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Général 125cm3

Nouveau roadster yamaha MT 125


Gg de NICE
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salut a tous

bon voila se vendredi je vais essaye le mt 125 , et peut être l'acheter

 

2200 km pour 3600 e il est de 2015.

 

et première moto pour moi,part contre je mesure 1m85 et je me demande si ça va être bon ou si je suis trop grand ,car pour le moment je ne souhaite pas passée le permis gros cube .merci

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Invité §lol165RG

Salut mes amis,

 

De plus en plus desert ici, dommage...

 

Je passe juste vous dire que j ai reussi le permis A2 et que tout en restant dans le meme style de moto, j ai changé ma hyosung contre une 650 Svn.

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Invité §gui310bw

Salut mes amis,

 

De plus en plus desert ici, dommage...

 

Je passe juste vous dire que j ai reussi le permis A2 et que tout en restant dans le meme style de moto, j ai changé ma hyosung contre une 650 Svn.

 

cool mets des photos :sol:

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Salut mes amis,

 

De plus en plus desert ici, dommage...

 

Je passe juste vous dire que j ai reussi le permis A2 et que tout en restant dans le meme style de moto, j ai changé ma hyosung contre une 650 Svn.

Comme déjà dit en MP... Félicitations pour ton permis et ta nouvelle moto.. :jap:

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Invité §Ano085He

bon bein voila

 

la mt 125 et au chaud au garage la carte grise ses ok.

 

je viens de finir la formation

 

l'assurance ses en cour

 

 

niveau conduite j'ai encore beaucoup a apprendre :cry:

 

 

ces pas tous simple au debut :non:

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Invité §gui310bw

bon bein voila

 

la mt 125 et au chaud au garage la carte grise ses ok.

 

je viens de finir la formation

 

l'assurance ses en cour

 

 

niveau conduite j'ai encore beaucoup a apprendre :cry:

 

 

ces pas tous simple au debut :non:

 

DSC00947

 

c'est bien ca :sol:

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Invité §CC 378tm

Hello les amis ! WARNING : Long Post !!! (mais avec plein de trucs bien dedans )

 

Après avoir lu la totalité des posts de ce sujet (si !) et ayant moi-même eu un an de vie commune avec une MT125, je me devais de partager un peu. Tout d'abord pour dire merci à l'animateur principal / créateur de ce topic, et aussi à tous ceux qui l'ont animé. J'ai passé de très bons moments à vous lire et aussi à me marrer de vos débats, qui étaient parfois à la limite, parfois au-delà

 

Donc je suis un vieux motard que jamais, et après un permis A1 acquis lors du millénaire précédent, je tapais parfois "125 puissante" sur google, dans l'espoir de me remettre à tourner de la poignée. Et me voilà ! Après quelques hésitations entre une Duke qui aurait peut-être contrasté avec mes cheveux blanchissants et sa seule vraie concurrente de l'époque, le pas fut vite franchi : j'ai acquis en juin 2017 une MT de 2016 neuve (sans ABS : on y reviendra…), pour la modique somme de 4499€…J'avais 3 options : soit je faisais 1000 bornes avec et j'en avais marre, soit elle suffisait à mon plaisir et je l'amenais loin comme sa 125 DTLC de prédécesseuse, soit elle me remettait définitivement l'envie, et j'embrayais sur un A2 pour entériner mon amour de la liberté sur 2 roues.

 

 

L'option 3 a été évidemment été retenue et c'est grandement grâce à la MT125. D'où ce post "hommage"

 

Assez de blabla, les faits :

Les PLUS :

  • Une "vraie" moto, tant au niveau visuel que sensoriel. Pas de honte à avoir quand on est à son guidon : elle a tout d'une grande ! Que ce soit à l'arrêt ou bien calé en appui à 110 dans une grande courbe, on est sur une moto !
  • Les perfs : évidemment il faut être souvent entre 8 et 10 000 tours pour que l'affaire soit efficace, mais toutes les leçons de conduite que j'ai pu faire pour mon permis A2 auraient pu être suivies sans aucun problème par un autre moi-même au guidon de sa MT125.
  • Les sensations : rien d'autre que le ruban à dérouler devant les yeux et le vent en plein casque : liberté !
  • Conso et facilité d'entretien : un chameau ! J'ai fait une virée de 150 bornes avec un ami en XJ 900 et quand il a dû s'arrêter à la pompe avec un moteur qui dégageait un nuage de chaleur et qui mourrait de soif, ma MT était encore fraiche comme un gardon et il me restait encore au moins 300 kms d'autonomie
  • Parfaite pour préparer un permis A2 ! Certes il faudra s'habituer à avoir une moto de 200 kgs au lieu de 130, mais tous les réflexes seront en place.
  • Les paysages et les instants magiques sont les mêmes, que l'on soit au guidon d'une MT125 ou de la dernière bécane de 200Ch bardée d'assistances électroniques…
  • Toujours une bonne cote à la revente ! (mais attention, d'autres bestioles sympathiques sont maintenant dans la place…) Sachez trouver le concessionnaire qui vous la reprendra au vrai prix du marché et pas sur un argus hyper défavorable pour ensuite la revendre sur un "autre" argus en sa faveur : pour info, une concess Yamaha reprenait ma belle à 2800€ (puis 2900€ après âpre négociation), alors que je l'ai finalement revendue 3500€…Dans une concess Yamaha 20 kms plus loin… C'est d'ailleurs là que j'avais acheté ma MT125 et que du coup j'ai acheté ma MT 07 : étonnant, non ?

Les "PEUT MIEUX FAIRE" :

  • Le duo : mieux vaut oublier, sauf à avoir un petit écureuil en passager… Ca existe ;-)
  • Faire le complément de liquide de refroidissement : et un carter à 9 vis à démonter avant de pouvoir mettre les 3 gouttes qui vont faire remonter le niveau au dessus de "mini" : vraiment peut mieux fair, et est-ce vraiment utile ?
  • Reprise d'accélération sur l'angle en virage à gauche : forcément l'accélérateur est un peu "on/off" sur cette bestiole, et il m'est arrivé plusieurs fois de "remettre la sauce" en sortie de virage et que rien ne se passe pour cause d'enthousiasme excessif sur la poignée… En repartant plus doucement, ça le faisait, mais c'est pénible. Je ne sais pas si je suis un cas isolé sur ce défaut, mais bon….
  • Les pneus, avec quelques glissades de l'avant, de l'arrière… et des 2 roues en même temps Rien de dangereux et presque fun, mais on se demande ce qui se serait passé avec 10 km/h de plus…
  • Pas d'ABS : certes c'est fun de glisser de l'arrière sur un gros freinage en entrée de courbe, mais le jour où c'est un freinage d'urgence sur l'angle (et ça peut arriver…) ça peut faire mal. Donc oui, j'ai payé 500€ de moins grâce une version sans ABS, ça ne m'a pas posé de problème de par mon expérience d'une époque où l'ABS n'existait même pas, mais franchement c'est une sacrée sécurité de l'avoir… J'espère ne pas relancer un débat

 

Les MOINS

  • C’est une 125 : même avec toute sa volonté, quand on est coincé derrière un escargot dans des parties sinueuses qui feraient plaisir et que ledit escargot se remet à 110 dès qu'il y a un bout droit, et bien on doit rester derrière…
  • Le frein arrière : aucun ressenti sous la botte et du coup : soit ca ne freine pas, soit ça bloque… Fun en entrée de virage, mais pas toujours désiré (version non ABS inside…)
  • L'opinion de masse… : vous ne pourrez jamais empêcher quelqu'un qui n'a jamais foutu le c… sur la selle d'une moto de considérer qu'une 125 est forcément une "mobylette"… IL y en a 2 ou 3 que j'aurais bien aimé embarquer en tant que "mouches" sur mon casque, je pense qu'ils n'auraient pas eu la même perception de l'affaire ensuite…
  • C'est quand même pas donné...

 

 

 

  • EN RESUME : une année de bonheur et un pincement au cœur quand j'ai rendu les clefs avant d'enfourcher celle que je vais maintenant accompagner pour longtemps, j'espère !!! Amis du forum, merci, et à se voir sur la route peut-être un de ces jours !!! LONG LIVE MT !!! (photos à venir si j'ai des réponses à ce post ;-) )

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Hello les amis ! WARNING : Long Post !!! (mais avec plein de trucs bien dedans )

 

Après avoir lu la totalité des posts de ce sujet (si !) et ayant moi-même eu un an de vie commune avec une MT125, je me devais de partager un peu. Tout d'abord pour dire merci à l'animateur principal / créateur de ce topic, et aussi à tous ceux qui l'ont animé. J'ai passé de très bons moments à vous lire et aussi à me marrer de vos débats, qui étaient parfois à la limite, parfois au-delà

 

Donc je suis un vieux motard que jamais, et après un permis A1 acquis lors du millénaire précédent, je tapais parfois "125 puissante" sur google, dans l'espoir de me remettre à tourner de la poignée. Et me voilà ! Après quelques hésitations entre une Duke qui aurait peut-être contrasté avec mes cheveux blanchissants et sa seule vraie concurrente de l'époque, le pas fut vite franchi : j'ai acquis en juin 2017 une MT de 2016 neuve (sans ABS : on y reviendra…), pour la modique somme de 4499€…J'avais 3 options : soit je faisais 1000 bornes avec et j'en avais marre, soit elle suffisait à mon plaisir et je l'amenais loin comme sa 125 DTLC de prédécesseuse, soit elle me remettait définitivement l'envie, et j'embrayais sur un A2 pour entériner mon amour de la liberté sur 2 roues.

 

 

L'option 3 a été évidemment été retenue et c'est grandement grâce à la MT125. D'où ce post "hommage"

 

Assez de blabla, les faits :

Les PLUS :

  • Une "vraie" moto, tant au niveau visuel que sensoriel. Pas de honte à avoir quand on est à son guidon : elle a tout d'une grande ! Que ce soit à l'arrêt ou bien calé en appui à 110 dans une grande courbe, on est sur une moto !
  • Les perfs : évidemment il faut être souvent entre 8 et 10 000 tours pour que l'affaire soit efficace, mais toutes les leçons de conduite que j'ai pu faire pour mon permis A2 auraient pu être suivies sans aucun problème par un autre moi-même au guidon de sa MT125.
  • Les sensations : rien d'autre que le ruban à dérouler devant les yeux et le vent en plein casque : liberté !
  • Conso et facilité d'entretien : un chameau ! J'ai fait une virée de 150 bornes avec un ami en XJ 900 et quand il a dû s'arrêter à la pompe avec un moteur qui dégageait un nuage de chaleur et qui mourrait de soif, ma MT était encore fraiche comme un gardon et il me restait encore au moins 300 kms d'autonomie
  • Parfaite pour préparer un permis A2 ! Certes il faudra s'habituer à avoir une moto de 200 kgs au lieu de 130, mais tous les réflexes seront en place.
  • Les paysages et les instants magiques sont les mêmes, que l'on soit au guidon d'une MT125 ou de la dernière bécane de 200Ch bardée d'assistances électroniques…
  • Toujours une bonne cote à la revente ! (mais attention, d'autres bestioles sympathiques sont maintenant dans la place…) Sachez trouver le concessionnaire qui vous la reprendra au vrai prix du marché et pas sur un argus hyper défavorable pour ensuite la revendre sur un "autre" argus en sa faveur : pour info, une concess Yamaha reprenait ma belle à 2800€ (puis 2900€ après âpre négociation), alors que je l'ai finalement revendue 3500€…Dans une concess Yamaha 20 kms plus loin… C'est d'ailleurs là que j'avais acheté ma MT125 et que du coup j'ai acheté ma MT 07 : étonnant, non ?
  • Les "PEUT MIEUX FAIRE" :
  • Le duo : mieux vaut oublier, sauf à avoir un petit écureuil en passager… Ca existe ;-)
  • Faire le complément de liquide de refroidissement : et un carter à 9 vis à démonter avant de pouvoir mettre les 3 gouttes qui vont faire remonter le niveau au dessus de "mini" : vraiment peut mieux fair, et est-ce vraiment utile ?
  • Reprise d'accélération sur l'angle en virage à gauche : forcément l'accélérateur est un peu "on/off" sur cette bestiole, et il m'est arrivé plusieurs fois de "remettre la sauce" en sortie de virage et que rien ne se passe pour cause d'enthousiasme excessif sur la poignée… En repartant plus doucement, ça le faisait, mais c'est pénible. Je ne sais pas si je suis un cas isolé sur ce défaut, mais bon….
  • Les pneus, avec quelques glissades de l'avant, de l'arrière… et des 2 roues en même temps Rien de dangereux et presque fun, mais on se demande ce qui se serait passé avec 10 km/h de plus…
  • Pas d'ABS : certes c'est fun de glisser de l'arrière sur un gros freinage en entrée de courbe, mais le jour où c'est un freinage d'urgence sur l'angle (et ça peut arriver…) ça peut faire mal. Donc oui, j'ai payé 500€ de moins grâce une version sans ABS, ça ne m'a pas posé de problème de par mon expérience d'une époque où l'ABS n'existait même pas, mais franchement c'est une sacrée sécurité de l'avoir… J'espère ne pas relancer un débat

 

Les MOINS

  • C’est une 125 : même avec toute sa volonté, quand on est coincé derrière un escargot dans des parties sinueuses qui feraient plaisir et que ledit escargot se remet à 110 dès qu'il y a un bout droit, et bien on doit rester derrière…
  • Le frein arrière : aucun ressenti sous la botte et du coup : soit ca ne freine pas, soit ça bloque… Fun en entrée de virage, mais pas toujours désiré (version non ABS inside…)
  • L'opinion de masse… : vous ne pourrez jamais empêcher quelqu'un qui n'a jamais foutu le c… sur la selle d'une moto de considérer qu'une 125 est forcément une "mobylette"… IL y en a 2 ou 3 que j'aurais bien aimé embarquer en tant que "mouches" sur mon casque, je pense qu'ils n'auraient pas eu la même perception de l'affaire ensuite…
  • C'est quand même pas donné...

 

 

 

  • EN RESUME : une année de bonheur et un pincement au cœur quand j'ai rendu les clefs avant d'enfourcher celle que je vais maintenant accompagner pour longtemps, j'espère !!! Amis du forum, merci, et à se voir sur la route peut-être un de ces jours !!! LONG LIVE MT !!! (photos à venir si j'ai des réponses à ce post ;-) )

 

 

jolie reportage :jap: . Bonne route avec ta nouvelle monture(MT 07) certes autre chose qu'un 125cc .Cela dit tu reste dans la ligne des MT roadster question ligne sublime perso j'adore avec aussi la monstrueuse MT 09 ;) .

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Invité §CC 378tm

Merci pour ton message, Gg de Nice, c'est bien à toi que je pensais en tant que créateur et animateur principal de ce topic. Et c'est un peu grâce à tous les contributeurs ici que je me suis laissé convaincre que passer par la case 125 (et donc MT) n'était pas une bêtise avant d'aller voir un peu plus haut :-)

 

Voilà donc une photo de l'ancienne et de la nouvelle, le jour où j'ai franchi le pas :-)

 

 

DSC06799 redim no plate.jpg

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On voit que les beaux jours sont revenus! :sol: Ce petit topic reprends vie ;)

Félicitations CC 206 S16 pour ton achat!

J'ai l'impression que cette petite MT pousse pas mal de monde à aller vers le GC.

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jolie reportage :jap: . Bonne route avec ta nouvelle monture(MT 07) certes autre chose qu'un 125cc .Cela dit tu reste dans la ligne des MT roadster question ligne sublime perso j'adore avec aussi la monstrueuse MT 09 ;) .

 

 

+1

 

Attention car la MT07 a certains défaut mais reste fiable sauf sur un point... des coupures moteur intempestives au changement de rapport ou à l'arrêt au passage au point mort sans raisons et dont le constructeur n'a toujours pas résolu.Cela se produit durant la phase de rodage et a tendance à s’atténuer avec le temps et voir complètement disparaître.

 

(La Mt 09 c'est plus grave du faite que bon nombres sont tombé à cause des support inf. des guidons qui provoquer du guidonnage/prob.de direction)

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Invité §CC 378tm

On voit que les beaux jours sont revenus! :sol: Ce petit topic reprends vie ;)

Félicitations CC 206 S16 pour ton achat!

J'ai l'impression que cette petite MT pousse pas mal de monde à aller vers le GC.

 

 

Merci loudwig pour ton message (et aussi pour les débats avec Gg, c'était parfois de grands moments du forum ;) )

Pour la MT125, en fait elle m'a fait revenir à la moto tout court, car j'avais un permis 125 mais je souhaitais vraiment me faire plaisir et ça, elle me l'a bien donné !

Et puis effectivement, après on se dit qu'il doit y avoir encore mieux, et voilà !

 

Pour Zacky92, pas de coupure intempestive pour le moment, mais elle n'a que 150 bornes :) . Par contre je confirme que le rodage est beaucoup moins frustrant que sur la 125 ;) !

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:lol: c'est vrai que ça faisait un peu d'animation, et on parlais bécane ;)

C'est dommage qu'un ahuri à semer la zizanie par la suite mais bon...

 

Pour en revenir à la MT, c'est vrai que c'est une bonne machine à plaisir! Effectivement, y'a mieux comme tu dis, mais perso pour l'instant elle me suffit.

Pi avec les 80 km/h qui s'annoncent, pas la peine d'avoir une bombe! :ange::lol:

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Invité §Ano080ne

Bonjour j ai une mt125 de 2016 et souhaite la débrider j ai un pot arow installer auriez vous une solution on m’as parler du capteur de chute merci pour lés info

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Salut! La MT125 est une 125 4 temps de 15ch. C'est tout simplement indébridable. Et encore moins via un capteur de chute! Déjà je doute fort qu'il y en ait un sur la MT... Je sais pas qui t'a parlé de ça?

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A mon avis, la seul chose que tu puisse faire, c'est d'optimiser le gestion de l'alimentation(injection) comme les yzf-r avec un power commander, mais tu restera avec tes 15ch.

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A mon avis, la seul chose que tu puisse faire, c'est d'optimiser le gestion de l'alimentation(injection) comme les yzf-r avec un power commander, mais tu restera avec tes 15ch.

Et oui ,sinon faut passer par un plus gros gabarit en cylindrée darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif . Dans la gamme des MT 07 /09 ou autres roadsters sur le marché. ;)

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Pas mal 16 000 bornes avec :o C'était quoi la monte d'origine ?

Des Michelin Pilot Street.

Mais je trouvais que ça ne tenait pas bien la route sur chaussée mouillée (et je ne suis pas le seul apparemment).

Et mon pneu avant a des entailles, et à certaines vitesse, ça guidonne un peu.

Du coup je change les 2, par des Bridgestone BT39 :jap:

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