Suzuki GN et TU s'adpatent dessus. Pour l'instant ( je touche du bois) je n'ai pas eu besoin de leur SAV.

 

ta garantie est terminée ? (1 an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas443bw

Non elle se termine en septembre.

 

Pour le thermomètre à huile je vais prendre celui du GN en effet. J'ai la RMT du GN et ça a l'air d'être les mêmes cotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Non elle se termine en septembre.

 

Pour le thermomètre à huile je vais prendre celui du GN en effet. J'ai la RMT du GN et ça a l'air d'être les mêmes cotes.

 

 

tu commandes le thermomètre bientôt ?

 

je crois savoir que le plus fragile sur cette moto , c'est le faisceau électrique, après le moteur est fiable.

 

tu es le seul sur ce forum à posséder une mash ?afra.gif.3377aa67c04a998f6e4c0fbd93819cc0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas443bw

Je ne sais pas encore si je vais acheter le thermomètre car je suis en train de passer le GC :D

 

Au niveau électrique ce qui choque ce sont les fils un peu courts ou les connexions exposées à l'air libre. J'ai "étanchéifié" tout ce que je voyais avec du scotch d'électricien.

 

Le seul on dirait oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

A ce prix là, pourquoi se priver ;)

 

 

oui c'est vrai, mais aussi à ce prix là, il y a l'Honda CBF 125 à 1990 €.156350843_fab206hdi20powaaa.gif.234646d4c8ff5527058cf14c305ade2e.gif

 

ce n'est pas tout à fait la même moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hello

 

En effet , ce ne sont pas les mêmes motos, surtout pas les mêmes vocations.

La Fity Five ,s'est vraiment pour ce faire plaisir, rouler avec une moyenne de 70/80 sur les routes de campagnes et traîner en ville pour frimer avec ce look des années 60/70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Hello

 

En effet , ce ne sont pas les mêmes motos, surtout pas les mêmes vocations.

La Fity Five ,s'est vraiment pour ce faire plaisir, rouler avec une moyenne de 70/80 sur les routes de campagnes et traîner en ville pour frimer avec ce look des années 60/70

 

 

a3quattros-line.gif.e89ea3060d8c4981e1305c209c9967a0.gif

 

ouiais c'est bien ce que je veux faire. ange.gif.739b08f4b76fd6fe1b07485ee5fe9107.gif

 

tu veux l'acheter la seventy five ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas443bw

Elle fait du 90 compteur sans forcer. Après c'est fatigant. Files décrit bien l'usage de ces motos même si je n'ai pas mis en application la partie frime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Elle fait du 90 compteur sans forcer. Après c'est fatigant. Files décrit bien l'usage de ces motos même si je n'ai pas mis en application la partie frime :)

 

 

pour les vibrations, peut être que sur le nouveau modèle ils ont remédiés au problème.alex380.gif.7a580380f603b8ce5476cf7cdbe49aad.gif

 

je ne penses pas qu'on puisse frimer dessus, on ressemble plutôt à un crapaud sur la mash.lol.gif.d2a4b9426933fa55c8f699301b0990d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas443bw

Elle éveille beaucoup la curiosité des gens et leur intérêt. La 75 moins orange risque de séduire plus :) ( faut dire seule l'élite aime le orange :D )

 

Je ne pensais pas aux vibrations. Elle n'apparaissent qu'à très haut régime. A 90 c'est acceptable. Je pensais plus à l'absence de protection par rapport au vent. Un point qui doit etre mieux sur la 75 c'est le réservoir plus large avec les cales genoux en caoutchouc qui doivent permettre de mieux serrer la machine. Car sur la 70 le réservoir étroit empêche de bien faire corps avec la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas443bw

105 environ ( sans vent de face et sur le plat avec le nez dans le guidon :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus280YF

hmm

 

Dommage que ca ne fasse pas 15cv ,ca devrait être direct a cette puissance pour toute les motos, pour avoir un minimum de puissance quoi, enfin pour mois qui fait 1.88m et 95kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

peut-on passer de 11.5 cv à 15 cv sur la mash en améliorant quelques éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

voici les deux mash existantes à ce jour en 125 cc:

 

 

 

mash seventy de mai 2012:

mash_seventy_03_2.jpgmash_seventy_v1_03_1.jpgmash_seventy_02_1.jpg

 

 

 

 

mash seventy five de mai 2013:

mashseventyfive02_1.jpgmashseventyfive01_1.jpgmashseventyfive08_1.jpg

 

 

 

vous pouvez donner votre avis ou votre expérience au guidon de la mash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Ca fait pas du tout Triumph Bonneville ;)

 

si quant on regarde de très loin. 1449003537_fab206hdi20powaaa.gif.1831312c02dec01a3d67eeca4cba8f56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas443bw

peut-on passer de 11.5 cv à 15 cv sur la mash en améliorant quelques éléments ?

 

 

Non pas sur un moteur refroidi par air à 2 soupapes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

ok, si je l'achète je vais devoir me contenter de ses 11,5 cv. cry.gif.d27d637bc95f15f8d9a51fab68b77d53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus280YF

Hmm pour moi c'est trop limite niveau puissance,en espérant qu'ils viendront avec un moteur plein ,plus moderne...

 

Ou alors que l'homologation des 15cv soit stoppée ....

 

Avoir une petite moto craquotante comme ça et qui te ferait un beau 130 bien rond ça serait top http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/86maniac.gif

 

Ou alors en 2t façon kh125 encore plus.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/poischack.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus280YF

Encore moins puissante...., la mash est meilleure a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Encore moins puissante...., la mash est meilleure a mon avis

 

 

ouiais, bizarre 10.7 cv au lieu de 11.6 cv.

si les bhp sont bien l'équivalence des chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus280YF

657573203_ouate20else.gif.4128d418c0822d52365855d5f99a8589.gifC'est déjà très limité niveau puissance pour la mash,alors si ils font encore un truc moins puissant et qui nous donne des performances de tondeuse c'est pas possible pour le coup ....

 

Ca qui irait a un bon 120 ,qui les feraient confortablement ,ca se vendrait comme des petits pains, mais je suis sur que c'est a cause de la puissance que les gens n'achètent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas443bw

Euh 10,7 ou 11,6 ça ne change pas grand chose. Et même 12cv ou 15cv, la différence est loin d'être ultime. Ca reste de la 125. C'est à dire un engin pour rouler à 90 en croisière et surtout taillé pour la ville ou les petites routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...