Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /

[topic officiel] Yamaha XVS Drag Star 125

 

Mobylettes : Manu15, Martin71 et 25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[topic officiel] Yamaha XVS Drag Star 125

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran confirmé
philippeimac
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/05/2014 à 17:16:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Yamaha Dragstar 125Yamaha Dragstar 125Voir l'image en grand0 vote
Dernier custom 125 Yahama, le Drag Star c'est la 125 au gabarit de 600, un look valorisant et la qualité Yamaha qui fait que bien qu'elle ne soit plus produite depuis 10 ans, nombreux sont les exemplaires qui paraissent être neufs.

Cette petite qui a toute d'une grande méritait bien un topic pour rassembler ses fans.

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
philippeimac
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/05/2014 à 17:23:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prenant la succession de la Virago, la Drag Star a été commercialisée de 2000 à 2004.
Ses caractéristiques principales sont:
- moteur 4 temps bicylindre en V de 124cc développant 13 ch
- 144 kg sur la balance
- vitesse maxi 100 km/h, conso de 3,2 l au 100 km, 340 km d'autonomie.

Elle était proposée en 3 couleurs:

Champagne1Champagne1Voir l'image en grand0 vote Champagne2Champagne2Voir l'image en grand0 vote

Rouge métalisé:

Rouge1Rouge1Voir l'image en grand0 vote Rouge2Rouge2Voir l'image en grand0 vote

Noir:

Noire1Noire1Voir l'image en grand0 vote Noire2Noire2Voir l'image en grand0 vote
Message édité par philippeimac le 01/05/2014 à 17:29:48
Profil : Vétéran confirmé
philippeimac
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/05/2014 à 17:34:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La mienne, je l'apprécie pour son gabarit de "vraie" moto au point qu'elle passe facilement pour une cylindrée supérieure à ce qu'elle est, sa selle basse, la praticité de ses sacoches pour faire les courses en ville et en même temps la présence d'un grand pare-brise pour les parcours routiers, le sérieux de sa fabrication, son entretien réduit et la facilité avec laquelle elle se laisse conduire. En plus de ces sacoches, elle dispose d'un petit coffre fermant à clef.


ma Drag Starma Drag StarVoir l'image en grand0 vote
Plaidoyer pour le custom 125:
Lorsque j'ai acheté ma Drag' en 2009, n'étant pas fixé sur un style de moto, j'hésitais entre elle et un roadster Daelim Roadwin.
Tout aussi pimpant mais dans un tout autre registre: moteur monocylindre, plus haute de selle, dépourvue de toute protection à l'avant, pas même un tête de fourche, dépourvue de top case et sachant qu'il ne doit pas être possible d'y adjoindre des sacoches.

Roadwin que je n'ai pas achetéRoadwin que je n'ai pas achetéVoir l'image en grand0 vote
Avec le recul je me félicite d'avoir fait le bon choix car la Roadwin n'aurait pas été aussi polyvalente.
Au mieux voici comment j'aurais pu l'équiper:

Roadwin tete de fourche et top caseRoadwin tete de fourche et top caseVoir l'image en grand0 vote
Bref, plus cher à l'achat et au final moins pratique.
Un scooter offre généralement plus de rangement sous la selle que 2 sacoches (même si celles livrées d'origine sur ma Drag' offrent une belle contenance), mais avec leurs petites roues, on est loin d'avoir le même agrément de conduite surtout sur toute à moins de taper sur du 3 roues mais là on double facilement coté tarif...

Bref, une 125 custom me semble être une bonne formule et bien que les grands constructeurs de moto déserte le segment, Daelim, Hyosung et quelques autres ont bien compris l'intérêt d'y être présent aujourd'hui: Daystar,
Aquila et autres chinoiseries dont la plus kitsch est sans conteste la Jilun Highlander avec ses 3 phares à la Chips et son Jaguar de garde boue:
jinlun_profgauchejinlun_profgaucheVoir l'image en grand0 vote jin_guepardjin_guepardVoir l'image en grand0 vote

Comme alternative il en faut pas oublier la Varadero qui bien qu'étant chère en neuf se trouve depuis le temps qu'elle est produite assez facilement en occasion mais évidemment sur un trail la selle est bien plus haute que sur un custom rendant les arrêts au feu moins pratique que vautré dans un fauteuil de senateur avec les 2 pieds qui touchent bien par terre lorsqu'on est en custom.

Coté entretien, la béquille latérale est évidemment moins bien qu'une béquille centrale pour graisser la chaine et si sa vitesse maxi dépasse le 90, quelques km/h de plus pour ne pas faire office de "moto bouchon" dans le trafic aurait été bien car évidemment dans la vraie vie, nombreux sont automobilistes à titiller les 94,999999 km/h parce que les radars accordent 5 km/h de tolérance et commencent à flasher à partir de 95 km/h...

C'est d'ailleurs ce dernier point qui a installé la Honda Shadow sur le trône de meilleur custom 125 puisqu'elle prend largement 10km/h de plus que la Drag. On peut d'ailleurs lire sur ce forum certains avis très négatifs sur la Drag à cause de ça, comme si la V max était le critère qui occultait tous les autres et comme si on oubliait qu'on parlait d'une toute petite cylindrée qui quelque soit le modèle, ne peut simplement pas offrir les sensations d'une cylindrée nettement supérieure. Je reparlerais de la Shadow dans un petit compar'hatif.
Message édité par philippeimac le 02/05/2014 à 07:47:13
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
philippeimac
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2014 à 11:38:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aujourd'hui voici le lien vers le catalogue des pièces détachées Yamaha:
http://www2.yamaha-motor.fr/20 [...] ategory=10

Au delà de se fournir en pièces, ce catalogue est interessant car il présente de nombreux éclatés qui permettent de comprendre comment la moto est faite.

catalogue piècescatalogue piècesVoir l'image en grand0 vote

Par exemple, je viens juste de changer les joints du robinet de reservoir d'essence (voir topic: Yamaha XVS Dragstar 125: remplacer les joints du robinet d'essence ) et ce schema montre tout:

éclaté reservoiréclaté reservoirVoir l'image en grand0 vote
Message édité par philippeimac le 02/05/2014 à 11:49:28
Profil : Vétéran confirmé
philippeimac
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/05/2014 à 12:08:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques pics de la belle, d'abord dans sa livrée champagne:champagne 1champagne 1Voir l'image en grand0 vote Champagne 2Champagne 2Voir l'image en grand0 vote Champagne 3Champagne 3Voir l'image en grand0 vote Champagne 4Champagne 4Voir l'image en grand0 vote Champagne 5Champagne 5Voir l'image en grand0 vote Champagne 5bChampagne 5bVoir l'image en grand0 vote Champagne 6Champagne 6Voir l'image en grand0 vote Champagne 7Champagne 7Voir l'image en grand0 vote Champagne 8Champagne 8Voir l'image en grand0 vote Champagne 9Champagne 9Voir l'image en grand0 vote Champagne 10Champagne 10Voir l'image en grand0 vote Champagne 11Champagne 11Voir l'image en grand0 vote Champagne 12Champagne 12Voir l'image en grand0 vote Champagne 13Champagne 13Voir l'image en grand0 vote Champagne 14Champagne 14Voir l'image en grand0 vote Champagne 15Champagne 15Voir l'image en grand0 vote Champagne 16Champagne 16Voir l'image en grand0 vote
Message édité par philippeimac le 03/05/2014 à 12:15:51
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
philippeimac
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/05/2014 à 12:23:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques belles bicolores rouge/beige:
rouge1rouge1Voir l'image en grand0 vote rouge2rouge2Voir l'image en grand0 vote rouge3rouge3Voir l'image en grand0 vote rouge4rouge4Voir l'image en grand0 vote rouge5rouge5Voir l'image en grand0 vote rouge6rouge6Voir l'image en grand0 vote rouge7rouge7Voir l'image en grand0 vote rouge8rouge8Voir l'image en grand0 vote
rouge9rouge9Voir l'image en grand0 vote rouge10rouge10Voir l'image en grand0 vote
rouge11rouge11Voir l'image en grand0 vote rouge12rouge12Voir l'image en grand0 vote
rouge13rouge13Voir l'image en grand0 vote
rouge14rouge14Voir l'image en grand0 vote rouge15rouge15Voir l'image en grand0 vote


Plus rare, la livrée bicolore rouge/bordeaux:
rouge16rouge16Voir l'image en grand0 vote rouge17rouge17Voir l'image en grand0 vote rouge18rouge18Voir l'image en grand0 vote rouge19rouge19Voir l'image en grand0 vote
Message édité par philippeimac le 03/05/2014 à 12:36:40
Profil : Vétéran confirmé
philippeimac
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/05/2014 à 12:38:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et enfin, quelques livrées noires:


noir1noir1Voir l'image en grand0 vote noir2noir2Voir l'image en grand0 vote noir3noir3Voir l'image en grand0 vote noir4noir4Voir l'image en grand0 vote noir5noir5Voir l'image en grand0 vote noir6noir6Voir l'image en grand0 vote noir7noir7Voir l'image en grand0 vote noir8noir8Voir l'image en grand0 vote noir9noir9Voir l'image en grand0 vote noir10noir10Voir l'image en grand0 vote noir11noir11Voir l'image en grand0 vote noir12noir12Voir l'image en grand0 vote

noir13noir13Voir l'image en grand0 vote noir14noir14Voir l'image en grand0 vote noir15noir15Voir l'image en grand0 vote noir16noir16Voir l'image en grand0 vote noir17noir17Voir l'image en grand0 vote noir18noir18Voir l'image en grand0 vote noir19noir19Voir l'image en grand0 vote noir20noir20Voir l'image en grand0 vote

Mention spéciale pour cet exemplaire qui équipé de sacoches et d'un top case en plus du pare-brise ressemble vraiment à une moto d'une certaine marque américaine...
Message édité par philippeimac le 03/05/2014 à 12:52:06
Profil : Membre
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2014 à 13:31:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Et bien voici un topic bien illustré et bien documenté. Merci.

Profil : Vétéran confirmé
philippeimac
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/05/2014 à 10:29:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aujourd'hui le scan des pages consacrées à la Dragstar dans le catalogue 2004 de la gamme Yam 125cc:brochure 125 2004 couvbrochure 125 2004 couvVoir l'image en grand0 vote brochure 125 2004 page 1brochure 125 2004 page 1Voir l'image en grand0 vote brochure 125 2004 page 2brochure 125 2004 page 2Voir l'image en grand0 vote brochure 125 2004 page 3brochure 125 2004 page 3Voir l'image en grand0 vote
Message édité par philippeimac le 04/05/2014 à 10:37:37
Profil : Vétéran confirmé
philippeimac
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/05/2014 à 10:39:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ci-dessous l'historique des versions commercialisées entre 2000 et 2004:


200020000 vote

20012001Voir l'image en grand0 vote

200220020 vote

200420040 vote

La source de ces images est le site de pièces détachées Yamaha. Etrangement il n'y a rien pour le millésime 2003 alors que la moto était évidemment bien commercialisée cette année (c'est l'année de mise à la route de la mienne).

On apprend également grâce à ce site qu'il y a eu 2 versions de couleur noire: le black metallic X succédant en 2004 (2003?) au black 2 des années précédentes.
Les noms des couleurs sont gentiment traduits car entre le site Yam de pièces détachées et la brochure française on découvre que ce que j'appelle la couleur champagne est en fait un gris vert clair métal mais aussi un gris "oasis" :p
Idem pour les autres teintes: le noir métallisé porte un nom plus romantique de "noir minuit" et le rouge s'appelle rouge foncé "pourprisant" :p


Toujours sur le site de pièces détachées, les photos des motos (lorsqu'il y en a) sont zoomables.
Voici donc les différentes teintes:

Light greenish gray metallicLight greenish gray metallicVoir l'image en grand0 vote

Dark purplish red cocktailDark purplish red cocktailVoir l'image en grand0 vote

BlackBlackVoir l'image en grand0 vote
black metallicblack metallicVoir l'image en grand0 vote
Pour les nuances de noir c'est pas avec ça qu'on note une quelconque différence mais bon :/
Message édité par philippeimac le 04/05/2014 à 10:53:19
Profil : Vétéran
  1. config
files
Coupe argent Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès argent sujets
  1. Posté le 04/05/2014 à 16:48:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Wahou, t'as mis le paquet pour ce topic, on ne peut que t'en féliciter, en effet il est tjrs agréable de lire des sujets de passionnés,
cela change des sujets sans lendemain (oups)
En ce qui concerne la (ta) Dragstar, elle est très belle, j'ai longuement hésité lorsque j'ai vendu ma Derbi Terra Adventure, car pour mon épouse elle était trop haute
donc j'hésitais longuement entre une Dragstar et une Varadero ou un ...... Kymco Dink Street , et pourquoi ne pas posséder les 3 , mon voisin compte bien 9 motos dans sa collection

Hâte au beau temps pour aller chevaucher ces belles mécaniques

A+

Profil : Vétéran confirmé
philippeimac
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/05/2014 à 20:36:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci les gars pour vos commentaires.
Concernant files, la Varadero est une valeur sure en 125 et probablement la plus aboutie de toutes les 125.
Si coté style elle n'a rien à voir avec une custom, elle partage avec la Drag Star le fait d'offrir un gabarit d'une moto de cylindrée supérieure.
Quand on passe d'une CBF par exemple à l'une ou l'autre de ces motos on a l'impression de quitter une mobylette pour enfourcher une "vraie" moto...pour tout le reste il y a Eurocard-Mastercard :D
Message édité par philippeimac le 05/05/2014 à 07:49:24
Profil : Vétéran confirmé
philippeimac
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/05/2014 à 21:10:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En complément de la brochure, voici la page des accessoires de la Drag Star 125 (tirée de la brochure générale accessoires Yamaha 2008)
Accessoires 2008 1Accessoires 2008 1Voir l'image en grand0 vote Accessoires 2008 2Accessoires 2008 2Voir l'image en grand0 vote
Message édité par philippeimac le 05/05/2014 à 21:12:34
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
philippeimac
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/04/2017 à 10:32:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila le scan de sa brochure:

Brochure Dragstar125 page 1Voir l'image en grand0 vote
Brochure Dragstar125 page2Voir l'image en grand0 vote
Brochure Dragstar125 page3Voir l'image en grand0 vote
Brochure Dragstar125 page4Voir l'image en grand0 vote
Message édité par philippeimac le 09/04/2017 à 10:35:50
Profil : Routard confirmé
lunakey
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 09/04/2017 à 11:02:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
très bon topic bien documenté! :jap:


la drag' est plutot belle,plus belle que la "chasse d'eau" le seul reproche qu'on puisse lui faire est sa Vmax un peu juste sur grandes routes.(comme bcp de 125 cela dit).le custom n'a plus trop la cote mais les balades sur un engin de cette catégorie,au look intemporel procure toujours un plaisir inimitable.


---------------
Yamaha SR125'01 street tracker,
Yamaha XT 125 1982 en resto
Honda rebel 125 '99 bobber
MZ etz 125 '90
Profil : Vétéran confirmé
philippeimac
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/04/2017 à 13:45:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci.
Je partage ton opinion: il lui manque 10km/h de vmax pour faire jeu égal avec la Shadow et du coup en plafonnant à 90km/h on se fait doubler par les beaufs qui ne se sentent pas concernés pas les limitations de vitesse...

La mienne me sert en ville ou ses sacoches sont très pratiques et en ballade en campagne ou c'est un pur plaisir de rouler peinard.

La mode actuelle est au look réto initié par Mash et suivi depuis par Orcal Astor et autres Bullit Cooper.

Je pense qu'un fois que les motards en auront marre des limitations de ces motos, ils redécouvriront les avantages du custom: gabarit de "vraie" moto, selle basse et position ultra confortable, sacoches latérales, sissy bar, grand pare-brise, pare-carters qui protègent les jambe en cas d'accrochage...

Pour toutes ces raisons et avec le recul, je me félicite d'avoir choisi ce custom plutôt que la Daelim Roadwin.
Message édité par philippeimac le 09/04/2017 à 13:53:42
Profil : Routard confirmé
lunakey
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 10/04/2017 à 12:07:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la roadwin est sympa mais c'est aux antipodes d'un custom.

apres un kit 160 et 2/3 modifs les 10 km/h ca se récupère.


---------------
Yamaha SR125'01 street tracker,
Yamaha XT 125 1982 en resto
Honda rebel 125 '99 bobber
MZ etz 125 '90
Profil : Vétéran confirmé
danv8
  1. Posté le 07/12/2018 à 20:57:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Une telle moto, si ce n'est pas la plus rapide c'est certainement la plus belle dans le genre "Custom"
Merci pour cette présentation.
As tu toujours cette moto?


---------------
Topic sur les SJ Jeep Cherokee, Wagoneer,et Pickup :
http://www.forum-auto.com/auto [...] 385476.htm
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
moto a 16 ans 9
Des conseils svp :D 1
Conseil pour dirt svp 18
fourche rebel 2
Commande d'un citystar 50 le 28 mars, toujours rien à l'horizon... 1