Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Nouveau roadster yamaha MT 125


Gg de NICE
 Partager

Messages recommandés

Les mecs qui disent qu'ils maitrisent leurs montures en toutes circonstances et qu'ils n'ont pas besoin d'ABS, ça me fait doucement rigoler sans être méchant.

Oui avant y'en avait pas, que ce soit sur moto ou sur auto.

On l'a donc inventé pour rien alors?

Ca n'a pas permis d'éviter quelques accidents (et même quelques vies)?

Faut réfléchir 2 secondes quand même avant de dire qu'on en a pas besoin!

Je ne dis PAS qu'on doit se sentir plus en confiance parce qu'on a l'ABS, non.

C'est juste un élément de sécurité en plus. Ca ne change en rien au comportement de la moto en elle même.

Et prendre l'exemple d'une moto de course est juste complètement idiot (désolé GG).

Le jour où il faut il faut vraiment piler avec sa bécane, t'as pas le temps de te dire "pas de soucis je gère, j'ai 30 ans de permis derrière moi, blablabla". Non. Tu freines à mort car c'est un réflexe et c'est humain.

Y'a des fois ça passera sans bobos, pis y'a des fois ça sera bien plus grave.

Désolé pour ce roman, mais ça m'énerve légèrement quand on fait l'impasse sur des éléments de sécurité...

Puis finalement c'est obligatoire depuis cette année donc y'a plus de débat ;)

 

Allez bon WE à tous!

Et sortez couverts V

(quoique pour certains ils maitrisent tellement et ont un tel sens du feeling avec leur moto qu'ils n'auraient même pas besoin de prendre leur casque! A quoi bon? Je gère! lol)

 

Edit: parce que la très grande majorité d'entre nous ne sont pas des pilotes de GP, cette vidéo trouvée à la va-vite devrait convaincre les plus sceptiques sur le sujet:

http://www.dailymotion.com/vid [...] t-abs_auto

Sinon j'ai vu un sondage à ce sujet Pour ou contre l'abs sur les motos ???

Les chiffres et les témoignages parlent d'eux mêmes ;)

Bref je ne vois pas sous quel faux prétexte, on pourrait renoncer à la sécurité (qui n'a rien à voir avec l'assistance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle772FN

Oui j'y ai pensé pour la personnaliser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ABS ne Freine pas mieux la moto c'est même parfois le contraire. D'ailleurs même taille des disques et même étriers avec ou sans pour la même moto, et même châssis perf.

 

De plus ABS ou pas quand il pleut ou que la chaussée se trouve humide la diff" entre les deux est très très faible .Du coup moi je persiste que j'en ai rien à battre de l ABS sur une moto de 125cc ..Je préfère de loin avoir ma propre maitrise et le savoir faire que de donner une confiance à l ABS.

 

De toute façon soit l'ABS se met en action et là c'est limite trop tard pour celui qui pilote ,soit il passe juste et donc l'ABS ne rentre pas en action.

Dans le premier cas je dis qu'il ne connais pas ou maitrise pas assez sa propre machine. Dans le second cas il lui sert à rien du faite que l'action ABS n'y est pas. Donc la il est bon et il roule comme il faut .

 

Perso mon expérience de 40 ans de conduite sur un deux roues et même 4 roues, me suffit de comprendre et sentir ou arrive le danger avant, et avant que l'ABS soit en action , car quand il l'est c'est le cul par terre quand même le plus souvent..

 

 

J'opterai plus de dire l ABS est pour ce sécuriser moralement , et donc aussi d'essayer de passer plus vite ou plus fort ..Mais rien ne vaut la vraie prudence et le toucher de route au niveau du grip de ses pneus.. :jap: .

 

Après c"est certains le débat de celui qui veux ou pas d"ABS reste toujours ouvert .De même que de prendre ou pas cette option sur un deux roues..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il se facherait loudwig :)

T'as pas l'ABS tonton, pourquoi tu tousses ? ;):lol:

 

En 2016, ce système sera rendu obligatoire sur tous les deux-roues neufs de plus de 125 cm3. On parle bien d'une 125 ici ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé pour la personnaliser..

En prenant un model 2015,avec 1500/1800 kms, tu économises environ 1000 Euros / à un model 2016 neuf avec option ABS

Avec 1OOO euros tu as de quoi personnaliser ta mt

Rouge d'occasion , c'est trouvable, dans le 59 chez un pro, rouge, yen a une ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il se facherait loudwig :)

T'as pas l'ABS tonton, pourquoi tu tousses ? ;):lol:

 

En 2016, ce système sera rendu obligatoire sur tous les deux-roues neufs de plus de 125 cm3.

Pour moi cela ne m'empêchera pas de le déconnecter facilement de toute manière, si je dois avoir la prochaine 125cc avec ABS.

 

Un petit détail encore .Quand l'ABS entre en action il retire de la puissance au frein en relâchant ce que le pilote a oublier de faire au départ mais bon passons pour les nouveaux et jeunes..

En retirant tu as moins de puissance au freinage sur les plaquettes et dans cette exercice un empêchement de blocage des roues d'où le mot ABS anti blocage système..

Mais la distance pas moins réduite aussi contrairement à ce que la majorité pense. C'est aussi pourquoi les vraies pilotes n'en veulent pas et préfèrent largement faire eux même le dosage des freins , ainsi aussi que les réglages et pourcentages de puissances des freins sur les avant et arrières.

Bref ils sont obligés pour être au top de chaque courses et donc de gagner le maximum dans tout (freins en retardant un max par exemple. comme tenue de route, ou aérodynamique et j'en passe..

 

Bon on est pas sur piste et les pièges de la route on les connait , comme les gravillons dans un virage ou des feuilles mortes humide en Automne dans un virage ou courbe, voir plaque de verglas ou Gazoil. Là ABS ou pas hein rien n'y change .Mieux vaut prévoir et toujours mieux que d'être surpris et dans tout les cas..

C'est toujours ça que j'ai en tête lorsque j'enfourche une bécane.Tout comme la ceinture de sécurité dans une voiture.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend donc du conducteur… et du véhicule ! Beaucoup de motards et scootéristes aiment les sensations de glisse et de blocage des roues, qui font partie de la passion du pilotage. En outre, l’ABS est souvent considéré comme inutile sur route ou par temps sec.

 

D’autres encore craignent qu’il ne génère un excès de confiance chez le conducteur, et que cela lui fasse oublier ses réflexes de freinage. Il y a donc les pour et les contres, je persiste et signe, je suis contre, ( j'vais encore facher loudwig ) LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend donc du conducteur… et du véhicule ! Beaucoup de motards et scootéristes aiment les sensations de glisse et de blocage des roues, qui font partie de la passion du pilotage. En outre, l’ABS est souvent considéré comme inutile sur route ou par temps sec.

 

D’autres encore craignent qu’il ne génère un excès de confiance chez le conducteur, et que cela lui fasse oublier ses réflexes de freinage. Il y a donc les pour et les contres, je persiste et signe, je suis contre, ( j'vais encore facher loudwig ) LOL

Oui c'est de ça qui fait que ...Le conducteur comme tu le dis si bien se relâche dans sa conduite en pensant que au niveau des freins avec son ABS il a l'arme absolu.Que rien ne peut lui arriver puisque la moto ne glissera pas de toute façon. Et que dans son subconscient il est complétement rassuré.Paf il se trouve subitement dans une situation inattendue a ce moment précis , panique freine trop tard et mal au niveau du dosage -(l'ABS essaye de le reprendre , mais pas suffisant à la suite c'est la cata !!

C'est un cas de figure typique , parmi d'autres . Moi je dis que cela peut être un plus en sécurité , mais faut pas jouer dessus .

 

je maintien toujours qu'un bon gars qui connais bien les bases et qui reste toujours en alerte dans sa conduite attentionné. Une il ne sera pas prise au dépourvue. Deux ben il peut faire la différence sécuritaire sans avoir recours à un ABS.Sachant toujours que le meilleurs d'un ABS reste quand la route est piégeuse glissante. En dehors il sera quasiment jamais en action..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fort notre GG.il peut comprendre et sentir le danger et cela bien avant que l'ABS entre en action, en moto comme en voiture.

C'est pas tout à fait ça , mais je vois que tu le comprends ainsi c'est dommage mon message n'est pas perçu comme je l'entends ..

Pour l'ABS je ne l'ai pas sur celle-ci , et je n'en voudrais pas sur la suivante..

Bref sinon depuis 1976 à aujourd'hui 40ans de moto :jap: ..Je ne prétend en rien un accident , comme tout conducteurs qui roule sur route ouverte attention. Simplement je maintiens que dans beaucoup de cas l'accident dit Bête peut être évité très souvent grâce à une attention permanente suivi d'une anticipation.Ainsi depuis que je fais de la moto cela ma plutôt bien réussi, et jusqu'à maintenant toujours sans aide de l'ABS..

je préfère sécurité préventive et l'anticipation des choses visuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire qu'il est de la vielle école, mais il reste cohérent ;)

Merci , et oui on peut le dire.Le nombre des années et le bonus maxi en assurance contribue à le faire penser du moins pour les assureurs .

Mon dernier achat voiture fait 31chevaux fiscaux ,même avec un gros bonus c'est encore lourd en tarif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gg je sais, j'ai suivi le topic pour ta BMW :) mais là avoue que sur cette voiture l'ABS et les autres options sont plus qu'agréables hein :)

Ben l'ABS sur cette voiture c'est de l'antiquité pour parler clair..

Elle possède toutes les techniques les plus évoluées du moment. Un même temps trop d'assistance tue la sécurité. Et je suis d'accord sur les sondages écrits et autres remarques de la presse spécialisé Automobile ..Aide a la conduite fait le problème que j'évoque ,le conducteur se détends ,se fait masser le dos par les sièges qui son aussi chauffants qui fini par une somnolence voir un endormissement du conducteur.Même si tu as une caméra qui veilles sur tes paupières et t'avertis par de secousses au volant bref.. :pfff:

 

Bref j'arrête là hors sujet ici ..lol. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol165RG

Pas bete du tout ton idée GG !!!! Mais 400 roros quand meme, le prix de l'ABS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bete du tout ton idée GG !!!! Mais 400 roros quand meme, le prix de l'ABS :)

Ben chacun fait son choix , ou prends les deux options si elle le désire? pourquoi pas.

 

Je n'ai jamais dit a aucun moment de ne pas prendre un ABS.. Je parle pour celui ou celle qui pense vouloir prétendre que c'est mieux.

Pour mon choix j'en veux pas sur un deux roues.Et j'ai donné mon avis la dessus ..Maintenant chacun fait et dit comme il le pense.C'est pas moi qui va suivre la personne jusque chez son concess pour l'en n'empêcher ?

 

Tu sais si je prends les stats sur les DC en deux roues c'est pas avec ou sans l'ABS qu'ils sont morts les malheureux. Mais dans le désordre; les grande vitesses ,les refus de priorités l'alcool, la drogue et j'en passe. Avant d'arriver à la glissade récupérer par un ABS ben la liste est longue malheureusement.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol165RG

Alors pour ce qui est de l ABS, je me range du coté de GG, et qu'on vienne pas me parler d'organe de securité. Le frein en est un, mais pas l' ABS. Freiner et s'arreter sans ABS c'est possible et ce depuis fort longtemps. Freiner et s'arreter avec ABS sans frein, c'est pas possible !!! :)

Bref chacun voit midi a sa porte et defend son point de vue. Mais on ne donne pas de lecon ...

Pour la petite histoire, j'ai demandé au conces pourquoi c'est mieux de prendre l'ABS (concernant la MT 125 bien sur), sa reponse surprenante fut, "pensez a la revente !"

Alors ? et la securité ? elle est ou ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol165RG

Tiens lolo t'es là ! On se met un avatar de mt a la loudwig?

 

:p:D MDR t es bourré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG, je lis que pour ta prochaine 125 tu ne voudras pas de l'ABS,tu n'auras de toutes façons pas le choix et pas sûr que tu puisses le déconnecter sur ce genre de cylindrée. bonne soirée :jap:

Ben on verra d'ici là ;il y a toujours des solutions en matière de mécanique. Des fois un petit fusible suffit pour déconnecter l'électronique, ou coupé un fil bref ;) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol165RG

Non non lolo, je faisais de la provoc ;), t'es parti en faisant fumer tes shinko ? :)

 

Parti d 'ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol165RG

Ben non, je suis resté ... je respect le temps de chauffe LOL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol165RG

Je t'ai vu connecté, vu ton post, puis après un nuage de fumée et hop plus là :D

 

Ah oué !!! LOL ... non je faisais un test sur l ABS :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est de l ABS, je me range du coté de GG, et qu'on vienne pas me parler d'organe de securité. Le frein en est un, mais pas l' ABS. Freiner et s'arreter sans ABS c'est possible et ce depuis fort longtemps. Freiner et s'arreter avec ABS sans frein, c'est pas possible !!! :)

Bref chacun voit midi a sa porte et defend son point de vue. Mais on ne donne pas de lecon ...

Pour la petite histoire, j'ai demandé au conces pourquoi c'est mieux de prendre l'ABS (concernant la MT 125 bien sur), sa reponse surprenante fut, "pensez a la revente !"

Alors ? et la securité ? elle est ou ? ...

Oui c'est bien fondé ton point de vue Organe de sécurité N1 c'est bien les freins .Je rajoute la boite de vitesse et le frein moteur.. ;) qu'il ne faut surtout pas oublier de prendre en considération..

 

Edit je suis pas étonné de la réponse du vendeur de la concession .Pensez à la revente.. l'effet de mode aussi fait et va avec cette option..Surtout quand le concessionnaire vends du véhicule avec ABS un poil plus cher que sans faut justifier par pensez à la revente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué !!! LOL ... non je faisais un test sur l ABS :p:D

Gg partage notre avis.... après si sa prochaine mt est avec ABS il l'a prendra, mais il n'est pas pour, mais ça reste en option, enfin jpense, d'ou les 4OO euros de plus, t'as du rater un épisode sur la guerre de l'ABS lolo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gg partage notre avis.... après si sa prochaine mt est avec ABS il l'a prendra, mais il n'est pas pour, mais ça reste en option, enfin jpense, d'ou les 4OO euros de plus, t'as du rater un épisode sur la guerre de l'ABS lolo ;)

Ben tout juste et bien dit lo..

Perso pour ma part c'est pas trop une histoire de + 400Euros cette option .Mais que je n'aime pas l'avoir dessus .D'ailleurs au pire je le vire.A commencer par le merdier sous la selle qui m'empêche de foutre mon U.. Premier démontage proprement.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol165RG

Gg partage notre avis.... après si sa prochaine mt est avec ABS il l'a prendra, mais il n'est pas pour, mais ça reste en option, enfin jpense, d'ou les 4OO euros de plus, t'as du rater un épisode sur la guerre de l'ABS lolo ;)

 

J'ai rien raté du tout, j ai juste repondu en oubliant de citer le message de GG ou il parlait de faire repeindre le bidon, d'ou cette impression de decalage.

 

Quand a la guerre de l ABS, c'est comme tout, il y en a pour, il y en a contre, et d'autre sans avis. Mais des deux cotés les arguments sont louables et bien fondés. Alors ...

je fais ce que je veux ... de mes cheveux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...