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Général 125cm3

Trou accel, rien à faire ...


Invité §D_g466oe
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Invité §D_g466oe

Bonjour,

 

Voila, j'ai une daelim Roadwin 125, depuis maintenant 6 mois j'ai des soucis que je n'arrive pas à résoudre.

 

J'ai donc des trous d’accélération, du ralenti à 6000tr/min.

 

C'est trous sont quasiment inexistant à froid, et de pire en pire au fur et a mesure qu'elle chauffe, au point de devoir jouer sur le point de patinage pour réussir a lancer la moto après un arrêt. En revanche si je la cravache en restant au dessus des 7000, aucuns soucis.

A savoir également quelle pétarde en continu à la décélération, et pète même très fort si je décélère à partir de haut régime.

 

Elle démarre au premier coup de démarreur et tiens parfaitement le ralenti.

 

Ce qui à été fait sur la moto :

- changement intégrale de l'allumage : bobine, câble HT, anti-parasite et bougie

- le carbu à été entièrement nettoyer, il n'y a pas de prise d'air au niveau de celui ci et j'en ai même acheter un 2ème d'occasion pour essayer les symptôme sont identique.

 

A savoir, la moto sens quand même pas mal l'essence, je pense à un mélange trop riche mais le carbu ayant été régler plusieurs fois rien n'y change.

 

Je ne sais plus trop quoi faire, je vais essayer de me pencher sur un réglage du jeu des soupapes, pensez vous que ça puisse venir de là ?

 

J'aimerai vraiment réparer cette moto qui a quand même plus de 450€ de facture et que je souhaite vendre pour m'acheter plus gros (le permis venant d'être obtenu il y a un mois).

 

Je suis preneur de tout conseil, merci d'avance !

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Je suis sûr à 99% que c'est ton starter qui déconne. Il reste enclenché à chaud. Si il est automatique, il faut voir pour le dépanner, si il est manuel, vérifie que la commande revient bien, que le câble n'est pas trop détendu, et après : si c'est un volet, vérifie qu'il s'ouvre bien, si c'est un pointeau, vérifie qu'il ferme bien.

 

Désolé, mais tu as changé toutes tes pièces pour rien. :jap:

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Invité §D_g466oe

Starter (volet) est OK sur les 2 carbu, il est manuelle et je ne m'en sers jamais que ce soit à froid/chaud, au contraire si je le met la moto cale ou perd en régime et fini par caler si je suis dans les tours.

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Bon, déjà c'est pas normal que tu n'aies pas besoin de starter à froid.

 

Dans ce cas, je vote pour les pointeaux qui déconnent. C'est le 1% qui reste. :ddr:

 

As-tu des reniflards sur tes cuves de carbu ? Si oui, est-ce que de l'essence coule par là ?

 

EDIT : Ton filtre à air est propre ?

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tu dis les carbus mais sur une roadwin y'en a qu'un non?

 

 

pulvérise de l'essence autour du corps de carbu moteur en route,si ca prend des tours t'as une prise d'air...t'as essayé un autre carbu pour etre sur?

sinon gaffe ca peut etre le cdi qui déconne aussi...

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Invité §D_g466oe

Quand je dis les carbu c'est qu'en fait j'en ai acheter un deuxième pour vérifier qu'il ne s'agissait pas du carbu en lui même.

Il était auparavant monté sur une autre roadwin qui fonctionnait parfaitement, je n'avais donc pas touché au réglage de celui-ci mais le problème était identique.

 

Une prise d'air ne peut donc être possible que sur la pipe d'admission, et celle-ci est en métal recouvert de caoutchouc, et une prise d'air me ferais avoir le soucis même à froid.

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oui en général la prise d'air c'est tout le temps mais dans le doute pulvérise dessus du nettoyant à freins ou un solvant tu verras si ton régime moteur change...(ca peut aussi etre le joint en tre pipe et culasse).

si tout ca c'est bon verifie ton jeu aux soupapes pour etre sur que ca ne bride pas (et déconne à chaud) et pares il ne te restera que le cdi.

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Invité §fre314lF

dans quel état est la bougie? niveau couleur?

le gicleur est il d'origine?

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Invité §man763GJ

Bonjour :hello:

 

Avance à l'allumage mal réglée? C'est une cause probable d'une bécane qui pétarade...

 

A+

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Quand je dis les carbu c'est qu'en fait j'en ai acheter un deuxième pour vérifier qu'il ne s'agissait pas du carbu en lui même.

Il était auparavant monté sur une autre roadwin qui fonctionnait parfaitement, je n'avais donc pas touché au réglage de celui-ci mais le problème était identique.

 

Une prise d'air ne peut donc être possible que sur la pipe d'admission, et celle-ci est en métal recouvert de caoutchouc, et une prise d'air me ferais avoir le soucis même à froid.

Si tu regardes bien, il y a de fortes chances pour que les parties métalliques soient uniquement aux 2 extrémités. J'ai eu le problème sur la CB400, le métal se décollait du caoutchouc, et le caoutchouc étant craquelé, ça faisait une belle prise d'air (j'ai pété le moteur à cause de çà d'ailleurs :D ).

 

Mais pour moi, ton moteur tourne trop riche, pas trop pauvre, donc j'exclue la prise d'air.

Tu peux faire une photo de tes carbus ?

 

sauf que c'est pas reglable depuis plus de 20 ans sur les motos c'est le cdi qui gère tout...

Par contre, il y a parfois des capteurs d'avance, et il y a toujours un circuit dédié à la gestion de l'avance dans le CDI. Le CDI peut être partiellement défectueux, juste pour la gestion de l'avance.

 

Mais perso, je ne crois pas à un souci d'allumage dans un premier temps.

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Invité §D_g466oe

Bonjour à tous,

 

Je relance le sujet !

En effet, 1 an plus tard j'ai ressorti la bécane pour me pencher dessus sérieusement avec mon père.

 

Ce que nous avons fait :

- Réglage jeu soupape

- Nettoyage complet carbu

- Changement pipe d’admission + recouvrement de la pipe d’admission avec du scotch alu sur toute sa surface.

 

La situation :

- Démarre au 1er coup de démarreur, tient parfaitement le ralenti (réglé à 1300 +-100tr/min).

- Entre le ralenti et 4500tr/min, si j’accélère de manière franche poignée à fond : La moto se coupe (sauf si je relâche la poigné immédiatement)

- Entre le ralenti et 4500tr/min, si j’accélère doucement pas de soucis puis entre 4000 et 11000tr/min aucun problème.

- Symptôme particulier : lorsque j’accélère très doucement depuis le ralenti (environ 1/10 de la course de la poigné), le régime monte à 2500-3500tr/min, puis 3-4sec après monte à 4500-5000tr/min sans que je modifie l’accélération (toujours 1/10 de la course poignée).

 

Les tests :

- Test à toutes hauteurs d’aiguille sans succès, nous avons conservé le meilleur réglage (2ème cran en partant du haut sur 5 crans)

- Réglage de la vis de richesse à chaque test, nous avons conservé le meilleur réglage (1.75tr : origine)

 

Nous ne savons plus trop quoi faire mais nous ne voulons pas lâcher l’affaire. D’autant plus qu’en dehors de ce souci la moto fonctionne parfaitement et pourrait faire un conducteur heureux.

 

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils, je répondrai à vos questions pour diagnostiquer le souci.

 

Si besoin est, je pourrai éventuellement essayer de faire une vidéo du souci.

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Invité §D_g466oe

Pour information :

 

Le carburateur est équipé d'une pompe de reprise, cela pourrait jouer ?

Puis c'est une moto qui vibre beaucoup.

 

Comment pourrai-je la désactiver ou désamorcer ?

 

A bientôt ;)

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Invité §frw010mX

Tu peux débrancher la pompe de reprise en désaccouplant simplement le câble qui l'actionne. La moto fonctionne sans la pompe de reprise. As tu remplacer ta pipe d'admission par une neuve et as tu bien mis des joints neufs ? ring et bakelite entre et carbu et pipe ?

 

 

Ps: le reglage richesse est de trois tours d'origine sur la VT qui possède le même carbu et aiguille au 3eme cran si mes souvenirs sont bons. T'as essayé un autre CDI ?

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Invité §D_g466oe

Hello,

 

Merci pour ce retour.

La 2ème pipe d'admission que j'ai est d'occasion mais en bonne état. Les joints non remplacé mais également en parfait état.

Je vais essayer le weekend prochain sans la pompe de reprise pour voir ce que cela donne je vous tiendrai informé.

 

Concernant le CDI, non je n'en ai pas essayé d'autre.

Je ne veux pas mettre beaucoup d'argent dedans étant donné que j'ai déjà eu pas mal de frais de garage dessus et quelle ne vaut pas énormément.

 

Puis coté pièces d’occasion, il faut avouer qu'il n'est pas évident d'en trouver :/

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Invité §Dav110aL

bonjour. même soucis avec mon roro. elle démarre bien au point mort mais des que j'embraye elle s' étouffe. par contre une fois lancé avec beaucoup de peine une fois atteint les 7000 tours j'ai quasi aucune pétarade. en rétrogradant elle broute beaucoup et fini par me faire une de ces rupture digne d'une 600. j'ai tout essayer ce qui est dit plus haut mais je sèche. Etant mon seul moyen de locomotion je suis dans une galère comme c'est pas possible...

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Invité §Ano471tG

Moi jai réglé le problème elle brouté s'étouffer yarer des coupure etc.... ceter tout simplement le starter qui délire

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