Invité §Bad483HV 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 Bonjour je viens d'acheter une moto yz de 1995 (c'est la première moto que je conduis, j'avais déjà conduis des quad). Premier kick, elle démarre bien, je la laisse tourner environ 5 minutes, ensuite j'enclenche ma première je pars tranquillement et d'un coup elle sacade un peu et cale (du coup je pense que c'est moi qui est mal passé ma vitesse). Après j'essaye de la redémarrer, il y a de la compression mais impossible de démarrer, je démonte ma bougie et à force le cylindre c'est rempli d'essence, du coup j'ai laissé démonter la bougie toute la nuit pour vider le cylindre. Pensez vous que c'est la meilleur solution? Cordialement PS: La bougie à l'air de bien dater, donc je vais quand même changer la bougie pour être plus sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scourz06 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 Bonsoir Badaurel, Si le cylindre s'est rempli d'essence, c'est que le pointeau du flotteur du carburateur n'était plus étanche. Un petit contrôle de cuve du carburateur pourra être nécessaire. Il permettra de vérifier l'état de propreté du pointeau et la présence éventuelle de saletés dans la cuve surtout si elle n'avait pas fonctionné depuis longtemps. Pour la bougie, si elle date de plusieurs années, je la changerai sans hésiter surtout si c'est un moteur deux temps. Bonne continuation. Scourz06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bad483HV 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 D'accord merci je deminterai mon carbu Demain. Cela serait possible que le moteur soit dans le sac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scourz06 23 mars 2015 Signaler Partager 23 mars 2015 Bonsoir Badaurel, De mémoire (modèle du début des année 80), mais je peux me tromper, une YZ Yam c'est un deux temps. Avant de dire si le moteur est HS, il y aurait à minima plusieurs choses à contrôler. 1) Bloc supérieur. Ensemble, Cylindre, piston, segments en mesurant la compression et ou en le démontant. On vérifie l'état des pièces salade de segments, piston troué et on regarde le jeu au niveau du roulement à aiguilles supérieur de l'assemblage bielle piston. 2) Bloc inférieur On démonte le bloc supérieur et on regarde le jeu au niveau de l'assemblage entre la bielle et le maneton. Si le jeu est trop important il sera alors nécessaire de tout ouvrir. 3) Mais avant tout, je vérifierai la bougie, le carburateur pointeau flotteur gicleurs etc... et enfin allumage rupteur, bobine volant magnétique????? 4) Si le problème persiste malgré les investigations des 1/2/3, c'est peut être l'embrayage et ou la boite. Il faut alors également tout démonter. Bonne continuation. Scourz06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bad483HV 23 mars 2015 Signaler Partager 23 mars 2015 Ok merci, mais je viens de démonter mon carbu et il y avait des dépôts dans l'essence, je vous dit demain si elle redémarre (trop tard pour la démarrer mes voisins vont péter un câble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bad483HV 24 mars 2015 Signaler Partager 24 mars 2015 Y avait belle et bien des dépôts dans le réservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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