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Général 125cm3

La meilleure moto du monde [Yamaha]


Invité §Nol310XI

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Invité §ale773DW

PS : la CBR n'est vraiment pas une "sportive" :D Eventuellement, une routière légèrement sportive (position très peu sur les poignets et dos quasiment droit).

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Invité §alt812et

 

Sur la CBR, le porte-paquet pour top-case existe aussi (en supplément, certes, mais contrairement à une YBR, le moteur, les freins et les suspensions ne sont pas en option :W )

 

P1110442.jpg

 

Pour ce qui est d'y mettre un siège enfant, je ne me suis absolument pas posé la question :ddr: Mais ça doit être kif kif avec les autres :bah:

oui mais, c 'est moche rajouter comme ça .

 

enfin tu me dira un top case sur uen moto c 'est moche de toutes façons lol .

 

merci a vous pour vos descriptions , ça va bien m'aider .

 

ah mon avis mes choix se porteront vers ybr ou cbr .

 

Mais, j'ai encore un peu de temps pour me décidé( d'abord m'acheter une auto la moto viendra après) , puis je compte passé le permis gros cubes par après :) .

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Invité §alt812et

Après , en dehors de ses 2 la si vous connaissez d'autre modèle sympa et pas trop chère ...

 

(pas de chopper ,ni de custom !! )

 

j'avais vu les 125 mash mais bon c'est de la sous qualité ah mon avis ou encore la skyteam ace125 replique honda dream50

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Invité §ale773DW

Nan, en dehors du trio YBR/CBF/CBR, je connais des 125 sympas OU pas cher OU vieilles (Van-Van, Transcity, CG, SR...)

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Invité §Nol310XI

 

Oui voilà... sur la Speed ça sera du LSL :cyp:

 

 

LSL :rs:

 

 

1) en occaz, la diff n'est plus si importante

2) dépend de l'utilisation, cf mon post au dessus, je faisais pareil avec la CBR et l'Ybr

3) Encore une fois, ça dépend. Je bouffe plus vite les plaquettes qu'Aleph sur la CBR... Et les suspat' s'en prennent plein les dents aussi. Quand au pneu, l'arrière est mort en 4000kms...

4), ça je sais pas...

5) Euh, arguments de merde ça :ddr: Avec le même je te dis que mon 620 à moins de merdes potentielles que le 1300 de la FJR par exemple... et pourtant :ange:

 

 

1) en occase tu trouves des YBR propres à 400 euros, j'en sais quelque chose. Des CBR à ce prix là, ce sont des épaves. Pour avoir pas mal regardé ça au moment de me reprendre une 125, je peux te dire que la différence reste très importante en pourcentage. :bah:

2) dans l'absolu la différence de consommation existe,

3) en même temps ton YBR à toi y'a des bracelets, tu postes des vidéos avec la bécane au taquet, etc... Normal de tout bouffer encore plus si tu utilises la moto en dehors de son utilisation standard :bah: c'est pas conçu pour être utilisé comme une sportive hein :W Mais je ne crois pas que ton usage de cette moto soit franchement une référence pour un acheteur potentiel :ddr: Je crois que celui que j'en fais moi est bien plus "standard" et bien plus dans l'esprit de cette moto basique et utilitaire. Et dans un usage standard, une YBR ne bouffe RIEN ou presque (j'en suis à 40.000 km de recul sur ces motos ça me laisse une certaine expérience :D )

4) j'ai pas tout regardé, mais niveau freins, c'est moins cher déjà :W

5) en même temps comparer une Ducati, machine exclusive et pas réputée pour son indestructibilité et une 1300 FJR justement très solide, ça n'a aucun sens. Moi je te compare deux motos très fiables. :buzz:

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Invité §ale773DW

4) j'ai pas tout regardé, mais niveau freins, c'est moins cher déjà :W

 

 

Sauf qu'avec ton usage, le disque et les plaquettes te font 100.000kms sur une CBR :ddr:

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LSL :rs:

 

 

 

Ouai, mais cher :

 

 

1) en occase tu trouves des YBR propres à 400 euros, j'en sais quelque chose. Des CBR à ce prix là, ce sont des épaves. Pour avoir pas mal regardé ça au moment de me reprendre une 125, je peux te dire que la différence reste très importante en pourcentage. :bah:

2) dans l'absolu la différence de consommation existe,

3) en même temps ton YBR à toi y'a des bracelets, tu postes des vidéos avec la bécane au taquet, etc... Normal de tout bouffer encore plus si tu utilises la moto en dehors de son utilisation standard :bah: c'est pas conçu pour être utilisé comme une sportive hein :W Mais je ne crois pas que ton usage de cette moto soit franchement une référence pour un acheteur potentiel :ddr: Je crois que celui que j'en fais moi est bien plus "standard" et bien plus dans l'esprit de cette moto basique et utilitaire. Et dans un usage standard, une YBR ne bouffe RIEN ou presque (j'en suis à 40.000 km de recul sur ces motos ça me laisse une certaine expérience :D )

4) j'ai pas tout regardé, mais niveau freins, c'est moins cher déjà :W

5) en même temps comparer une Ducati, machine exclusive et pas réputée pour son indestructibilité et une 1300 FJR justement très solide, ça n'a aucun sens. Moi je te compare deux motos très fiables. :buzz:

 

 

1) en % oui, en valeur brute moin... Et par rapport aux prestations, c'est en faveur de la CBR :W

2) oui, surement :ange:

3) Ah bon ? c'est pas prévu pour se tirer la bourre en montagne ? merde :(

4) Y'a des freins sur l'YBR ?

5) ben oui, mais refroidissement par air ne veut pas dire plus fiable, au contraire même :bah:

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Invité §Nol310XI

 

 

Exact, mais pas si flagrant en occaz.

 

En occase la différence en pourcentage demeure. :bah:

C'est sur que 700 balles au lieu de 400 balles par exemple à état équivalent, ça fait "que" 300 euros d'écart mais en pourcentage c'est énorme. :W

C'est pas du tout le même budget

 

 

Exact.

 

 

Y'a beaucoup de "exact" quand même dans ton message, ça fait déjà pas mal de différences contrairement à ce que tu affirmais au début. :D

 

 

Pneus, probables, mais pour le reste non. En particulier, les freins étant surdimensionnés, ils se bouffent très lentement. En 60.000kms, j'ai eu 3 jeux de plaquettes à l'avant, 2 à l'arrière et pourtant je roule comme un porc avec, et pas mal de duo.

 

Pneus = certain.

Freins, kit chaine, plaquettes, etc... Tout était d'origine en plus de 30.000 KM sur ma première YBR achetée neuve. Rien ne se bouffe sur cette moto en l'utilisant normalement ET en l'utilisant ce pourquoi elle est conçue. En rapportant au même nombre de KM ta CBR t'a déjà couté nettement plus. :bah:

Moi je faisais juste les vidanges (pas de filtre à huile) et la première ne m'a couté qu'un jeu de pneus :W

 

 

Non. Pas les pièces mécaniques ou d'usure. Par contre, en cas de gamelle, ouais, y'en a pour nettement moins cher sur l'YBR que sur la CBR, because pas de carénage (sauf à vouloir rouler avec une CBR "rats" comme la mienne :ddr: )

 

Donc CQFD globalement ça coute moins cher. :bah:

 

 

Oui, alors ça... jamais eu d'emmerde là-dessus. Seul emmerde, alternateur crâmé, mais y'en a aussi sur l'YBR. Et un moteur refroidi par eau crains beaucoup moins les basses vitesses, la ville... et les chemins non carrossables :oops:

 

Un moteur refroidit par air basique comme celui de l'YBR ne craint vraiment rien, pas plus la ville que les cagnards... Encore une fois c'est pas un moteur à air de Ducati hein. :W

Pour cramer un moteur de YBR à moins de rouler sans huile dans le désert, je vois pas comment tu peux le défoncer. :W

Je te rappelle que j'ai fait 750 bornes vraiment au taquet tout le long avec ma rouge début juillet, en pleine canicule et que j'ai même pas consommé une goute d'huile. :rs:

 

 

Exact,

 

 

Exact.

 

ouais, y'en a pour nettement moins cher sur l'YBR que sur la CBR, because pas de carénage

 

Pas faux

 

 

:D

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Invité §alt812et

Nan, en dehors du trio YBR/CBF/CBR, je connais des 125 sympas OU pas cher OU vieilles (Van-Van, Transcity, CG, SR...)

van van j'aime pas , la sr c 'est plutôt custom beurk lol

 

la transcity est pas mal , la cg aussi j'aime bien . mais vu que c 'est lancêtre du varadero qui est assez chère ca doit quand même couté non??

 

et les derbi 125 supermotard ça vaut quoi ??? si quelqu'un sais ??? la suzuki dr 125 ou encore la yam dt 125

 

Ca dit quoi niveau confort etc une super motard??

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Invité §Nol310XI

 

Ouai, mais cher :

 

La qualité se paie :o

 

 

1) en % oui, en valeur brute moin... Et par rapport aux prestations, c'est en faveur de la CBR :W

2) oui, surement :ange:

3) Ah bon ? c'est pas prévu pour se tirer la bourre en montagne ? merde :(

4) Y'a des freins sur l'YBR ?

5) ben oui, mais refroidissement par air ne veut pas dire plus fiable, au contraire même :bah:

1) Bah le mec qui veut mettre 400 balles dans une moto, si tu lui dis prends une CBR à 700 balles... OK ça fait que 300 euros de plus mais ça double presque son budget :W 300 balles sur 400 de base, c'est pas 300 balles sur une moto à 20.000 euros hein ;)

2) oui sans aucun doute ;)

3) c'est pas prévu pour se tirer la bourre nulle part en fait. :D

4) je sais pas, y'a des ralentisseurs inusables devant et derrière en tous cas :love:

5) bah y'a beaucoup de moteurs à air de motos basiques qui sont vraiment indestructibles. On parle des SR125, des CG125, etc ?? C'est sur que si tu pars sur un D2 Ducati... :buzz:

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La qualité se paie :o

 

 

 

Comme pour la CBR :ange:

 

 

4) je sais pas, y'a des ralentisseurs inusables devant et derrière en tous cas :love:

 

 

Inusable, faut le dire très vite... tu verrais la gueule de mes plaquettes à 4000kms... Ca se bouffe plus vite que sur la SS :o

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Invité §Nol310XI

 

Comme pour la CBR :ange:

 

J'ai pas dit le contraire. ;)

Il est évident que la CBR est une moto plus aboutie que l'YBR, encore heureux vu la différence de prix. :W

 

 

Inusable, faut le dire très vite... tu verrais la gueule de mes plaquettes à 4000kms... Ca se bouffe plus vite que sur la SS :o

Encore une fois ton usage de cette YBR n'est absolument pas représentative d'un usage standard.

On roule toi et moi sur cette vénérable machine :sol: on est d'accord ?

- l'un des deux y a installé des bracelets, roule avec au taquet sur des routes de montagnes qui sollicitent énormément les motos déjà en usage standard...

- le deuxième larron lui, roule tranquillement avec la sienne, en zone urbaine, avec un top case, avec une utilisation exclusivement utilitaire.

A chacun ensuite selon son usage de se faire son opinion. :D

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Invité §Nol310XI

T'as oublié que j'ai une durite avia, des cale dans la fourche....

Oui aussi :W

Après y'a bien des gars qui ont une R6 et qui roulent exclusivement dans Paris. C'est pire. :W

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Invité §Nol310XI

Demande au frangin :o

Bon il risque de poser le genou, le coude, le casque, etc... :cyp:

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Invité §Nol310XI

et pour moi, supermotard c'est bien? :D

Y'en a des pas chères :cubitus: comme les Skyteam à 1500 euros mais faut pas avoir besoin de pièces à court ou moyen terme :W

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Invité §ale773DW

Pneus = certain.

Freins, kit chaine, plaquettes, etc... Tout était d'origine en plus de 30.000 KM sur ma première YBR achetée neuve. Rien ne se bouffe sur cette moto en l'utilisant normalement ET en l'utilisant ce pourquoi elle est conçue. En rapportant au même nombre de KM ta CBR t'a déjà couté nettement plus. :bah:

Moi je faisais juste les vidanges (pas de filtre à huile) et la première ne m'a couté qu'un jeu de pneus :W

 

 

 

On ne peut pas rapporter nos coûts sur nos motos respectives, l'utilisation n'étant absolument pas la même :ddr: Par contre, à utilisation équivalente, je suis certain que la CBR ne coûte pas plus cher en consommables que l'YBR (chaîne renforcée plus costaud, plaquettes de frein nettement moins sollicités, pneus plus costauds... donc ça durera plus longtemps que sur l'YBR à utilisation égale).

 

Sur mes 30.000 premiers kilomètres sur une CBR achetée neuve, je n'ai également fait que les vidanges, un jeu de pneu avant (deux de pneus arrière, certes, mais pareil, l'utilisation n'était vraiment pas la même) et... un rétro, un flanc de carénage, deux clignos... :ddr:

 

 

van van j'aime pas , la sr c 'est plutôt custom beurk lol

 

la transcity est pas mal , la cg aussi j'aime bien . mais vu que c 'est lancêtre du varadero qui est assez chère ca doit quand même couté non??

 

et les derbi 125 supermotard ça vaut quoi ??? si quelqu'un sais ??? la suzuki dr 125 ou encore la yam dt 125

 

Ca dit quoi niveau confort etc une super motard??

 

 

Transcity, elle était pas bien chère neuve et vraiment pas chère maintenant. C'est peut-être l'ancêtre de la Varadero mais la philosophie n'est pas du tout la même (mono 2 soupapes simple ACT contre V-Twin 8 soupapes 4 ACT pour commencer).

 

Derbi, oublie, c'est du biodégradable.

Eventuellement la XTX 125 (mais ça rame).

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Invité §alt812et

Nolds--) Pour les pièces ça je ne sais aps , mais pour les scooter chinois je connais un bon site où je commande et c 'est pas chère du tout exemple haut moteur 82cc complet 100 euros et il a fais 4000 km sans broncher

 

aleph--) ok je partirai plutôt vers routière/sportive alors

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On ne peut pas rapporter nos coûts sur nos motos respectives, l'utilisation n'étant absolument pas la même :ddr: Par contre, à utilisation équivalente, je suis certain que la CBR ne coûte pas plus cher en consommables que l'YBR (chaîne renforcée plus costaud, plaquettes de frein nettement moins sollicités, pneus plus costauds... donc ça durera plus longtemps que sur l'YBR à utilisation égale).

 

 

 

 

Je suis même certain que la CBR coute moins cher...

Faudrait comparer si je roule un peu avec l'YBR...

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Invité §Nol310XI

 

On ne peut pas rapporter nos coûts sur nos motos respectives, l'utilisation n'étant absolument pas la même :ddr: Par contre, à utilisation équivalente, je suis certain que la CBR ne coûte pas plus cher en consommables que l'YBR (chaîne renforcée plus costaud, plaquettes de frein nettement moins sollicités, pneus plus costauds... donc ça durera plus longtemps que sur l'YBR à utilisation égale).

 

Sur mes 30.000 premiers kilomètres sur une CBR achetée neuve, je n'ai également fait que les vidanges, un jeu de pneu avant (deux de pneus arrière, certes, mais pareil, l'utilisation n'était vraiment pas la même) et... un rétro, un flanc de carénage, deux clignos... :ddr:

 

 

 

 

Non mais c'est même pas ça le problème. On peut pas comparer une YBR avec une CBR... La comparaison c'est YBR/CBF... Pas CBR... :buzz:

 

A utilisation équivalente, ouais certes elle t'aura pas coûté plus cher... Elle t'aura juste coûté 30 à 50% plus cher à l'achat... Donc bien sur que si elle t'aura coûté nettement plus cher... Depuis quand on n'inclus pas le coût d'achat d'une moto dans un budget global ? :buzz:

 

YBR = 2000 euros

CBR = 3000 euros

 

Avant d'arriver à combler la différence sur le coût d'utilisation, tu vas te taper 10 tours de la Terre hein. :W

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Invité §Nol310XI

 

Je suis même certain que la CBR coute moins cher...

 

 

Toi aussi tu oublies l'énorme différence de prix à l'achat... Vous avez craqué ou quoi ? :ddr:

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Toi aussi tu oublies l'énorme différence de prix à l'achat... Vous avez craqué ou quoi ? :ddr:

 

 

Le prix d'achat ne représente pas grand chose au bout d'un moment.

1000€ de diff au bout de 30 000kms c'est 0.03€/km... comparer au reste des coûts, c'est négligeable.

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Invité §Nol310XI

 

Le prix d'achat ne représente pas grand chose au bout d'un moment.

1000€ de diff au bout de 30 000kms c'est 0.03€/km... comparer au reste des coûts, c'est négligeable.

 

 

Arrête de troller :ddr:

0,03 euros au kilomètre c'est vrai que c'est que dalle... Si tu fais un kilomètre OK et à condition d'en faire 30.000 quand 90% des YBR en vente ont moins que ça... Pourquoi 30 et pas 40 ou 20 ou 10 ? Bref ça n'a pas de sens ce que tu dis. ;)

 

C'est comme si tu me disais "bah pourquoi pas prendre une MT125 à 4000 euros plutôt qu'une YBR à 2000 euros, sur 60.000 km ça fait pas grand chose, ça fait aussi 0,03 euros/km :buzz:

 

On calcule pas comme ça un PRK et tu le sais parfaitement vilain troll :o

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Invité §Nol310XI

Tes 0,03 sur 100 bornes, ça fait déjà 3 euros hein, soit 2 litres d'essence = 100 bornes d'essence... Comme quoi ton argument n'a pas de sens. :ddr:

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Pourquoi 30 000, la moitié du kilométrage de celle d'Aleph, et un kilométrage raisonable (en gros ce que je fais en 2ans en GC).

 

Après, le PRK, je connais, t'inquiète. Il est calculé pour tout mes véhicules... Et en gros :

 

0.26 pour le Traf en tenant compte d'une reprise réaliste, pour 7000kms

0.30 pour la Ducat' actuelle en 18500kms

0.41 pour la précédente, en 15 000kms

0.18 pour ma mégane (vendue) en 50 000kms

et celui qui nous intéresse, 0.07 pour l'YBR en 2000kms, avec comme cout que de l'essence. (pas d'entretien encore, et c'est un prêt, donc pas d'achat).

 

Donc, vu qu'en moyenne sur les 2 roues coût d'essence = coût d'entretien, (peu d'entretien sur l'YBR, mais très peu d'essence aussi...), ça donne un PRK sans achat à 0.14€

 

Sachant qu'une CBR se trouve à moins de 1000€ et avec les YBR avec les mêmes critères (rhone alpes, moins de 30000kms, autour de 2005) à 750€.

Donc, 250€ de différence... ce qui en 10 000kms ne fait plus que 0.025€/km...

 

En 20 000kms la différence d'achat représente déjà moins de 10% du coût total...

 

Le tout sans prendre en compte les qualités largement supérieures de la CBR... Mettre un plus pour avoir bien mieux :ange:

Et sans prendre en compte une reprise éventuel, là ou la CBR garde plus la cote qu'une YBR :ange:

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Invité §Nol310XI

Si on suivait ton raisonnement, on ne vendrait plus de YBR ou autre à 2000 balles mais que des CBR ou autre à 3000 balles.

Si la YBR a été longtemps la meilleure vente du segment, c'est pas pour rien.

 

Et puis bon puisque tu tiens à tes 3 centimes au kilomètre...

 

1) c'est sur une référence kilométrique encore une fois TRES LOIN de ce que fait l'utilisateur lambda d'une 125... Aleph et toi avez un usage TRES LOIN de ce que font 90% des utilisateurs de ce genre de motos... Trouve moi une YBR autre que la tienne sur Leboncoin avec des bracelets, des durits avia, etc... Ca doit représenter quoi ? 1 ou 2 annonces sur les centaines de YBR en vente ?

2) à chaque tranche de 100 km, ça fait la tranche suivante "gratuite" niveau carburant, tout est relatif, pour toi c'est rien, pour d'autres ça ne l'est pas.

 

Perso quand j'ai acheté ma première YBR 125 (neuve) je l'ai payée 1900 euros en promo à l'époque, soit 1100 euros de moins qu'une CBR dont les prestations supérieures n'avaient strictement aucune utilité vu l'usage que j'allais en faire, et qui m'aurait demandé de faire très exactement sur la base de mon utilisation 452.155 km pour rentabiliser la différence de prix. :buzz:

 

Payer 1000 euros de plus pour des prestations (supérieures on est d'accord) dont on se cogne et dont on n'a AUCUNE utilité... Ca n'intéresse aucunement (100% - 1 cas) des acheteurs qui sinon auraient acheté une moto 50% plus chère. :bah:

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Tu noteras qu'Alpeh et moi on disait qu'a usage "sportif" égale, la CBR coutait moins cher que l'YBR, vu qu'elle était prévue pour à la base :bah:

 

 

On ne peut pas rapporter nos coûts sur nos motos respectives, l'utilisation n'étant absolument pas la même :ddr: Par contre, à utilisation équivalente, je suis certain que la CBR ne coûte pas plus cher en consommables que l'YBR (chaîne renforcée plus costaud, plaquettes de frein nettement moins sollicités, pneus plus costauds... donc ça durera plus longtemps que sur l'YBR à utilisation égale).

 

 

 

 

 

Donc si tu vire une hypothèse de base, c'est un peu logique de ne pas être d'accord :o

 

En traine cul utilitaire, oui l'YBR est moins cher. Avec une utilisation atypique tel qu'Aleph et moi, non.

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Invité §Nol310XI

Tu noteras qu'Alpeh et moi on disait qu'a usage "sportif" égale, la CBR coutait moins cher que l'YBR, vu qu'elle était prévue pour à la base :bah:

 

Certes, tu m'excuseras mais "usage sportif" et "ybr" c'est tellement antinomique que j'ai oublié ce détail... Parmi l'ensemble des utilisateurs de YBR125, sa sportivité ne doit intéresser dans le monde que la seule fratrie aléphienne :W

 

 

 

Donc si tu vire une hypothèse de base, c'est un peu logique de ne pas être d'accord :o

 

En traine cul utilitaire, oui l'YBR est moins cher. Avec une utilisation atypique tel qu'Aleph et moi, non.

 

 

Bah ça serait pas plus malin de la vendre pour acheter un truc plus adapté, qui freine et qui avance un peu ? :ddr:

Prends une MT125, certes c'est deux fois plus cher mais sur 200.000 km les 2000 euros d'écart ne te coutent que 0.01 euros au kilomètre, c'est que dalle, fais pas ta radine... :roll:

:cyp:

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