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Général 125cm3

question serrrage / traitement nikasil / réalaissage


Invité §Maq378xT

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Invité §Maq378xT

Bonjour ,

 

Je vien faire appel à vous , pour vous poser plusieurs questions. Je possède depuis 4 mois une vieille motocross , une suzuki rm 125 de 1979 . Cependant le vendeur ma dit qu'il avait rénové le moteur , les roulements de roue etc.. Bref je croit qu'il ma un peut arnaqué , enfin pas trop , je l'ai acheté pour le prix de 500 euros , il ma donné avec un deuxième moteur identique à celui dessus , un deuxième carbu , cylindre..

 

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Je faisait des sorties avec la RM toute les deux semaine dans les champs qui m'appartenait , elle marche vraiment bien , le mois dernier , j'ai changer le carburateur (32 Mikuni VM ) ainsi que le filtre à air , je l'ai réglé niquel (bougie couleur brique).

 

Ce week-end , j'ai fait un tour avec un copain à moi , je suis monté dans les tours , je passe trois rapports et d'un coup la moto s'éteind brusquement , je ne pensais pas que ce n'était un serrage , vu que la roue ne c'est pas bloqué.. Donc j'ai voulu la redémarrer , mais j'ai tout de suite compris ce qu'il se passer enfin presque , j'avais plus de compression , je pouvais kické avec le petit doight..

 

Je suis rentré chez moi (pour ma part à pied (10 km) :jap: ) et j'ai commencé à démonter le cylindre , j'enlève le cylindre et là , j'avais sérré , en effet le piston c'est fissuré au niveau de l'axe du piston ce qui a fait sauté le circlips du piston et donc le circlips ma fait sérré..

Voilà les photos du pistons :

 

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Le bout du piston.. Heureusemen qu'il est resté bloqué sous le piston et qu'il na pas touché le cylindre :ange:

 

 

Le cylindre , a quelque trace , que du côté ou le piston c'est cassé , pas trop profonde mais elle se sent au touché , je vient vers vous pour vous demander comment faire ? J'ai trouver un site proposant un traitement nikasil qui pourrait être effectué sur mon cylindre. Voilà le site :

-http://www.shogunmoto.com/suzuki-125-rm-1979/moteur/soudure-sur-cylindre-si-necessaire---R23932-2237

 

Est ce que ce que propose ce site pourrait récuper le cylindre de cette vieille motocross dont on ne trouve plus de cylindre en neuf de ces quelques traces de serrages ? La côte de mon piston est de 53 mm ce qui veut dire que la chemise de mon cylindre est de 54 mm ce qui veut dire qu'il n'a jamais été réalaisser si je me trompe pas ? :??: ( ils vendent des pistons de plusieurs côtes pour mon cylindre)

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Invité §Tit546Hk

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique moto [Polish & Cambouis] vers la categorie Général 125cm3 par Titom

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Invité §Maq378xT

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique moto [polish & Cambouis] vers la categorie Général 125cm3 par Titom

Merci L'ami , cela fait beaucoup de temps que je n'était plus sur ces forums donc veuillez m'excusez si je me suis trompé de catégorie :)

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Invité §Maq378xT

sans voir le cylindre c'est dur mais là réalésage+traitement et piston neuf ca repart...

regarde bien aussi si tes roulements de bielle n'ont pas dégusté.

 

 

Je demonterais de toute façon le bas moteur pour nettoyé , changer joint spy vilebrequin et les roulements vilebrequin. Est ce que sa sera bon ? Mes roulements de bielles c'est à dire ? Cela qui sont dans le vilo ? Pour l'instant , la bielle n'a pas de jeux , en tirant de haut en bas et apres de gauche a droite il y en a un petit mais minime qui est normale je pense sinnon sa tournerais pas..

 

Merci de ton aide

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