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Général 125cm3

Bilan fiabilité et satisfaction Honda Varadero modèle injection


Invité §fil866kl
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Invité §fil866kl

Hello

 

Voilà, je tenais à créer ce sujet concernant la Fiabilité après pratiquement 3 années d'utilisation et d'environ 8000 km parcouru. Oui certain vont me dire " Encore avec sa Vara " mais bon

si cela peut servir à guider le choix des futurs motards en 125 que nous sommes.

 

Comme vous le savez , depuis 2007 date ou j'ai repris le 2 roues , j'ai commencé avec une CB T2 puis la merveilleuse CM pour après rouler 2 années avec une NX , vendue pour une Derbi Terra Adventure et pour

finir l'actuelle Varadero . N'oublions pas que dans mon voisinage et entourage, je retrouve des TW, Hyosung , Mash et quelques autres.

 

Premier point, le confort. A ma connaissance, il n'existe pas de 125 plus confortable que la Varadero , selle large, accueillante , pas trop ferme , même après 2 heures de route, on n'a pas mal aux fesses et repartir se fait sans appréhension.

Les vibrations sont quasi pour ne pas dire Inexistante , pas de fourmillement dans les membres que se soit mains ou pieds, et naturellement le silence de fonctionnement du moteur, un bruit feutré qui ne saoul pas au fil des km , le bruit d'air du casque et bien supérieur à celui de la mécanique. La suspension quand à elle filtre parfaitement les mauvais revêtements et quand vous roulez sur une route parfaitement bitumé, alors cela se transforme en velours et pour arrêter la bête, un freinage difficilement à mettre en défaut, la machine reste droite .

 

Concernant la partie mécanique, depuis l'apparition de l'injection en 2007, Honda a su fiabiliser à 100 % ses moteurs, plus de risque de surchauffe, mauvais réglages de richesse etc... rien à faire au niveau carburation et ceci est a prendre en compte à qui ne voudrait pas se pourrir la vie avec ces réglages.

Cette motorisation vous permet facilement vos trajet quotidien à l'allure des 90 km/h , il est clair que si vous préférez les autoroutes 110 à 130 la il vaut mieux passer le GC , cela reste une 125 .Moi je me rend assez souvent à mon travail, 25 km un aller sur route national et départemental et c que du bonheur .

 

En conclusion, cette moto est certes chère a l'achat en neuve , en occaz elle garde une bonne cote mais on s'y retrouve rapidement , très fiable , les pièces ont une très grande longévité, ma moto affiche 13500 km et hormis le remplacement des pneumatiques et des bougies ,filtre à air et huile aucune autres pcs n'a été remplacé , un kit chaîne dure en moyenne 20000 km . En faite , cette moto est vraiment faite pour avaler les kilomètres et ceci pour finir avec une consommation comprise entre 2.5 et 3 litres et avec un réservoir de 17 litres permet des longues escapades . Le seul gros inconvénient c sont poids , 170 kg . au guidon lors de sa conduite le poids ne se ressent pas mais quand vous la manoeuvrez dans un garage à la poussette la le poids se fait ressentir .

 

Voilà, si cela peut guider le choix de certains, je vous la conseille vivement .

 

 

DSCN9428.jpg

 

Tchao

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Salut Files,

 

Belle moto. :jap:

 

Par contre, dire qu'une moto est fiable après 13500km, ça me semble un poil exagéré. Elle est fiable certes, mais encore heureux que tu n'aies rien changé d'autre que des pneus (et encore!) et l'huile/filtre. :ange:

 

La fiabilité Honda, tu connais pas tes précédentes montures, surtout vieilles, car toujours peu kilométrées.

 

Le poids de 170kg, ce n'est pas pour les manoeuvres qu'il pose problème, sachant que le moindre gros cube pèse plus lourd et se manipule très bien.

Par contre, sur les accélérations, ça rame un peu.

 

Aussi, je ne sais pas si la Vara injection a beaucoup évolué depuis la version carbu, mais je trouve que la version carbu manque de garde au sol dans les virages. Ca frotte très tôt, et j'en suis le premier surpris, parce-qu'en général les trails sont hauts. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

En lisant ces annonces, on a déjà une meilleure idée de comment ça vieillit :

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

 

En gros, ça vieillit comme une Honda, et pas plus vite qu'un gros cube. Normal en fait. ;)

Et c'est pour ça qu'elle est chère, parce-que c'est une vraie moto, bien construite, faite pour durer.

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Invité §fil866kl

Hi

 

Salut pierregdlj

 

En effet, si l'on fait des recherches sur le BC , on trouve bcp de Varadero 125 dépassant les 60000 km .

Après je suis d'accords qu'au niveau cadre elle vieillit comme un cg mais n'oublions pas que point de vue moteur , lui passe sa majeur

partie de son temps à tourner entre 8000 et 10000 trs donc 60000 /80000 km est déjà un bel exploit

 

A+

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Hi

 

Salut pierregdlj

 

En effet, si l'on fait des recherches sur le BC , on trouve bcp de Varadero 125 dépassant les 60000 km .

Après je suis d'accords qu'au niveau cadre elle vieillit comme un cg mais n'oublions pas que point de vue moteur , lui passe sa majeur

partie de son temps à tourner entre 8000 et 10000 trs donc 60000 /80000 km est déjà un bel exploit

 

A+

Non ce n'est pas un exploit, car c'est un Honda, et bicylindre en plus. :o

 

Il y a plein de mono ou bi 125 qui dépassent les 60/80000 voir plus, même en 2T. J'ai conduit par exemple un Kawa 100cc mono 2T de 130000km, il en était à son 2ème piston, et c'est tout...

Les vieilles Honda des années 80 étaient increvables aussi, genre les CG125, qui peuvent faire 3 tours du monde les doigts dans le nez. ;)

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Hello

 

Voilà, je tenais à créer ce sujet concernant la Fiabilité après pratiquement 3 années d'utilisation et d'environ 8000 km parcouru. Oui certain vont me dire " Encore avec sa Vara " mais bon

si cela peut servir à guider le choix des futurs motards en 125 que nous sommes.

 

Comme vous le savez , depuis 2007 date ou j'ai repris le 2 roues , j'ai commencé avec une CB T2 puis la merveilleuse CM pour après rouler 2 années avec une NX , vendue pour une Derbi Terra Adventure et pour

finir l'actuelle Varadero . N'oublions pas que dans mon voisinage et entourage, je retrouve des TW, Hyosung , Mash et quelques autres.

 

Premier point, le confort. A ma connaissance, il n'existe pas de 125 plus confortable que la Varadero , selle large, accueillante , pas trop ferme , même après 2 heures de route, on n'a pas mal aux fesses et repartir se fait sans appréhension.

Les vibrations sont quasi pour ne pas dire Inexistante , pas de fourmillement dans les membres que se soit mains ou pieds, et naturellement le silence de fonctionnement du moteur, un bruit feutré qui ne saoul pas au fil des km , le bruit d'air du casque et bien supérieur à celui de la mécanique. La suspension quand à elle filtre parfaitement les mauvais revêtements et quand vous roulez sur une route parfaitement bitumé, alors cela se transforme en velours et pour arrêter la bête, un freinage difficilement à mettre en défaut, la machine reste droite .

 

Concernant la partie mécanique, depuis l'apparition de l'injection en 2007, Honda a su fiabiliser à 100 % ses moteurs, plus de risque de surchauffe, mauvais réglages de richesse etc... rien à faire au niveau carburation et ceci est a prendre en compte à qui ne voudrait pas se pourrir la vie avec ces réglages.

Cette motorisation vous permet facilement vos trajet quotidien à l'allure des 90 km/h , il est clair que si vous préférez les autoroutes 110 à 130 la il vaut mieux passer le GC , cela reste une 125 .Moi je me rend assez souvent à mon travail, 25 km un aller sur route national et départemental et c que du bonheur .

 

En conclusion, cette moto est certes chère a l'achat en neuve , en occaz elle garde une bonne cote mais on s'y retrouve rapidement , très fiable , les pièces ont une très grande longévité, ma moto affiche 13500 km et hormis le remplacement des pneumatiques et des bougies ,filtre à air et huile aucune autres pcs n'a été remplacé , un kit chaîne dure en moyenne 20000 km . En faite , cette moto est vraiment faite pour avaler les kilomètres et ceci pour finir avec une consommation comprise entre 2.5 et 3 litres et avec un réservoir de 17 litres permet des longues escapades . Le seul gros inconvénient c sont poids , 170 kg . au guidon lors de sa conduite le poids ne se ressent pas mais quand vous la manoeuvrez dans un garage à la poussette la le poids se fait ressentir .

 

Voilà, si cela peut guider le choix de certains, je vous la conseille vivement .

 

 

DSCN9428.jpg

 

Tchao

 

 

 

Salut,

À combien de kilomètres es-tu maintenant ?

Bilan de fiabilité en 2018?

Perso j'ai fait 6000km en nx puis revendue. Aujourd'hui je me tâte à prendre une Varadero injection de 2007 qui a 19000km pour 2000e

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Invité §Ano133Rn

Bonjour,

 

Cette MOTO est fiable.

La mienne est de Juillet 2006, elle totalise 22470 km.

J'ai remplacé le Kit-Chaîne et les pneus en Juin 2018.

Bonne route.

Cdt.

Dom

NB : Juste dommage l'absence de jauge à essence et la difficulté de passer au point mort (neutral).

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