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Général 125cm3

Nouveau roadster yamaha MT 125


Gg de NICE
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Messages recommandés

On ne peux rien faire contre les coups de coeur , j'en ai fait l'expérience a plusieurs reprises.

 

Ceci-dit fait quand même le tours des concess", même si ton dévolu et signé chez Katoche amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif Rien que pour faire remarquer les autres concurrents directes que la bataille dans les 125CM3 est bien partie .Et que les attentes des nouveaux clients doivent être à l'écoute en priorité .

Depuis pas mal d'années on nous faisait des motos trop petite. Roues de mobylettes du premier coup d'oeil on voyait bien l'allure du 125CM3..

Sinon faut basculer dans les scooters , perso j'ai horreur de ça .L'impression d'être assis sur un chiotte à roulettes les deux pieds pris ..Bref aujourd'hui le marché des 125 change et je crois bien que c'est que le début .

Dans l'avenir je vois très bien un 125 encore plus cossus pneus encore plus gros bidon de réservoir quasi de 15 litres, échappements retravaillés .Enfin il suffit de lire et entendre les clients pour mieux les comprendre.

 

Alors dans quelques temps je pense à Kawasaki et Susuki qui dorment et ne sort rien pour le moment .Mais une chose de claire c'est que si le marché se développe eux aussi sont capables d'en faire autant voir mieux encore...

 

Les motos 125 vivent une nouvelle vie! D'ailleurs 125 magazines parle du rebond des motos 125 avec notamment le bien fou qu'apportent les Mash, yamaha ou Ktm. :)

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Merci pour ton ouverture d'esprit! ;)

 

En principe je vais commander ma rc125 vendredi. :D

AH chouette tu l'auras dans combien de temps . :)

Ils ont du stock ?, ou faut un délais aussi comme les MT dans certaines régions de France. :ange: .

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Les motos 125 vivent une nouvelle vie! D'ailleurs 125 magazines parle du rebond des motos 125 avec notamment le bien fou qu'apportent les Mash, yamaha ou Ktm. :)

Oui mais pas qu'eux .Faut pas oublier les autres Italiennes et Japonaise ou Allemande comme la MZ par exemple qui devrait réagir ...

Je laisse au oubliettes les Chinoises et Coréene.

 

Mais mon classement des premium serait les nippons avec:

 

En 1°) Kawasaki capable de sortir un sacré Roadster qui tue les yeux (façon gros cube actuel)

 

En 2°) Suzuki capable de ressortir une très belle GT 125 façon 2015 look sport basique de belle taille.

 

En 3°) les Aprilia RSV4 nouvelle monture typé hyper sport .

 

En 4°) la MZ avec un nouveau look d'une GT moderne typé ou calqué façon BMW. Bref le marché de la moto 125Cc" en avant première et des gueules et styles pour tout les goûts..

 

Pour les Chinoises et Coréenne , en progrès mais très insuffisants pour entrer dans le top des motos Premium, mais avec des tarifs attractifs comme toujours...

 

 

En tout cas pour moi et toujours perso c'est bien Yamaha qui ouvre le bal avec cette MT.. Résolument moderne tant en style osé que de la technique embarqué. Du bien fini dans les détails. Du bon matos et qui semble d'emblée bien fiable... Enfin pour la fiabilité je verrais bien sur 24 mois d'utilisation si j'aurai soucis ou pas . ;)

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Aller j'alimente un peu par ci par là.. Ici un comparatif entre la KTM Duke //et la Yamaha MT.

 

http://www.125etscooters.com/photos_redactions/1571mt-125-action-1.jpg[h3]Finitions quasiment irréprochables[/h3]

Le style des deux protagonistes est bien dans l’air du temps. Agressives à souhait, elles possèdent chacune leur caractère propre, et elles devraient plaire d’abord à un public jeune, mais pas uniquement. La Duke, même si elle devance de trois ans la Yamaha, offre un style plus abouti et original avec son cadre treillis apparent, bien mis en valeur par des coloris que certains considèreront comme criards au regard du orange omniprésent, mais que d’autres trouveront parfaitement adaptés à l’esprit sportif de la moto et de la marque KTM elle-même. La MT-125 n’a pas à rougir de son dessin. Comme pour la Duke, la serpe fut aussi certainement l’outil préféré des ingénieurs au moment de concevoir les lignes de la japonaise qui se distingue par un réservoir joliment dessiné entouré de deux grosses écopes d’entrée d’air, mais aussi par la présence de deux bandes de LED qui enveloppent le phare ou encore des jantes à bâton fins. Si l’autrichienne prend le pas sur l’aspect design, elle semble un peu en retrait par rapport à la finition de la MT-125. La Yamaha propose tout simplement une présentation exemplaire, qui est certainement à mettre en relation avec la production effectuée dans les usines françaises de Saint Quentin (Aisne), tandis que la Duke se voit assemblée en Inde avant vérification finale en Autriche. Sur la MT-125, pas un fil ne dépasse, les peintures pailletées sont bien appliquées. La KTM n’est pas en reste, mais l’ensemble est un peu plus fouillis, avec des Durits et faisceaux moins bien masqués. Concernant les Durits, celles qui équipent le système de freinage de la Duke sont de type aviation. Elles agissent sur un étrier ByBre (soit une filiale de Brembo, référence mondiale), monté sur une fouche WP de gros diamètre (43 mm). L’équipement est donc ce qu’il se fait de mieux pour une petite cylindrée. Sur la Yamaha, l’équipement présente les même qualités, mais sans signature aussi prestigieuse que les pièces retrouvées sur la KTM.

 

 

[h3]Hautes performances[/h3]Les conducteurs qui se tournent vers l’une de ces deux motos savent qu’ils auront entre leurs jambes les roadsters 125 les plus performants à disposition actuellement. Tous les deux développent les mêmes caractéristiques techniques, à savoir des monocylindres à 4 temps, 4 soupapes, injectés et développant 15 ch, soit le maximum autorisé pour la catégorie. Cependant, chaque constructeur y apporte ses pièces et sa touche personnelle pour donner un caractère propre à son moteur. Ainsi, celui de la MT-125 apparaît comme le plus agréable à utiliser, mais aussi le plus performant. Plus coupleux, on ressent une puissance disponible plus tôt, rendant son utilisation plus sympathique en ville, tandis que l’allonge n’est pas amoindrie puisqu’elle atteint 135 km/h au compteur, soit quasiment 125 km/h réels, grâce à un étagement de boîte et une sélection idéales. La KTM apparaît légèrement en retrait, avec un moteur plus pointu qu’il faut pousser pour en obtenir la quintessence, avec une boîte de vitesse aux rapports plus courts et à la sélection moins précise. Mais toutes deux sont de véritables lames, au comportement précis et à l’agilité impressionnante. L’équipement en amortissement de la Duke pourrait lui faire prendre de l’avance, mais la MT-125 suit le rythme avec aisance, malgré un gabarit et un poids légèrement supérieurs. L’une comme l’autre se balancent d’un virage à l’autre sans problème, la KTM étant un peu souple à l’arrière, tandis que la Yam avoue plus de faiblesse à l’avant. Cette dernière est d’ailleurs particulièrement sensible sur les gros freinages, et la fourche s’enfonce alors parfois trop brusquement face à la puissance de l’étrier à 4 pistons ! La Duke maîtrise mieux cette phase, avec une fourche qui encaisse mieux la puissance des étriers Bybre combinés à une Durit tressée. De plus, elle dispose depuis 2013, et pour la première fois sur une moto 125, d’un ABS de série…

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Aller j'alimente un peu par ci par là.. Ici un comparatif entre la KTM Duke //et la Yamaha MT.

 

http://www.125etscooters.com/p [...] tion-1.jpg[h3]Finitions quasiment irréprochables[/h3]

Le style des deux protagonistes est bien dans l’air du temps. Agressives à souhait, elles possèdent chacune leur caractère propre, et elles devraient plaire d’abord à un public jeune, mais pas uniquement. La Duke, même si elle devance de trois ans la Yamaha, offre un style plus abouti et original avec son cadre treillis apparent, bien mis en valeur par des coloris que certains considèreront comme criards au regard du orange omniprésent, mais que d’autres trouveront parfaitement adaptés à l’esprit sportif de la moto et de la marque KTM elle-même. La MT-125 n’a pas à rougir de son dessin. Comme pour la Duke, la serpe fut aussi certainement l’outil préféré des ingénieurs au moment de concevoir les lignes de la japonaise qui se distingue par un réservoir joliment dessiné entouré de deux grosses écopes d’entrée d’air, mais aussi par la présence de deux bandes de LED qui enveloppent le phare ou encore des jantes à bâton fins. Si l’autrichienne prend le pas sur l’aspect design, elle semble un peu en retrait par rapport à la finition de la MT-125. La Yamaha propose tout simplement une présentation exemplaire, qui est certainement à mettre en relation avec la production effectuée dans les usines françaises de Saint Quentin (Aisne), tandis que la Duke se voit assemblée en Inde avant vérification finale en Autriche. Sur la MT-125, pas un fil ne dépasse, les peintures pailletées sont bien appliquées. La KTM n’est pas en reste, mais l’ensemble est un peu plus fouillis, avec des Durits et faisceaux moins bien masqués. Concernant les Durits, celles qui équipent le système de freinage de la Duke sont de type aviation. Elles agissent sur un étrier ByBre (soit une filiale de Brembo, référence mondiale), monté sur une fouche WP de gros diamètre (43 mm). L’équipement est donc ce qu’il se fait de mieux pour une petite cylindrée. Sur la Yamaha, l’équipement présente les même qualités, mais sans signature aussi prestigieuse que les pièces retrouvées sur la KTM.

 

 

[h3]Hautes performances[/h3]Les conducteurs qui se tournent vers l’une de ces deux motos savent qu’ils auront entre leurs jambes les roadsters 125 les plus performants à disposition actuellement. Tous les deux développent les mêmes caractéristiques techniques, à savoir des monocylindres à 4 temps, 4 soupapes, injectés et développant 15 ch, soit le maximum autorisé pour la catégorie. Cependant, chaque constructeur y apporte ses pièces et sa touche personnelle pour donner un caractère propre à son moteur. Ainsi, celui de la MT-125 apparaît comme le plus agréable à utiliser, mais aussi le plus performant. Plus coupleux, on ressent une puissance disponible plus tôt, rendant son utilisation plus sympathique en ville, tandis que l’allonge n’est pas amoindrie puisqu’elle atteint 135 km/h au compteur, soit quasiment 125 km/h réels, grâce à un étagement de boîte et une sélection idéales. La KTM apparaît légèrement en retrait, avec un moteur plus pointu qu’il faut pousser pour en obtenir la quintessence, avec une boîte de vitesse aux rapports plus courts et à la sélection moins précise. Mais toutes deux sont de véritables lames, au comportement précis et à l’agilité impressionnante. L’équipement en amortissement de la Duke pourrait lui faire prendre de l’avance, mais la MT-125 suit le rythme avec aisance, malgré un gabarit et un poids légèrement supérieurs. L’une comme l’autre se balancent d’un virage à l’autre sans problème, la KTM étant un peu souple à l’arrière, tandis que la Yam avoue plus de faiblesse à l’avant. Cette dernière est d’ailleurs particulièrement sensible sur les gros freinages, et la fourche s’enfonce alors parfois trop brusquement face à la puissance de l’étrier à 4 pistons ! La Duke maîtrise mieux cette phase, avec une fourche qui encaisse mieux la puissance des étriers Bybre combinés à une Durit tressée. De plus, elle dispose depuis 2013, et pour la première fois sur une moto 125, d’un ABS de série…

 

Sympa ce comparo.

 

C'est surtout intéressant concernant le comportement moteur.

 

En tous cas, j'avais bien ressenti le côté bi face du 125 Katoche. :)

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Sympa ce comparo.

 

C'est surtout intéressant concernant le comportement moteur.

 

En tous cas, j'avais bien ressenti le côté bi face du 125 Katoche. :)

Tu la reçois quand cette bécane? et quelle couleur tu la prends . :ange: Sinon alors toujours pas fait d'essai de MT pour comparer. Ou rien de disponible chez YAM :??: . Franchement c'est nul un nouveau modèle et à peine une documentation à donner aux futurs clients.

 

Là pour parler d'autre chose je suis aller la semaine dernière chez Jaguar pour des précisions sur une F-Type. Bien aucun problème pour faire un essai soit d'un coupé en V6 soit un cab en V8 et je suis reparti avec toute la doc sous les bras y compris les tarifs. Et je parle même pas du tarif d'une Jagu" en rapport à une 125Cc .Bref les assurances couvres de toute manière :ange:

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Je ne sais plus qui m'a demandé sur les pneus Michelin Pilot Street ..

 

alors je suis aller chez Yamaha hier matin pour faire graisser la chaine,et j'en ai profité pour demander si c'était mieux de monter quand le pneu arrière sera usé une plus grande taille en 140 ou 150 par/70. Alors c'est bien simple le mécanicien m'a répondu que non surtout pas et me donne des raisons qui me semble assez juste et que je me doutais un peu de toute manière.

 

D'après lui et sûr de lui il m'annonce :

1°) le pneu plus large se trouve plus pointue sur la partie haute et aura une usure prématuré, avec une moins bonne tenue de route surtout en appuis sur les flancs qui ne travail pas pareil.

2°) la moto aura une lourdeur sur la partie arrière avec moins de maniabilité ce qui se traduit par un châssis au finale moins rigoureux.

En 3°) une consommation plus forte et des reprises moins bonne. Voila se qui me ressort et je veux bien croire en grande partie ce qu'il m'annonce car il est pilote et cours pour Yamaha, en plus d'être passionné et mécanicien moto.

 

Donc hormis l'effet du look plus sympa pour le reste que du négatif :pfff: . Bon mes pneus sont encore comme neuf à 4200km, et je n'en suis pas encore là pour les changer . Voir une monte au dessus maxi en 140/70 au lieux de 130/70 . Cela dit je me demande si

la vision sera net et le risque d'avoir une bécane moins équilibré non merci dans ces conditions .Surtout que je lui trouve aucun reproche majeur sur les effets de sol en tenue de route actuellement.

 

 

Là les pneus Michelin Pilot Street de la monte sur MT:

 

http://moto.michelin.fr/pneus/ [...] eet-radial

 

 

Mentions Légales

 

1 : Test grip sur piste mouillée du pneu MICHELIN Pilot Street Radial réalisé en septembre 2012 par DEKRA Test Center. Comparaison basée sur les résultats du MICHELIN Pilot Street Radial, Bridgestone Battlax BT92 Radial,Bridgestone Battlax BT90 Radial tyres (dans les dimensions 110/70 R17 54H - 140/70 R17 66H) et du Pirelli Sport Demon tyres (dans les dimensions 110/70-17 54H - 140/70-17 66H). Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule et des conditions d’usage.

2 : Tests de longévité conduits par l’Institut de Technologie MAUA de São Paulo-Brésil entre Juillet et Septembre 2012 comparant le pneu MICHELIN Pilot Street Radial dans les dimensions 110/70 R17 54H - 140/70 R17 66H avec le pneu Pirelli Sport Demon tyres dans les dimensions 110/70-17 54H - 140/70-17 66H. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule et des conditions d’usage<hr />

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Tu la reçois quand cette bécane? et quelle couleur tu la prends . :ange: Sinon alors toujours pas fait d'essai de MT pour comparer. Ou rien de disponible chez YAM :??: . Franchement c'est nul un nouveau modèle et à peine une documentation à donner aux futurs clients.

 

Là pour parler d'autre chose je suis aller la semaine dernière chez Jaguar pour des précisions sur une F-Type. Bien aucun problème pour faire un essai soit d'un coupé en V6 soit un cab en V8 et je suis reparti avec toute la doc sous les bras y compris les tarifs. Et je parle même pas du tarif d'une Jagu" en rapport à une 125Cc .Bref les assurances couvres de toute manière :ange:

Je l'ai commandée ce jour. Vu qu'elle est dispo, je devrais l'avoir ce vendredi! :)

 

Pour les Yam, je verrai quand j'aurai un peu plus de temps.

 

Du coup, j'ai fait craquer le topic! KTM RC 125 15''

 

Sinon,je seraiscurieux d'avoir tes impressions sur la F Type!

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Je l'ai commandée ce jour. Vu qu'elle est dispo, je devrais l'avoir ce vendredi! :)

 

Pour les Yam, je verrai quand j'aurai un peu plus de temps.

 

Du coup, j'ai fait craquer le topic! KTM RC 125 15''

 

Sinon,je seraiscurieux d'avoir tes impressions sur la F Type!

Ah je vais passer voir de suite alors... ;)

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Invité §bib223Bl

Bonsoir voila j'ai 24 ans je cherche une moto 125 cm3 j'aimerais m'orienter vers la 125 duke mais maintenant que je lis t'es aventure GG de nice je suis entrain de changer d'avis.

 

Je voulais savoir si la yam en duo est bien ??

Car avec ma fiancée, ont aimeraient faire des sorties. Apres je voulais savoir quelques choses, je suis allez dans un concessionaire spécial KTM concernant la duke il m'a dit que la vitesse max était bloquée a 110km/H.

 

Est ce que tu peut confirmer GG??

 

j'attend ta réponse et merci d'avoir partagé par le forum ta superbe bécane.

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Bonsoir voila j'ai 24 ans je cherche une moto 125 cm3 j'aimerais m'orienter vers la 125 duke mais maintenant que je lis t'es aventure GG de nice je suis entrain de changer d'avis.

 

Je voulais savoir si la yam en duo est bien ??

Car avec ma fiancée, ont aimeraient faire des sorties. Apres je voulais savoir quelques choses, je suis allez dans un concessionaire spécial KTM concernant la duke il m'a dit que la vitesse max était bloquée a 110km/H.

 

Est ce que tu peut confirmer GG??

 

j'attend ta réponse et merci d'avoir partagé par le forum ta superbe bécane.

Bibou43000 bonjour et bienvenue ici.

 

Alors pour la KTM Duke je sais pas trop sa vitesse maxi. En revanche pour tout le reste concernant la MT , je peux te répondre clairement et quasiment sur tout.

 

Donc ma MT j'ai effectué en solo quand elle avait 1 500km au compteur une vitesse de pointe de 124 km/h .

Faut dire que je n'étais pas au rupteur ni même dans la zone rouge ou des 10 000trm . Cet essai n'est pas sa vrai vitesse de pointe, car j'avais un vent de trois quart de côté et je sentais que le moteur n'était pas libre comme il est aujourd'hui à 4200km. Je pense refaire un essai d'ici peu sur autoroute, avec les meilleurs atouts .

A savoir un réservoir d'essence presque vide ,aucun vent et un solo sur l'autoroute. Pour être le plus précis possible couché bien en avant pour limiter au maximum l'effet aérodynamique .

 

Je sais que certaines personnes sont arrivées à près de 140km/heure au compteur. Yamaha annonce fièrement un 138 km/h en pointe.

Personnellement je suis septique de ces chiffres. Je suis pas certain de ça , mais je pense faire mieux que mon premier essai avec 4 ou 5 km/h de plus. Soit un beau 130km/h serait pas mal du tout .

Je fais aussi de la moto avec ma femme , et même de belles virées ou l'on roule la journée complète avec des poses de temps à autres.Nous ne somme pas aux pièces mais bien dans une ballade agréable .

Cependant la selle arrière est assez mince et inconfortable lors de long voyage, en faite comme tout Roadster quoi.

 

Tout dépends ce que tu recherches à moto dans les 125CM3 ?. Si c'est pour faire beaucoup de ballades avec ta fiancée, je te conseil une autre moto dans le style Varadéro beaucoup plus apte pour les virées à deux avec la possibilité d'un beau top case pour fourrer pas mal de choses, et dans un grand confort.

 

Maintenant si c'est pour faire des ballades de temps à autres mais qui reste secondaire secondaire , alors la MT est faite pour toi. En effet elle n'a pas le confort d'une Honda Vara" mais elle à largement le reste. Le Sport prime d'entrée sur cette machine à jouissance. Je dirais même qu'elle enchaine les virages sur les angles pour peu que tu saches tâter du guidon , et le freinage est assez suffisant pour la remettre à bonne vitesse lorsque l'on se retrouve à la limite ... Mais bon le temps d'apprivoiser la bête et le plaisir vient au fur et à mesure du rythme que tu lui impose.

 

Pour en revenir au confort , ma femme au bout de 40 minutes demande l'arrêt , pose pipi et se dégourdir les jambes obligatoire .Moi aussi je ne refuse de toute manière pas cet arrêt. ;) .

 

Voila je pense être assez clair et juste sur cette moto. Maintenant rien ne vaut l'essai personnel pour avoir sa propre opinion des sensations que je ne peux pas dire ou décrire mieux, mais qui existes belle et bien ... :jap:

 

Si tu veux savoir d'autres points ou détails qui te viennent à l'esprit , reviens ici les poser je pourrais peut être te donner les ou leurs réponses.. :)

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Sympa ce comparo!

 

Ça me surprend toujours autant la conso de la yamaha! :)

 

Quel chameau! Si j'avais eu à prendre un roadster, ça aurait été celle-ci!

Oui pas mal ..

 

A moi aussi je suis épater de cette consommation franchement ridicule . :ange: Là le rapport perf/ moteur consommation d'essence reste pour le moment imbattable de toutes les motos que j'ai eu. Car en conduite vraiment n'importe comment je suis à 2.5litres au cent, mais la moyenne générale tourne autours des 2.0litres . asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif .

Au point que mon ordinateur de consommation moyenne est bien rivée sur 2.0 litres. Avant pendant le rodage je suis arrivée à 1.7 litre au cent. Faut dire sans dépasser les 6000trms .Depuis je n'y arrive plus à les faire, en raison que c'est trop grisant de monter dans les tours avec ce moulin. Puis franchement un Roadster !! c'est fait pour s'amuser à chaque fois que je peux .

 

Un truc qu'il faut dire c'est que déjà à 6000trms en 6eme les 90km/h en vitesse de croisière sont là! et la bécane roule super bien , elle ronronne sans forcer c'est même très surprenant.Quand je suis sur la voie rapide qui est limité à 70km/h cela me permet de doubler toutes les bagnoles sans aucune force de fatigue (je ne devrais pas le dire mais déjà fait expérience) et la consommation instantanée est sur 1.1 litre au cent.

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Invité §bib223Bl

merci beaucoup pour ta réponse en style de 125 cm3 je cherche pour faires des ballades mais également pour aller au travail.

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merci beaucoup pour ta réponse en style de 125 cm3 je cherche pour faires des ballades mais également pour aller au travail.

Tout comme moi en sorte. En plus je ne la sort pas quand il pleut , j'ai d'autres déplaçoires pour le faire . Rien de plus chiant à laver ensuite une moto dans les détails. Non sérieux cette machine si tu aimes son côté sportif fonce !!c'est que du bonheurs :D .

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Invité §bib223Bl

et sans être insdicret tu a quel age ??? et surtout tu fais quel taille?

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et sans être insdicret tu a quel age ??? et surtout tu fais quel taille?

J'ai 55 ans le 25 Mars 2015, c'est à dire dans 3 jours . :D ( suffit de cliquer sur mon avatar né le 25/03/1960)

 

je mesure 1.81 et pèse 88kg très sportif ancien para". Pour le reste j'en dis pas plus.. Cela dit la moto me va comme un gant .je suis tout à fait à mon aise dessus.

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Invité §bib223Bl

ok ne t'inquiete pas je n'en demande pas plus c'est juste pour savoir niveau taille moi je fais 1m86 80 kg car sur beaucoup de forum les gens disent qu il ne faut pas etre trop grand.

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ok ne t'inquiete pas je n'en demande pas plus c'est juste pour savoir niveau taille moi je fais 1m86 80 kg car sur beaucoup de forum les gens disent qu il ne faut pas etre trop grand.

Oui surtout sur un 125 Habituel :jap: . Mais bon je te conseil quand même de monter dessus chez un concessionnaire Yamaha , même si ce dernier ne peu te faire faire un essai. Cela te donnera déjà des points positifs par rapports à ta taille .1.86 c'est grand , mais bon je fais 5 cm de moins et je pense qu'il y a de la marge :o ...

 

Pour tout dire je pose mes pieds bien à plat quand la moto est a l'arrêt complet, faire 5 cm de plus ne doit pas être pénalisant a se niveau là .Et en mode conduite ou pilotage cela doit le faire aussi .M'enfin encore une fois fait un tour chez le concessionnaire c'est mieux pour tout. fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

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Invité §bib223Bl

j'irais faire un tour demain j'aime bien la honda msx aussi mais elle me parait petite. Et niveau sonorité sa donne quoi?

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j'irais faire un tour demain j'aime bien la honda msx aussi mais elle me parait petite. Et niveau sonorité sa donne quoi?

Là je peux pas t'aider je ne la connais pas. Mais il me semble que c'est tout petit en effet , un gros Dax en quelques sorte.. :p

 

http://www.mini4temps.fr/wp-content/uploads/2013/06/honda-msx-125-mini-ducati.jpg Ptain je vois pas les 1.86 la dessus perso.. :ange:http://www.mini4temps.fr/wp-content/uploads/2013/06/honda-msx-125-pimp-my-mini-2.jpg

 

C'est la moto de passe partout dans fort boyard :lol: , ils ont même posés une pierre sous la béquille pour la ré-hausser un peu lol.

 

 

 

http://www.mini4temps.fr/mini4temps-honda-msx-125/

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Invité §bib223Bl

oui mais je prefere tout de même la MT ou la duke

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oui mais je prefere tout de même la MT ou la duke

Franchement là il n'y a pas photos .La MSX est vraiment ridicule à côté des deux autres . C'est comparable à un nouveau Dax ce truc. Toi qui mesure 1.86" je rigole déjà avant même que tu sois monté dessus ... alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Non c'est mignon à regarder en revanche, mais vue la taille des roues du même style que les scooters en gros .. :ange:

 

 

 

Tiens sur cette photo tu te rends mieux compte de la taille .C'est la plus grosse de toutes les plus petites.

 

 

http://www.moto-infos.com/image_cache/640x427/5dd12bb70a793135a72ffc0104cf5d05/MSX125%20Art%27-017.JPG

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Invité §bib223Bl

ah oui quand même et donc niveau son du moteur pour la mt sa donne quoi?

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Invité §the063fx

salut

 

Possesseur d'une Roadwin, je lorgne sur cette jolie Yam 125 MT, mais le concess est incapable de me recontacter pour me faire essayer sa belle....J'ai pris contact par le site de yamaha, et pas de réponse........

 

Vraiment on se demande si ils ont envie d'en vendre! quoique ils doivent être blindés vu le prix!

 

J'ai hâte de tester une autre machine que ma Roadwin qui vibre pour voir les différences. Selon vous c'est le jour et la nuit entre ces deux machines? On craque après un essai ?

 

Bon si quelqu'un en a une sur Rennes, je suis preneur d'un essai. On ne sait jamais, les bonnes âmes existent peut être encore.

philippe.

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Joyeux anniversaire Gg!

 

Un an de plus à traîner sur la MT! ;)

Merci Ladafan , oui comme tu dis un an de plus à traîner sur la MT. Cela dit c'est pas le bagne. D'ailleurs aujourd'hui il pleut à Nice et j'ai donc pas sortie la moto. Cela me manque déjà.. :D .

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ah oui quand même et donc niveau son du moteur pour la mt sa donne quoi?

Et bien tout le monde à l'air de faire une polémique sur le bruit d'échappement. Franchement il est très bien je trouve. Au ralenti c'est un mono donc pas de miracle.Mais dès que l'on pouces les rapports c'est top. Le meilleurs que j'ai eu les dix dernières années en faite. En comparaison aux autres 125 . ;)

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salut

 

Possesseur d'une Roadwin, je lorgne sur cette jolie Yam 125 MT, mais le concess est incapable de me recontacter pour me faire essayer sa belle....J'ai pris contact par le site de yamaha, et pas de réponse........

 

Vraiment on se demande si ils ont envie d'en vendre! quoique ils doivent être blindés vu le prix!

 

J'ai hâte de tester une autre machine que ma Roadwin qui vibre pour voir les différences. Selon vous c'est le jour et la nuit entre ces deux machines? On craque après un essai ?

 

Bon si quelqu'un en a une sur Rennes, je suis preneur d'un essai. On ne sait jamais, les bonnes âmes existent peut être encore.

philippe.

Alors pour faire court , entre une Roadwin et une MT il y a un monde .D'abord la ligne de la MT fou un sacré coup de vieux à quasi toutes les 125CM3 y compris la Roadwin (avis perso quand même).

 

La partie cycle comme la partie moteur la MT c'est de la bombe dessin-auto.gif.0397da138f3e7bca3ad492bd39001192.gif (sans reprendre tout ce que j'ai dis sur ce topic, mais c'est bien vrai)...

 

Dommage que tu ne puisses faire un essai.

Moi j'ai eu l'occasion de faire un essai d'environ 30 minutes . En la reposant j'ai signé le chèque de banque de suite dans le même temps en prenant la moto et devenant ainsi fièrement le tout premier à Nice à avoir une MT..

 

Toujours aucun regret depuis Octobre l'an dernier . Et je rajoute que ma prochaine en sera une autre dans environ un an et des brouettes voir la même couleur si il ne sorte pas du noir brillant d'ici là .

En gros pour te dire après une prise en main rapide, l'envie d'en avoir une se fait sentir très vite, surtout en sortant d'une YBR. ..

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Invité §Dar734hI

coucou le monde, quelques news!

mon achat était initialement prévu pour fin septembre (avec les délais annoncés il fallait s'y prendre assez tôt) mais....

je suis donc allé dans l'un des rares concess à l'avoir en stock.

il y avait la rouge et la race blue... l'avantage de cette dernière est qu'ils avaient montés dessus les petites grilles bleues sur les prises d'air à l'avant et un protège plastique sur le réservoir...et là je suis tombé sous le charme de la blue alors que ce n'était pas mon idée première (désolé de te décevoir gégé)...là, le vendeur me demande pourquoi attendre septembre...je lui parle du LOA de ma CBF et me dit "au lieu de vous reprendre la moto, je la reprend à eux c'est pareil"...BOOM in my face comme disent les jeuns (enfin je crois)....finalité...papiers signés aujourd'hui, livraison après le délais légal de 7 jours soit mercredi prochain!

alors je confirme pour la hauteur de selle, mon 1m70 ne gène pas trop, mes deux pointes de pieds touchent le sol!

bon bah plus qu'a attendre...le plus dur quoi!

vivement la semaine prochaine pour mes premier essais!

par contre mon rodage va être longuet a 20km par jour!

voilà j'ai craqué! désolé :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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coucou le monde, quelques news!

mon achat était initialement prévu pour fin septembre (avec les délais annoncés il fallait s'y prendre assez tôt) mais....

je suis donc allé dans l'un des rares concess à l'avoir en stock.

il y avait la rouge et la race blue... l'avantage de cette dernière est qu'ils avaient montés dessus les petites grilles bleues sur les prises d'air à l'avant et un protège plastique sur le réservoir...et là je suis tombé sous le charme de la blue alors que ce n'était pas mon idée première (désolé de te décevoir gégé)...là, le vendeur me demande pourquoi attendre septembre...je lui parle du LOA de ma CBF et me dit "au lieu de vous reprendre la moto, je la reprend à eux c'est pareil"...BOOM in my face comme disent les jeuns (enfin je crois)....finalité...papiers signés aujourd'hui, livraison après le délais légal de 7 jours soit mercredi prochain!

alors je confirme pour la hauteur de selle, mon 1m70 ne gène pas trop, mes deux pointes de pieds touchent le sol!

bon bah plus qu'a attendre...le plus dur quoi!

vivement la semaine prochaine pour mes premier essais!

par contre mon rodage va être longuet a 20km par jour!

voilà j'ai craqué! désolé :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Ah ben en voila une de bonne nouvelle , et toujours le bienvenue ici pour parler de ta belle bleu yes.. 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

ça sera donc une Race Blue, encore chouette tu ne me déçois pas le moins du monde en ayant choisi cette couleur par rapport à ma Grey Mat lol... Au moins il y aura j'espère des photos dans une autre couleur que la mienne et aussi de ta région par la même, Même si tu n'a pas le ciel bleu sur Paris tu auras au moins la moto.. ;)

 

Donc plus qu'a attendre 7 jours, chouette,génial et super. Perso j'ai hâte que tu l'ai . Au moins je ne serais pas le seul à dire combien cette magnifique machine mérite son achat. ;) Surtout que je sais pratiquement ce que tu vas ressentir dés que tu poseras les fesses dessus.. dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

Pour ton rodage je te conseil de le faire sur 1.500km et pas sur 1000km comme l'indique le livré Yamaha. Bon on n'en reparlera quand tu l'auras , et si je peux te donner conseil aussi là dessus. Sujet que je maitrise parfaitement concernant les rodages 11 motos neuves à la suite et chaque deux années d'intervalles ..

 

Bon j'imagine donc que tu es monté dessus chez le concessionnaire , pour me dire que c'est ok pour les pieds qui touche le sol.Tu fait donc 1.70, moi 1.81, et cela donne déjà pour les futurs qui lisent le topic l'idée . Reste plus que notre ami Bibou43000 qui fait 1.86 en achète une aussi pour faire un beau combo des tailles qui vont avec cette MAGNIFIQUE" MT"...

 

Bon j'arrête de .. il y a plus qu'à.. Bref 7 jours pour toi vont êtres très long. Mais bon tu connais le dicton plus c'est long et plus c'est bon. Et là je peux terminer en te disant que tu as fait un excellent choix .. :sol:

 

 

PS: pour les 20km par jours , je n'y crois pas une seconde .Déjà le premier jour on verra combien au compteur les km qui tu auras fait. Quand on à le cul dessus les heures ne compte plus et les km défiles .En plus c'est le printemps et les beaux jours arrivent pour faire de la moto.. 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

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