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sebou7
  1. Posté le 29/12/2019 à 20:54:45  
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Reprise du message précédent :
Salut GG, merci pour ta réponse. En fait ce que je Recherche, c'est pas forcément plus de puissance au freinage car comme tu le souligne, à juste titre, L'ABS, veille au grain, mais plutôt, plus de sensibilité, genre freinage à 2 doigts suffisamment puissant et qui n'a pas besoin de choper le levier de toute la main pour avoir un freinage "musclé". Si je dis ça, c'est que je me suis fait une frayeur, il y a peu de temps avec un "blaireau" s'arrêtant d'un coup sans raison apparente pour se garer sur le terre plein d'un rond point au niveau du stade Allianz pour aller voir son p***** de match... J'ai écrasé le frein avant des "2 doigts" habituels mais voilà, le levier est venu buter entre mes 2 autres doigts restants entre ce dernier et la poignée d'accel. J'aime autant te dire que la chaleur m'est rapidement montée à la tête et avec 5km/h de plus, je m'encastrais dans son pare choc et pas d'intervention de L'ABS. D'où la question d'avoir un freinage plus sensible donc plus réactif avec moins d'effet spongieux. Car je ne pense pas pouvoir me débarrasser d'ici "demain" de ce freinage à 2 doigts.
Merci à toi.
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  1. Posté le 30/12/2019 à 17:30:46  
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Sebou7 a écrit :

Salut GG, merci pour ta réponse. En fait ce que je Recherche, c'est pas forcément plus de puissance au freinage car comme tu le souligne, à juste titre, L'ABS, veille au grain, mais plutôt, plus de sensibilité, genre freinage à 2 doigts suffisamment puissant et qui n'a pas besoin de choper le levier de toute la main pour avoir un freinage "musclé". Si je dis ça, c'est que je me suis fait une frayeur, il y a peu de temps avec un "blaireau" s'arrêtant d'un coup sans raison apparente pour se garer sur le terre plein d'un rond point au niveau du stade Allianz pour aller voir son p***** de match... J'ai écrasé le frein avant des "2 doigts" habituels mais voilà, le levier est venu buter entre mes 2 autres doigts restants entre ce dernier et la poignée d'accel. J'aime autant te dire que la chaleur m'est rapidement montée à la tête et avec 5km/h de plus, je m'encastrais dans son pare choc et pas d'intervention de L'ABS. D'où la question d'avoir un freinage plus sensible donc plus réactif avec moins d'effet spongieux. Car je ne pense pas pouvoir me débarrasser d'ici "demain" de ce freinage à 2 doigts.
Merci à toi.
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*En faite je comprend mieux ton problème là. Mais là ça ne tiens qu'a toi . Un conseil vraiment oublie au plus vite les freinages à deux doigts et de penser que tu a une assistance de premier ordre.(Pas bon du tout ça ,même en mode ballade...) :non:

Non dans mon cas j'ai toujours appris à conduire une moto ,voir piloter, déjà sans aucune assistance , ni d'ABS d'une part, Mais aussi j'ai appris depuis le début de ma jeunesse à toujours me servir des 4 doigts. Le pouce étant en intérieur de la poignet pour avoir une bonne tenue, mais le plus important une grande puissance de freinage bien calé des doigts et de la main complète.

Pour revenir a moi dans mes freinages:


Persoi je freine fort d'entrée et relâche progressivement des 4 doigts pour mon dosage d'attaque .Au moins aucune mauvaise surprise de ce côté là. Idem en voiture faut écraser fort sur la pédale et relâcher ensuite progressivement (en mode course bien entendue hein) Sinon c'est les bases premières si tu fais de la piste soit à moto soit en voiture.

Exemple: Un tour de piste de reconnaissance avec la machine et la piste . Prendre les repères de décélération..Donc gros freinage avant de mettre la moto en appuis. Passer la courbe et repartir fort en gaz. Entre l'entrée et la sortie de courbe, Il faut trouver le meilleurs partie qui s'effectue en trois temps.

Premier temps:

1°) Le gros freinage bien en ligne droite avec un max de puissance au poignet sans arrivée au blocage de roue bien sur (nul besoin d'ABS pour les pilotes expérimentés bref en mode course pas d'ABS).

2°) Ensuite bien positionner et en appuis la moto dans la courbe à prendre sans avoir à se reprendre sur le parcours, mais tout en relâchant non pas du frein mais de la puissance du frein" toute la technique est là"...

3°) Sortie de courbe reprendre la trajectoire en redressant la moto tout en donnant les gaz qu'il faut . C'est le principe of course. C'est pareil en voiture sauf que là on penche pas mais faut trouver le transfère des masses qui se produit entre l'entrée et la sortie de la courbe ,pour ne pas avoir le tête à queue entre autre.


Si en gros tu a ça en tête tu seras bien avantager sur une route ouverte ou tout peut nous arriver devant nous à moto.
L'idée c'est d'avoir en tête une bonne poigne de la main lorsque l'on accroche les freinages , et la je ne parle que du frein avant , mais il faut bien entendue se servir du frein arrière qui est très important pour réduire aussi la vitesse de freinage ainsi que l'équilibre stabilisante sans blocage .

Enfin à ce que je dis ne tiens qu'a moi sur mes années passées depuis 1976 ,suivit aussi par des conseils de potes pros de la bécane & de voitures sportives. En tout cas de prendre l'habitude d'anticiper les freinages. Cela nous fait bien gagner ou dire d'avoir du bol de ne pas tomber sur un pare-chocs dure de bagnole ,ou d'être surpris que la voiture devant à 4 roues freine mieux que moi ..

Pour revenir à la MT03 j'ai pas eu le plaisir d'en essayer une. Je ne fais quasi plus de moto actuellement .Et là je ne saurais dire si le freinage reste un handicape du au faite qu'elle n'a qu'un seul frein à disque sur l'avant , par rapport à une MT07 ou la c'est double disques certes un peu plus lourde que la MT03 et plus puissante aussi.

Cela dit la MT 03 reste assez légère et la puissance de freinage devrait en théorie pas poser de gros problème, même si tu sembles que la poignet faut donner pour avoir une impression de freinage puissant.Voir si tu a un petit réglage sur le dessus de la poignet pour l attaque?

Encore une fois je pense plus au dosage qu'autre chose.. :jap: Deux doigts contres quatre il a pas photos , plus de puissance c'est à toi de lui faire cracher dans la durite la pression .

Message édité par Gg de NICE le 31/12/2019 à 11:26:13

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