Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[Présentation] HONDA NS125R type TC01


Invité §Azz320iK

Messages recommandés

Invité §Azz320iK

Bonjour à tous !!! :D

 

Je me présente vite fait. Je m'appelle Bradley, j'ai 22 ans et j'ai juste passé ma formation 125cc fin avril ;) Je suis un grand novice avec les deux roues mais vu que je bricolais déjà ma voiture (un HONDA Civic EJ2), je n'ai pas peur de me salir les mains avec une moto :D

 

Donc, le plus intéressant, depuis le 18 mai, j'ai fait l'acquisition d'une HONDA NS125R type TC01 de 1998 (Oui, je sais "Encore une HONDA" :D )

 

Je l'ai récupéré pour 3x rien à un couple qui l'avait acheté comme ça pour se baladé et ils ne savaient pas vraiment ce qu'il avait acheté ^^'

 

Après l'avoir dépouillé, j'ai pu voir les équipement qu'elle a et certaines choses à prévoir :

 

 

Entretien/Réparations :

- Remise en route (vidanges, nettoyage du carburateur, bougie, etc..) => Fait

- Remplacement des durite de refroidissement (il y en a 2 de percées --')

- Remplacement d'une durite d'essence

- Nettoyage de la moto (car elle est VRAIMENT crade --') => Fait en partie

- Remplacement du kit chaîne au dire des anciens proprios (même si elle m'a l'air correct pour ma part)

- Remplacement des carénages

 

D'ailleurs, j'ai un problème : elle ne tient pas le ralentie --' J'ai pourtant décrassé le carburateur mais elle ne tiens toujours pas. Dès que le moteur passe sous les 1600-1700, elle coupe --' Si une personne peut m'aider :D

 

 

Equipement :

- Kit cylindre/piston MALOSSI 180cc

- Échappement ARROW (à remplacer)

 

 

Voilà ce que j'ai pu constaté pour le moment :)

 

 

Place à deux petites photos ;)

 

Après, avoir retiré le carénage avant qui était défoncé --'

 

10309656_841992895829439_6037436334568135750_n.jpg

 

Après l'avoir bien dépouillée pour la remettre en état :D

 

10277763_249099385293698_7834751379433771544_n.jpg

 

Peu de temps après l'avoir acheté, je suis allé sur eBay et j'ai trouvé un livre très utile : un Workshop HONDA authentique de 1987 :D

 

10262136_844134762281919_4507265928564694886_n.jpg

 

Si vous avez besoin de données qui serrai dedans, je peux vous filer des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

je te répond ici :jap:

tu est bien sur que ton gicleur de ralenti est propre , un carbu d'une bécane qui a trainer peu étre bouché a pas mal d'endroit

autre cause mais difficile de te dire si cela peu venir de ca !!!!

les joint spy vilo vu l'age il ne son peu étre plus étanche surtout coté allumage gauche .

aprés je sait pas comment il sont monté sur cette génération sur les mtx mbx japon obliger d'ouvrir la boite pour les changer :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azz320iK

Bah j'ai tout nettoyé et passé à la soufflette au niveau du carburateur donc je ne pense pas :( Je vais quand même revoir ça et test pour le joint spy de vilo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton516er

Salut ayant déjà beaucoup bricolé, j'ai déjà rencontré ce problème. Il s'agit d'un deux temps et c'est très sensible au moindres problème d’étanchéité. Donc pour moi c'est le joint au niveau du carburateur (coté cylindre) qui n'est pas 100% étanche. Donc essai de le changer. Cela dit, d'autres hypothèses restes possible.

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...