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Général 125cm3

Nouveau roadster yamaha MT 125


Gg de NICE
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Messages recommandés

Salut GG, merci pour ta réponse. En fait ce que je Recherche, c'est pas forcément plus de puissance au freinage car comme tu le souligne, à juste titre, L'ABS, veille au grain, mais plutôt, plus de sensibilité, genre freinage à 2 doigts suffisamment puissant et qui n'a pas besoin de choper le levier de toute la main pour avoir un freinage "musclé". Si je dis ça, c'est que je me suis fait une frayeur, il y a peu de temps avec un "blaireau" s'arrêtant d'un coup sans raison apparente pour se garer sur le terre plein d'un rond point au niveau du stade Allianz pour aller voir son p***** de match... J'ai écrasé le frein avant des "2 doigts" habituels mais voilà, le levier est venu buter entre mes 2 autres doigts restants entre ce dernier et la poignée d'accel. J'aime autant te dire que la chaleur m'est rapidement montée à la tête et avec 5km/h de plus, je m'encastrais dans son pare choc et pas d'intervention de L'ABS. D'où la question d'avoir un freinage plus sensible donc plus réactif avec moins d'effet spongieux. Car je ne pense pas pouvoir me débarrasser d'ici "demain" de ce freinage à 2 doigts.

Merci à toi.

 

*En faite je comprend mieux ton problème là. Mais là ça ne tiens qu'a toi . Un conseil vraiment oublie au plus vite les freinages à deux doigts et de penser que tu a une assistance de premier ordre.(Pas bon du tout ça ,même en mode ballade...) :non:

 

Non dans mon cas j'ai toujours appris à conduire une moto ,voir piloter, déjà sans aucune assistance , ni d'ABS d'une part, Mais aussi j'ai appris depuis le début de ma jeunesse à toujours me servir des 4 doigts. Le pouce étant en intérieur de la poignet pour avoir une bonne tenue, mais le plus important une grande puissance de freinage bien calé des doigts et de la main complète.

 

Pour revenir a moi dans mes freinages:

 

 

Persoi je freine fort d'entrée et relâche progressivement des 4 doigts pour mon dosage d'attaque .Au moins aucune mauvaise surprise de ce côté là. Idem en voiture faut écraser fort sur la pédale et relâcher ensuite progressivement (en mode course bien entendue hein) Sinon c'est les bases premières si tu fais de la piste soit à moto soit en voiture.

 

Exemple: Un tour de piste de reconnaissance avec la machine et la piste . Prendre les repères de décélération..Donc gros freinage avant de mettre la moto en appuis. Passer la courbe et repartir fort en gaz. Entre l'entrée et la sortie de courbe, Il faut trouver le meilleurs partie qui s'effectue en trois temps.

 

Premier temps:

 

1°) Le gros freinage bien en ligne droite avec un max de puissance au poignet sans arrivée au blocage de roue bien sur (nul besoin d'ABS pour les pilotes expérimentés bref en mode course pas d'ABS).

 

2°) Ensuite bien positionner et en appuis la moto dans la courbe à prendre sans avoir à se reprendre sur le parcours, mais tout en relâchant non pas du frein mais de la puissance du frein" toute la technique est là"...

 

3°) Sortie de courbe reprendre la trajectoire en redressant la moto tout en donnant les gaz qu'il faut . C'est le principe of course. C'est pareil en voiture sauf que là on penche pas mais faut trouver le transfère des masses qui se produit entre l'entrée et la sortie de la courbe ,pour ne pas avoir le tête à queue entre autre.

 

 

Si en gros tu a ça en tête tu seras bien avantager sur une route ouverte ou tout peut nous arriver devant nous à moto.

L'idée c'est d'avoir en tête une bonne poigne de la main lorsque l'on accroche les freinages , et la je ne parle que du frein avant , mais il faut bien entendue se servir du frein arrière qui est très important pour réduire aussi la vitesse de freinage ainsi que l'équilibre stabilisante sans blocage .

 

Enfin à ce que je dis ne tiens qu'a moi sur mes années passées depuis 1976 ,suivit aussi par des conseils de potes pros de la bécane & de voitures sportives. En tout cas de prendre l'habitude d'anticiper les freinages. Cela nous fait bien gagner ou dire d'avoir du bol de ne pas tomber sur un pare-chocs dure de bagnole ,ou d'être surpris que la voiture devant à 4 roues freine mieux que moi ..

 

Pour revenir à la MT03 j'ai pas eu le plaisir d'en essayer une. Je ne fais quasi plus de moto actuellement .Et là je ne saurais dire si le freinage reste un handicape du au faite qu'elle n'a qu'un seul frein à disque sur l'avant , par rapport à une MT07 ou la c'est double disques certes un peu plus lourde que la MT03 et plus puissante aussi.

 

Cela dit la MT 03 reste assez légère et la puissance de freinage devrait en théorie pas poser de gros problème, même si tu sembles que la poignet faut donner pour avoir une impression de freinage puissant.Voir si tu a un petit réglage sur le dessus de la poignet pour l attaque?

 

Encore une fois je pense plus au dosage qu'autre chose.. :jap: Deux doigts contres quatre il a pas photos , plus de puissance c'est à toi de lui faire cracher dans la durite la pression .

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Je remonte un peu le topic,

 

Mais bonjour à tous !

Ayant vendu il y a quelques mois ma daelim roadwin dont j'étais très satisfait (manque de place résolu à ce jour) je regarde un peu du côté de la MT, niveaux prix c'est out et rien donc je me perds un peu la dedans, et sur une neuve, connaitriez vous les offres actuelles ??

 

 

Merci bien d'avance !

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Je remonte un peu le topic,

 

Mais bonjour à tous !

Ayant vendu il y a quelques mois ma daelim roadwin dont j'étais très satisfait (manque de place résolu à ce jour) je regarde un peu du côté de la MT, niveaux prix c'est out et rien donc je me perds un peu la dedans, et sur une neuve, connaitriez vous les offres actuelles ??

 

 

Merci bien d'avance !

 

En fouillant un peu j'ai trouvé ça ..

En gros le tarif 2020 pour une MT 125 neuve serait de: 4 999€ ....

https://moto-station.com/moto- [...] nce/453608

 

 

Visiblement bien équipée et assemblée, la nouvelle Yamaha MT-125 modèle 2020 devrait faire parler d’elle dans les concessions. Elle y est attendue pour décembre 2019. Elle voit son tarif, déjà haut de gamme, conservé à l’identique du modèle précédent, soit 4 999 €. Pas d’augmentation… c’est déjà ça !

Chouette en bleu ..

yamaha-MT-15-india-market.jpg

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4999€ ça pique quand même mais bon c'est vrai qu'en termes de prestation équipement (mis à part les warnings...) et en termes de décote la MT est plus que bien positionné...

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4999€ ça pique quand même mais bon c'est vrai qu'en termes de prestation équipement (mis à part les warnings...) et en termes de décote la MT est plus que bien positionné...

 

Elle a tout d'une Grande cette petite MT.. :D

 

A part la cylindrée(125) pour le reste c'est un peu normal que le tarif soit peu plus cher que les autres .

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Ah finalement ce topic n'est pas mort ! Lol

Sympa aussi la 03!

Tu comptes changer par la suite ? (Monter en cylindrée)

 

 

Honnêtement, je ne sais pas... En prenant la 03, je voulais quelque chose hors du commun et non pas rejoindre les Z650 ou MT 07 qu'on voit par "grappe de 12".Je ne dénigre pas ces motos qui sont de très bonne machine (permis passé sur 07) mais je voulais quelque chose d'atypique et j'ai été servi. Hormis le côté "Alien de l'espace" (on aime ou pas...) le moteur est juste hallucinant :le couple (et le son) d'un 4 cylindre entre 3 et 7500 trs et à partir de 8000, jusqu'à 12000, les choses se corsent, le son change radicalement pour laisser place un hurlement strident de "2 temps" et son comportement Violent tel, si l'on s'en souvient, le 350 rdlc Yamaha des années 90 (bi-cylindre, 2T)sauf que le RDLC te tirait les bras sur une poussée de 1500 trs alors que là, ça te brutalise sur une plage de 4000 trs. Alors crois moi, que pour le moment, je ne conçois pas me faire plus violenté que je le suis, actuellement. 0 à 100 en moins de 4,5sec. 0 à 150 en moins de 12,je ne vois pas (perso) ce je pourrai prétendre à plus (en tout cas pour le moment), mon permis étant déjà en danger (moi même et les autres aussi, d'ailleurs) à chaque tour de poignée. Tu peux regarder un bon nombre d'essai sur la 03 et à coup sûr, tu entendra l'effet Waowww, "mais qu'est ce que c'est que ce truc..." c'est d'ailleurs ce qui m'avait orienter à prendre ça et je peux t'assurer, qu'on en a pour son pognon ?et même avec passager à l'arrière, je n'arrive pas à distinguer une différence Notable au niveau de la reprise qui bondit avec toujours autant de facilité, aux rupteurs. On peut penser que j'en fais des "tonnes" mais allez l'essayer, une image vaut mieux que mille paroles.

Les nouveau permis passent à côté de cette "furieuse" car ils veulent de suite le "maxi" pour le côté valorisant, comme la 07 (qui est très bonne) mais hélas, aussi des 4 cylindres comme 750 ou 900 Z lamentablement bridé, plutôt étouffé, à 47 CV. Avec plus de 200 kgs et un régime "castré à partir de 8000trs, là où justement, le moteur prend tout son sens, cela devient de véritables" ENCLUMES" En témoigne cette vidéo de Z900, 0 à 145 en péniblement 22 sec, on a l'impression que le moteur va tomber par terre, tellement, il peine. Un 03, abbat le 0 à 150 en moins de 12 secondes, cherchez l'erreur...

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Salut Sebou,

Belle mt03, merci d'avoir partagé.

Ormis son freinage trop faible et quelques détails de finition esthétique, j'aime !!

Bonne route à toi ;) v

 

Merci. Concernant le freinage, j'ai vu que ça revenait souvent dans les tests et très objectivement, tu peux oublier le freinage à 2 doigts. Mais si tu prends l'habitude de prendre le levier, pleine main, honnêtement ça fait le job, sans problème. D'ailleurs, j'avais eu un échange à ce sujet, avec GG quand j'avais encore le 125, une fois, je me suis fait piégé au freinage à 2 doigts et en tirant au max et ben le levier est tout simplement venu buter sur mes 2 doigts restés sur la poignée du guidon et je ne pouvais donc pas écraser plus le frein et j'ai vu le pare-choc, devant moi, se rapprocher à grande vitesse... Heureusement, ça s'est soldé, par un arrêt à 50 cm mais j'ai juré depuis ce temps là, qu'on ne m'y reprendrai plus avec le freinage à 2 doigts. Ou alors sur une moto à double Disc radial Brembo (par exemple) sinon, depuis, c'est pleine main et franchement, ça freine nickel.

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Côté esthétique, je regrette vraiment qu'ils n'aient pas une monte arrière en 150 voir 160 car de dos, ça fais, hélas, nouveau 125 et du coup dévalorise la machine fausse l'appréciation de son efficacité. Je trouve ça dommage mais bon, peut-être était ce calculé et justifié concernant sa tenue de route mais j'en doute, c'est déjà un tel "vélo" de maniabilité ???

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Ça y est, après un cap compliqué, confinement et tout le bordel, j'ai eu mon A2 et depuis 1 mois, la 03. ???

 

 

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*Félicitations, belle moto, et beau résumé de la bête .Qui reste fluette d'aspect mais terriblement efficace .Personnellement j'aime beaucoup la ligne fine et racée à la fois.Le tout sans vider son compte en banque pour y prendre j'en doute pas un instant un grand plaisir à son guidon ... :jap:

 

Dans ton résumé tu annonces un petit regret sur la taille du pneu arrière.En voulant que Yamaha sorte une monte plus large.. En ils ont raison de laisser ainsi: Pour deux raisons.

La première, et tu le ressent de suite en roulant c'est son ( châssis & moto) hyper léger et donc très facile à placer la moto.C'est du en partie à ce que tu as des pneus de taille modeste ,et je dirais en faite adapté au véhicule .Rapport poids &puissance des plus correcte ;) .

 

La seconde reste aussi que pour avoir une moto qui consomme peu en carburant et donc aussi en CO2 faut sortir des pneus pas très large. D'où son intérêt aussi.

 

Donc cela reste que du pure esthétique si tu changes par la suite les montes. Mais tu risques de ne plus avoir son équilibre parfait comme elle est actuellement.

 

Pour la question freinage ,tu entre dans une nouvelle moto ,et donc faut un temps d'adaptation sur la manip du freinage et de la puissance que tu peux en ressortir avec.

Moi je te conseillerais de faire des essais forcés tout seule en veillant bien que personne te suive derrière toi.. A défaut si possible quelques tours en donnant des belles accélérations franco , puis taper dans les freins pour trouver les limites du véhicule .

Le principe des deux doigts sur la manette avant ,de ne plus le faire est une très très bonne résolution .Tu serais au moins plus jamais surpris sur le manque de soit disant puissance au frein avant.

Il est d'une évidence que de prendre la manette à pleine main te donnera le meilleur du freinage ,mais aussi plus facilement à reprendre et relâcher si on doit le faire avec quatre doigts au lieu de deux. C'est toi qui fait l'assistance au frein pas la machine...

 

Bonne route avec tout en restent prudent aussi pour effectuer un bon rodage de cette belle petite au grand coeur 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif .

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*Félicitations, belle moto, et beau résumé de la bête .Qui reste fluette d'aspect mais terriblement efficace .Personnellement j'aime beaucoup la ligne fine et racée à la fois.Le tout sans vider son compte en banque pour y prendre j'en doute pas un instant un grand plaisir à son guidon ... :jap:

 

Dans ton résumé tu annonces un petit regret sur la taille du pneu arrière.En voulant que Yamaha sorte une monte plus large.. En ils ont raison de laisser ainsi: Pour deux raisons.

La première, et tu le ressent de suite en roulant c'est son ( châssis & moto) hyper léger et donc très facile à placer la moto.C'est du en partie à ce que tu as des pneus de taille modeste ,et je dirais en faite adapté au véhicule .Rapport poids &puissance des plus correcte ;) .

 

La seconde reste aussi que pour avoir une moto qui consomme peu en carburant et donc aussi en CO2 faut sortir des pneus pas très large. D'où son intérêt aussi.

 

Donc cela reste que du pure esthétique si tu changes par la suite les montes. Mais tu risques de ne plus avoir son équilibre parfait comme elle est actuellement.

 

Pour la question freinage ,tu entre dans une nouvelle moto ,et donc faut un temps d'adaptation sur la manip du freinage et de la puissance que tu peux en ressortir avec.

Moi je te conseillerais de faire des essais forcés tout seule en veillant bien que personne te suive derrière toi.. A défaut si possible quelques tours en donnant des belles accélérations franco , puis taper dans les freins pour trouver les limites du véhicule .

Le principe des deux doigts sur la manette avant ,de ne plus le faire est une très très bonne résolution .Tu serais au moins plus jamais surpris sur le manque de soit disant puissance au frein avant.

Il est d'une évidence que de prendre la manette à pleine main te donnera le meilleur du freinage ,mais aussi plus facilement à reprendre et relâcher si on doit le faire avec quatre doigts au lieu de deux. C'est toi qui fait l'assistance au frein pas la machine...

 

Bonne route avec tout en restent prudent aussi pour effectuer un bon rodage de cette belle petite au grand coeur 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif .

 

 

Salut GG, merci de ton retour, ça fait plaisir de te retrouver ?. Juste une petite précision, sur l'aspect "fluette" ? si tu as l'occaz' en passant devant une concess. Yam, jette un coup d'œil et crois moi que ce n'est pas ce mot qui va te venir à l'esprit ?

Hormis le pneu arrière, c'est aussi gros qu'un MT 07, et même plus large au niveau du réservoir et compartiment arrière. Elle est vraiment impressionnante et quand les gens la voient, comme ils ne savent pas ce que c'est, (je n'ai jamais croisé un autre 03, 2020 à ce jour) ) ils pensent d'emblée à un 600 ou 750. Je t'assure qu'elle a vraiment un gabarit imposant. Rien à voir avec le Model 2019 qui reflétait sa cylindrée. Quand je suis monté chez Yam pour la révision des 1000, y avait un MT 125 qui me paraissait vraiment toute rachetique à côté et pourtant quand je l'avais, il me paraissait bien généreux (mais je ne regrette pas et je trouve toujours que c'est une jolie "petite" machine❤️)

Sinon, je suis pas loin des 4000 kms (le Verdon et sa route Napoléon, la Vedubie et toutes nos belles montagnes environnantes... ) donc le rodage est loin derrière ?

J'en suis pas à ma première moto (en dehors du 125) et pourtant, je peux te dire que ça envoi du paté? comme t'es de la région, tu connais probablement la DN7 qui mène à Frejus, le parallèle (intérieure) à la route de l'Esterel. Hooooo la vache,.. C'est une "énervée" dans ses gènes... Et ça couche tout seule dans les virolos, c'est la première fois de ma vie que j'utilise toute la surface du pneu sans aucune demarquation de surface "sans contact" aucune "bande de peur" comme on dit dans le jargon... T'as même plutôt intérêt à rentrer les genoux si tu veux pas te faire déchiqueter le pantalon, faute de "sliders" Et pourtant je ne suis pas du tout un pilote mais alors, vraiment pas ! Mais à cela 2 raisons principales :

1) la tenue de route est exceptionnelle

2) les pneus Dunlop GR 300 sont fabuleux, c'est quasi des pneus "racing" c'est simple, au bout de la cession, quand je me suis arrêté pour toucher les pneus, ils étaient tout pégueux /collant comme l'intérieur d'un emballage de bonbon. Elle accepte les erreurs, même en freinage en courbe, quand t'arrive un peu trop fort (comme un Naz, quoi..) elle ne tend pas à se redresser comme la plupart des machines (phénomène physique naturel) mais garde la trajectoire et les relance en sortie de courbe sur cette plage de 8 à 12000 trs à la "350 RDLC" frise l' hystérie. Encore une fois mon enthousiasme à expliquer peut paraître disproportionné, voir, exagéré mais je peux t'assurer qu'il n'y a qu'à l'essayer pour raviser son scepticisme ! Moi même je ne déroge pas à la règle car je ne m'attendais vraiment pas à ce caractère moteur. Ce qui fait que maintenant je suis confronté au pire ennemi du motard : L'EXCÈS DE CONFIANCE ! C'est tellement maniable, fluide et sécurisant qu'il faut que je me calme. 100 % des gars partis "au tas" tout seul, étaient aussi en confiance. J'en suis même à me demander, si j'ai bien fait de prendre ça... En même temps, comme je l'ai dit, je ne m'attendais pas à ÇA.

Je me demande même, au moment où j'écris ces lignes si je ne vais pas me renseigner pour voir si on peut faire quelques boucles sur le "petit" circuit du Luc, histoire d'être en toute quiétude.

Côté freinage, ça freine fort, même très fort si l'on considère que la technique d'usage est de prendre à pleine main le levier, Aucun soucis. Quand à l'arrière, je préfère parler de "super ralentisseur" plutôt que de "frein". Mais bon, je crois que c'est quasi "de coutume" sur la plupart des machines.

 

Voilà, Voilà ✌️?

 

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Salut GG, merci de ton retour, ça fait plaisir de te retrouver ?. Juste une petite précision, sur l'aspect "fluette" ? si tu as l'occaz' en passant devant une concess. Yam, jette un coup d'œil et crois moi que ce n'est pas ce mot qui va te venir à l'esprit ?

Hormis le pneu arrière, c'est aussi gros qu'un MT 07, et même plus large au niveau du réservoir et compartiment arrière. Elle est vraiment impressionnante et quand les gens la voient, comme ils ne savent pas ce que c'est, (je n'ai jamais croisé un autre 03, 2020 à ce jour) ) ils pensent d'emblée à un 600 ou 750. Je t'assure qu'elle a vraiment un gabarit imposant. Rien à voir avec le Model 2019 qui reflétait sa cylindrée. Quand je suis monté chez Yam pour la révision des 1000, y avait un MT 125 qui me paraissait vraiment toute rachetique à côté et pourtant quand je l'avais, il me paraissait bien généreux (mais je ne regrette pas et je trouve toujours que c'est une jolie "petite" machine❤️)

Sinon, je suis pas loin des 4000 kms (le Verdon et sa route Napoléon, la Vedubie et toutes nos belles montagnes environnantes... ) donc le rodage est loin derrière ?

J'en suis pas à ma première moto (en dehors du 125) et pourtant, je peux te dire que ça envoi du paté? comme t'es de la région, tu connais probablement la DN7 qui mène à Frejus, le parallèle (intérieure) à la route de l'Esterel. Hooooo la vache,.. C'est une "énervée" dans ses gènes... Et ça couche tout seule dans les virolos, c'est la première fois de ma vie que j'utilise toute la surface du pneu sans aucune demarquation de surface "sans contact" aucune "bande de peur" comme on dit dans le jargon... T'as même plutôt intérêt à rentrer les genoux si tu veux pas te faire déchiqueter le pantalon, faute de "sliders" Et pourtant je ne suis pas du tout un pilote mais alors, vraiment pas ! Mais à cela 2 raisons principales :

1) la tenue de route est exceptionnelle

2) les pneus Dunlop GR 300 sont fabuleux, c'est quasi des pneus "racing" c'est simple, au bout de la cession, quand je me suis arrêté pour toucher les pneus, ils étaient tout pégueux /collant comme l'intérieur d'un emballage de bonbon. Elle accepte les erreurs, même en freinage en courbe, quand t'arrive un peu trop fort (comme un Naz, quoi..) elle ne tend pas à se redresser comme la plupart des machines (phénomène physique naturel) mais garde la trajectoire et les relance en sortie de courbe sur cette plage de 8 à 12000 trs à la "350 RDLC" frise l' hystérie. Encore une fois mon enthousiasme à expliquer peut paraître disproportionné, voir, exagéré mais je peux t'assurer qu'il n'y a qu'à l'essayer pour raviser son scepticisme ! Moi même je ne déroge pas à la règle car je ne m'attendais vraiment pas à ce caractère moteur. Ce qui fait que maintenant je suis confronté au pire ennemi du motard : L'EXCÈS DE CONFIANCE ! C'est tellement maniable, fluide et sécurisant qu'il faut que je me calme. 100 % des gars partis "au tas" tout seul, étaient aussi en confiance. J'en suis même à me demander, si j'ai bien fait de prendre ça... En même temps, comme je l'ai dit, je ne m'attendais pas à ÇA.

Je me demande même, au moment où j'écris ces lignes si je ne vais pas me renseigner pour voir si on peut faire quelques boucles sur le "petit" circuit du Luc, histoire d'être en toute quiétude.

Côté freinage, ça freine fort, même très fort si l'on considère que la technique d'usage est de prendre à pleine main le levier, Aucun soucis. Quand à l'arrière, je préfère parler de "super ralentisseur" plutôt que de "frein". Mais bon, je crois que c'est quasi "de coutume" sur la plupart des machines.

 

Voilà, Voilà ✌️?

 

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*Ah ok autant pour moi ,si tu me dis que la nouvelle version que tu as prise, n'a plus rien à voir avec l'ancienne version (2019) :jap: .Comme je ne l'ai pas vue en vraie la toute dernière ,mais que sur vidéo et photos.

Je pensais que c'était le même genre de gabarit et que seul la partie phare à led de changé et son tableau de bord.. :spamafote:

 

Mais d'après ce que tu me dit il n'en est rien du tout. Elle doit être sacrément belle cette moto du coup . Et à relire ton style de conduite elle semble d'emblée redoutable d'efficacité.Vu comment tu expliques les enfilades des belles routes que nous avons ici sur la Côte et que je connais parfaitement bien. J'imagine complétement son comportement avec aisance et légèreté.plaisir total je te crois entièrement..

 

 

Les pneus qui collent semblent aussi bien tendre et parfaitement adapté à la moto.Mais attention le phénomène et du aussi actuellement aux fortes chaleur ainsi que le bitume reste déjà bien chaud.

 

Je le vois bien avec ma voiture ou j'ai la pressions des 4 pneus ainsi que la température de chaque roues inscrite .Et je peux te dire que j'ai eu des températures pneus au dessus de 70 degrés, et sur autoroutes encore au delà en fonction de la vitesse de pointe ;) .

 

Donc les gommes de ta moto c'est tout à fait dans le normal l'effet chewingum .D'ailleurs tu dois l'entendre le chuintement en roulant à faible allure qui fait que la gomme colle à la piste .A vérifier la pression le lendemain au matin qui peut varier bref.

 

En tout cas on ressent bien ton plaisir à son guidon et te lisant ( perso j'adore ). Profite bien les sorties motos dans l'arrière pays Niçois,et les Alpes de haute Provence .Avec un temps actuel super favorable c'est que du bonheur . :sol:

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Une petite question.Pour la partie doré sur les poignets de frein et d'embrayage ,ainsi que le dessus du réservoir de liquide de frein. C'est d'origine ou bien une option prise?

 

Sinon j'ai l'impression qu'avec le soleil qui taperait dessus sur le liquide de frein avant ça risque de te gêner voir en cas extrême être trop éblouissant la partie dorée plutôt que du noir Mat habituelle.Sinon c'est jolie l'ensemble surtout les parties carbone .Avec le noir ça colle parfaitement bien je trouve. ;)

 

 

 

432141299_big-8499903304.thumb_jpgv1.6b14c818bae61280b6eb2defe0c6b284Le carbone sublime sous le réservoir .Vraiment la touche qui vaut le coup d'oeil ..

 

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Une petite question.Pour la partie doré sur les poignets de frein et d'embrayage ,ainsi que le dessus du réservoir de liquide de frein. C'est d'origine ou bien une option prise?

 

Sinon j'ai l'impression qu'avec le soleil qui taperait dessus sur le liquide de frein avant ça risque de te gêner voir en cas extrême être trop éblouissant la partie dorée plutôt que du noir Mat habituelle.Sinon c'est jolie l'ensemble surtout les parties carbone .Avec le noir ça colle parfaitement bien je trouve. ;)

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 04.jpg?v=1Le carbone sublime sous le réservoir .Vraiment la touche qui vaut le coup d'oeil ..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] d6.jpg?v=1

 

Salut merci pour ton appréciation. ? Le couvercle doré n'a pas de reflet de soleil vers moi car le réservoir est incliné (d'origine) très légèrement vers l'avant.

Concernant tous les éléments dorés, ce n'est ni une option ni d'origine mais de la personnalisation d'accessoires commandé par ci et là. Leviers, embouts guidons, couvercle bocal frein avant et arrière, logo yam or, sur les ouï et dessus de la coque en bout de selle, "Yamaha" doré (sur mesure) sur les flanc arrières. Ainsi que le rajout du passage de roue arrière (n'en a pas, d' origine) la grille protection radiateur.

Cabone sur trappe essence et visserie dorée.

Protège vase frein arrière et bouchon Or.

 

 

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Salut merci pour ton appréciation. ? Le couvercle doré n'a pas de reflet de soleil vers moi car le réservoir est incliné (d'origine) très légèrement vers l'avant.

Concernant tous les éléments dorés, ce n'est ni une option ni d'origine mais de la personnalisation d'accessoires commandé par ci et là. Leviers, embouts guidons, couvercle bocal frein avant et arrière, logo yam or, sur les ouï et dessus de la coque en bout de selle, "Yamaha" doré (sur mesure) sur les flanc arrières. Ainsi que le rajout du passage de roue arrière (n'en a pas, d' origine) la grille protection radiateur.

Cabone sur trappe essence et visserie dorée.

Protège vase frein arrière et bouchon Or.

 

 

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Vraiment jolie la configuration j''aime beaucoup toute la partie accessoire en carbone qui la rend sublime dans les détails .Chouette les photos,bien qu'il serait judicieux d en faire d'autres mais sur la route avec du paysage autour d'elle.. ( Avis perso) legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

Pour la partie tableau de bord ,tu le trouve comment? assez pratique , complet et esthétique bref est t'il complet aussi .. :)

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Vraiment jolie la configuration j''aime beaucoup toute la partie accessoire en carbone qui la rend sublime dans les détails .Chouette les photos,bien qu'il serait judicieux d en faire d'autres mais sur la route avec du paysage autour d'elle.. ( Avis perso) legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

Pour la partie tableau de bord ,tu le trouve comment? assez pratique , complet et esthétique bref est t'il complet aussi .. :)

 

T'as absolument raison pour les photos dans un bel environnement, surtout quand la région s'y prête. (en projet)

Sinon au niveau du tableau de bord, pas de fioriture, toutes les infos nécessaires; Trip total, 1, 2, F (kms parcourus sur la réserve qui commute automatiquement et disparaît de la sélection, une fois le ravitaillement fait) Trip entretient (depuis dernière révision) Jauge éss. Temp. Rapport engagé, conso instantanée/moyenne. Avec toutefois, un petit et un gros regret; pas de compteur de durée du temps de roulage mais surtout, pas de bouton au commodo pour la sélection des infos, choses que j'avais sur le MT 125. En revanche, j'ai les warnings qu'il n'y avait pas sur le 125. Apparemment, chez Yam, dans ce segment, c'est l'un ou l'autre :hum: . Sinon, le compteur est vraiment très lisible et la nuit, la lumière du rétro-éclairage est douce et ne te gène absolument pas. Le shift light est programmable à la plage souhaitée entre 7000 et 13500. Perso je l'ai calé sur 11500, avec le temps de réaction, ça fait changer de rapport à 12000 puisque de toute façon, au delà, ça tracte plus rien et ça rupte, env., 200trs plus loin. Voilou ;)

 

 

Et une petite anecdote, le saute-vent que j'ai mis, n'existe nulle part ailleur qu'à YAMAHA Japon. Je trouvais celui qui est "occidentalisé" très moche et donnait l'ai d'un petit chapeau posé sur la tête de fourche et qui discréditait le coté agressif de la bestiole. Alors quand je suis tombé sur ce model (vidéo japonaise sur Youtube) qui lui donnait vraiment des airs de Samouraï ou Alien de l'espace (c'est comme on veut :D ) Je me suis dit c'est ça!!! ou rien d'autre. Après des semaines de Galère de recherche, je l'avais trouvé sur plusieurs site...Japonais avec tout écris, ben...en japonais. Impossible de commander et Google translate, "translaitait" n'importe quoi! Jusqu'a que de lien en lien et de piste en piste, je tombe sur AMAZON Japon qui propose l'article et devine quoi?, propose aussi l'interface en Anglais (Yesss :ouimaitre: ) Alors je tel à Amazon France et demande si possible de cder chez eux mais au Japon et ils me répondent: Pas de soucis, faut créer un compte (vu que ça sort de l'Europe) et passez votre cde. Je l'ai donc eu en 3 jours (incroyable) tarif raisonnable, 125€ et... 65€ de fret et dédouanement en plus. GLOUPSSSS! :crazy:

Mais bon, je voulais vraiment celui là qui est (à mon sens) tout à fait en adéquation avec la bestiole et qui lui arrive au raz de son regard "menaçant".

 

A chaque fois que quelqu'un s'en approche pour voir de plus près, j'adore entendre cette petite phrase(avec l'air dubitatif) qui se marmonne en même temps; "Mais qu'est ce que c'est que ce truc???" :beuh:

 

20200507_134303.jpg

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T'as absolument raison pour les photos dans un bel environnement, surtout quand la région s'y prête. (en projet)

Sinon au niveau du tableau de bord, pas de fioriture, toutes les infos nécessaires; Trip total, 1, 2, F (kms parcourus sur la réserve qui commute automatiquement et disparaît de la sélection, une fois le ravitaillement fait) Trip entretient (depuis dernière révision) Jauge éss. Temp. Rapport engagé, conso instantanée/moyenne. Avec toutefois, un petit et un gros regret; pas de compteur de durée du temps de roulage mais surtout, pas de bouton au commodo pour la sélection des infos, choses que j'avais sur le MT 125. En revanche, j'ai les warnings qu'il n'y avait pas sur le 125. Apparemment, chez Yam, dans ce segment, c'est l'un ou l'autre :hum: . Sinon, le compteur est vraiment très lisible et la nuit, la lumière du rétro-éclairage est douce et ne te gène absolument pas. Le shift light est programmable à la plage souhaitée entre 7000 et 13500. Perso je l'ai calé sur 11500, avec le temps de réaction, ça fait changer de rapport à 12000 puisque de toute façon, au delà, ça tracte plus rien et ça rupte, env., 200trs plus loin. Voilou ;)

 

 

Et une petite anecdote, le saute-vent que j'ai mis, n'existe nulle part ailleur qu'à YAMAHA Japon. Je trouvais celui qui est "occidentalisé" très moche et donnait l'ai d'un petit chapeau posé sur la tête de fourche et qui discréditait le coté agressif de la bestiole. Alors quand je suis tombé sur ce model (vidéo japonaise sur Youtube) qui lui donnait vraiment des airs de Samouraï ou Alien de l'espace (c'est comme on veut :D ) Je me suis dit c'est ça!!! ou rien d'autre. Après des semaines de Galère de recherche, je l'avais trouvé sur plusieurs site...Japonais avec tout écris, ben...en japonais. Impossible de commander et Google translate, "translaitait" n'importe quoi! Jusqu'a que de lien en lien et de piste en piste, je tombe sur AMAZON Japon qui propose l'article et devine quoi?, propose aussi l'interface en Anglais (Yesss :ouimaitre: ) Alors je tel à Amazon France et demande si possible de cder chez eux mais au Japon et ils me répondent: Pas de soucis, faut créer un compte (vu que ça sort de l'Europe) et passez votre cde. Je l'ai donc eu en 3 jours (incroyable) tarif raisonnable, 125€ et... 65€ de fret et dédouanement en plus. GLOUPSSSS! :crazy:

Mais bon, je voulais vraiment celui là qui est (à mon sens) tout à fait en adéquation avec la bestiole et qui lui arrive au raz de son regard "menaçant".

 

A chaque fois que quelqu'un s'en approche pour voir de plus près, j'adore entendre cette petite phrase(avec l'air dubitatif) qui se marmonne en même temps; "Mais qu'est ce que c'est que ce truc???" :beuh:

 

20200507_134303.jpg

 

:p , donc ok pour des belles photos paysagers ,si tu veux en poser ici aucun problème :D ...

 

Ah oui pour le saute-vent, super, je croyais d'ailleurs que c'était d'origine tellement ça colle avec la moto.Tu as bien fait de choisir celui-ci ,même si il a fallu aller au bout de la planète pour l'avoir. :lol:

 

 

Pour le tableau de bord il semble bien complet ,juste un peu dommage que Yam", ne reconduise pas le changement des infos via le commodo au guidon comme la MT125 .

En revanche de pouvoir programmer le shift light au tours moteur que l'on souhaite est très bien vue ça ..

Yamaha m'étonnera toujours sur certains points.Quand ils font un truc sympa, souvent c'est pas reconduit, mais ils finissent par trouver une autre idée technologique pour palier un peu le manque bref...

 

Cela te permet de pouvoir avoir une moto soit: Moins gourmande en carburant en réduisant les tours moteur grâce au shift réglable sans se soucier de la mainière de conduire ou regarder sans arrêt le tableau de bord.. Ou bien soit de tirer le meilleurs partie des perfs pures& couple en réglant au maximum le shift .."Le petit coup de flache bleuté suffit.

 

J'imagine aussi sur circuit ou piste selon le mode de longues lignes droite ,ou inversement un circuit moins rapide en raison de beaucoup plus de virage .Régler les tours moteur via le shift aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

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:p , donc ok pour des belles photos paysagers ,si tu veux en poser ici aucun problème :D ...

 

Ah oui pour le saute-vent, super, je croyais d'ailleurs que c'était d'origine tellement ça colle avec la moto.Tu as bien fait de choisir celui-ci ,même si il a fallu aller au bout de la planète pour l'avoir. :lol:

 

 

Pour le tableau de bord il semble bien complet ,juste un peu dommage que Yam", ne reconduise pas le changement des infos via le commodo au guidon comme la MT125 .

En revanche de pouvoir programmer le shift light au tours moteur que l'on souhaite est très bien vue ça ..

Yamaha m'étonnera toujours sur certains points.Quand ils font un truc sympa, souvent c'est pas reconduit, mais ils finissent par trouver une autre idée technologique pour palier un peu le manque bref...

 

Cela te permet de pouvoir avoir une moto soit: Moins gourmande en carburant en réduisant les tours moteur grâce au shift réglable sans se soucier de la mainière de conduire ou regarder sans arrêt le tableau de bord.. Ou bien soit de tirer le meilleurs partie des perfs pures& couple en réglant au maximum le shift .."Le petit coup de flache bleuté suffit.

 

J'imagine aussi sur circuit ou piste selon le mode de longues lignes droite ,ou inversement un circuit moins rapide en raison de beaucoup plus de virage .Régler les tours moteur via le shift aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

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:)

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:)

 

Ah ben voila des belles photos avec cette belle moto :) .

 

Ce lac me semble bien familier du coup .. Le sainte Croix a vu de nez ?. Vive les routes de l'arrière pays Niçois, et ceux des Alpes de Haute Provence, avec le Var et le Vaucluse aussi.

Il y a de quoi faire en virolo moto .Surtout avec une 300cm3 comme la tienne :D

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Ah ben voila des belles photos avec cette belle moto :) .

 

Ce lac me semble bien familier du coup .. Le sainte Croix a vu de nez ?. Vive les routes de l'arrière pays Niçois, et ceux des Alpes de Haute Provence, avec le Var et le Vaucluse aussi.

Il y a de quoi faire en virolo moto .Surtout avec une 300cm3 comme la tienne :D

 

Bien vu :bien:, Lac de Ste Croix et celle du milieu, col de Turini ?. Je ne sais pas si tu tourne toujours en 2 roues mais en tout cas, ça serai un plaisir pour ma femme et moi, qu'on fasse quelques courbes, ensemble...

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Bien vu :bien:, Lac de Ste Croix et celle du milieu, col de Turini ?. Je ne sais pas si tu tourne toujours en 2 roues mais en tout cas, ça serai un plaisir pour ma femme et moi, qu'on fasse quelques courbes, ensemble...

 

*Oui je connais parfaitement bien tout ces endroits et surtout les routes qui les même. Que ce soit en 2 ou en 4 roues j'ai sillonner tout les alentours, de notre magnifique région et même un peu au delà .

 

Sauf que pour raison de santé actuelle je ne fais plus de deux roues, seule la voiture confortable est possible ...

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Aïe, dsl, effectivement, je comprends pourquoi, tu avais dit dans un post, que tu ne te servais quasiment plus du 125 ?. Mais j'espère que malgré tout, tu te fais plaisir avec cette belle caisse, que tu as. ?

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Aïe, dsl, effectivement, je comprends pourquoi, tu avais dit dans un post, que tu ne te servais quasiment plus du 125 ?. Mais j'espère que malgré tout, tu te fais plaisir avec cette belle caisse, que tu as. ?

 

:spamafote: ....

 

Oui mais bon c'est pas du 2 roues. :crazy:

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Salut Sebou7! Magnifiques photos et très jolie bécane!

Tu as l'air d'y prendre beaucoup de plaisir avec et c'est le principal ;)

V

 

Salut loudwig, merci pour ton appréciation, c'est vrai, je me fais un vrai kif. D'ailleurs, ci-joint photos du pneu arrière après une bonne séance d'arsouille bien "virolée",avec les petites boulettes de gomme, qui vont bien...

20200809_133539.jpg20200809_133601.jpg

 

Au fait, ça m'amène à une question technique, aujourd'hui, j'ai fait la pression des pneus et les données constructeurs préconisent :2.5 bares à l'arrière et 2.0 à l'avant (seul ou avec passager, même preco) seulement quand j'ai branché, la Mano indiquait bien 2.5 /2.6 à l'arrière mais 2.5 à l'avant soit 0.5 de plus. J'ai depressurisé jusqu'à 2.0 mais du coup, à tête reposée, je me demande si j'ai bien fait. C'est que jusqu'à présent, c'est un rail et la tenue de route irréprochable. Est ce que chez Yam, ils ont des raisons particulières d'avoir mis 500 grs de plus à l'avant ? Est ce que c'est une erreur de leur part ? J'ai peur que cela ai une incidence malgré que, pour le coup, j'ai mis la pression exacte à l'avant. J'arrête pas de penser à ça et j'avoue que ça me fait un peu "flipper" j'ai quand même noté, qu'en partant de la station et en prenant (doucement, évidement) les petits dos d'âne très sec, le contact était plus doux (plus amorti) alors que d'habitude, j'ai l'impression qu'on me file un gros coups de maillet dans le pneu.

Une suggestion de quelqu'un. ?

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Au fait, ça m'amène à une question technique, aujourd'hui, j'ai fait la pression des pneus et les données constructeurs préconisent :2.5 bares à l'arrière et 2.0 à l'avant (seul ou avec passager, même preco) seulement quand j'ai branché, la Mano indiquait bien 2.5 /2.6 à l'arrière mais 2.5 à l'avant soit 0.5 de plus. J'ai depressurisé jusqu'à 2.0 mais du coup, à tête reposée, je me demande si j'ai bien fait. C'est que jusqu'à présent, c'est un rail et la tenue de route irréprochable. Est ce que chez Yam, ils ont des raisons particulières d'avoir mis 500 grs de plus à l'avant ? Est ce que c'est une erreur de leur part ? J'ai peur que cela ai une incidence malgré que, pour le coup, j'ai mis la pression exacte à l'avant. J'arrête pas de penser à ça et j'avoue que ça me fait un peu "flipper" j'ai quand même noté, qu'en partant de la station et en prenant (doucement, évidement) les petits dos d'âne très sec, le contact était plus doux (plus amorti) alors que d'habitude, j'ai l'impression qu'on me file un gros coups de maillet dans le pneu.

Une suggestion de quelqu'un. ?

Ne t'inquiètes pas sur l'augmentation de 500 grammes de pression sur l'avant. Comme tu l'a remarqué a part sentir une raideur sur les trous et bosses au niveau qui tape un peu plus question confort.Un pneu un peu sur gonflé reste toujours plus raide en amortie ..

 

 

Cela dit tu auras un meilleur feeling à 2.5 grammes ,moins d'effet possible de "guidonnage ",avec un peu plus de légèreté sur la direction .Ce qui te donne l'impression d'avoir une moto plus maniable et moins collante aussi .

 

Sur mes motos ainsi que voitures j'ai toujours une tendance à augmenter la pression des pneus. La MT je charge a 2.5 G sur l'avant aussi et 3.0 G sur l'arrière .En gros 0.500grammes de plus partout.

 

Tiens un exemple sur ma BMW .Photo prise en hivers et voiture qui n'a pas roulé longtemps (moins de 10 minutes) .Si tu regardes ma pression initiale elle est de 2.7 barres partout et la gomme des pneus autour de 22 degrés.

 

 

Ce qui fait que sur route & autoroute une augmentation de 300 grammes partout qui mène à 3.0 kg et environ 40 à 60 degrés en température ( hors grosse chaleur) comme actuellement ou cela peut encore monter plus haut .

 

 

 

P1090502.jpg

 

 

 

Donc encore une fois c'est pas un souci de monter plus .En revanche d'être sous gonflé oui . Les constructeurs donnent toujours un minima en préconisation pour ne pas être en dessous .

 

 

Ma MT c'est 2.5 sur l'avant et 3.0 sur l'arrière... :jap:

Contre 2.0 sur l'avant et 2.5 sur l'arrière préconisation constructeur Yamaha ...

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Salut loudwig, merci pour ton appréciation, c'est vrai, je me fais un vrai kif. D'ailleurs, ci-joint photos du pneu arrière après une bonne séance d'arsouille bien "virolée",avec les petites boulettes de gomme, qui vont bien...

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Ah oui ça a l'air d'avoir arsouiller sévère! :lol:

 

C'est quoi les pneus déjà?

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Dunlop GPR 300. juste excellents. En fin de cession, tout collant et pégueux comme les pneux "GP". Après, je ne sais pas comment ils se comportent sous la pluie et je tiens pas à le savoir... Ch'uis un motard de "beau temps" ??. Et si je me fais surprendre par la pluie en chemin, comme c'est arrivé en montagne dans l'arrière pays Niçois, c'est "Mode escargot" et je tourne façon "Side car" moto droite ??. Y'en à qui sont à l'aise sous la pluie mais moi, rien à faire,

j'appréhende trop !

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Dunlop GPR 300. juste excellents. En fin de cession, tout collant et pégueux comme les pneux "GP". Après, je ne sais pas comment ils se comportent sous la pluie et je tiens pas à le savoir... Ch'uis un motard de "beau temps" ??. Et si je me fais surprendre par la pluie en chemin, comme c'est arrivé en montagne dans l'arrière pays Niçois, c'est "Mode escargot" et je tourne façon "Side car" moto droite ??. Y'en à qui sont à l'aise sous la pluie mais moi, rien à faire,

j'appréhende trop !

 

Merci pour l'info, c'est bon à savoir.

J'ai toujours entendu dire que Dunlop faisait des pneus très "tendres", du moins pour les autos.

je m'aperçois qu'à priori c'est pas déconnant quand je vois l'état des tiens ;)

 

Par contre, ceux qui privilégient le kilométrage avec leurs pneus seront déçus je pense.

Quoique, les articles sur ce pneu parle d'une longévité renforcée:

https://moto-station.com/moto- [...] tes/464674

Par contre la monte n'existe pas pour la MT125 :(

 

Et pareil que toi, sous la pluie je ne me prends pas pour un pilote :lol: (même si mes Bridgestone BT39 tiennent visiblement bien mieux le mouillé que mes anciens Michelin!)

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Merci pour l'info, c'est bon à savoir.

J'ai toujours entendu dire que Dunlop faisait des pneus très "tendres", du moins pour les autos.

je m'aperçois qu'à priori c'est pas déconnant quand je vois l'état des tiens ;)

 

Par contre, ceux qui privilégient le kilométrage avec leurs pneus seront déçus je pense.

Quoique, les articles sur ce pneu parle d'une longévité renforcée:

https://moto-station.com/moto- [...] tes/464674

Par contre la monte n'existe pas pour la MT125 :(

 

Et pareil que toi, sous la pluie je ne me prends pas pour un pilote :lol: (même si mes Bridgestone BT39 tiennent visiblement bien mieux le mouillé que mes anciens Michelin!)

 

Alors côté longévité, j'y mets de grosses réserves, car le côté "velcro" fait que si un pneu accroche bien c'est que, tendre et par conséquent, je pense, il s'use aussi rapido, surtout à en voir les bouloches de gomme. Maintenant, je préfère changer un train de pneu par an plutôt que de faire des figures artistique sur le bitume. Cela dit, je ne roule pas tout le temps comme ça (heureusement). Sur le MT 125 que j'avais précédemment, la monte était en Michelin Pilot Street (comme tous les MT 125) . Je pense qu'ils étaient bio ? car vraiment l'impression de rouler avec de la gomme en pâte de soja. Ça m'est arrivé de sentir le(s) pneu(s) partir(ent) et pourtant moitié moins penché qu'avec le 03. Le seul avantage dans ces pneus "moisis", c'est qu'ils n'ont jamais décrochés, brutalement mais toujours avec un signe avant coureur, juste le temps de se dire, "houla", là on va se calmer un peu... Sinon pour la tenue (maintenant que j'ai un point de comparaison avec les Dunlop) , c'est 0 pointé. On a quand même, ma femme (en passagère) et moi été poussés par une violente rafale de vent latérale et le 125 s'est littéralement décalé de quelques centimètres sur le bitume. Quand je dis, décalé, je parle bien des pneus qui ont glissés, latéralement. J'avais jamais rencontré ça, avant et je te garanti que ça marque les esprits. Heureusement, que je démarrait à peine d'un croisement donc à peine 5/10 km/h et cette bref rafale passée, on a continué à avancer comme de rien n'était mais avec les cheveux à l'intérieur qui pique et les yeus, grands ouverts à la "Cartoon".? Et là j'me dis que Michelin, en tout cas pour les montes de moto, devrait s'en tenir aux cartes routières... ?

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Après je pense pas que tous les pneus Michelin soient merdiques.

J'avais des Pilot Activ sur ma Comet, alors certes c'était pas tout à fait pareil que la MT, mais j'ai jamais été "trahi" par ces pneus. Alors que la MT, avec les Street, je me suis fait quelques frayeurs également.

Peut être que cette série "Street" n'est tout simplement pas terrible :o

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