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Général 125cm3

Améliorer performances honda xlr 125


Invité §rob646CR

Messages recommandés

Invité §rob646CR

Salut, je pense m'acheter une Honda xlr 125 de 1997 mais j'ai peur qu'elle soit un peu limite niveau performance. Elle n'a que 11,3cv. Connaissez-vous des méthodes pour gagner quelques cv, km/h etc.

J'ai lu qu'avec "kit/carbu/AAC" on pouvait gagner des chevaux? C'est vrai? Si oui, quelles pièces faut-il acheter, est-ce fiable? Légal? Existe-il d'autre méthodes? Enfin, connaissez-vous des silencieux, echappements compatibles avec ce modèle?

Merci

 

 

Honda-XLR-125-1997.jpg

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Vas voir chez chez UP tu trouves un arbres à cames qui fait gagner 2 cv de mémoire...c'est un moteur assez étouffé d'origine mais à part l'act et un gicleur y'a pas grand chose à faire et t'es déjà illégal.

après faut trouver un kit cylindrée pas le choix mais tu ne feras pas 18 cv non plus...

déjà act c'est 200 euros plus la pose et les bricoles,si tu n'y connais rien fais le calcul et achetes direct une machine qui fait 15 cv.

 

 

edit: je te mets la page de chez up, act déjà 350 euros.

 

http://www.up-power.eu/125_XLRW-shop_list-17.html

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Invité §Hen212SK

Salut, ouais, il est etonnant que cette machine ai si peu de puissance.

15 cv est, certes, un max pour les 4 tps en 125, mais alors pourquoi les fait elle donc pas d'origine?

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simple,honda ne l'a pas voulu plus puissant ce moteur...avec l'equivalence permis b/125 en 96 les constructeurs ont réduit les puissances:par exemple la cm custom de honda passe de 13.6 à 11 cv,le rebel sortira à peine 10cv avec la meme base moteur,le gn passe de 13 cv à 11 cv,le tw perd aussi par rapport au xt et sr...une volonté de faire des machines plus "douces" et des normes à respecter qui étouffent les machines (bruit,pollution notamment)

 

 

sur un moteur comme le clr/xlr on peut passer à 15/16 cv dans l'absolu mais au prix d'une optimisation qui tient plus de la préparation: compression,avance,diagrammes de distribution,admission/echappement... le moteur va devenir de fait pointu,glouton,moins fiable et certainement pas tres civilisé question courbes.leur but est de respecter un cahier des charges et des normes (conso,bruit,émission polluantes) et sortir une machine qui reste utilisable pour n'importe quel "pilote",economique et fiable.

 

 

c'est pour ca qu'on peut gratter avec une prépa sérieuse mais le plus simple et surtout le plus fiable sur ces petits moulins reste d'augmenter la cylindrée meme si pour le coup la moto devient illégale (quoi que les modifs citées plus haut rendent aussi la moto illégale!)

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