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Général 125cm3

La meilleure moto du monde [Yamaha]


Invité §Nol310XI

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Non, c'est pas la mienne, aucune modif non reversible :p

 

Et puis, ça me permet de monter GPS ou caméra, ou les deux :cyp:

Et puis, y'a aussi la prise allume cigare pour alimenter tout ça :ddr:

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Invité §Nol310XI

Vis de neiman coupées à raz + impossibilité de les virer sans tout démonter = gitanisation des deux fixations avec du bon vieux fil de fer des familles. :sol:

 

 

gitan1.jpg

 

 

gitan2.jpg

 

Même si y'a un peu de jeu, vu que le tube dépasse d'un bon centimètre du passage, ça ne bougera pas c'est certain. :jap:

 

Bon évidemment j'ai plus de blocage de la direction... Enfin vu comme ça a servi la précédente fois pour dissuader les connards, je m'en passerai. :W

 

A la place, j'ai acheté un U. :bah:

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Invité §alt812et

système D :D

 

Tant que ça amrche ont va dire :p

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Invité §Nol310XI

Bah u'a un chouilla de jeu c'est sur... Mais bon oui ça tiendra comme ça. J'ai fait 1/2 tour de périf (quasi désert :beuh: ) à 70/80km/h autour de 30 km A/R pour tester... Ca n'a pas bougé. :bah:

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Invité §alt812et

oki , moi pour être sur sur je rajouterai un serflex /coleson

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Invité §Nol310XI

Ma réparation de fortune tient depuis un plein (500 bornes quoi :cyp: ) sans problème. Je crois que ça va rester comme ça définitivement. :W

 

Pour compenser l'absence de neiman, j'ai acheté un antivol U "standard" pas SRA donc mais qui dissuadera les merdeux de vouloir faire un tour de pâté de maison avec. :bah:

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Invité §Nol310XI

En tous cas du haut de ses 40.000 KM elle turbine ma rouge, bien plus que la noire que j'avais avant. :W

Je prends régulièrement le rupteur sur le plat... Elle watte :sol: Enfin tout est relatif :cyp:

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Invité §alt812et

pour un 125cc elle va bien et tu en est très content c 'est bien résumé ? :p

 

je pense de plus en plus m"orienté vers l'ybr 125 :) prix d'achat et robustesse me paraisse interressant et je pourrais enfin mettre ma belle veste yamaha

 

tu me rapelle la vitesse max? et sa conso moyenne? merci

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Vmax : 110 vent dans le dos au bout d'une très longue descente :ddr:

 

Bon, bracelets montés... Heureusement qu'ils sont pas cher, ça vaut pas plus... Les tubes sont trop petits en diamètre, il a fallu caler pour les fixation de maitres cylindre et comodos :cyp:

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Invité §Nol310XI

Les rouges injection vont à 110 sur le plat :sol:

Pour la conso je fais facilement 500 km avec 10-11 litres. ;)

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Invité §alt812et

Vmax : 110 vent dans le dos au bout d'une très longue descente :ddr:

 

Bon, bracelets montés... Heureusement qu'ils sont pas cher, ça vaut pas plus... Les tubes sont trop petits en diamètre, il a fallu caler pour les fixation de maitres cylindre et comodos :cyp:

 

Les rouges injection vont à 110 sur le plat :sol:

Pour la conso je fais facilement 500 km avec 10-11 litres. ;)

 

 

 

merci a vous pour les infos :)

 

je verrai car j'aimerais quand même de bonnes perfs (tout en restant un 125 4t je sais que je n'aurais pas une V max de 150km/h )

 

après les modifs c 'est possible aussi :D

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Invité §ale773DW

Bonne perfs pour une 125 4T si tu veux pas y laisser une fortune ni te péter le dos/poignet, y'en a pas 36 :bah:

 

KTM 125 Duke (fiabilité ?), MT125 (prix...) et CBR 125 :bah:

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Bon, les photos des bracelets :

 

11802018_764077230388398_387820062_n.jpg?oh=21c1406bcdfa484691cd4a70e6646520&oe=55F1A107

 

 

Usinage au top... rayures, bavures... un chef d'oeuvre :rs:

 

 

 

11996934_764077250388396_506567627_n.jpg?oh=c7cc832f78638f4104bf219f96af0123&oe=55F19D22

 

 

Bon, quand même mieux que ceux d'avants :

 

12007280_764077270388394_762689896_n.jpg?oh=06851a99e2a00958b8d505c8687e6642&oe=55F0DAAE

 

On démonte les anciens :

 

11950876_764077290388392_1617457959_n.jpg?oh=ab44171e1d7388695d6b8f3a63d610ff&oe=55F0EB65

 

Descend la fourche dans les tés :

 

12000113_764077323721722_94414315_n.jpg?oh=c38d4e5396d6d8b926b0adbcd0652588&oe=55F1E1EF

 

Montage des brides :

 

11921959_764077357055052_1929016130_n.jpg?oh=d3e146de057235e2e9d45027bab6deb0&oe=55F1F537

 

Et le rendu final : (je passe les diverses modifs, descendre le phare, caler les comodos etc...)

 

11992609_764077403721714_959260133_n.jpg?oh=271fda495db540ebe5b9d3bb55cb6f01&oe=55F2068C

 

11855372_764077410388380_348513447_n.jpg?oh=e03c41a9eb4bee7d9816279bf7fac8f3&oe=55F0EE68

 

Il me reste encore à descendre le bloc compteur :ange:

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Invité §alt812et

Bonne perfs pour une 125 4T si tu veux pas y laisser une fortune ni te péter le dos/poignet, y'en a pas 36 :bah:

 

KTM 125 Duke (fiabilité ?), MT125 (prix...) et CBR 125 :bah:

oui c 'est sûr , la cbr125 me plais bien aussi et le prix d'occaz est raisonnable .

 

je verrai, je dois peser le pour et le contre , j'aimerai quand même qu'elle sois autant pratique actuellement je suis sur l'ybr ou cbf mais aps de compte tour sur les ancienne cbf ça m'embête un peu ça (surtout que j'ai pas énormément d'expérience ,j'ai plutôt conduit des scooters et des 50cc a l'occasion comme la zr de suzuki :) coup de coeur celle la :) )

 

 

Sympa les bracelets , belle qualité d'usinage en effet ;)

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Invité §ale773DW

oui c 'est sûr , la cbr125 me plais bien aussi et le prix d'occaz est raisonnable .

 

je verrai, je dois peser le pour et le contre , j'aimerai quand même qu'elle sois autant pratique actuellement je suis sur l'ybr ou cbf mais aps de compte tour sur les ancienne cbf ça m'embête un peu ça (surtout que j'ai pas énormément d'expérience ,j'ai plutôt conduit des scooters et des 50cc a l'occasion comme la zr de suzuki :) coup de coeur celle la :) )

 

 

Sympa les bracelets , belle qualité d'usinage en effet ;)

Elle l'est, largement :bah: De la place sous la selle arrière (pas l'YBR ni la CBF), des ergots de sanglage, une petite bulle derrière laquelle on peut se coucher pour le froid/vent, une selle moelleuse, les repose-pieds cahoutchoutés pour limiter les vibrations... Je ne vois pas en quoi elle serait moins pratique qu'une YBR ou une CBF :voyons:

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Invité §Nol310XI

Pour la conso pour être juste, faut rouler tranquille pour descendre à 2 litres / 100 mais c'est faisable sans vraiment avoir besoin de surveiller la consommation.

 

Le mieux que j'ai fait avec mes deux YBR injection c'est 564 km avec 11 litres... Mais je suis tombé en panne sèche au bout, c'était pour essayer, j'avais un bidon d'essence dans le top case. :D

 

Le moins bon que j'ai fait, toujours avec 11 litres, c'est 380 km mais c'était pour remonter sur Paris depuis Bayonne... Autant dire que j'était au taquet tout le long donc oui ça consomme fatalement plus. :bah:

J'aurais pu aller au delà peut être mais j'ai pas tenté la panne sèche sur l'A10. :W

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Sympa les bracelets , belle qualité d'usinage en effet ;)

 

 

 

Euh... j'étais ironique... c'est juste de la merde ces trucs :bah:

Elle l'est, largement :bah: De la place sous la selle arrière (pas l'YBR ni la CBF), des ergots de sanglage, une petite bulle derrière laquelle on peut se coucher pour le froid/vent, une selle moelleuse, les repose-pieds cahoutchoutés pour limiter les vibrations... Je ne vois pas en quoi elle serait moins pratique qu'une YBR ou une CBF :voyons:

 

 

Je confirme :jap:

 

L'YBR n'a pas le moindre argument objectif face à la CBR...

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Invité §ale773DW

Je confirme :jap:

 

L'YBR n'a pas le moindre argument objectif face à la CBR...

 

 

Si, une conso légèrement inférieure et légèrement plus de couple sous 6000trs/min.

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Invité §alt812et

Elle l'est, largement :bah: De la place sous la selle arrière (pas l'YBR ni la CBF), des ergots de sanglage, une petite bulle derrière laquelle on peut se coucher pour le froid/vent, une selle moelleuse, les repose-pieds cahoutchoutés pour limiter les vibrations... Je ne vois pas en quoi elle serait moins pratique qu'une YBR ou une CBF :voyons:

Je parle pratique par exemple l'ybr qui est une routière il y a un porte paquet pour un top case (c 'est pas esthétique mais ça peut être pratique pour faire une virée) puis comme c'est plus une sportive la cbr je pensais être moins ah mon aise dessus car depuuis le depart rapport qualité/prix la CBR125 me plais beaucoup , bien que pour moi la plus belle 125 reste a yzf de chez yam mais trop chère !!

 

Sur la cbr125 ont sais y accrocher un siége enfant sans soucis??? (desolé j'ai beaucoup de question :D )

 

 

Après sans m'arrêter à la conso , les ancienne rs125 2t ou yamaha tzr 125 m'attire bien mais , quand est il de la fiabilité??? entre les 2 je suis plus pour la tzr :D

Pour la conso pour être juste, faut rouler tranquille pour descendre à 2 litres / 100 mais c'est faisable sans vraiment avoir besoin de surveiller la consommation.

 

Le mieux que j'ai fait avec mes deux YBR injection c'est 564 km avec 11 litres... Mais je suis tombé en panne sèche au bout, c'était pour essayer, j'avais un bidon d'essence dans le top case. :D

 

Le moins bon que j'ai fait, toujours avec 11 litres, c'est 380 km mais c'était pour remonter sur Paris depuis Bayonne... Autant dire que j'était au taquet tout le long donc oui ça consomme fatalement plus. :bah:

J'aurais pu aller au delà peut être mais j'ai pas tenté la panne sèche sur l'A10. :W

Ah oui pas mal ça :)

 

oui je me doute c 'est comme pour tout moteur si tu tire dedans logique que la conso grimpe ;)

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Si, une conso légèrement inférieure et légèrement plus de couple sous 6000trs/min.

 

 

Mouai...

 

La conso, je fais pareil avec les deux... mais j'ai une utilisation un peu spéciale de l'YBR quoi :W

 

Le couple... il est plus rond oui, mais handicapé par la boite. Au final l'agrément est similaire.

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Invité §Nol310XI

11996934_764077250388396_506567627_n.jpg?oh=c7cc832f78638f4104bf219f96af0123&oe=55F19D22

 

Bordel la finition :W

Heureusement que c'est pour une YBR :W

 

Et sinon les arguments de l'YBR par rapport à la CBR y'en a un paquet hein... :ddr:

 

1) Déjà c'est 1000 euros moins cher une YBR... Sur un truc à 2000 euros ça fait déjà une putain de différence, c'est énorme. :beuh:

2) Ca consomme moins

3) C'est moins performant donc fatalement les pièces d'usure (chaine, pneus, plaquettes, disques...) sont moins sollicitées

4) Les pièces sont moins chères

5) Moteur à air = moins évolué = moins de merdes potentielles. C'est pas sur une YBR que tu vas péter une durit d'eau ou avoir un soucis de vase d'expansion :W

 

Bref elles ne sont pas sur le même créneau. :bah:

CBR = 125 performante de gamme supérieure

YBR = 125 basique premier prix

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Invité §alt812et

 

 

Euh... j'étais ironique... c'est juste de la merde ces trucs :bah:

 

 

Ah ok :ange: , sur les photos ça ne me paraissais pas si mal :)

 

Je confirme :jap:

 

L'YBR n'a pas le moindre argument objectif face à la CBR...

oki je prend note

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Invité §ale773DW

Je parle pratique par exemple l'ybr qui est une routière il y a un porte paquet pour un top case (c 'est pas esthétique mais ça peut être pratique pour faire une virée) puis comme c'est plus une sportive la cbr je pensais être moins ah mon aise dessus car depuuis le depart rapport qualité/prix la CBR125 me plais beaucoup , bien que pour moi la plus belle 125 reste a yzf de chez yam mais trop chère !!

 

Sur la cbr125 ont sais y accrocher un siége enfant sans soucis??? (desolé j'ai beaucoup de question :D )

 

 

Sur la CBR, le porte-paquet pour top-case existe aussi (en supplément, certes, mais contrairement à une YBR, le moteur, les freins et les suspensions ne sont pas en option :W )

 

P1110442.jpg

 

Pour ce qui est d'y mettre un siège enfant, je ne me suis absolument pas posé la question :ddr: Mais ça doit être kif kif avec les autres :bah:

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Invité §alt812et

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=55F19D22

 

Bordel la finition :W

Heureusement que c'est pour une YBR :W

 

Et sinon les arguments de l'YBR par rapport à la CBR y'en a un paquet hein... :ddr:

 

1) Déjà c'est 1000 euros moins cher une YBR... Sur un truc à 2000 euros ça fait déjà une putain de différence, c'est énorme. :beuh:

2) Ca consomme moins

3) C'est moins performant donc fatalement les pièces d'usure (chaine, pneus, plaquettes, disques...) sont moins sollicitées

4) Les pièces sont moins chères

5) Moteur à air = moins évolué = moins de merdes potentielles. C'est pas sur une YBR que tu vas péter une durit d'eau ou avoir un soucis de vase d'expansion :W

 

Bref elles ne sont pas sur le même créneau. :bah:

CBR = 125 performante de gamme supérieure

YBR = 125 basique premier prix

mouais , mais je suppose que ça ne t'as pas coûter chère (les bracelets )

 

merci pour ton descriptif ;)

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Bordel la finition :W

Heureusement que c'est pour une YBR :W

 

 

Oui voilà... sur la Speed ça sera du LSL :cyp:

 

 

Et sinon les arguments de l'YBR par rapport à la CBR y'en a un paquet hein... :ddr:

 

1) Déjà c'est 1000 euros moins cher une YBR... Sur un truc à 2000 euros ça fait déjà une putain de différence, c'est énorme. :beuh:

2) Ca consomme moins

3) C'est moins performant donc fatalement les pièces d'usure (chaine, pneus, plaquettes, disques...) sont moins sollicitées

4) Les pièces sont moins chères

5) Moteur à air = moins évolué = moins de merdes potentielles. C'est pas sur une YBR que tu vas péter une durit d'eau ou avoir un soucis de vase d'expansion :W

 

 

 

1) en occaz, la diff n'est plus si importante

2) dépend de l'utilisation, cf mon post au dessus, je faisais pareil avec la CBR et l'Ybr

3) Encore une fois, ça dépend. Je bouffe plus vite les plaquettes qu'Aleph sur la CBR... Et les suspat' s'en prennent plein les dents aussi. Quand au pneu, l'arrière est mort en 4000kms...

4), ça je sais pas...

5) Euh, arguments de merde ça :ddr: Avec le même je te dis que mon 620 à moins de merdes potentielles que le 1300 de la FJR par exemple... et pourtant :ange:

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Invité §ale773DW

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=55F19D22

 

Bordel la finition :W

Heureusement que c'est pour une YBR :W

 

Et sinon les arguments de l'YBR par rapport à la CBR y'en a un paquet hein... :ddr:

 

1) Déjà c'est 1000 euros moins cher une YBR... Sur un truc à 2000 euros ça fait déjà une putain de différence, c'est énorme. :beuh:

 

 

Exact, mais pas si flagrant en occaz.

 

2) Ca consomme moins

 

Exact.

 

3) C'est moins performant donc fatalement les pièces d'usure (chaine, pneus, plaquettes, disques...) sont moins sollicitées

 

Pneus, probables, mais pour le reste non. En particulier, les freins étant surdimensionnés, ils se bouffent très lentement. En 60.000kms, j'ai eu 3 jeux de plaquettes à l'avant, 2 à l'arrière et pourtant je roule comme un porc avec, et pas mal de duo.

 

4) Les pièces sont moins chères

 

Non. Pas les pièces mécaniques ou d'usure. Par contre, en cas de gamelle, ouais, y'en a pour nettement moins cher sur l'YBR que sur la CBR, because pas de carénage (sauf à vouloir rouler avec une CBR "rats" comme la mienne :ddr: )

 

5) Moteur à air = moins évolué = moins de merdes potentielles. C'est pas sur une YBR que tu vas péter une durit d'eau ou avoir un soucis de vase d'expansion :W

 

Oui, alors ça... jamais eu d'emmerde là-dessus. Seul emmerde, alternateur crâmé, mais y'en a aussi sur l'YBR. Et un moteur refroidi par eau crains beaucoup moins les basses vitesses, la ville... et les chemins non carrossables :oops:

 

Bref elles ne sont pas sur le même créneau. :bah:

CBR = 125 performante de gamme supérieure

YBR = 125 basique premier prix

 

Pas faux en neuf, plus discutable en occaz :jap:

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