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Général 125cm3

Nouveau roadster yamaha MT 125


Gg de NICE
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Oui c'est pas seulement esthétique, c'est surtout des modifications techniques !

Un super tableau de bord, un nouveau système VVA, inédit sur une 125!

Ça serait pas mal aussi qu'ils aient inclus le démarrage sans clé ! Mais je ne pense pas...

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Oui c'est pas seulement esthétique, c'est surtout des modifications techniques !

Un super tableau de bord, un nouveau système VVA, inédit sur une 125!

Ça serait pas mal aussi qu'ils aient inclus le démarrage sans clé ! Mais je ne pense pas...

 

Salut,

 

Pas si inédit que ça, vu qu’apparemment ce système existe depuis 2015 (NMAX) ;)

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Faut pas tout croire ce que dit les articles....

 

Pour preuve, Dire que le moteur du Comet GT 650 vient de l'Usine Suzuki à Hamamatsu au japon alors qu'il vient de Corée par Hyosung c'est assez gros mais faire passer un SV650 pour un Comet....et en photo s'il vous plaît! C'est le pot aux roses! ;)

https://www.caradisiac.com/hyo [...] 115807.htm

cardis10.jpg

 

Une autre info et pas des moindres, le système est plus connue comme étant sous la nomination VVT(Variable Valve Timing)

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Oui enfin là tu parles d'articles de Caradisiac, faut pas déconner non plus :ange:

Cela dit, je ne vois pas où est le souci de la SV et de la Comet?

La première Comet125 est une pure copie de la Suzuki 500GS :o

 

Et en ce qui concerne le VVA (ou le VVT si tu préfères) je crois qu'on a fait le tour non? :D

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Le soucis est qu'un GS est Différent d'un SV qui est différent d'un Comet 650

 

 

Pour la suite...

Pas vraiment :D

 

Il faudrait savoir si le système gère le calage en temps réel (VVT) ou la levé des soupapes (VVL Variable Valve Lift) dans ce système VVA. :o

 

Je suis déjà parti...! :ange:

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Ben la Comet650 présentée dans ton article est une copie de la SV650.

 

Et la Comet 125 des débuts est aussi une pure copie de la GS500.

Je ne vois pas ce qui t'agace, mais bon...

 

Pour la VVA (T) ou tout ce que tu veux en fait, j'ai envie de dire "on s'en fout!" :D

Du moment que ça "pourrait" améliorer les perfs du moteur Yam en 125 (sur la MT j'entends), le reste je m'en bats les steaks ;)

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Comme la tienne en photo présenté dans ton avatar est une copie de la 103 SPX

 

Je ne vois pas pourquoi tu parle de Comet 125 qui n'a rien à voir avec ce que j'ai dit...

 

J'avais bien compris que t'en battais les steaks de comprendre ou chercher à... se que tu écrit ou copie, à partir du moment que ça fait bien... ;)

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Comme la tienne en photo présenté dans ton avatar est une copie de la 103 SPX

 

Va falloir consulter là! :lol:

La Comet650 que TU as montré en article est une copie de la SV650.

La Comet125 (à l'origine) est une copie de la GS500.

Tu veux vraiment que je te mette des photos ou ça va aller? :ange:

C'était en réponse à ton article où tu prétendais qu'ils avaient mis une photo de SV pour la faire passer pour une Comet.

 

Je ne vois pas pourquoi tu parle de Comet 125 qui n'a rien à voir avec ce que j'ai dit...

 

C'est bien toi le premier qui a parlé de Comet non? Sujet qui n'avait rien à voir avec ce que j'avais dis moi, avant, mais bon...

Tu as dérivé tout seul sur ce coup ;)

 

 

J'avais bien compris que t'en battais les steaks de comprendre ou chercher à... se que tu écrit ou copie, à partir du moment que ça fait bien... ;)

 

Entre moi qui écrit quelque chose sur une MOTO 125 YAMAHA et du FUTUR possible de la MT, et toi qui arrive comme un cheveux sur la soupe, en sortant que le VVA n'est pas nouveau (sur un scooter! c'est pas le sujet!) et sortir un article de Cara pour affirmer que faut pas croire tout ce qui se dit...

 

Je me demande bien qui cherche "à faire bien" ???

 

 

 

C'est pas parce que Gégé ne vient plus sur le sujet pour batailler avec moi, que t'es obligé de prendre sa place! :ange:

 

 

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C'est pas une copie de la SV en photo mais la véritable "SV". D'où prendre un SV pour un Comet qui ne se ressemble pas. Comme si je présentais un GTR en y mettant la photo d'un YZF... dans mon article... As-tu compris cette fois-ci mon allusion "qu'il ne faut pas tout croire...."?

 

Le sujet était "inédit sur un 125" et "l'article le dit" donc pour moi que ce soit un scoot. une jet, une moto ou une tondeuse(lol)... ça reste un moteur... c'est juste la conception et système de transmission qui change. ça reste pas moins un bloc avec cylindre et soupapes dans la catégorie 125.

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Le sujet était "inédit sur UNE 125", ça sous entend sur UNE moto. J'ai jamais affirmé que ça n'a jamais été fait sur un moteur de 125cc.

 

A mon tour de te demander si tu as bien compris ;)

D'ailleurs, pour être plus précis, ça serait plutôt "inédit dans cette catégorie" comme le relate cet article:

https://www.motoplanete.com/ya [...] ntact.html

 

Quant à la Comet que tu penses être une SV, eh bien c'est bel et bien une Comet! Sauf que c'est la version X de la GT650 qu'ils ont mis en photo.

La preuve par 2:

 

http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2008/01/gtr2.jpg

http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2008/01/gtr1.jpg

 

Alors, on doit croire qui dans tout ça? :p

 

 

Pas Zacky en tout cas! :lol: :lol: :lol:

 

 

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1 - No comment

 

2 - Méa culpa, Le système VVT s'appel bien VVA chez Yam. comme on le retrouve sur les caisse( comme peut être la nomination de l'injection direct Dci ou Cdi des mazout suivant les marques) et puis en vérifiant chez Yam france, c'est du copier/coller de leurs déclaration presse donc pas d'erreur sur la source.

 

3 - Effectivement tu as raison, motoplanete précise bien la version X (Prototype pour l'instant)

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Comme tu dis: no comment! ;):lol:

 

Au passage (et vu que ce topic meurt peu à peu) j'en profite pour parler justement de ces Hyosung: cette GT650X est copié/collée de la SV! D'où peut être ta confusion...

Mais c'est pas la première fois que Hyosung copie...

La première version de la GT125 était elle aussi un copié/collé de la GS500 (enfin moi je trouve!)

 

280px-1997SuzukiGS500E-001.jpghttp://www.annoncesavec.com/adpics/47bca693e9f84f036f8763d24.jpg

En tout cas pour la partie cycle.

 

Après je ne sais pas, mais peut être que la partie cycle vient du même endroit pour les 2 marques?

Ou un échange de bon procédé?

Comme Hyosung fournissait des moteurs à Suzuki, peut être que ces derniers ont fournis des cadres à Hyosung...

Si t'en sais plus Zacky pour ma curiosité personnelle ;)

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Il me semble que Hyosung (énormes usines multi-industriels) était simplement le sous traitant et distributeur de Suzuki dans le segment petite cylindrées et voir même uniquement la GN125 pour le marché Asiatique (et comme il est actuellement pour Peugeot scooter en tant que simple distributeur).

Comme l'a était Kymco pour Honda.

 

Suite à l'arrêt de la production de la GN125, Hyosung à peut-être passer un accord avec Suzuki pour utiliser le cadre, racheter ou se voir offrir le brevet en compensation, car il doit surement avoir des brevets contre la copie.

 

Cependant, le 1er modèle fut l'Aquila (cruiser) et non la Comet et le cadre de l'Aquila ressemble pas mal à la GN.

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Salut ZACKY, pneu arrière en 140, nouvelle instrumentation LCD, nouvelle culasse, châssis ... :veedub:

Salut Laurenzu toujours dans le coin a ce que je vois . Sinon tu a passé le pas pour la MT ou tu pense a des nouveautés question moto :ange: .

 

 

 

Celle-ci reste pas mal du tout je trouve :) ..

 

i-yamaha-mt-125-abs-yzf-r125-abs-model-2018-plock.jpg

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Pour les jeunes cela devrait plaire .

Un côté FUN avec les jantes peintes en fluo. Bref sinon elle reste encore bien dans le coup cette MT. Nulle besoin de trop forcer à la modifier pour une ligne quasi parfaite et racée

 

Yamaha-MT-125-2019-1024x576.jpg

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Salut Laurenzu toujours dans le coin a ce que je vois . Sinon tu a passé le pas pour la MT ou tu pense a des nouveautés question moto :ange: .

 

 

 

Celle-ci reste pas mal du tout je trouve :) ..

 

https://image.ceneostatic.pl/d [...] -plock.jpg

Salut Gg, non je reste fidèle à ma GTR. Pour le peu que je l'utilise (loisirs) et alternative à mes trajets pour me rendre à mon travail.

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Salut, autant j'aime l'avant mais l'arrière avec ce porte plaque et ce pneu qui doit être tjrs en 130 me déçoit :ange:

Moi je n'aime ni l'avant ni l'arrière! :lol:

Ils se sont inspiré de la MT10 pour le phare à priori, mais perso je trouve ça laid!

l'arrière j'en parle pas... je sais pas où ils vont chercher des horreurs pareil...

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oui jme rappelle de ton "épopée" avec ce fichu compteur :ange:

 

*Oui et c'est le seule reproche que je pourrais lui faire question fiabilité à cette MT. Aucune panne sinon si je tiens pas compte de la plaquette de frein arrière qui faisait du bruit dès le départ ,et que j'ai changé peu de temps après alors qu'il en restait encore un peu question garniture :o .

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