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Général 125cm3

Quelle 125 qui pousse pour 1m85 105kg ?


Invité §ton148Ae

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Invité §ton148Ae

Bonjour à tous,

 

et bien tout est dans le titre, je suis à la recherche d'une 125 qui marche bien, j'habite ne ville/campagne ( petite ville ), mais pour se rendre dans le moindre village alentours, et bien c'est de la grand route 90km/h et 120KM/H ... C'est pour cela que je ne tiens pas à me trainer sur la bande de droite à 80KM/H à chaque montée...

 

Pour ce qui est du permis G.C., c'est hors de question pour le moment, je préfère le dire avant que certains arrive avec leur idées préconçues, c'est bien trop cher pour l'instant. ( Belgique).

 

J'avais en tête la RS 125 ou la NSR 125 ( plus fiable ???), en Full power, 34,6cv de mémoire pour la rs. Je me demandais si ce genre de bécane tombais souvent en panne ? Quel budget faut-il lui prévoir en entretien +- ? A quel fréquence ?

 

Voyez-vous d'autres modèles qui pourrais correspondre à ma demande ? ( de préférence 2t, car le 4t avec mon gabari, je pense que ce n'est meme pas la peine d'y penser).

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Invité §paq476gE

La référence des 125 pour faire de la route c'est la varadéro (j'en ai eu 2)

Vu ta grandeur et ton poids, je pense que c'est ce qu'il te faut, mais tu n'aura pas de "frissons" car c'est un 4t et la moto est lourde.

Tu atteindra les 115 - 120 km/h (mais pas toujours !). Avantage, au niveau entretien, tu sera tranquille et le moteur est increvable. Conseil, si tu en prends une, c'est un modèle injection qu'il faut privilégier.

Pour m'offrir quelques sensations, je me suis débarrassé de ma vara pour prendre une Yam dtx 125 en 2T (débridée à 25 ch environ). Bien sûr là ça n'a plus rien à voir ! tu monte très vite à 130 km/h (mais difficile à tenir car pas de protection) et tu a de la patate. Bon, le bruit n'est plus le même, la fiabilité n'est pas au niveau d'un 4T (pour le nombre de km que je fais c'est pas génant), bref je m'amuse (même à 50 ans !). Au niveau entretien, tu multiplie les coûts par 4 !!!

Pour résumer, si tu compte faire beaucoup de km avec de la tranquilité, prends une vara ou une terra, mais si c'est pour t'amuser, alors le 2T est plus approprié, mais à mon avis, compte tenu de ta corpulence évite les sportives (tu va faire riquiqui dessus !) et recherche plutôt du coté des SM et trails

Cela fait 15 ans que je fais de la 125 et j'en ai eu une dizaine donc c'est du vécu !

Allez bonnes recherches

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Invité §pol440JT

Tu sait qu'il faut le permis GC pour rouler en 125 débridé

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Invité §paq476gE

Et alors ! on vas pas lancer l'éternel débat.

 

Je suis persuadé que parmi tous les possesseurs de moto 2T, la majorité sont débridés (et c'est encore pire concernant les scoots et mob 50 cm3). Dans les grosses cylindrées, il y a aussi beaucoup de débridage !!!

 

Pour revenir à la demande de notre ami, je faisait référence au débridage car c'est lui qui parle de full power et donc je lui fait partager mon expérience (c'est aussi le but du forum)

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Invité §Ant637fd

Oui, enfin, j'espère que vous n'aurez pas de grave cartons

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Invité §pol440JT

si tu te fait arreter avec un 125 débridé ou une 500 c'est la même chose si t'as pas le permis t'es en faute alors autant acheter une 500

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Invité §paq476gE

je comprend pas ce genre de débat

 

pour Anjac : je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir une moto débridée augmente la gravité d'un carton !

 

pour pol_111 : ça me regarde de rouler débrider et de rester en 125

 

aidez plutôt tonyzme à faire un choix

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Invité §Rus280YF

Good.

 

Sinon pour toi ca sera varadero ou derbi terra et autres supermotard et cross. k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

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Invité §ton148Ae

Désolé du labs de temps pour ma réponse, je vous remercie de l'intérêt porté à ma question !

 

Je me suis décider sur une CBR 4t injection de 2008, C'est déjà bien pour s'amuser, je compte apprendre les bases dessus, et en cours d'année passer sur une RS (dernier modèle) en full power, soit 34,6ch.

 

Pour ce qui est du débat sur les 125 en full power.... Je resterai poli :jap:

 

Chacun ses choix, j'habite en campagne, et les 22 par ici ne sont vraiment pas emmerdeurs envers les 2roues.... Si les papiers sont en règle, ils ne vont pas sortir le rouleau pour controler ( pour le peut de 2 roues qu'il y a en province de luxembourg..... en belgique).

Donc voilà, chacun sa me*de j'ai envie de dire, je respecte le choix de mon voisin, il respecte le miens, et tout se passe pour le mieux dans le meilleur des monde.

 

Content de voir qu'il y a encore des gens qui savent répondre aux questions posées, sans se sentir l'ame d'un super héros afin de ramener leur sciences sur la loi.... on la connais, et tout le monde transgresse les lois, beaucoup ou peut, mais tout le monde le fait ! Vous rouler à 55aux lieu de 50 ? vous etes dans l'illégalité, vous ne mettez pas un clignoteur, pareil, vous ne marquez pas un arrête complet à un stop, pareil, nul conducteur roule légalement chaque jour de sa vie. D'autres plus, d'autres moins. :q

 

Votre liberté s'arrête là où commence la mienne :o

 

Une bonne journée à tous, et encore merci :jap:

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Bonjour,

 

Tout cela exprime parfaitement ton opinion tonyzme et je ne vais entrer dans ce débat.

Par contre, pour revenir au sujet du post, si tu es novice ou candide (choisi ton terme), tu dois savoir quelques trucs sur les 2T , bridés ou pas, et les 4T.

 

L'économie d'entretien va au 4T sans l'ombre d'un doute. Conso, fiabilité (moteur et accessoires...). Les revers de la médaille sont bien sûr des performances limitées.

Du côté de l'agrément moteur, çà peut se discuter en fonction de l'utilisation et du goût de chacun. Si tu fais essentiellement de la ville ou de la route limitée à 80/90, un mono 4T ne sera pas moins agréable. Son couple plus élevé te permettra de reprendre en 5 ème sans "cogner" au contraire d'un bi ou d'un 2T avec lequel il faudra constamment "jouer de la boite" pour en tirer partie.

Le relatif silence de fonctionnement est aussi un atout de confort (ce n'est que mon avis hein?!!!) en ville où, perso, j'en avais vite marre des hurlements de mes 2T...

 

Le 2T sera plus gourmand en utilisation. Conso souvent excessive dès que tu tires un peu et donc autonomie bien moindre. S'il est débridé, c'est pire encore et il faut s'occuper des dommages collatéraux:

1) Plus de conso en essence et huile

2) Plus d'usure au niveaux des pièces moteurs et accessoires: le moteur tourne plus vite et est utilisé bien plus haut dans les tours (il s'use donc plus vite...). Les kits chaine tiennent moins longtemps pour les mêmes raisons. La segmentation est à revoir tous les 10/15000 kms. Un réfection plus importante (pistons...) est à envisager aux alentours des 30/40000, ce qui laisse du temps certes mais allège tout de même le porte-monnaie de façon assez substantielle...

3) La RS est une machine formidable mais son confort d'utilisation est tout de même relatif. On entre là dans ce qu'on appelle une moto exclusive. Des perf incroyables et un agrément moteur absolument dément dans les tours. Le freinage et la partie cycle sont au niveau des perf et rendent la moto très joueuse et ce terme n'est pas choisi par hasard: c'est un jouet. Et un jouet assez fatigant pour ma part dès lors que tu enquilles des kms ou du temps sur ta bécane. Le cul constamment à l'air dans une position exclusivement sportive, on en ressort souvent fatigué voire lessivé par une utilisation intensive, au contraire d'une machine plus conventionnelle comme un DTR par exemple, qui propose un moteur très vif et tout aussi performant (pas en Vmax évidemment...) mais dont la position de conduite et d'utilisation lambda est beaucoup moins contraignante.

 

Perso, en 2T, mon choix se porterait sur les bécanes suivantes:

En sportive, la NSR : les perfs sont certes un ton en dessous de l'Aprilia mais le confort est meilleur et la logistique Honda n'a plus rien à prouver.

En trial ou orientation TT: DTR ou TDR: Les 2 T Yam sont d'une fiabilité exemplaire et les 22/24 cv obtenus en débridant suffisent largement pour s'amuser.

En roadster: la tuono chez Aprilia et la Roadster de Cagiva sont de bonnes petites bécanes: 160 en débridé et un agrément de conduite tout autre que sur les sportives de la même marque.

Reste le style custom qu'on aime ou pas et là, il n'y a que l'Aprilia Classic ou mieux , la Red Rose qui peuvent donner le change.

 

Pour le 4T, si ton choix est orienté sportive, la CBR est l'arme fatale: Un peu frêle certes, mais fiable, performante (pour une 125 4T) et confortable.

 

Si ton choix reste, à terme, sur un 2T sportif débridé, tu devras simplement être plus attentif à l'entretien et à l'utilisation mais si tu en prends soins, une RS par exemple, peut parfaitement franchir les 40000 kms sans trop de problèmes...

 

Tout est finalement une question de choix et de respect de l'opinion d'autrui... ;)

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